fermé 2 - Attractivité du jeu versus voisinage sur la carte

  • Auteur de la discussion Deleted User - 154415
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Deleted User - 154415

Après la Solution de déménagement des villes, annoncée en grande pompe il y a 2 ans 1/2 et qui avait pas trop mal fonctionné au tout début, il ne se passe plus rien depuis de nombreux mois, ce qui fait que de nombreux joueurs, entourés de désert et/ou de villes mortes, abandonnent le jeu. Le fait d'avoir des voisins est un facteur motivant (échanges de marchandises, polissages, etc). A contrario la situation actuelle entraine :
- la perte de joueurs actifs mais qui se démotivent, surtout s'ils ne peuvent quasiment rien échanger sur le marché (surtout aux niveaux les plus avancés)
- la perte de joueurs qui auraient pu diamanter, dommage pour Innogames
- la prolifération d'encore plus de villes mortes, c'est un cercle vicieux !

Pour essayer de résoudre ce problème, est-ce qu'on pourrait imaginer d'améliorer la solution qui avait été mise en place, par exemple en :
- déplaçant tout compte n'ayant pas eu de visite depuis plus de 3 mois vers le bord de la map, là où il ne dérange pas, pour ne garder au "centre" que les joueurs réellement actifs. Et si la personne se reconnecte, il suffit de la redéplacer sur un emplacement vide proche des autres actifs.
- déplaçant à la main, soit vers le centre (si c'est possible?) soit en les regroupant entre eux, les quelques joueurs qui en feront la demande auprès du support.
- ou tout autre solution qui permette de résoudre le problème.

Parce ce que ça semble peut-être une question accessoire, de détail, mais c’est un détail lourd de conséquence, à force. Quasiment chaque joueur est concerné, soit directement, soit par des membres de sa confrérie. J'ai déjà vu des supers jeux mourir petit à petit, enlisés dans des questions de détail, et j'aimerais bien que ça ne soit pas le cas pour Elvenar.
 

DeletedUser13008

Bonsoir,

Des changements sont prévus à ce sujet. Donc nous ne remontons pas d'IS concernant le déplacement des joueurs pour le moment. A voir ce que ça donne et s'il y a toujours des problèmes dans quelques temps...

Je ferme donc la discussion.

Bon jeu
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut