• DG - Aide

    Cette section est utilisée pour tous les sujets rattachés directement à Elvenar et qui font l'objet d'une discussion entre joueurs.
    Les questions, bugs évoqués et autres idées ou débats sans rapport avec Elvenar seront ou bien fermés, ou bien déplacés dans les sections appropriées.

    Modérateurs de la section :

Mise à jour des merveilles antiques

Biloutte91

Dracon le dragon
Chers Elfes et Humains

Nous avons des nouvelles importantes concernant des changements sur les merveilles antiques ! Ce changement sera disponible le 18 janvier lorsque la mise à jour 1.191 sera publiée sur nos serveurs.

# Améliorations aux bonus des merveilles antiques et coûts
Nous souhaitons que les merveilles antiques soient un défi équitable. Mais elles utilisent des ressources différentes et sont très difficiles lorsqu'un nouveau chapitre arrive et plus faciles par la suite. Cela peut vous empêcher de placer les merveilles antiques de votre choix.

Pour remédier à cette situation et assurer qu'elles soient un défi constant, nous avons modifié leurs coûts. Vous aurez désormais besoin de fragments de sortilèges, de catalyseurs de combinaison et des sortilèges de restauration royale. Cela sera familier pour les joueurs du chapitre 21 qui ont déjà été confronté à ces prérequis avec les merveilles du chapitre 21, mais nous avons également réduit leurs coûts par deux suite à vos retours à ce sujet.

De manière générale, nous améliorons leurs bonus. Dans la plupart des cas, les récompenses sont du même type mais plus puissantes lors des niveaux initiaux. Au niveau maximum, les récompenses sont un petit peu meilleures.

Les changements seront effectifs également pour les merveilles qui se trouvent également dans votre ville.

Nous savons que ce sont de gros changements mais nous pensons qu'ils sont nécessaires pour améliorer le jeu. Ils permettront de garder l'importance des merveilles antiques.

# 4 exceptions (3 nerfs et 1 buff)
Il y a quelques exceptions sur ce nouvel équilibrage. Deux merveilles antiques sont trop fortes: Le sanctuaire / monastère martial et la tour de guet en ruines. Ils donnent énormément de culture, rendant ce prérequis totalement trivial. Nous avons réduit ce bonus pour redonner de la pertinence à la culture.

Sur une note positive, vous pouvez désormais améliorer le sanctuaire / monastère martial jusqu'au niveau 35 (au lieu de 30) et le bonus de points de vie des troupes a été augmenté.

Le troisième est un nerf à l'abbaye du dragon son bonus de mana par sort utilisé. Il est devenu de plus en plus fort au fur et à mesure que les sortilèges sont devenus de plus en plus accessibles.
Nous voulons que les merveilles antiques aient des effets puissants et stables pour les prochains chapitres. Ces changements devraient y aider. Comparé à avant, l'abbaye du dragon sera donc meilleure dans les futurs chapitres mais plus faible dans les premiers.

La quatrième merveille antique de cette liste est le trône des Hauts-hommes. Il dépendait précédemment du nombre total de niveaux de merveilles antiques dans votre ville pour fournir culture et points de classement. Il utilisera désormais également le nombre de points de classement donné par l'hôtel de ville, ce qui augmentera énormément son efficacité, particulièrement sur les chapitres avancés. Cela améliorera également son bonus de culture dans une moindre mesure.

# Equilibrage supplémentaire suite aux retours du serveur Beta

Tout d'abord, nous tenons à remercier tous nos joueurs du serveur Beta pour leurs commentaires utiles depuis que nous avons mis en place les récentes améliorations des bonus et des coûts des merveilles antiques.
C'est à cela que sert la version Beta et grâce à vos commentaires, nous avons pu mettre en place une série d'options supplémentaires pour répondre à deux des principaux points soulevés.

- La réduction des effets de culture de 3 merveilles antiques est désormais moins sévère. (Monastère martial / Le sanctuaire, la tour de guet en ruines et la fontaine de jouvence thermale).
- Leur bonus de culture sera toujours plus faible que celui disponible actuellement sur la version Live mais nous avons tenu à écouter vos retours et atténuer leur nerf
- Nous ajoutons des remboursements améliorés pour certains bâtiments. Ils vous permettront d'obtenir des catalyseurs de combinaison ou des sortilèges de restauration royale en fonction de leur type et leur taille (généralement entre 1 et 3)
- Ce vous aidera à obtenir des moyens supplémentaires d'améliorer vos merveilles antiques dans le nouveau système
- Dans une future mise à jour, ces remboursements seront étendus à tous les bâtiments qui ne sont pas déblocables dans l'arbre des technologies ou qui ne sont pas des bâtiments évolutifs.
- vous obtiendrez entre 1 et 3 ressources en fonction de la taille du bâtiment
- le type de ressources dépendra de l'effort nécessaire pour obtenir le bâtiment: par exemple, les bâtiments de l'artisanat et des exclusivités journalières fourniront des catalyseurs de combinaison tandis que les récompenses d'aventure de confrérie et le Djinn et l'armurier Nain du donjon donneront des sortilèges de restauration royale.
De cette façon, vous aurez des options supplémentaires pour obtenir les ressources nécessaires pour améliorer vos merveilles antiques dans ce nouveau système.

Merci encore pour votre soutien et vos commentaires, nous avons hâte de lire vos avis sur la discussion dédiée : ICI
A bientôt,
Votre équipe Elvenar
 

Nado

Bâtisseur chevronné
Je viens de quitter un jeu avec un grand nombres des joueurs pour un abus de mises a jours incongrues, arrivé sur Elvenar en août je me demande si ce n'est pas la même choses ici, malgré la montée des boucliers de l'ensemble, même des CM, la mise a jour passera et un nombre de joueurs vont finir par quitter ce jeu ou les développeurs sont plus pour le rendement ! " Ma réflexion " Partir ou somnoler " oui biloutte91 ils font 1 pas en avant et 3, 4 pas en arrière !:mad:
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Je viens de quitter un jeu avec un grand nombres des joueurs pour un abus de mises a jours incongrues, arrivé sur Elvenar en août je me demande si ce n'est pas la même choses ici, malgré la montée des boucliers de l'ensemble, même des CM, la mise a jour passera et un nombre de joueurs vont finir par quitter ce jeu ou les développeurs sont plus pour le rendement ! " Ma réflexion " Partir ou somnoler " oui biloutte91 ils font 1 pas en avant et 3, 4 pas en arrière !:mad:
Les dévs, ils font ce qu'on leur dit de faire. eux n'y sont pour rien, ils ne font qu'obéir aux directives de leurs patrons.
 

Nado

Bâtisseur chevronné
Voici mon dernier commentaire. Tout cela n'aurait jamais dû être introduit en même temps. La personne qui a pris cette décision chez Inno est un idiot et un myope. Ils auraient dû commencer par les changements de production AW et nous laisser nous y habituer, puis, quelques mois plus tard, modifier les exigences de mise à niveau. Ou dans l'ordre inverse, peut-être. Mais les deux en même temps, c'était une surcharge pour beaucoup de joueurs et beaucoup d'autres vont abandonner à cause de cela, plutôt qu'un nombre probablement plus bas si les deux changements avaient été séparés par un certain temps.
 

Nado

Bâtisseur chevronné
Message de 7ehm que je trouve très explicite !
Si encore, c'était pour préparer l'introduction de quelque chose de nouveau ! Mais non : un "rééquilibrage" qui rend(ra) furieux les joueurs les plus avancés qui ont probablement dépensé pas mal d'argent sur le jeu et découragera les autres, présents et à venir.

AUX CONCEPTEURS DU JEU : au lieu de perdre votre temps à ce genre détail, à bouleverser le résultat de stratégie réfléchie de développement de nos villes, préparez nous plutôt une vraie nouveauté : il n'y a plus rien depuis l'introduction des races invitées !
Pas un truc répétitif qui pompe notre temps tout en nous faisant tourner en rond ; pas une Nième race invitée qui n'est qu'une répétition des 20 premières ; pas un recyclage des mécaniques de base ; pas encore plus d'événements qui, de toute façon, sont toujours la même chose et n'ont plus rien d'événements car trop nombreux.
Non, quelque chose qui nous permette d'échapper à ces cycles infernaux, qui ouvre le jeu vers d'autres horizons, qui nous donne un but de progression tout en nous permettant de continuer à profiter de ces graphismes fantastiques.
 

feufollet

Détective d'Halloween 2016
bonjour,
perso j'ai beau à lire tous les commentaires y compris sur discord, je ne comprends pas tout à ces changements si ce n'est que j'ai compris que l'on allait perdre de la culture et que les demandes pour améliorer certaines merveilles seraient très exigeantes. J'ai bien essayé de faire les calculs comme cela a été présenté sur discord par un joueur et les résultats que j'ai obtenu sont soit démentiels soit (et c'est certainement cela) ou alors je n'ai rien compris!
Je ne parviens donc pas à mesurer le réel impact de perte de culture sur ma ville d'autant que je n'ai aucune de ces merveilles au max et il y en a également une que je n'ai jamais posée et j'ai toujours eu très peu d'armureries (6). Il y a trèèèèèès longtemps que je ne dépasse pas les 120 % en culture et je n'ai jamais été retardé dans mon jeu donc impact?
J'attends demain pour voir quel sera le réel impact sur ma ville et comme toujours je m'adapterai car je ne pense pas arrêter. Je joue depuis le début, des modifications on en a déjà eu à la pelle et je n'ai jamais trouvé un jeu avec une telle qualité de dessin ni sans pillage, combats etc etc.
Dans le chapitre 21, il est très difficile d'améliorer les merveilles antiques car les besoins en Restauration royale ou en R et/ou en fragments de sortilège sont démentiels. On avait donc déjà eu un avant goût pour certains mais il est certain qu'il faudra une adaptation pour que l'on obtienne autrement des RR ou FS
bonne journée
 

Biloutte91

Dracon le dragon
rassures-toi, tout le monde ne perds pas en culture. Je n'ai rien perdu pour ma part (mais mes merveilles sont rares et très peu évoluées)

J'ai beaucoup de bâtiments culturels que je change régulièrement par des nouveaux donc le nerf des merveilles ne m'a pas impacté. Par contre, je suis à la ramasse par rapport aux RR et ça, ça va me freiner.
 

erchi

Inspiration ensorcelée
...Je ne parviens donc pas à mesurer le réel impact de perte de culture sur ma ville d'autant que je n'ai aucune de ces merveilles au max et il y en a également une que je n'ai jamais posée et j'ai toujours eu très peu d'armureries (6)....
J'attends demain pour voir quel sera le réel impact sur ma ville et comme toujours je m'adapterai car je ne pense pas arrêter....
Pareil pour moi par contre 6 armureries ça fait déjà pas mal, chez moi il n'y en a que 2 !
J'attends demain aussi, à priori je ne pense pas arrêter mais wait & see ;D

(wait and see.
Expression anglaise signifiant attendez et voyez, utilisée pour exhorter à la patience.)
 

BuilderFriedrich

Belle plante
9 armureries lvl 43 pour moi, une architecture de cité basée sur la culture pour booster les prod or et matériaux, je suis un poil inquiet. :eek:

Le problème est simple : va-t-il falloir faire un peu évoluer la cité, ou détruire 5 ans d'investissement...

Pour être clair, si je dois rebattre toutes les cartes, ce ne sera pas chez Inno. :(
 

Biloutte91

Dracon le dragon
non, elle arrive ^^

Capture d'écran 2024-01-18 141550.png
 

Nado

Bâtisseur chevronné
Réaction anglaise vis à vis de la mise à jour
Vous avez raison, le jeu doit être amusant, et il l'était, assez addictif même, mais plus maintenant. Il ne s'agit pas de ce à quoi vous avez accès ou pas, il s'agit d'inno qui déplace les poteaux de but, change les règles, la culture de la taille de l'escouade et non la culture consommée. Il s'agit de travailler pendant des années sur une stratégie et de la voir réduite en miettes. C'est dépenser des diamants pour réaliser cette stratégie, travailler dur pour y parvenir, atteindre ses objectifs et puis cela ne veut plus rien dire parce que les poteaux ont été déplacés. Il s'agit d'un abus de confiance.
 

feufollet

Détective d'Halloween 2016
bonjour,
j'attendais de voir, j'ai vu! Il est vrai que les besoins pour les améliorations des merveilles deviennent gigantesques et nous pénalisent tous (Mais je me dis aussi que cela aura également un impact chez les joueurs qui font du pushing...). Quant à la perte pour les merveilles, je suis descendu d'une place au classement (je m'en fiche) et j'ai perdu 113000 culture donc pas si catastrophique. J'ai une petite pensée pour @flo83 car même si je n'étais pas souvent d'accord avec lui, j'ai beaucoup apprécié son googlesheet . Ce sera un très gros manque pour les prochains événements et aventures.
Mon jeu continue donc son cours mais les merveilles seront améliorées bien plus lentement (déjà que je n'avançais pas vite....)
bonne journée
 

azop

Jeune pousse
Je suis un des top joueurs du serveur Felyndral et j'y joue depuis décembre 18 il me semble. Je viens de perdre près de 2 million de culture , pas possible d'encaisser cela pour me retrouver après tous les efforts fournis à la 100 ème place d'autant plus que je ne vois pas l’intérêt de tout ce chamboulement. Je me laisse qq jours de réflexions mais je crois que au vu de mon dégoût cela sent la fin pour moi.
 

BB7155

Jeune pousse
Comment combler le trou de 1,76 Mega pts de culture que je viens de perdre en une fraction de seconde ???
Je suis satisfait tout de même d’avoir tenu ma résolution de départ en entrant dans l’aventure.... pas d’utilisation de la CB
OUFFFFF
 

NERO127

Jeune pousse
Bonjour

comme beaucoup, j'envisage de changer de jeu de développement, celui devenant trop mal fait, avec des changements stupides que les développeurs devraient remonter à leur direction que c'est du caca les changement fait.

je crois que je vais même les remercier garce à eux je vais peut être me sortir d'un addiction ... mais hélas perdre des amis joueurs....

Quand même je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de perdre autant de joueurs (surtout les anciens) qui entraineront d'autres joueurs à les suivre sur d'autres jeux ....
 
Haut