Absence de voisins sur la carte

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

BaliMaya

Belle plante
Je suis vraiment déçue de n'avoir que 7 voisins autour de moi dans le monde d'Arendyll. Je trouve même que c'est injuste. Si j'avais plus de voisins, j'aurais plus de visites et mes bâtiments culturels seraient assez polis pour que mon bonus de culture atteigne 150%, ce qui n'est vraiment pas le cas présentement.
Vous vous dites sûrement : mais les membres de ta confrérie? Hé bien, certains me visitent, mais pas tous. De plus, nous n'habitons pas dans le même fuseau horaire, ce qui fait que le bonus culturel s'est éteint depuis longtemps quand je me mets à jouer.

Ma question : vais-je avoir un jour plus de voisins, ou j'oublie ça?
 

DeletedUser709

Quand tu dis 7 voisins, tu parles de voisins actifs, ou de villes géographiquement présentes ?

Parce que si tu as 7 actifs, tu fais vraiment parti des plus chanceux...
Chez moi, je n'ai que... 3 actifs ! (Sur 60 voisins). Bref, une catastrophe.
Dont 3 parasites qui ont bloqué leur Hôtel de Ville (niveau 2, et même un au niveau 3 il y a 10 jours !) avec des échafaudages et qui tous les jours me font perdre du temps en pure perte.
 

BaliMaya

Belle plante
Sur les 7, il y en a 3 qui ne jouent que très rarement.
Que ce soit 3 ou 7 ou 15, le constat est le même : nous sommes désavantagés. Il me semble avoir lu sur le forum au mois d'août que les joueurs retirés parce qu'inactifs seraient remplacés par de nouveaux joueurs. Mais où sont-ils???
 

DeletedUser1056

On se pose presque tous la même question. Personnellement j'ai plus de voisins actifs que vous mais j'ai de gros problèmes avec eux. Ce sont de purs joueurs solitaires. Il y en a deux que j'ai contacté plusieurs fois gentiment, ils ne m'ont jamais répondu. Ils se développent tranquille dans leur coin mais ne viennent jamais me polir.

J'en ai d'autres 3-4 comme Amras qui ont bloqué leur hôtel de ville du coup c'est encore des pertes.

Moi j'ai bien 7-8 voisins actifs mais qu'un ou deux pour me polir. Et moi évidemment comme un nigot je les polis tous les jours...

Mais c'est vrai que sur plus de 50 voisins ça fait peu. J'ai commencé il y a un mois et demi et mes voisins inactifs qui ont commencé en même temps que moi n'ont toujours pas été supprimé.
 

DeletedUser314

Sur Arendyll, depuis que les voisins inactifs ont disparu (pas de connexion pendant plus d'un mois sans avoir atteint le 3ème segment de l'arbre de recherche), il est vrai que le repeuplement est très lent : d'ailleurs, je pense que l'ouverture de Winyandor et de Felyndral sont de nature à détourner une partie des nouveaux joueurs du monde initial. :rolleyes:

Et quoi qu'il en soit, les nouveaux joueurs arrivent maintenant beaucoup plus lentement qu'à la création de ce monde virtuel... :confused:

Il faudra donc du temps pour repeupler les zones les plus éloignées d'Arendyll car je pense que les nouveaux arrivés se disposent selon le même schéma qu'initialement (d'un "centre quelconque" à une "périphérie", quelle que soit la forme exacte de notre petit univers). :(

Moi qui ne suis arrivé qu'au mois de juillet sur Arendyll, je suis donc placé dans une zone "extérieure" de ce monde et je ne suis pas prêt de voir de nouveaux arrivants. En même temps, je doute que ces nouveaux arrivants restent beaucoup plus longtemps que les précédents pour la plupart... Donc nous serons alors de nouveau entourés de grands déserts... :mad:

Et ainsi de suite : de longues périodes désertiques alternant avec un mois de peuplement. Avant de n'être entourés que de voisins stables et actifs, des siècles se seront écoulés et Elvenar sera en ruine, je le crains... :eek:

Cependant, à mon sens, les confréries compensent suffisamment ce désagrément : cela fait potentiellement jusqu'à 24 "voisins" (allant de peu actifs à presque toujours présents) avec lesquels l'entraide, le commerce et la discussion sont possibles. :D

Personnellement, cela me suffirait presque. Mais j'ai aussi quelques voisins véritables dont le commerce me permet de compenser certaines pénuries dans ma confrérie. L'un dans l'autre, cela ne fonctionne pas si mal. :cool:

Et après tout, il serait très surprenant de tomber sur un monde dans lequel les villes et les villages seraient répartis aussi uniformément et aussi régulièrement que lorque la carte est pleine ! ;)
 

DeletedUser1253

A vous lire, j'ai une question qui me trottait depuis quelques jours : j'ai remarqué chez certains de mes voisins ces hôtels de ville en "construction bloquée". Qu'est-ce que ça veut dire ? Normalement l'HDV ne met que quelques heures à s'améliorer, est-ce qu'il reste en construction jusqu'à la reconnexion du joueur ? ou le joueur fait-il une manip particulière ?
 

Celeborn

Douceur du carillon
C'est exactement ça Lynae , l'HdV fini son evolution a la reconnection du joueur , par consequent tant qu'il se re co pas le HdV reste en travaux et n'est pas "aidable"
de meme les maisons ameliorées ne recommence a produire de l'or qu'a la reconnection :)
 

DeletedUser709

C'est exactement ça Lynae , l'HdV fini son evolution a la reconnection du joueur , par consequent tant qu'il se re co pas le HdV reste en travaux et n'est pas "aidable"
de meme les maisons ameliorées ne recommence a produire de l'or qu'a la reconnection :)
C'est d'ailleurs LA source du problème et de tous nos maux. Pourquoi diable ces bâtiments ne se terminent pas en bonne et due forme à la minute prévue, même si le joueur n'est pas connecté ? Du coup, on ne peut même pas se servir des bâtiments en travaux comme un indicateur d'activité du joueur.
Et c'est de loin ce qui énerve le plus lors des visites aux voisins géographiques lorsqu'on tombe sur ces hôtels de ville en travaux. (Car comme ce sont des HdV niveau 2 ou 3 dans 99 % des cas... il n'y a aucune culture polissable à côté^^ Donc l'aide est verrouillée Ad Vitam Aeternam.

Moi j'ai bien 7-8 voisins actifs mais qu'un ou deux pour me polir. Et moi évidemment comme un nigot je les polis tous les jours...
Si je les aides ces 95 % de voisins inactifs, c'est uniquement parce que ça me rapporte 1 000 000 pièces par passage, ce qui n'est pas du tout négligeable, même si ça me prend 20 minutes en tout. Il faut dire qu'avoir l'HdV au niveau 15 aide beaucoup.
Et quand je dis que j'ai que 3 actifs, ce sont les 3 seuls qui viennent m'aider de tard en temps... Et encore, ce n'est pas tous les jours ! La moyenne d'aide extérieure frise plutôt le 1 par jour en moyenne !
 

DeletedUser

Petit passage sur le forum, je viens de penser à un problème assez embêtant, dans la mesure où les joueurs sont supprimés au bout d'un mois d'inactivité et où le repeuplement des voisins est de plus en plus lent, qu'en est-il des joueurs placés dans les extrémités de la carte du monde ?

Si les nouveaux joueurs devenant inactifs sont supprimés après être apparus au centre de la carte du monde pour combler les vides, les prochains nouveaux joueurs ne seraient-ils alors pas intégrés au jeu aux mêmes endroits que les précédents joueurs supprimés ?

Si c'est le cas, quelles sont les chances pour les joueurs éloignés de retrouver un jour de nouveaux voisins dans la mesure où les nouveaux joueurs se concentreraient exclusivement au centre de la carte du monde ?

Le nombre de nouveaux joueurs ne serait jamais suffisamment élevé en un mois pour parvenir à s'étendre jusqu'aux villes éloignées du centre de la carte, les joueurs situés en périphérie resteraient donc isolés "Ad Vitam Aeternam" à moins d'une arrivée massive de nouveaux joueurs.

D'après certains membres de ma confrérie, il y avait près de 40 000 joueurs sur Arendyll autrefois (environ 47 000 joueurs en juillet), j'en dénombre désormais 20 000 en consultant la liste des scores, soit la moitié, et je ne serais pas surpris que ce nombre continue de décroître, Arendyll semble être un monde en perdition dans lequel il deviendra de plus en plus difficile d'évoluer si on est loin du centre de la carte du monde.

Si vous voulez des données, j'ai dénombré 68 voisins et 33 territoires vides autour de ma ville, il y a donc 1/3 de territoires vides et parmi les 68 voisins, il y en a beaucoup qui sont inactifs, je m'attends donc à les voir disparaître dans quelques temps eux aussi.

De plus, j'ai été informé par un membre de ma confrérie proche du centre de la carte que son nombre de voisins était passé aujourd'hui de 60 à 108 voisins pour un total de 190 territoires, ce qui jusque là coïncide avec ma théorie, un autre membre lui aussi proche du centre affirme avoir eu de nouveaux voisins en début de semaine, je n'ai pour ma part plus vu un seul nouveau joueur depuis plusieurs semaines.


Remarque : Merci à Alak Azam d'avoir fait un paragraphe bien indenté, je suis parvenu à tout lire cette fois :)
 

DeletedUser129

Yop Zora, ça fait plaisir de te revoir par ici ! Je confirme que le score des joueurs approchait les 50000 il y a quelques temps, contre 20000 aujourd'hui.

Il est sûr qu'avec les nouveaux mondes, Arendyll sera de plus en plus délaissé. D'autant que les nouveaux inscrits préféreront un jeune monde pour moins de concurrence.
Mon idée de départ une fois que l'on a comprit le système de positionnement des joueurs était de compresser la coquille d'escargot. Ainsi les joueurs actifs seraient rassemblés plus au centre en gardant la même trame des bonus de provinces. Tous les trous ne pourraient pas être bouchés, laissant des places libres aux nouveaux inscrits.

Certes, cela impliquerait un changement de voisins lorsque ce sera fait, mais c'est du déjà vu sur d'autres jeux d'Inno.
 

DeletedUser709

Sur Winyandor, le problème est autre : les inactifs ne sont même plus supprimés automatiquement ! Ils le sont uniquement lorsqu'un nouveau joueur vient prendra sa place.

Si au lieu d'ouvrir Felyndral, les développeurs avaient supprimé tous les inactifs d'Arendyll et de Winyandor, il n'y aurait même pas besoin de 3ème serveur.

Le problème, c'est que tout nouveau joueur inscrit est automatiquement placé sur le dernier serveur, soit Felyndral.
Ce qui rend le renouvellement sur les ancien quasi-nul.
 

DeletedUser129

Ah oui ??? Je ne le savais pas...
Je pensais qu'à l'inscription, on pouvait choisir son monde. Si cela se confirme, c'est pas un renouvellement quasi-nul, mais un renouvellement nul ! On ne garderait sur Arendyll que nos 20000 joueurs qui disparaîtraient au fur et à mesure des arrêts de jeu, dont certains parcequ'ils n'ont plus de voisins !
 

DeletedUser135

Je viens de tester pour m'assurer de la véracité de cette affirmation...

Et je confirme ce qui est dit j'ai voulu créer un nouveau compte j'ai été automatiquement renvoyer vers le 3e server...

Donc il est clair que si ils ne modifient pas le système actuel on ne pourra que compte sur notre propre confrérie... La carte deviendra un vrais champs de patates ^^

Pour ma part j'ai eu un peu de chance mon secteur a été renouvelé juste avant la sortie du 3e server de ce fait je peux encore taxer mes voisins... Mais mon secteur faisant parti des coin reculé de la map une fois mes inactifs effacés il semble clair que je ne reverrais jamais plus une carte avec des voisins a visiter.

Avec la modification des quêtes répétable et la futur total désertion de la carte il deviendra impossible de pouvoir évoluer tout en faisant tournée nos manufactures ça sera trop coûteux en or...

A mon avis d'ici quelques temps (max 3 mois) il ne restera pas plus de 1500 joueurs réellement actif sur le premier server et tous totalement dispatcher sur une carte qui semblera sans fin vu le petit nombre que nous seront.

Si cela vient a arriver je pense que je changerai de jeu car je ne vois pas l'intérêt de perdre du temps sur un jeu qui semble totalement délaisser le renouvellement des joueurs.
 

DeletedUser314

Le problème, c'est que tout nouveau joueur inscrit est automatiquement placé sur le dernier serveur, soit Felyndral.
Ce qui rend le renouvellement sur les ancien quasi-nul.

Je viens de tester pour m'assurer de la véracité de cette affirmation...

Et je confirme ce qui est dit j'ai voulu créer un nouveau compte j'ai été automatiquement renvoyer vers le 3e server...

Cette nouvelle est assez préoccupante. :confused:

Dans ce cas, à mes yeux, l'idée préconisée par Kisscool devient la seule solution qui évite d'en arriver à l'extrémité dénoncée à l'instant par MrNoob.
Mon idée de départ une fois que l'on a comprit le système de positionnement des joueurs était de compresser la coquille d'escargot. Ainsi les joueurs actifs seraient rassemblés plus au centre en gardant la même trame des bonus de provinces.

Il faudrait au moins que les 20 000 joueurs d'Arendyll se rapprochent les uns des autres si vraiment ils doivent rester entre eux... ;)
 

DeletedUser135

Je viens de proposer une suggestion alternative à son idée :)

Hésitez pas à aller voter ! Enfin quand elle sera activé par le staff xD
 

DeletedUser135

Dans suggestion mais il faut qu'un membre du staff l'a valide pour qu'elle apparaisse :)

Sans doute en fin d'après midi/début de soirée !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut