fermé 8 - Etre prévenu d'une notification lors de la fin d'une action

Etes-vous favorable à cette idée ?

  • Oui

    Votes: 4 8,3%
  • Non

    Votes: 44 91,7%

  • Total de votants
    48
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Gamafey

Hydromel & Ambroisie
Bonjour,

Je vous demande de lire attentivement la suggestion suivante que je vais vous détailler ci-dessus et qui je l'espère sera soumise aux votes.

Idée
Lorsqu'une action lancée précédemment sur le jeu serait terminée, une notification nous avertirait de l'achèvement de l'action. Attention, cette notification n'aurait rien à voir avec le module des notifications sur le jeu. Cette notification viendrait du navigateur sur ordinateur et du téléphone sur mobile. Je m'explique. Sur navigateur, on pourrait recevoir un message du navigateur si l'on souhaite ou non recevoir des notifications venant d'Elvenar, selon que l'on accepte ou non, on serait prévenu lors de la fin d'une production, d'un entraînement... Sur mobile, ce serait une notification automatique que l'on recevrait dans notre fil de notification dans le menu déroulant du haut du téléphone ;) On peut imaginer aussi qu'on aurait une option en jeu qui permettrait de recevoir ou non les notifications. Ces-dernières s'appliqueraient donc lors de la fin d'une production (Ateliers, Manufactures, Académie de Magie), entraînement (Caserne, Terrain d'Entrainement...), construction...

Utilité
Cette idée permettrait aux joueurs d'être prévenu dès la fin d'une action et pouvoir ainsi en relancer une au plus vite que ce soit sur mobile ou navigateur même lorsque l'on est pas sur le jeu ;) Et même si la fonctionnalité devenait lassante, usante, nocive pour certains joueurs, ceux-ci pourraient la désactiver, ce qui est un avantage et pourrait la réactiver en temps voulu.

Autre
Je pense que cette idée mérite d'être remontée car elle améliore la navigation sur le jeu et améliore nos méthodes pour jouer. De plus, les notifications sont normalement assez faciles à mettre en place, me semble-t-il.

J'espère vous avoir convaincu, je reste disponible pour répondre à toutes vos questions ;)

Cordialement,​
 

Kaaru

Romantique
Hello ! Contre, pour deux raisons :

- Je n'aime pas les notifications provenant de jeux et les vire automatiquement sur l'application mobile (elles existent déjà oui)... et ces petites rebelles arrivent quand même à se glisser dans ma barre de notifications malgré tout ! Je serai plus pour les enlever totalement du coup.
- Cette IS fait écho à celles des signaux/notifications sonores qui ont déjà été refusées maintes fois par InnoGames, provenant de la plupart des communautés. Si les sons pouvaient déranger sur le navigateur, alors je n'imagine même pas avec des pop-ups à la place.
 
Dernière édition:

DeletedUser

Ca pourrait être pratique si on peut choisir d'être notifié pour une production en particulier, sinon, on sera vite submergé d'alertes !
Comme le dit hams si y a possibilité de choisir pour une production particulière,je pense que sa peu être utile ,moi je ne joue ni sur tel et ni tablette vu que ma tablette veux pas du jeu
Je vote POUR

Bonne soirée
 
Dernière édition par un modérateur:

hamsterdame

Ex-staffien
La suggestion telle quelle ne précise pas qu'on pourrait choisir une production particulière. Je ne sais pas si c'est possible. Donc en attendant confirmation, je réserve mon vote !
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
Mon téléphone me servant aussi de reveil je n'ai pas vraiment envie d'avoir à 4h30 une notification pour me dire que ma production est terminée, à 5h que ma construction s'est achevée et à 5h30 que je peux récolter mon mana.
Je sens que c'est le genre de modification qui pourrait rentre très vite grognon, surtout après 2 ou 3 nuits sans sommeil :)
 

DeletedUser12755

contre, la répétition pourrai dégoûter du jeu , après tout ce temps passer sur les diverses progressions
 

kyhd

Graine divine
Contre

Nous savons tous quand nos prods se terminent, même une tête en l'air comme moi s'en rappelle.
Je ne vois pas du tout l'utilité d'une notif pour quelque chose que je sais déjà :)
 

icare72

Découvreur de merveilles
bonjour

contre, me servant de l'ordi et du tél pour jouer, je ne veux pas être avoir des alertes incessantes! ce n'est pas le jeu qui va décider quand je dois faire quelque chose.
maintenant étant très disponible, c'est facile pour moi, de décider quand je récolte! et pour certains évènements je me sert d'un minuteur pour obtimiser les quêtes!

bon jeu à tous
 

DeletedUser10918

Donc, même si les notifications sont optionnelles, et que vous n'êtes pas obligés d'accepter de les recevoir, et bien qu'elles puissent rendre service à beaucoup de gens, surtout les jeunes joueurs qui ont envie d'avancer vite sans perdre de temps, vous préférez égoïstement voter contre ?

Autrement dit, tout ce qui ne vous sert pas directement à vous n'a aucun intérêt pour le reste du monde ?
Ca vous arrive de penser aux autres et de réfléchir deux minutes au bien général au lieu du vôtre en particulier ?

Je vote POUR ! Parce que cela peut être utile à plein de monde, et que contrairement à certains, la majorité des joueurs ne passe pas sa vie sur Elvenar !

Et parce que les quelques trublions qui ne trouvent du plaisir que dans le barrage et le refus systématique ne sont pas les maîtres du monde !
 

DeletedUser10918

Quand on vote pour une suggestion, on ne vote que vis à vis de l'intérêt de celle-ci, et pas en fonction d'autres suggestions totalement hypothétiques et dont en plus le choix final ne nous appartient en aucune façon !

Parce que c'est aussi stupide qu'absurde de dire que la seule raison pour voter contre une proposition pourtant intelligente et qui apporte vraiment quelque chose, c'est que dans six mois, il y aura peut-être si le temps s'y prête, que le vent est bon et les lutins bien lunés, une vague suggestion qui pourrait éventuellement avoir plus d'intérêt !
 

DeletedUser

Je suis plutôt d'accord avec Lilyse, si on peut cocher ou non qu'on souhaite recevoir les notifications venant d'Elvenar, je ne vois pas le problème pour ceux ne voulant pas l'avoir.
De surcroît quand on voit les autres suggestions, c'est drôle, car c'est peut être la suggestion la plus aboutie et utile pour Elvenar.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut