fermé 4 - Aventures de confrérie - Ouverture des coffres

  • Auteur de la discussion DeletedUser13499
  • Date de début

Etes-vous favorable à la possibilité de restreindre l'habilitation à ouvrir les coffres ?

  • Oui

    Votes: 8 16,3%
  • Non

    Votes: 41 83,7%

  • Total de votants
    49
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

c'est bien ce que je dis, ça c'était avant ... ^^ y a presque 1 an ^^
si tu te rappelles, on a eu 1 aventure, puis 2 enfin pas 2 (une totalement bugguée) la troisième qui était du coup la deuxième quasiment plusieurs mois après là c'était encore mage et archimage
après je ne sais pas quand ça a changé
 

Biloutte91

Dracon le dragon
partie du message du mois d'Août 2017 au sujet des FA (Fellowship Adventures) ou Aventures de confrérie:

only members with the rank of Ambassador or higher will be able to unlock that next Waypoint.

Ambassador c'est émissaire ...

Sur béta, les "grades" sont : Fellow (Membre) - - Ambassador (émissaire) - Mage (même chose en français) et Archmage (Archimage)

Mais une chose est certaine un membre ne PEUT pas ouvrir un coffre
 

DeletedUser13499

c'est faux et ce depuis le début des aventures ...et j'en suis sur ...

... Eh bien pour ma part je suis CERTAIN que 2 "simples" membres de notre confrérie ont ouvert les coffres sans être ni émissaire ni mage ni archimage, nous avons tous reçu la notification "Untel a ouvert le coffre", et par 2 fois ce "Untel" n'était que "simple" membre. Cela s'est produit sur les aventures d'août et de septembre.

Or nous ne souhaitions justement pas ouvrir le coffre trop tôt. S'il y avait eu effectivement les restrictions annoncées cela ne se serait pas produit, car nous ne sommes pas nombreux à être émissaire, mage ou archimage.

C'est pourquoi j'ai formulé cette proposition.

Mais je comprends bien que si en théorie l'ouverture des coffres est déjà restreinte ma proposition soit inutile. Toutefois, en pratique nous avons constaté 2 fois, sur 2 aventures différentes, que le coffre avait été ouvert par un simple membre. Donc il pourrait y avoir un écart entre la théorie et la pratique. A suivre donc.
 

DeletedUser

demande au support de vérifier le titre du membre qui à ouvert
si c'est encore possible
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Si je ne me trompe pas de confrérie, Vous êtes 9 sur 17 confrères a avoir les droits ... plus de la moitié ... pour moi c'est trop
et source d'erreur ... maintenant si c'est un bug il aurait fallu le signaler dans la section idoine :) :)
Et si c'est à chaque aventure c'est louche ...

@Zerourss, tu crois qu'ils ont l'historique ?
 

DeletedUser

Si je ne me trompe pas de confrérie, Vous êtes 9 sur 17 confrères a avoir les droits ... plus de la moitié ... pour moi c'est trop
et source d'erreur ... maintenant si c'est un bug il aurait fallu le signaler dans la section idoine :) :)
Et si c'est à chaque aventure c'est louche ...

@Zerourss, tu crois qu'ils ont l'historique ?
non
mais bon qui ne demande rien n'a rien ;)
 

DeletedUser13499

Pour Biloutte, on était 25 lors des 2 dernières aventures, les membres (simples membres) qui ont ouvert les coffres sont toujours là, et leur "grade" n'a pas changé. On se souvient tous très bien de qui il s'agissait (et eux aussi crois moi !).

Je ne savais pas avant d'écrire cette proposition qu'il y avait "théoriquement" des restrictions à l'ouverture des coffres. Si cela se reproduit bien sûr que je signalerai le bug.

Si j'avais connu ces restrictions, nous aurions pris des précautions en changeant les grades pour ne garder que le petit nombre nécessaire de joueurs habilités (3 à 5). Mais manifestement, et je le dis avec CERTITUDE, les restrictions n'ont pas opéré.
 

Gamafey

Hydromel & Ambroisie
Bonsoir,

Je ne sais pas si cette suggestion a vraiment lieu d'exister puisqu'elle est fondé sur un quiproquo, une incompréhension ou du moins sur un potentiel bug dont aurait été victime @KingPapa .

Tout d'abord, la suggestion consiste à créer une option permettant de verrouiller l'accès à l'ouverture du coffre de l'aventure à un membre ou émissaire afin d'éviter qu'ils collectent le trésor que ce soit volontaire ou dû à une fausse manipulation (ce qui peut être le cas). Seulement les mages et l'archimage lui-même peut faire une manipulation non désirée.

Par conséquent, je considère que la suggestion perd de son sens et de son utilité. Je pense que le système actuel n'est pas mal fait et que tout réside en l'archimage qui doit faire attention aux personnes qu'il nomme mage ou émissaire (et qui sont donc capables d'ouvrir les coffres d'aventure). C'est pourquoi je vote CONTRE cette suggestion.

Cordialement,​
 

DeletedUser13499

Effectivement, je crois aussi que j'ai été perturbé par le fait que des coffres aient été ouverts par des membres ... J'ajoute néanmoins encore une fois que je ne connaissais pas les restrictions existantes.

Nous allons en tenir compte au sein de ma confrérie, et nous veillerons à bien qualifier les membres qui auront la possibilité (le droit !) d'ouvrir le coffre.

Je ne me bats pas pour ma proposition compte tenu des éclaircissements apportés dans le débat.
 

DeletedUser13008

Bonjour,

La suggestion n'ayant pas remporté assez de votes pour (en nombre et en ratio), celle-ci est fermée et pourra être rouverte dans 4 mois.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut