fermé 8 - Etre prévenu d'une notification lors de la fin d'une action

Etes-vous favorable à cette idée ?

  • Oui

    Votes: 4 8,3%
  • Non

    Votes: 44 91,7%

  • Total de votants
    48
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

hamsterdame

Ex-staffien
C'est utile pour l'application sur téléphone ! Mais elle existe déjà ! J'ai même viré l'application car si j'ai pu la télécharger, je ne peux l'ouvrir sur mon téléphone ! (problème commun à certaines marques, semble-t-il mais le débat n'est pas là !) mais je recevais bel et bien des notifications : des productions sont terminées.

Sur ordi, il me semble que l'intérêt est moindre. Soit on est sur l'ordi et ça ne coute rien de passer de temps en temps sur sa ville. Soit on n'y est pas et alors, à quoi bon des notifications qui ne feront qu'encombrer l'espace ?
 

kyhd

Graine divine
Je ne comprends surtout pas l'utilité d'une telle IS.

Il n'y a pas 36 productions en cours. Même moi qui suis particulièrement tête en l'air, j'arrive à me souvenir quand mes prods finissent.

Etes-vous à ce point dépendant de la technologie ? Ne pouvez-vous pas utiliser vos neurones à la place ?

Quant à aller vite, c'est un contre argument à mon sens. Elvenar est un jeu de patience. Pourquoi aller plus vite que la musique si c'est pour se retrouver coincer dans notre avancement par la suite ?

J'ai voté contre car j'ai déjà voté pour des is qui m'intéressaient avant tout.

Il n'y a que 2 is remontées par mois, alors autant que je choisisse celle qui m'intéresse en premier.
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
J'ai une question: 1 fin de production = 1 notif ?
Si oui, quand on lance, des prod pour les events avec 50 breuvages, on a 50 notif ? Ca risque d'être un peu lourd si c'est l'idée. Donc dans ce cas, on les désactive et on perd tout l'intérêt des notif puisque c'est dans les events, où les timings sont serrés, que c'est le plus intéressant.
Si non, quel intérêt ?

Je conçois bien le principe et l'intérêt de la proposition mais dans la pratique, c'est nettement moins évident à appréhender.
 

Kaaru

Romantique
De toute façon pourquoi se justifier devant des personnes qui disent considérer les autres joueurs (en minorité... wtf?) comme "égoïstes et stupides"? Pour moi c'est à ce moment là que la discussion s'est terminée avec eux. Bon en vrai elle n'a même pas commencé de toute façon haha.

Pour en revenir au sujet, c'est le genre de fonctionnalité qui, à mes yeux, n'a pas à voir le jour. Je veux bien comprendre qu'on veuille rendre le jeu plus simple et/ou pratique... mais c'est un coup à voir débarquer des IS du type "Ajouter un bouton tout ramasser et tout relancer". Pour ma part, il est hors de question qu'Elvenar devienne un "Idle Game", et ce genre d'idée est le premier pas à ne pas franchir. Tout simplement.
 
Dernière édition:

Deleted User - 848974963

Bonjour à tous,

Je vois que cette IS fait couler de l'encre, c'est bien tant d'enthousiasme à débattre, mais n'oublions pas que chacun est libre de voter et de donner son opinion sans être jugé et sans avoir à recevoir des commentaires culpabilisants par derrière :)

Bonne journée à tous ♡
 

DeletedUser

je vote contre. J'ai horreur d'être sifflée par les machines... déja quand je suis à la caisse du supermarché et que ca bip à tour de bras parce que je ne retire pas ma carte bleue assez vite, je sens monter en moi des instincts machinicides... alors, si je dois passer mon ordi par la fenêtre ou mon téléphone sous un rouleau compresseur parce qu'il me siffle "ici! rapplique tout de suite ! y a une prod a relever!".... :confused::confused::confused:
Je loupe une récolte ? ben ca n'empêchera pas le soleil de se lever...
 

DeletedUser10182

J'ai également voter contre, car je ne supporterai pas une énormité de notifications lorsque je ne suis pas connecté sur elvenar. C'est un jeu pas un travail qui nous rémunère donc aucune obligations d'être a tel heure pour relever une prod ou valider une quête. On a le droit a notre liberté d'être connecté ou pas. :)
 

Gamafey

Hydromel & Ambroisie
Bonjour,

Je comprends vos arguments. Vous avez peur d'être submergé de notifications ce qui nuirait à votre navigation sur Internet ou bien vous n'avez tout simplement pas besoin de la fonctionnalité proposée.

Il faut savoir aussi que j'ai bien mentionné le fait qu'il serait possible d'activer ou de désactiver les notifications dans ma suggestion et je ne sais pas si vous en avez tout pris connaissance au moment de voter ;)

Cordialement,​
 

hamsterdame

Ex-staffien
Oui, mais voilà, Gamafey, nous sommes limités à 2 propositions par mois donc on vote pour ce qui nous parait prioritaire et pas pour une option qu'on utilisera pas...
Désolé !
 

Gamafey

Hydromel & Ambroisie
Oui, mais voilà, Gamafey, nous sommes limités à 2 propositions par mois donc on vote pour ce qui nous parait prioritaire et pas pour une option qu'on utilisera pas...
Désolé !
Non mais faut pas l'être :) Mon message était juste un rappel surtout pour ceux qui étaient intéresse par la suggestion mais qui avait peur des côtés négatifs de celle-ci. Si vous pensez qu'elle est inutile ou que vous ne l'utiliserez pas, il est normal de voter CONTRE. :)

Quand je propose une suggestion, c'est pour essayer d'améliorer le jeu ou du moins contribuer un peu à son amélioration mais si la communauté pense que la dite suggestion ne va pas forcément améliorer le jeu ou du moins pas énormément, et bien je comprends très bien. :)
 

DeletedUser362

Cette idée ayant remporté plus de contre que de pour, je procède à sa fermeture. Elle pourra être remise aux votes dans 4 mois conformément aux règles de la section.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut