Vos avis sur le Journal

feufollet

Détective d'Halloween 2016
bonjour,

j'ai bien aimé ce nouveau journal, diversifié avec de tout pour tous les goûts. Et à propos de goût j'ai fait un gratin dauphinois, comme diraient certains "une tuerie" tellement c'était bon et facile à faire. Mes invités ont vraiment aimé.
J'ai apprécié la page musique avec des styles bien différents et j'ai adoré Ed sheeran (je ne connaissais as! Eh non....). A défaut de dinde, je le commande au père noël.

Mais en vrai, tout est très bien. Félicitations, continuez ainsi à nous régaler.

Bonne journée

:)
 

DeletedUser

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci pour la lecture car beaucoup l'attendait impatiemment et également un grand merci à toutes les personnes étant dans ce projet, car sans vous le LibrE'VenaRd que dis-je ... LibrE'VenaR ... :oops: N’existerait pas.
Car oui c'est une très grosse charge de travail mais vous êtes parfaits ! (petites touches d'humours, de bons conseils, une imagination sans limite, de bons plats, (Et dieu sel sait que j'adoooooore ça) des jeux, (dont je ne les fais pas tous, je l'avoue :p) ... etc)
Bref ... Trêve de bavardage ! (Et non hivernale hein)
On est là pour donner son avis, et je vais le faire point par point, enfin tout du moins essayer. :D
(Il risque d'être long donc pour le bien de vos yeux, spoiler oblige.)


La page de couverture : Elle correspond parfaitement au titre du LibrE'VenaR pas trop chargée ni trop agressive pour les yeux.
Introduction : On rentre dans les couleurs de l'ombre et la lumière, l'écrit est court mais clair, les images quant à elles sont très belles.
Sommaire : Toujours dans le thème, j'aime bien le fait que vous avez mis la moitié en noir l'autre en blanc (Dommage pour le "22" en blanc, ça casse le truc !) :p
Articles de presses : On rentre dans le thème de l'ombre, finit les belles lumières, les petits écris sont agréables à lire par contre ... je me suis rendu sur la place Iyakdor et étant moi même une personne de Winyandor, je peux vous dire que les habitants de Felyndral ne sont pas très très aimables.
L'histoire : Elle est plaisante à lire, elle nous immerge dans l'Event qui devait arriver, Halloween. Tout en prenant en compte les unités d'Elvenar, les nécromanciens c'est bien trouvé.
Les recettes : Le choix des recettes est bien, la première peut nous faire penser à Noël, la deuxième est un incontournable mais une piqûre de rappel ne fait jamais de mal et le fondant, hum que c'est bon ! Seul bémol pour moi le thème je l'aurais peut-être plutôt mis dans la lumière, pour deux raisons, la première attiser l'appétit et mettre en valeur que manger c'est bon la santé, la deuxième pour que les images s'incrustent mieux dans le livre.
Interviews spéciales : Concours : Il est agréable de lire trois avis différents sur un concours, et on peut voir trois types de joueurs, le premier trouve les concours beaucoup trop facile mais comprends qu'il faut qu'il y en ai pour tout le monde, le deuxième montre qu'il joue mais d'une manière moins assidu que le premier joueur et le troisième aime aller dans l'argumentation et se casser la tête pour les jeux.
Aventure de confrérie : La conclusion du livre rejoins mon avis sur les aventures de confréries.
Culture : On rentre dans le thème de la lumière, j'ai également fais beaucoup de découvertes dans la section là, le Diadème d'argent à l'air très plaisant à lire.
Horoscope : Très belle présentation et un écrit très soigné.
Interviews spéciales : Toujours plaisant les les lires surtout celles venant de l'appli mobiles.
Articles de presses internationales : Les images sont vraiment sublimes les petits bouts d'histoire également cela accompagnent bien le thème de la lumière, j'ai beaucoup aimé.
Histoires : Mon côté lecteur ne peut qu'aimer.
Météo : Je crois qu'elle s'est trompée, car chez moi il neige. :D
Histoire bonus : Très bonne histoire et l'écrit nous émerge dedans.
Remerciement : Car ne pas le dire serait honteux, donc encore un grand Merci à vous de nous donner de votre temps pour nous divertir.
Ce que j'en retiens : Dragons ? :D
Petite note finale : Merci pour le lien Issuu qui de mon avis correspond beaucoup plus à une lecture d'un livre, je ne conaissais pas et c'est une agréable découverte.

Encore un grand merci et une agréable journée.
 

DeletedUser10300

Bonsoir

ce 4ième opus me parle davantage parce que je connais un peu mieux le jeu. J'ai particulièrement apprécié les interviewes sur 2 évènements que j'ai pu vivre personnellement: mon premier concours, même si j'ai pris le train en marche à mi chemin et l'aventure confrérie que j'ai aussi vécu pour la 1ier fois.
tirer des conclusion à partir de 3 témoignages, je n'ai pas trouvé cela très représentatif.

pour le concours, des épreuves à la semaine ou tous les 2 jours (dernier concours en date) , je couperai la poire en 2, une semaine, c'est trop long ( je me disais toujours qu'il y avait le temps, pour finir par m'y mettre à l'arrache à la dernière minute) et 2 jours, c'est un peu court (je travaille en décalé, et j'ai eu peur de rater la date pour les épreuves).
après pour la difficulté, chacun a ses points forts et faibles...la diversité des épreuves ça aussi c'est important.
accessoirement, je suis devenue parano concernant les consignes...

pour l'aventure confrérie: mon ressenti, des mini quête ennuyeuses, répétitives, bourrines et chronophage (les 50 breuvages...) aucune stratégie juste produire à la chaine...j'aurai laissé tombé s'il n'y avait pas eu les autres membres de ma confrérie, c'est pour eux que j'ai mis le paquet alors les aventures confréries, c'est pas pour soi mais pour les autres et c'est gratifiant, de voir les autres contents de réussir à allumer toutes les loupiotes des chemins.

Vyrenzo, fan de Soprano et de maitre Gims ?
avec Coeurdonnier (clip superbe en prime ) et Mon précieux, Soprano a gagné des points auprès de mes oreilles. Maitre Gims a une voix magique, dommage qu'il la "gaspille" en chantant des "bouses" dont Caméléon...

Aude, même pour tous les diam's d'Elvenar, tu ne me feras pas faire mumuse dans la neige, ta chronique sport n'a fait que confirmer cela ^_-

les soluces des jeux en fin de journal sont un véritable pousse au crime...peut-être envisager de proposer les soluces dans le journal suivant.

merci pour l'évasion dans vos écrits.

merci pour ce bon moment de lecture.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser4089

Par rapport aux soluces : On est jamais vraiment surs de faire un N° suivant, donc on peut pas mettre les solution dans le N° d apres tu comprends ? ^^

Sinon, je te remercie :)
 

DeletedUser

Bonjour @mitouc
d'abord je te remercie de pre,dre le temps de nous lire en ce qui concerne les solutions de jeux Robin à raison nous ne sommes jamais certains de sortir un numéro suivant de plus nous sortons un numéro tout les trimestres donc ça fait long pour les résultats je ne suis pas certaine que vous aurez la patience d'attendre jusque là.
 

DeletedUser426

Merci encore pour vos retour @SoloQ et
@mitouc : Pour te répondre, non, je suis pas vraiment fan, mais j'essaie de mettre un peu de tout et j'aime beaucoup la musique qui est mon domaine donc je m’intéresse à tout en essayant au maximum de rester objectif ;)

Merci encore pour vos retours :)
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
C'est bien triste d'apprendre ton départ du journal @Vyrenzo j'espère qu'une personne aussi investie et aussi sympathique que toi reprendra le flambeau, pour que le journal garde son éclat. Merci de m'avoir permit de partager mon texte avec la communauté grâce au dernier numéro du journal sorti récemment, j'aurais aimé qu'il soit plus long et mieux écrit, mais les quelques retours on était très agréable, alors je ne regrette pas de te l'avoir envoyé, alors merci pour cette petite place dans ce grand journal. Je te soutiens pour tes projets futurs qu'il soit partagé ou non avec la communauté.

Bon courage aux membres du journal qui doivent faire face au départ d'Huldufac et de Vyrenzo :(
 

Deleted User - 988758

Bonjour tout le monde !
Je suis arrivé sur Elvenar il n'y a pas si longtemps que ça et je viens également de m'inscrire sur le forum.
J'ai adoré lire le journal de la communauté ! :)
Mais c'est dommage que Vyrenzo quitte le poste de rédacteur du journal:(.
En tout cas, merci à toute l'équipe, vous êtes géniaux!
A bientôt,
Snotra Antares.
 

Deleted User - 988758

Merci Robin,
bonne année !:p:)
fond-ecran-image-bonne-annee-2018-01.jpg
 
Haut