Accéder au wiki depuis le jeu

  • Auteur de la discussion DeletedUser14
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser14

Puisque les IS archivées sont fermées, autant relancer le débat sur un nouveau sujet.

Je cite un message de ce sujet.
Il n'est pas question pour les développeurs de mettre en valeurs ces éléments au sein du jeu.

Pourrions-nous avoir un pourquoi ?
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
C'est plus simple de laisser galérer les nouveaux joueurs et de mettre en avant les cases bleues avec les diamants.
Quant on voit le nombre de joueurs qui sont déjà venu sur le fofo en disant qu'ils n'avaient pas compris le principe et dépenser des fortunes en diamants pour avancer dans l'arbre techno, ça laisse songeur. J'en ai déjà vu au moins trois, donc il faut imaginer le nombre potentiels de ceux qui ne sont jamais venu sur le fofo et qui ont été dans ce cas.

On va me dire que c'est pas ça mais comment expliquer autrement qu'un concepteur de jeu ne veuille pas mettre en avant le wiki qui est le mode d'emploi du jeu ?
Tout est fait pour le cacher, pas d'accès par le menu, pas d'accès par clic droit et contenu plus que limité.
 

DeletedUser362

Je n'ai pas eu de pourquoi officiel, donc je vais donner mon avis sur la question.
Les concepteurs du jeu sont aussi ceux qui transmettent la documentation pour compléter le wiki. Je ne vous apprends rien en vous disant que malheureusement, ces documents sont transmis avec un délai très (trop) important, et que @brunehilde doit ruser d'ingéniosité pour compléter ce qui n'est au final qu'une partie de wiki. En sachant cela, il parait logique de ne pas orienter les joueurs vers un wiki qui est incomplet plutôt que de les orienter vers le forum ou le support (qui sont accessibles à deux endroits au sein du jeu).
Bien sûr, tout cela serait beaucoup plus simple si les concepteurs donnaient immédiatement les données et documents en même temps qu'ils nous font livraison de modifications, ou si nous n'étions pas "soumis" à cette règle qui dit que nous devons attendre que le wiki beta soit mis à jour pour mettre les notre à jour, mais ça, c'est une autre histoire.
 

DeletedUser570

D'autant plus que ce n'est pas un vrai wiki... Si tout le monde pouvais écrire tout et n'importe quoi je serais d'accord avec inno mais là ce n'est pas le cas donc... Il reste l'explication de Nyreen qui est logique mais inno est-il toujours logique...? :D
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Que tous les wiki se ressemblent et que le modèle de la beta est assez logique dans un souci d'homogénéité sinon ça dépendrait trop de l'efficacité des personnes en charge au niveau national (en gros, nous français on aurait un super wiki bien étoffé avec notre équipe de choc Brunehilde/Nyreen et les autres seraient trop dégoutés ^^)

Ceci dit comme Inno ne brille pas par son homogénéité dans le jeu, pas évident que cela soit la raison (mais bon on a quand même l'équipe de choc, na ^^)
Un wiki aussi maigre montre surtout qu'ils jouent sur le flou qui règne sur beaucoup d'actions et qu'ils laissent les joueurs se débrouiller seuls (et eventuellement les diamants pour les débloquer). Ca revient à vendre un produit sans mode d'emploi. Ils vont expliquer que beaucoup de choses changent avec les nombreuses mises à jour mais avec un processus qualité au point, c'est pas compliqué de modifier le wiki en temps et en heure.

On peut leur apprendre si ils veulent (par contre, je suis pas bénévole ^^)

Ceci dit, on a enfin les infos de toutes les merveilles disponibles sur le wiki de la beta pour ceux que ça intéresse.
 

Thorondhor

Élève assidu
ah je n'avais pas vu que la sugg était passée en refusée... dommage, dommage, archi dommage...:(:(:(
merci super d'avoir attiré mon attention dessus, et bonne idée d'avoir relacé le débat!et merci à nyreen pour ces éclaircissements
bien d'accord avec l'ange de passage en tout cas! heureusement que brune a la possibilité de mettre ses trouvailles en tuto forum!
pour les merveilles c'était pratique, parce que le wiki anglais je ne regarde jamais:rolleyes:
 

brunehilde

Folie douce de Diabhal
bonjour @superlaexandre

les pages du wiki concernant les merveilles et les sorts étant en partie dépassées à cause des dernières nouveautés et comme dit plus haut par Nyreen, ne pouvant pas être mise à jour comme nous le souhaiterions, deux guides ont été ajoutés en FAQ afin d'aider les joueurs et de leur donner des informations plus satisfaisantes, y faire référence n'est pas du flood , puisque ceci est un complément (remplacement ) du wiki dans ce cas là.

bon jeu
 

DeletedUser

Le sujet étant inactif, je ferme , réouverture possible me contacter en mp :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut