fermé 9 - Curseur pour dépenser les PC

Pensez-vous qu'un bouton permettant de mettre le nombre de pc soit utile ?

  • Oui

    Votes: 28 60,9%
  • Non

    Votes: 18 39,1%

  • Total de votants
    46
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

PaNonymeB

Hydromel & Ambroisie
Actuellement, le jeu nous propose lorsqu'on va sur une merveille ou l'arbre des technologies, de mettre les PC un par un ou tout d'un coup
Le problème c'est que quand on fait plusieurs dizaines de provinces en tournoi on peut se retrouver avec 100+ PC en stock, qu'on peut être amené à dépenser en csf par paquets de 20 ou 30
Avec le système actuel on est obligé de cliquer des dizaines de fois sur le 1, ce qui est assez long
L'idée serait d'avoir à la place de ces 2 boutons un curseur permettant de choisir le nombre de PC qu'on veut dépenser en quelques clics :)
 

DeletedUser6481

C'est quand même assez rare comme problème, quand j'en ai 100, je met en général tout sur une merveille, sauf effectivement quand elle est déjà bien remplie pour laisser de la place aux contributeurs, en général, dans ce cas, je me prend pas la tête, je mets sur une autre merveille !
 

DeletedUser16051

Contre ce n'est pas une priorité

[ Édit : et pas besoin de titiller tout le monde - tu es contre . Conservons une bonne ambiance stp ! Seuls les combats d'idées sont admis dans cette section ... à condition qu'elles soient liées à l'IS, évidemment - Mysehra ]
 
Dernière édition par un modérateur:

Deleted User - 552759

j'ai voté pour
quand on veut attribuer des PCs à plusieurs membres à la suite (comme pour récompenser une participation en tournoi) ça pourrait être pratique par moment.
 

Deleted User - 1613901

Contre, le curseur est une fausse bonne idée car la précision dépend de la quantité totale : plus la quantité est importante, plus il est difficile de tomber pile sur nb désiré (j'ai le souci sur un autre jeu, c'est très agaçant).
 

AliasMelusine

Disciple des gobelins
En fin de compte, il ne faudrait pas de curseur mais une case où l'on tape directement le montant des PC que l'on veut poser...

Maintenant, on a ça...

1584092821742.png


Et il faudrait un truc du genre ça...
1584092878299.png
 

DeletedUser9731

Encore une fois, je me demande comment fonctionne ce système d'IS. Panonyme soulève un point intéressant. Melusine y apporte une réponse pratique. Mais on va voter Contre en attendant que Melusine fasse son IS ? Désolé, mais je trouve ça stupide.
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
peut être que @PaNonymeB peut étudier la proposition de @AliasMelusine et modifier sa propre IS?
pas sûr qu'on soit encore dans les clous de l'implacable (pour être poli) mécanique des is, mais bon, ça serait un précédent intéressant en terme de qualité de débat.
 

Chiigo

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
@PaNonymeB n'a pas le droit de modifier son IS, car les joueurs ont voté pour cette IS en particulier.
Par contre, il peut demander à la fermer et en présenter une autre qui sera proposée le mois prochain.
 

PaNonymeB

Hydromel & Ambroisie
En fin de compte, il ne faudrait pas de curseur mais une case où l'on tape directement le montant des PC que l'on veut poser...

Maintenant, on a ça...

Voir la pièce jointe 58362

Et il faudrait un truc du genre ça...
Voir la pièce jointe 58363
En fait, le problème que je vois dans cette version est que taper un chiffre de trop peut coûter très cher (surtout s'ils veulent essayer de nous faire payer le complément en Diamants).
Je pense que le mieux serait de faire un sondage pour savoir laquelle des deux options retenir.
Dans l'idée d'un curseur, on pourrait ajouter des petits boutons +1/-1 à côté pour éviter le problème de précision.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut