Être ou ne pas vouloir être sur google ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser5989
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser5989

Bonjour !
Je viens de m’apercevoir qu'en tapant mon pseudo sur google, cela affichait mon historique d'activités :eek:...
Le fait est que j'aurai aimé savoir si il y a possibilité de ne pas apparaître ainsi à la vue de tous ! :mad: (ceux qui ne jouent pas et ne sont pas membres).
Merci !!! si vous savez comment faire pour ne plus être affiché sur le net à l’insu de ma volonté. :)

Effectivement mon pseudo cache ma vrai identité (et heureusement !:D), mais je pensais que comme un réseau social connu "face de chèvre mâle" nous pouvions avoir la possibilité d'interdire d'être recherché via un moteur de recherche...
Car contrairement aux explications il peut être renseigné mon lieu de résidence qui est une info personnelle à mon sens (même si je ne l'ai pas renseigné, combien de joueurs ont mis la leur ?) en tapant juste mon pseudo et en prenant juste dans "image" celle où je signale un faux bug, quand l'on ouvre la page, bah là il est donné accès à mon lieux de résidence, alors oui une ville comporte bon ombre d'âmes mais ceci EST une info PERSONNELLE.
Si l'envi d'un joueur mal attentionné était de me traquer avec mon pseudo de joueuse il saurait quand même où me retrouver (ici) ! et rien ne l'empêcherait de me harceler (ici) etc....oui, un signalement pourrait l'éjecter, mais si il s'ouvre un autre compte, puis un autre , etc...
Mais je comprend les explications....heureusement que lorsque l'on clic sur une de mes interventions nous ne voyons pas non plus la date et l'heure de mes connexions lol Ah siii ça y est ! date + heure lol...
Même si ce petit jeu ne me porte en rien préjudice, c'est dommage que je ne puisse pas être incognito.:(
 
Dernière édition par un modérateur:

Yushi

Equipe d'Elvenar
Co-Community Manager
Salut :)

Malheureusement non ce ne sera pas possible, pourquoi ? Le référencement des posts est assuré par des robots des différents moteurs de recherche pour permettre d'utiliser la fameuse barre de recherche Google avec des mots clefs, ils permettent également de référencer des sites en fonction de leur popularité sur le net, c'est un peu un moyen de communication et surtout de marketing pour des sociétés en ligne comme InnoGames :)
 

DeletedUser7228

@Yushi
Tu es sûr ? :eek:
Peut-être que je confonds dans mon esprit avec les droits que nous avons par rapport à notre identité réelle.
Je crois que nous avons le droit de demander à Google de ne pas référencer ce qui nous concerne personnellement, via notre identité civile, au moins, non ?
C'est vrai que pour un pseudo, qui peut être utilisé par n'importe qui, difficile d'en exiger la limitation...
 

Yushi

Equipe d'Elvenar
Co-Community Manager
Salut :)

Alors en fait c'est un peu plus compliqué que ça (sinon c'est pas drôle :p)
Un mail, une page de ton site internet est ta propriété car il porte ton nom, ton identité du coup tu peux envoyer un mail à Google en demandant l'ensemble des informations qu'ils ont sur toi et de disparaitre de leurs listes (ou tu peux bloquer les robots sur ton site internet). Quand tu postes ici ça appartient à InnoGames (comme absolument tout ce que tu fais sur le jeu ou sur le forum, d'ailleurs une fois ce post envoyé ça appartiendra à InnoGames) c'est d'ailleurs pour cette raison que l'équipe peut éditer des posts sinon on ne le pourrait pas. Avant de voir venir le démon de la CNIL, j'ai déjà eu une longue discussion sur ça dans une autre communauté et la CNIL ne s'applique pas ici vu que les serveurs ne sont pas en France ;)

Ensuite en terme de référencement tu peux pas demander à un robot de ne pas consulter la page d'un utilisateur spécifique. Les robots sont un groupe à part dans ce forum avec des droits spécifiques, c'est soit les robots ne peuvent absolument rien lire (mais dans ce cas le système de référencement ne fonctionne plus) soit les robots peuvent lire tout ce qui est "publique" càd tout les posts du forum qui peuvent être consultés sans connexion au forum :)

Pour en revenir au post initial, en soit ce n'est pas un si grand problème qu'on puisse trouver l'ensemble de des posts sur Google il faudrait déjà que la personne en question rentre exactement l'ensemble de ton pseudo pour tomber dessus et dans de nombreux cas il faudrait également préciser "forum elvenar" (personnellement avec mon pseudo sans rien ça renvois sur des resto jap' :p ) et même si un utilisateur veut trouver tes post il suffira d'utiliser la fonction de recherche propre au forum :)

Voilà voilà j'espère avoir répondu aux questions :D
Yushi
 

DeletedUser7228

Merci du détail Yushi :)

Quand tu parles des robots, je ne sais pas si c'est vraiment ce dont parle Opale puisqu'elle parle du robot de Google, pas de celui d'Elvenar, donc... euh... je ne saisis pas ce paragraphe par rapport à la problématique première ^^'
De plus, elle ne parlait pas d'une interdiction de consultation, mais d'une interdiction de référencement, il me semble.

Enfin, en conclusion, tu dis qu'Elvenar est publique, tout comme l'est son pseudo, donc référencé d'office, alors qu'une identité privée est... privée. Yep :)
(d'ailleurs il est précisé dans les règles du forum de ne rien dire qui puisse nous rendre identifiable, donc ça donne la couleur ^^)

En vérité Yushi, en effet, pour un pseudo "simple", comme le tien, on risquerait d'avoir du mal à faire le lien avec toi si tu es sur d'autres plateformes virtuelles, mais... "Opale Dofrene"... C'est plutôt très spécifique, et si elle n'a effectivement pas cloisonné ses lieux de présence virtuels par le biais d'un choix de pseudo divers comme l'a dit 7ehm, elle risque fort de pouvoir être "traquée" sur le net, si l'envie prend à quelqu'un :p

Pour le test, j'ai essayé de la chercher, et les 3 premiers posts de google sont bien ceux d'Elvenar la concernant, mais je ne sais pas si c'est parce que Google a enregistré mon affiliation avec le jeu et priorise donc l'affichage de cette façon... ? Car il y a bien d'autres réponses qui n'ont rien à voir à la suite.
Ce serait super si tu nous éclairais là-dessus aussi Yushi :)
 

DeletedUser5400

Merci du détail Yushi :)

Quand tu parles des robots, je ne sais pas si c'est vraiment ce dont parle Opale puisqu'elle parle du robot de Google, pas de celui d'Elvenar, donc... euh... je ne saisis pas ce paragraphe par rapport à la problématique première ^^'
De plus, elle ne parlait pas d'une interdiction de consultation, mais d'une interdiction de référencement, il me semble.

Enfin, en conclusion, tu dis qu'Elvenar est publique, tout comme l'est son pseudo, donc référencé d'office, alors qu'une identité privée est... privée. Yep :)
(d'ailleurs il est précisé dans les règles du forum de ne rien dire qui puisse nous rendre identifiable, donc ça donne la couleur ^^)

Bonjour,
je voudrais répondre sur ces deux points :

d'abord il n'y a pas de robots Elvenar ou de robot google, je m'explique : D'abord un robot qu'est ce que c'est dans ce contexte ? un robot c'est un script qui crawl le contenu d'une page web, pour ensuite le référencer. Ici, sur un site, il nous est permis de refuser tout référencement, des lors, les scripts de google sont interdits, ou de l'autoriser, et alors un moteur de recherche est autorisé a référencer toute la partie publique du forum, et c'est bien la que Yushi voulait en venir, il n'a pas dit qu'Elvenar était public, mais que des moteurs de recherche sont autorisés par les developpeurs du forum, à indexer tous les sujets et messages qui ne sont pas protégés par une identification par login mot de passe.

Concernant l'identité, un pseudonyme est une identité numérique, s'il peut etre pénible de voir son pseudo apparaitre en cas de recherche google, je ne suis pas certain en revanche qu'il soit possible de dé-réferencer un pseudo, cette mesure ne s’appliquant normalement qu'aux identités réelles. D'ailleurs tout l'intérêt d'un pseudo est de protéger sa propre identité, donc même en étant "traqué" l'identité réelle reste protégée (normalement)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut