A propos des concours

  • Auteur de la discussion DeletedUser3551
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Dites les loulous, il va falloir qu'on décide de quelque chose pour la publication des créas.

Je vous propose que pour une fois on se contente de faire une galerie en section concours avec un sujet de discussion. Qu'en pensez-vous?
 

DeletedUser3551

Moi, je suis tout à fait d'accord ! Vous avez déjà eu bien assez de boulot avec l'organisation de ce dernier concours.
Merci à vous tous !!
 

Deleted User - 142158

Idem :) Je pense qu'une simple publication est la meilleure des solutions.

Vous aussi avez besoin de reposer vos neurones :D
 

DeletedUser2606

moi, j'étais assez pour une sélection par l'équipe puis d'un vote par la communauté
--> il n'y a aucune autre occasion de gagner des diamants...aucune possibilité dans le jeu pour l'instant.

mais je comprends que ce soit du travail supplémentaire.
 

DeletedUser129

Concernant les concours, je pense que c'est le gain qui permet une forte participation. Et c'est tant mieux, on est content.
Pour les concours annexes (coloriages, textes, dessins et autres), il faut savoir ce que l'on veut. Soit on décide que ces productions sont uniquement exposées sans récompenses et on aura des productions bâclées et de qualité médiocres, soit on propose une récompense possible ce qui rendra les productions bien plus appliquées. Dans tout les cas, ce sera le comportement de 80% des joueurs car c'est malheureusement l’appât du gain qui permet de se transcender.

Je pense que le meilleur compromis a été proposé par Abbylechat dans les commentaires de l'event anniversaire d'Elvenar. Elle proposait une présélection par les modos des 10 meilleures œuvres et qui seraient alors soumis au vote par le public dans un unique sondage. La sélection des œuvres (par les modos) se ferait en attribuant des points par vote aux 10 préférées (avec une attribution de point décroissante : 10 points à 1 point). Après décompte des points, sont sélectionnés les 10 œuvres qui obtiennent le plus de points). Les autres œuvres sont présentées pour simple consultation.

Après le vote du public, des récompenses peuvent être attribuées soit au gagnant, soit à plusieurs joueurs avec des lots décroissants.
Avec un tel fonctionnement, il ne peut y avoir de contestation possible de la part des joueurs.
 

Thorondhor

Élève assidu
mais pas 10, je l'ai déjà dit, ça fait trop peu; 20-30 meilleurs plutôt, ça fait deux-trois sondages, c'est plus de possibilités de vote, tout en facilitant la consultation: car c'est au bout de 2 sondages pour les écrits, et de 3 ppour les images, qu'on commence à survoler en général:)
 

DeletedUser129

@Wendy33 : Effectivement, mais tes derniers commentaires semblaient se porter sur une simple exposition des œuvres, du coup autant relancer l'idée de départ.
En effet, je suis persuadé que s'il n'y a pas de récompenses possible au bout, les productions seront sensiblement de moins bonne qualité, mais seront construite dans le seul but de recevoir les points dans le concours principal.

@Thorondhor : Au contraire, je pense que si on veut faire simple, il ne doit y avoir qu'un seul sondage (limité à 10 éléments). Avec plusieurs sondage, on retombe dans les problématiques déjà rencontrée à savoir inégalité des productions dans chaque sondage, et nécessité de faire un second sondage après pour mettre en concurrence les meilleures productions.

Le plus simple, c'est de faire un sondage unique qui ne portera aucune possibilité de contestation. La forte présélection de la part de l'équipe de modération permettra également de limiter l'effet "confrérie" de certaines productions qui arrivent dans les premières places de façon peu légitime.
 

DeletedUser3551

@Wendy33 : Effectivement, mais tes derniers commentaires semblaient se porter sur une simple exposition des œuvres, du coup autant relancer l'idée de départ.
En effet, je suis persuadé que s'il n'y a pas de récompenses possible au bout, les productions seront sensiblement de moins bonne qualité, mais seront construite dans le seul but de recevoir les points dans le concours principal.

Oui, tu as raison, je pense aussi que la qualité s'en ressentira s'il n'y a pas de récompense à la clé. Et je maintiens cette proposition de présélection !

Ma dernière intervention était une réponse à Agdid qui proposait que POUR CETTE FOIS, elle se contenterait de faire une galerie des créations sans qu'il y ait de vote. Ce dernier concours était particulièrement long et je comprends très bien que les modos soient fatigués. En plus, le concours comportait plusieurs épreuves créatives, ce qui impliquerait plusieurs présélections et la créations de plusieurs sondages, et de ce fait, un gros boulot supplémentaire... Mon intervention n'était donc pas un changement d'avis sur le déroulement des concours en général.
Et je n'ai pas répondu ça à Agdid parce que je n'étais pas satisfaite de mes "créations" (et que donc je n'avais rien à perdre), au contraire, j'étais même assez contente de mon texte ! ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser570

Et que pensez-vous d'une simple expo, sans récompenses? Après moi je m'applique et j'essaye de faire des trucs chouettes même si je sais que je ne gagne jamais mais ça me fait plaisir ^^
 

DeletedUser

Alors, alors, alors...

L'idée de la préselction est, à vrai dire, celle qui me tente le plus depuis le début. Ce qui m'avait un peu refroidie c'est que certains pouvaient penser que nous ne saurions pas nous montrer impartiaux mais, et là Abby a trouvé une bonne solution, en mettant un barême sur 10 pour évaluer, il devient très difficile de favoriser quelqu'un sans avoir à se justifier si la qualité n'est pas là. En établissant des critères précis comme nous l'avons fait lors du concours, on évite grandement les dérives.
Ensuite, j'ai bien proposé que, pour une fois, il n'y ait pas de sondage mais il ne s'agirait en aucun cas d'en faire une règle. Nous avons pas mal de choses sur le feu en ce moment (pas la peine de tenter de me soudoyer, vous ne saurez rien :p) et il risque de nous être un peu difficile de préparer la préselction des textes, dessins et recettes, d'où la proposition que j'ai faite.
Mais si vous tenez vraiment à ce qu'un sondage ait lieu, nous vous en préparerons un tout joli, tout mimi ;)
 

DeletedUser570

Tout dépend à @agdid ce que sont toutes ces choses sur le feu... Suivant les infos on peut voter pour te donner plus ou moins de boulot :D

Sérieusement peut m'importe comment vous sélectionnez, il faut un petit nombre d’œuvres ouvertes aux votes :) Vous pourriez aussi alterner parfois juste une galerie sans rien gagner mais où on voit tout et parfois une sélection de ce que vous avez le plus aimé avec un vote des joueurs ^^
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
L'argument qui tend à dire que s'il n'y a pas de récompenses, les oeuvres seront moins bonnes, c'est faire bien peu de cas de la nature humaine.

Quelqu'un qui aime écrire, écrira toujours avec le même enthousiasme et plaisir quelque soit la récompense. Idem pour un dessinateur d'élite. Je les vos mal dire, "bon, je fais une oeuvre moche parce que ça rapporte rien au final". donc ceux qui ont du talent auront toujours plaisir à nous le faire partager.

Et récompenses ou pas, ça n'empechera jamais certains d'envoyer des dessins qu'ils ont fait avec leurs enfants, ceux qui avaient peu de temps et l'ont fait sur un coin de table entre le fromage et le dessert mais les artistes seront toujours des artistes.
 

DeletedUser3551

Quelqu'un qui aime écrire, écrira toujours avec le même enthousiasme et plaisir quelque soit la récompense. Idem pour un dessinateur d'élite. Je les vos mal dire, "bon, je fais une oeuvre moche parce que ça rapporte rien au final". donc ceux qui ont du talent auront toujours plaisir à nous le faire partager.

Tu le dis toi-même : "... quelle que soit la récompense" ! C'est donc bien qu'il doit y en avoir une... ;) Et on ne parle pas ici de diamants ou de quoi que ce soit de nécessairement tangible. Il peut s'agir simplement de reconnaissance ou de gratitude.

Personnellement, j'aime écrire. J'écris "avec enthousiasme et plaisir" lorsque quelque-chose me trotte dans la tête, mais j'aime moins qu'on m'impose un sujet. C'est différent d'un texte spontané, ça demande un effort particulier. Et j'estime qu'un effort doit être "récompensé".

Dans le cas de nos concours, nous nous appliquons à créer quelque-chose à partir d'une "commande", et dans le meilleur des cas, on est satisfait de ce qu'on a fait, on en est fier. Mais jusqu'à présent, le travail qu'on a accompli n'est absolument pas mis en valeur, ni même reconnu. On peut juste se dire qu'un modo a lu ou regardé la création afin de voir si elle correspond à l'épreuve demandée et valider la participation au concours. Les sondages tels qu'ils ont été faits jusqu'à présent sont faussés (voir les arguments émis plus haut), et les œuvres sont présentées de manière anonyme... C'est comme si on avait fait tout ça pour rien. On reste sur sa faim ! Et c'est cela qui risque de lasser les participants et de leur enlever l'envie de faire un effort.

Savoir qu'un "jury" composé de plusieurs personnes a pris la peine de regarder toute les créations d'un même œil impartial et a fait le choix des meilleures participations, c'est déjà une reconnaissance. Si notre œuvre n'est pas sélectionnée, c'est une manière de nous dire "peut mieux faire", et cela peut justement inciter à se poser des questions et à se surpasser la fois suivante.
 

DeletedUser129

nsuite, j'ai bien proposé que, pour une fois, il n'y ait pas de sondage mais il ne s'agirait en aucun cas d'en faire une règle. Nous avons pas mal de choses sur le feu en ce moment (pas la peine de tenter de me soudoyer, vous ne saurez rien :p) et il risque de nous être un peu difficile de préparer la préselction des textes, dessins et recettes, d'où la proposition que j'ai faite.
Mais si vous tenez vraiment à ce qu'un sondage ait lieu, nous vous en préparerons un tout joli, tout mimi ;)

Pas forcément faire les 3 mais en sélectionner une pour un sondage. On a déjà eu celui des textes et celui du dessin, pourquoi ne pas simplement exposer ces 2 types de création et mettre au sondage uniquement les recettes (nouvelle épreuve) ?
 
J'arrive sur le tard dans ce sujet de discussion, je ne l'avais pas vu! J'adore participer aux concours et le fait qu'il y a plusieurs chances de gagner des prix ou reconnaissance, rend le tout pas mal plus excitant! Je crois qu'il est essentiel que le système soit simple à gérer même s'il n'est pas parfait, si on veut que les modos puissent garder un bon rythme à nous présenter de nouveaux concours.
Je n'aime pas la façon dont les sondages fonctionnent sur le forum... une fois qu'on vote, on peut voir les résultats et changer nos votes. Si on divise un sondage en 3 posts différents parce qu'on veut plus de dessins ou textes, on fait face au problème d'inégalité mentionné plus haute par kisscoll et autres. Je favorise donc un seul sondage par type d'épreuve, avec 10 choix dans chacun (recette, texte, dessin). Simple et rapide. On donne la chance à plus de joueurs de gagner un petit quelquechose, je trouve que ça serait bête de s'en priver.
 

DeletedUser

Bonjour,

Je suis désolée mais au vu de notre planning, nous n'aurons vraiment pas le temps d'organiser un sondage pour les textes, recettes et dessins de ce concours.
Nous ouvrons donc des sujets pour vous les donner à voir et la possibilité d'en parler. Les récits de l'arrivée des dryades sont en cours de publication.
 
Pas de souci Agdid, je comprends très bien que votre charge de travail est plutôt "monstrueuse" ces temps-ci alors tu n'as pas à t'en excuser.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut