fermé 3 - Messagerie : pour des messages plus longs

  • Auteur de la discussion Deleted User - 1369389
  • Date de début

Avoir plus de caractères dans la messagerie

  • Pour

    Votes: 26 35,6%
  • Contre

    Votes: 47 64,4%

  • Total de votants
    73
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Deleted User - 1369389

Bonjour tout le monde et bien voilà , j ai été changer d une mission par notre archimage ^^

Il m’a demandé use de ton charme pour que l’on puisse avoir plus de caractère dans la messagerie genre 3000 caractères.
Car nous avons un archimage qui aime nous écrire de long message ( pavé) MDR
Donc qui essaie rien na rien !! :p:)
 

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
Aujourd'hui 3000, demain 4000 ... Je ne sais pas si c'est là une solution face aux limitations de la messagerie.

Enfin, rien n'empêche d'ouvrir la suggestion aux votes ...
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
l'interface de messagerie est déjà faible, et le poids des messages, alourdi rendrait encore plus fréquente la nécessité de refaire les csf
 

DeletedUser11365

qu'il créé sa page FB et la partage avec vous s'il est un adepte du soliloque :)

Les messages sont déjà parfois trop longs à charger alors 3000 caractères............................
 

Membre supprimé 2767

contre, on attend toujours la nouvelle messagerie en préparation....
 

Bobifet

Jeune pousse
Pour !

Même si un message long peu être scindé, actuellement le résultat n'est vraiment pas pratique / plaisant à lire.
En effet il faut le préparer à l'avance, le scinder à part et le poster "à l'envers" pour qu'il soit dans le bon sens de lecture.

Je ne sais pas de pour quand (et quel format) aura lieu la "nouvelle messagerie en préparation" cité par flo83 ci-dessus, mais en attendant, ça pourrait être utile.
 

PaNonymeB

Hydromel & Ambroisie
Pour !

Même si un message long peu être scindé, actuellement le résultat n'est vraiment pas pratique / plaisant à lire.
En effet il faut le préparer à l'avance, le scinder à part et le poster "à l'envers" pour qu'il soit dans le bon sens de lecture.

Je ne sais pas de pour quand (et quel format) aura lieu la "nouvelle messagerie en préparation" cité par flo83 ci-dessus, mais en attendant, ça pourrait être utile.
C'est même encore plus subtil que ça...
Sur pc, on a dans le chat les messages les plus récents qui apparaissent en bas (ce qui permet de lire les messages scindés normalement de haut en bas).:)
Mais hélas, dans la messagerie on a en effet les messages les plus récents en haut, ce qui gêne la lecture des longs messages :(
Là encore ça va, il "suffit" de scinder le message à l'endroit ou à l'envers selon là ou on le poste
Mais là ou ça devient le plus drôle, c'est quand on passe sur l'appli :p
Parce que là tout est inversé : on a les messages dans le bon sens dans la messagerie (ce qui veut dire qu'on ne peut pas fqire apparaître un long message dans le bon sens à la cois pour le navigateur et l'appli), mais pas sur le chat (ce qui pose notamment problème pour remonter une discussion, qui ne peut pas être écrite à l'envers)...
 

DeletedUser13513

Pour
c'est vraiment galère de devoir scinder des messages...
et en effet, avec des modes de lecture différents sur PC ou sur appli ! :-(((

En revanche, je ne comprends toujours pas pourquoi le système de tchat ou la messagerie sont aussi nuls et pénibles à utiliser sur Elvenar, alors que des jeux Inno plus anciens ont réussi à mettre au point un forum beaucoup plus convivial, comme sur Grépolis, voir un système moins agréable mais toujours plus efficace qu'ici sur FoE...
 

Horbil

Jeune pousse
Pour
Tous les messages ne sont pas obligatoirement long mais de temps en temps, le besoin est là et ce serait bien pratique.

Et ce serait bien aussi que corriger le bug qui oblige régulièrement de refermer et ré ouvrir le message pour pouvoir le lire en entier !
 

DeletedUser14506

'Pour', car aucun message de 'contre' ici n'est réellement motivé, alors que les 'pour' le sont.

Les caractères ASCII ou même BBCode ne pèsent rien. Je suis sûre que chaque entête de message pèse plus que le message lui-même. Un fil de discussion avec de nombreux messages courts est logiquement plus lourd à charger qu'un seul message un peu plus long.

Il n'y a pas besoin d'écrire de longs messages; certains messages tout aussi courts sont d'autant plus incompréhensibles. Cela vient de la prose du rédacteur.

Faites plaisir à nos romanciers et nos philosophes.
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
'Pour', car aucun message de 'contre' ici n'est réellement motivé, alors que les 'pour' le sont.

Les caractères ASCII ou même BBCode ne pèsent rien. Je suis sûre que chaque entête de message pèse plus que le message lui-même. Un fil de discussion avec de nombreux messages courts est logiquement plus lourd à charger qu'un seul message un peu plus long.

Il n'y a pas besoin d'écrire de longs messages; certains messages tout aussi courts sont d'autant plus incompréhensibles. Cela vient de la prose du rédacteur.

Faites plaisir à nos romanciers et nos philosophes.
ce n'est pas une messagerie façon email avec de lourds en tête, ton raisonnement est faux
en fait, cela fonctionne plutôt comme une table, et la taille réelle des messages ne change rien au ralentissement/poids d'un fil. Si j'ai bien compris, tous les messages pèsent le maximum de la taille possible. Donc le changement induirait un ralentissement très significatif.
 

Thegord

Bourgeon
Pour
La messagerie n'est pas le chat et n'a pas besoin d'une réponse immédiate et le but du jeu n'est pas de faire de la messagerie. Donc ta crainte de ralentissement n'a pas vraiment fondé.
Certains messages peuvent être très court , d'autres ont besoin d'un peu de contexte et d'explications.

Si certains s'expriment mieux dans des messages courts , et ben , tant mieux pour eux ; mais laissez les autres s'exprimer plus longuement !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut