Ce qu'on est prêt à "livrer" de notre vie...

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 14350
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Bonjour / bonsoir,
J'avais envie de lancer ce sujet trivial, qui peut tout de même être sujet parfois de malaise dans certaines confréries.
Dans certaines confréries, personne ne demande rien de personne. C'est simple, la vie personnelle n'a aucune place. Les personnes qui y sont, jouent, point-barre. Personne n'est intéressé des potentiels 24 autres...
Il y en a beaucoup, d'expérience, qui vivent comme ça.
Et c'est dommage, triste de mon point de vue même.

De l'autre côté, il y a les confréries "inquisitrices". Le mot est très exagéré ! On te demande une présentation (où tu mets ce que tu veux), on te demande des précisions..
Et là perso je calcule... si je mets mon taf, ma région, mon secteur d'activité, est-ce qu'on peut me retrouver perso dans la vraie vie ?
Certains mettent leur prénom nom comme pseudo, certains n'hésitent pas à le mettre sur un chat.
Ces confréries-là se rencontrent en vrai, dans la mesure du possible.

Autant, aucune peur de tout donner de ma personnalité (chieuse de première !:p), donner des indices sur mon identité me pose problème.
Et vous ?
 

DeletedUser16051

Bonjour / bonsoir,
J'avais envie de lancer ce sujet trivial, qui peut tout de même être sujet parfois de malaise dans certaines confréries.
Dans certaines confréries, personne ne demande rien de personne. C'est simple, la vie personnelle n'a aucune place. Les personnes qui y sont, jouent, point-barre. Personne n'est intéressé des potentiels 24 autres...
Il y en a beaucoup, d'expérience, qui vivent comme ça.
Et c'est dommage, triste de mon point de vue même.

De l'autre côté, il y a les confréries "inquisitrices". Le mot est très exagéré ! On te demande une présentation (où tu mets ce que tu veux), on te demande des précisions..
Et là perso je calcule... si je mets mon taf, ma région, mon secteur d'activité, est-ce qu'on peut me retrouver perso dans la vraie vie ?
Certains mettent leur prénom nom comme pseudo, certains n'hésitent pas à le mettre sur un chat.
Ces confréries-là se rencontrent en vrai, dans la mesure du possible.

Autant, aucune peur de tout donner de ma personnalité (chieuse de première !:p), donner des indices sur mon identité me pose problème.
Et vous ?
Bonsoir
je suis toujours tombé dans des confréries ou l'ambiance est bonne et ou 'on parle vie privé
avec mon ancien compte j'étais dans la confrérie d'animalsauvage et on discutait tous potin vacances etc

avec ce compte c'est pareil dans ma nouvelle confrérie

j'ai même déjà rencontré des personnes du jeu en vrai.

que tu sois en face ou derrière un écran tu peux taire les passages que tu veux garder secret

;)
 

DeletedUser8734

plusieurs membres se sont même rencontré IRL dans notre conf, d'autres se passe leurs numéros et se téléphones, etc..

habituellement, c'est sur le tchat qu'on apprend à mieux se connaitre, quelqu'un se plaint de la fatigue du boulot, du coup on demande ce que la personne fait si ça dérange pas puis les langues se délient toutes seules pour chacun. ça dépend totalement des personnes après, y a des membres plus bavarde que d'autres, normal x)

connaitre la région approximative ou la ville permet de comprendre les phrase écrite avec l'accent qui va avec aussi :D

et pour les cas comme rouen par exemple, on sait pourquoi un membre va pas pouvoir passer souvent ou autre et envoyer un mp de soutien :confused:

au final, à moins de tomber sur un psychopathe stalker, pas grand monde va chercher plus loin même si tu donnes ton prénom, ta ville, ton âge, ton sexe, ta taille, ta couleur de cheveux, etc... xD
 

DeletedUser

/ HS Lors de mon ancienne partie, j'ai passé une semaine chez animalsauvage, avec Peritus et Noemye, on était tous voyageurs. La semaine la plus extraordinaire du jeu, fantastique ! Jamais retrouvé un tel bonheur. :) / HS
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser15803

pour se qui me concerns, dans aucune confrérie, pas de nom pas de prénom reel, y a que mon age, un pseudo imaginé pas plus que ca et y a pas besoin de plus, étant donner que je ne tape pas la tchatche pour faire connaissance des personne, je suis sur le jeu pour jouer comme sur un jeu solo console, rien de plus rien de moins;
 

DeletedUser

au final, à moins de tomber sur un psychopathe stalker, pas grand monde va chercher plus loin même si tu donnes ton prénom, ta ville, ton âge, ton sexe, ta taille, ta couleur de cheveux, etc... xD
Je pense que tu as raison.... Si tu donnes ta boite et ton boulot rare, ben...
Oui bien sur, à part tomber sur un malade ...
Mais perso, c'est un truc que je garde toujours en tête. Donner oui, mais toujours rester anonyme.
 
Dernière édition par un modérateur:

Kaaly

Petit glaçon d'été
habituellement, c'est sur le tchat qu'on apprend à mieux se connaitre, quelqu'un se plaint de la fatigue du boulot, du coup on demande ce que la personne fait si ça dérange pas puis les langues se délient toutes seules pour chacun. ça dépend totalement des personnes après, y a des membres plus bavarde que d'autres, normal x)

C'est exactement ça : on se dévoile petit à petit au fils du temps et des éventements. Enfin pour les plus bavard(e)s.

Et en guilde on a tendance à recruter plutôt selon un profil personnel, à savoir quadra ou quinqua, avec des enfants (voir même des petits enfants), un boulot (et souvent une connexion internet depuis le travail ... ce n'est pas bien mais qu'est ce que c'est bon ^^).
Bref une certaine maturité, un langage compréhensible (aucun d'entre nous n'a fait d'études de SMSologie) et souvent une une certaine expérience des jeux vidéo et le choix de l'absence de PvP.
 

DeletedUser

Mon vécu se confirme....
Ce jeu est un jeu de vieux....
Mais les papis ne savent toujours pas lire la notice des balançoires....
Les confs les plus vivantes restent les plus bavardes.
Quand ça ne blablate pas les joueurs s'en vont.
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
Comment ça "vieux" ???
On a pas de centenaires en guilde !!! (enfin pas à ma connaissance) :p
 

DeletedUser

Haha :)
Je me considère comme une joueuse centenaire, et toi aussi @Kaaly, tu l'es.
Mais j'aimerais que d'autres s'expriment, sur le sujet.
Quelles informations vous sentez vous capable de donner en toute confiance, à votre confrérie ?
 

DeletedUser12058

Voie Lactée, système solaire ayant pour étoile le Soleil, Terre, vieux continent, Europe, France, Occitanie, Midi-Pyrénées, Haute Garonne quand à ma ville vais pas la dévoilée, un autre jour peut être. Voilà pour ma localisation que j'accepte volontiers de donner après c'est juste une histoire de confiance. J'ai déjà rencontré des joueurs en IRL. Des journées sympa autour d'une bonne table.
Après dire son métier, son prénom ou tout autres infos personnelles cela peut se faire faut juste avoir confiance.
;);)Allez gratuit une info sur le presque vieux que je suis : Presque un demi siècle d’existence j'ai. :)
 

DeletedUser13657

Bonjour / bonsoir,
J'avais envie de lancer ce sujet trivial, qui peut tout de même être sujet parfois de malaise dans certaines confréries.
Dans certaines confréries, personne ne demande rien de personne. C'est simple, la vie personnelle n'a aucune place. Les personnes qui y sont, jouent, point-barre. Personne n'est intéressé des potentiels 24 autres...
Il y en a beaucoup, d'expérience, qui vivent comme ça.
Et c'est dommage, triste de mon point de vue même.

De l'autre côté, il y a les confréries "inquisitrices". Le mot est très exagéré ! On te demande une présentation (où tu mets ce que tu veux), on te demande des précisions..
Et là perso je calcule... si je mets mon taf, ma région, mon secteur d'activité, est-ce qu'on peut me retrouver perso dans la vraie vie ?
Certains mettent leur prénom nom comme pseudo, certains n'hésitent pas à le mettre sur un chat.
Ces confréries-là se rencontrent en vrai, dans la mesure du possible.

Autant, aucune peur de tout donner de ma personnalité (chieuse de première !:p), donner des indices sur mon identité me pose problème.
Et vous ?

Personnellement donner des détails tels que ma ville où ma région, mon prénom et mon âge, ne me posent pas plus de difficultés que ça. Après il faut savoir que j'habite quand même dans une ville assez grande et que je connais ou ai connu suffisamment de monde ayant le même prénom que moi et plus ou moins du même âge pour que ça ne me dérange tellement.

Je pense que donner ce genre d'infos ne "nuisent" pas à ta vie privé, et qu'il reste quand même assez difficile pour une personne lambda de te retrouver avec ça si jamais il lui en prend l'envie. Pour tout ce qui est boulot, prénom du conjoint/enfant(s), activités quelconques, toutes précisons en fait c'est a toi de voir je dirais, selon le feeling que tu as dans ta confrérie. Si tu sens que ça le fait et que ça ne te "dérange" pas (certains le sont et c'est tout a fait compréhensible) alors pourquoi pas.
 

DeletedUser

Sujet intéressant je pense.
Plus on est intégré dans sa confrérie plus on donne d'infos.
Plus on habite une ville petite, moins on donne de détails.
(j'habite dans un village de 300 habitants)
 

FGsuperfred

Inspiration ensorcelée
jamais eu ce genre de soucis, pourtant des confréries j'en ai fait quelques unes...
si tu ne donnes que ton prénom (plus convivial) et ta région même approximative, aucun danger
donner le prénom appelle à la discussion, un pseudo "sec" non.
chacun verra midi à sa porte et fera en fonction de ses envies
FRED haut normand né au Havre ;)
 

jolijolicoeur

Beau bouleau
Mon vécu se confirme....
Ce jeu est un jeu de vieux....
Mais les papis ne savent toujours pas lire la notice des balançoires....
Les confs les plus vivantes restent les plus bavardes.
Quand ça ne blablate pas les joueurs s'en vont.

Bah moi, je suis jeune hein? 6 ans d'âge mental, pas plus (c'est mon fils de 30 ans qui l'affirme, mais lui, c'est un "vieux"!)!
et je suis pas bavard, juste communicatif, hein?
 

DeletedUser8734

jamais eu ce genre de soucis, pourtant des confréries j'en ai fait quelques unes...
si tu ne donnes que ton prénom (plus convivial) et ta région même approximative, aucun danger
donner le prénom appelle à la discussion, un pseudo "sec" non.
chacun verra midi à sa porte et fera en fonction de ses envies
FRED haut normand né au Havre ;)

trouver un raccourci du pseudo à l'arrivée du membre est pas aussi sec que ça en vrai, plus rapide à écrire dans le tchat et c'est une façon intime en quelque sorte un surnom ^^
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
ben je me dévoile sans trop de mal, mais tout le monde m'appelle maxi, ce qui n'a rien à voir avec mon prénom (que je donne facilement pourtant)
Ce n'est pas sec, au contraire, c'est affectueux.
 

DeletedUser8734

lynk ou lynky pour les intimes (et lynky pinky pour les très intimes :D)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut