fermé 7 - Raccourci pour accéder aux quêtes

  • Auteur de la discussion DeletedUser10758
  • Date de début

Pour ou contre cette suggestion ?

  • Pour

    Votes: 42 73,7%
  • Contre

    Votes: 15 26,3%

  • Total de votants
    57
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser10758

Bonjour,

tout d'abord j'espère ne pas faire d'erreur en écrivant ce message à une mauvaise place. Je n'ai pas trouvé de suggestion ressemblant à celle-ci donc j'ose.

J'aimerais bien avoir un raccourci clavier me permettant d'ouvrir les quêtes. Je ne parle pas d'un menu défilant ou quoi que ce soit... simplement que les quêtes soient numérotés de 1 à 4 (dépendamment des évents/aventures) afin qu'on puisse les ouvrir sans nécessairement devoir aller cliquer dessus.

Avantages:
- Pouvoir ouvrir les quêtes sans devoir aller cliquer dessus
- Pouvoir conserver notre souris près du centre afin de refuser rapidement
- Permettrait que les quêtes soient numérotés, donc pour ouvrir la quête principale 1, pour ouvrir les quêtes tournantes 2, la quête séquentielle 1 des évents/aventures 3 et la seconde quête évents/aventure 4
- En cas de rotation des quêtes (comme souvent dans l'aventure de confrérie) on aurait moins tendance à faire erreur et refuser une quête déjà en cours
- Il est probable (je suppose) que lorsqu'une quête disparaît... ou plutôt qu'elle ne revient pas lorsque l'on tourne, il est probable que ce ne soit qu'un bug d'affichage et ainsi avec un raccourci clavier nous pourrions toujours l'ouvrir et la consulter. Je ne sais pas si j'ai été le seul, mais lors de la dernière aventure j'étais obligé de rafraîchir ma page à chaque tour de quête ce qui était plutôt frustrant.

Probablement que nous découvrirons d'autres avantages, mais je crois que ceux-ci sont déjà suffisant pour ce qui ne doit pas être très complexe à programmer non plus :D

Merci
Elkior
 
Dernière édition par un modérateur:

Gamafey

Hydromel & Ambroisie
Bonjour,

Comme à chaque fois, je ne vote que vers la fin du mois. Pour l'instant, je suis plutôt favorable à cette suggestion puisqu'elle permettrait à ceux jouant à Elvenar avec le clavier plutôt qu'avec la souris à améliorer leur navigation sur le jeu ;) De plus, ça ne semble pas être une amélioration si difficile à mettre en place, selon moi.

Cordialement,​
 

DeletedUser2822

Plutôt pour.
Depuis quelques temps quand je fait un tour complet je dois rafraîchir pour faire afficher la quête que je viens de valider (dans la boucle précédente).
 

DeletedUser

je vote pour mais je n'utilise pas les raccourcis clavier mais sa peu etre pratique pour certain :) bisous marbré
 
Dernière édition par un modérateur:

Membre supprimé 7733

Contre
Un raccourci n'enlèvera pas cette fenêtre confirmation qui est plus contraignante à mes yeux
 

kyhd

Graine divine
J'utilise rarement les raccourcis clavier que je trouve moins pratique que la souris.
Donc contre.
 

rave

Arbre monde
une suggestion simple et d'une efficacité implacable
merci elkior

je pose généralement une quarantaine d'atelier et 5 fois les 3er boost pendant les quêtes conf

la rapidité pour faire défiler les quêtes de "quand on est obliger de faire 3,4 fois le tour complet de suite"
serai un réelle + pour ces événement qui demande qu'en même pas mal de temps
dans un laps de temps assez court

je suis donc pour à 1000%
 

DeletedUser10182

L'idée est carrément intéressante lors des évent et des répétitions de validations, avec un raccourci clavier, on pourra ainsi gagner du temps pour relever nos prod.

Je vote POUR.
 

DeletedUser404

Peut on purement et simplement supprimer la confirmation à chaque quête refusée ? le nombre de clic diminuerait de moitié... c'est pesant à la longue.
 

DeletedUser5693

Je vote évidemment "pour" :D
Arrivé ici avec l'idée en tête de proposer quelque chose de similaire ce mode là me conviendrait tout autant pourvu que l'on diminue les aller-retour avec la sourie :p
 

DeletedUser8093

Oui mais du coup... ça risque d'être source de sacrés bugs : comment le prog va différencier ton '1' des quêtes et ton '1' après clic sur un atelier (pour lancer un breuvage) par exemple ?
 

Gamafey

Hydromel & Ambroisie
Oui mais du coup... ça risque d'être source de sacrés bugs : comment le prog va différencier ton '1' des quêtes et ton '1' après clic sur un atelier (pour lancer un breuvage) par exemple ?
Les développeurs sauront coder ce petit système avec le clavier sans qu'il y ait de bugs, en théorie !
 

DeletedUser5693

Avis aux devs... si cela vous semble trop compliqué en codage... un simple raccourcit clavier (lettre D par exemple) pour Décliner les offres me conviendrai tout autant :D:D:D
J'dis ça, j'dis rien :p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut