remonté 2 - avoir les troupes ennemies en couleur d'unités avant le combat

  • Auteur de la discussion DeletedUser8734
  • Date de début

Avoir les troupes ennemies en couleur d'unités avant le combat

  • oui

    Votes: 31 60,8%
  • non

    Votes: 20 39,2%

  • Total de votants
    51
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser8734

plop~~

Je ne fais jamais de combat manuel (du genre à ne pas trop prendre de temps sur mes rencontre), du coup je négocie dès que je sens que je vais avoir des perte en auto. Mais la décision de faire un combat auto ou une négociation prend un peu plus de temps sur le navigateur que sur l'appli vu que l'appli à un petit code couleur attaché à l'unité et pas sur navigateur.

Avec l'expérience, on sait différencier le type d'unité mais même comme ça, ça prend 2-3 secondes, un peu plus de temps qu'il n'en faut pour cliquer sur "négocier" x'D

du coup, juste avoir une petite pastille d'une des 5 couleurs d'unité ou autre sur le portrait des ennemis serait pratique niveau confort de jeu.
 

hamsterdame

Ex-staffien
Sur navigateur, quand on survole ses propres troupes avec la souris, on a une indication sur qui est plus fort contre qui.
C'est déjà pas mal !
Avant de voter, j'attends de voir s'il y a des IS qui me semblent plus utiles (s'il y en a d'autres !)
 

DeletedUser14739

Oui, mais avoir une vision globale des troupes rencontrées est plus pratique pour choisir quoi poser en face .
Je prefere effectivement aussi la version tablette pour ce détail, surtout si on a pas mal de provinces à faire,
donc si on pouvais l'avoir sur Pc … ce serait cool
 

Kaaru

Romantique
Pour !! ;)

Et même carrément faire l'inverse pour l'application (afficher les faiblesses comme au survol sur la version navigateur, mais c'est une autre IS que j'aurai la flemme de faire) :D
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
je ne vois pas l'amélioration que ça apporterait
personnellement, je vais beaucoup plus vite sur navigateur (icones plus grandes!)
 

kyhd

Graine divine
Comme je ne connais pas la version application, ne jouant que sur pc, je préfère m'abstenir.
Cela aurait été bien une petite capture d'image pour illustrer l'Is, histoire de montrer la fonctionnalité aux joueurs sur pc ;)
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Je crois que c'est de ça que parle @Lynkaster

Sur tablette ou mobile on a ça:

Capture d’écran 2019-12-13 à 14.16.33.png


Et ça:
Capture d’écran 2019-12-13 à 14.16.17.png


Petites "pastilles" de couleur pour chaque troupe (violet, Orange, Bleu, Vert)

sur PC on a ça:

Capture d’écran 2019-12-13 à 14.02.42.png
rien ;)

je peux me tromper et avoir mal compris mais je crois que c'est ça. (si c'est pas ça pas taper) ^^
 

DeletedUser8734

vu que l'IS se fait très rapidement (suffit pour l'équipe artistique de coller un calque en plus sur chaque unité et l'équipe de dév a juste à remplacer dans la source), je me disais qu'il y a déjà plus de chance pour que ça se fasse ^^
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
Hum j'ai du mal a voir l’intérêt du truc car contrairement à la version mobile sur PC quand on survole nos unités un code couleur apparaît pour signaler contre quelles unités elles sont fortes. Donc je vote pas car je suis dans le flou :)
 

DeletedUser8734

Hum j'ai du mal a voir l’intérêt du truc car contrairement à la version mobile sur PC quand on survole nos unités un code couleur apparaît pour signaler contre quelles unités elles sont fortes. Donc je vote pas car je suis dans le flou :)
c'est pour éviter le temps que tu mets à passer la souris dessus, attendre la demie-seconde avant que l'infobulle apparait x) après, c'est vraiment surtout pour ceux qui négocie et combat en auto pour les tournois.
 

Membre supprimé 2767

Hum j'ai du mal a voir l’intérêt du truc car contrairement à la version mobile sur PC quand on survole nos unités un code couleur apparaît pour signaler contre quelles unités elles sont fortes. Donc je vote pas car je suis dans le flou :)


en effet il faudrait plutôt le même système sur tablette avec les unité qui se colorent en vert

en l'état cette is est pour moi inutile car je me suis vraiment trop habitué a avoir les unité qui se colorent quand je suis efficace contre
 

Deleted User - 1613901

Pour
Comme @Lynkaster, grâce aux petits blasons, je sais d'un seul coup d'oeil si le combat en vaut la peine ou pas (il faut dire que je ne connais pas encore toutes les troupes ennemies par coeur), donc le choix "négociation ou combat" est très rapide. Je fais les tournois sur mobile à cause de ça (même si ça me fait perdre plus de troupes, à ce qu'il paraît)
edit : ça ne se voit pas sur les captures d'écran, mais la taille des escouades est renseignée sur mobile aussi (en-dessous)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser8734

Après avoir vu les captures d'image, je préfère le système pc.
Donc je vote contre.

Merci pour les captures qui m'ont permis de comprendre cette Is :)
l'un n'empêche pas l'autre :rolleyes: de base, y aurait les pastille en plus et si tu passes la souris sur une de tes unité, celles qui sont faibles en face seront en vert c'est pas un remplacement de système
 

kyhd

Graine divine
Hum comment dire...?
Ayant une confiance limitée pour les développeurs sur certaines choses, ils seraient capable de supprimer une fonctionnalité pour installer l'autre :D
 

DeletedUser8734

ils ont juste à changer les ressources donné par l'équipe artistique, ils toucheront même pas le code du jeu x)
 

DeletedUser14843

Pour : moi aussi, je négocie et combat en auto pendant les tournois.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut