• DG - Aide

    Cette section est utilisée pour tous les sujets rattachés directement à Elvenar et qui font l'objet d'une discussion entre joueurs.
    Les questions, bugs évoqués et autres idées ou débats sans rapport avec Elvenar seront ou bien fermés, ou bien déplacés dans les sections appropriées.

    Modérateurs de la section :

Les aventures de Confrérie - Commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser5400
  • Date de début

Chocolena

Esprit magique
Et @Manfred qui aime le message d'un joueur qui vient se moquer de ceux qui demandent plus d'équité.

Cela est l'interprétation que tu fais de son message, en ayant en tête tes filtres (qui oserai-je dire sont fixés sur la triche, et rien d'autre en ce moment)

Perso, je l'ai vu comme le quotidien des gens accro à l'aventure et qui se donnent donc les moyens d'avancer, sans se préoccuper à tout bout de champs de ce qui se passe chez le voisin, car pas obnubilé par un classement et jouant les aventures pour le plaisir de les partager avec ses confrères. Un beau descriptif humoristique et léger qui de surcroit amenait un peu de légèreté plus que bienvenue. ;)

Bref, j'ai des filtres différents des tiens et toi des miens, il est donc tout à fait logique de percevoir le message différemment. :)
 

DeletedUser7875

Hello ici ! Ravi de voir que mon message à plu, cependant il n'avait aucun but constructif ou instructif, seulement de dédramatiser, parce que ça ne fait de mal à personne, même sur ce forum (et puis chacun dit ou aime ce qu'il veut, c'est quoi cette manie de se soucier des faits et gestes de chacun? Hahaha) . Après chacun son truc comme je le dis souvent. Maintenant, si je devais écrire quelque chose sur la "triche" et les réactions que cela provoque, ça serait pour faire remarquer que tandis que certains "trichent", que d'autres pointent du doigt en boucle, d'autres vont plutôt s'organiser pour montrer que décrocher une première place sans tricher, c'est largement possible, dans la joie et la bonne humeur ;)
Merci Kaa oui nous on ce bat 22 Taties Flingueuses sont à fond de chez à fond ne dorment pas ce brule au café... organise un concours de boulette dont la chut d'un oeuf pour cause d'alarme ramassage... Le tout en ce marrant et sans la moindre triche....
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
@Manfred il ne s'agit pas d'être un bouc émissaire mais de faire son boulot !
Le CM est le lien entre la communauté de joueurs et les développeurs.
Quand une partie des joueurs affiche clairement son dégoût/sa lassitude/sa frustration à voir des pratiques qui seraient condamnées sur n'importe quel autre jeux, il serait bon que le CM évite de se moquer d'eux.

Et j'en arrive presque à espérer que la triche va aller pourrir les 2 autres serveurs Français, histoire que certains comprennent enfin qu'il n'est pas possible de rivaliser en jouant honnêtement.
Sur Arendyll les confréries les plus motivées, ou les plus grosses, ne sont pas plus bêtes ni moins organisées qu'ailleurs, mais le podium restera aux mains de ceux qui utilisent des comptes dédiés.

Edit : tout le monde a le droit de jouer l'aventure sans jouer le classement. Mais ceux qui veulent jouer le classement devraient avoir le droit de le faire aussi dans de bonnes conditions.
 
Dernière édition:

Deleted User - 1331075

Je n'ai pas vu Manfred se moquer de qui que ce soit ici, pas plus que Kaaru dont le message était surtout humoristique.
Et en quoi aimer l'humour empêcherait de faire correctement son boulot ? Où as-tu vu que le CM ne remontait pas les plaintes concernant la triche ?
 

Chocolena

Esprit magique
@Manfred il ne s'agit pas d'être un bouc émissaire mais de faire son boulot !
Le CM est le lien entre la communauté de joueurs et les développeurs.
Quand une partie des joueurs affiche clairement son dégoût/sa lassitude/sa frustration à voir des pratiques qui seraient condamnées sur n'importe quel autre jeux, il serait bon que le CM évite de se moquer d'eux.

Et j'en arrive presque à espérer que la triche va aller pourrir les 2 autres serveurs Français, histoire que certains comprennent enfin qu'il n'est pas possible de rivaliser en jouant honnêtement.
Sur Arendyll les confréries les plus motivées, ou les plus grosses, ne sont pas plus bêtes ni moins organisées qu'ailleurs, mais le podium restera aux mains de ceux qui utilisent des comptes dédiés.

Edit : tout le monde a le droit de jouer l'aventure sans jouer le classement. Mais ceux qui veulent jouer le classement devraient avoir le droit de le faire aussi dans de bonnes conditions.


Vois-tu kaaly, j’aimerai bien que tu arrêtes de mettre dans le même panier tous les joueurs qui ont une ville (et non compte) dédiée à l’aventure. De la triche, oui, certes, il y en a, je te l’accorde volontiers. Mais pas autant que tu veux bien le laisser penser, je pense. Et toutes tes remarques sont vraiment désobligeantes envers le support, je trouve.
Ce jeu permet un grande latitude dans la façon de jouer et de l’aborder. Avoir une ville dédiée, si c’est cela qui te plait dans ce jeu (ce n’est parce que tu ne le comprends pas que ça n’existe pas) et avoir une confrérie qui en accepte les désavantages par ailleurs ne rime pas obligatoirement avec triche, vois-tu. :)

Je fais une grande différence entre un joueur qui n’a que cette ville et joue par ailleurs les autres facettes du jeu, certes avec des moyens autres que " le normal » (mais qu’est-ce que le normal ?), mais qui trouve son plaisir sur ce jeu comme cela et un joueur ayant des multis dont un dédié à l’aventure qui ne tourne que pour ça.

Et cette différence, bah tu ne peux pas la voir de l’extérieur, seul le support à les outils pour le vérifier. Il serait tant aussi de leur faire un peu confiance, tu ne crois pas ? Et de laisser le temps au temps. Il me semble que l’information est remontée, que les dev en ont conscience et qu’ils étudient la chose. Le rabâcher à tout bout de champ ne fera pas avancer le zinzin plus vite, mais va lasser tout le monde et ne fera qu’apporter de la mauvaise ambiance sur le forum.
 

Manfred

Equipe d'Elvenar
Community Manager
Je me permets de citer l'un de mes messages d'avant l'aventure:
Petit message pour signaler que les problèmes des aventures de confrérie ont bien été entendu et des solutions sont à l'étude. Cela va juste prendre un peu de temps (quelques mois) avant que ça arrive sur beta puis sur live puisqu'il s'agit d'un rework complet du système de quêtes d'aventures... sans oublier qu'il y a toujours le sortilège de restauration royale à ajuster selon les avis reçus de la beta.

Encore un peu de patience donc ^^.... entre temps, nous aurons régulièrement des défis différents et des aventures pour apporter de la diversité aux activités en jeu.

Message que tu as vu puisque tu y a répondu ... Donc c'est un peu malhonnête d'affirmer que je ne remonte pas les plaintes ou que je ne fais pas le lien entre Inno et la communauté (ou alors tu sous entends que j'invente des réponses d'Inno à des plaintes que je n'ai jamais remonté mais ça me paraît un peu tiré par les cheveux :D).

Par ailleurs, attention de ne pas mélanger deux problèmes différents. En l'occurrence ce comportement en aventure de confrérie n'est PAS de la tricherie. C'est très certainement moralement discutable et pas très équitable mais ça n'est pas interdit pour autant dans le cadre de notre règlement.
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
Et bien si on demande de la patience aux joueurs face aux comportement "moralement discutable et pas très équitable" je pense qu'on pourra faire preuve de la même tolérance face à ceux qui dénoncent ces comportements.
En gros, je n'entends pas arrêter de dénoncer ces comportements tant qu'ils existeront. N'en déplaise à certains ....
 

DeletedUser7875

Je vous invite a allez simplement voir les statts de tournoi de mes confrères qui ont passé et j'en fais partie en mode je rase tout ce que je peux et j'optimise pour vous rendre compte par vous même que on peut difficilement imaginer un joueurs avec une Moyenne de 2000pts (Ayalana) une opti avec une case libre d'être un joueur fictif.... Soyons cohérents les tricheurs en plus s'en vantent alors....
 

DeletedUser7875

@Manfred il ne s'agit pas d'être un bouc émissaire mais de faire son boulot !
Le CM est le lien entre la communauté de joueurs et les développeurs.
Quand une partie des joueurs affiche clairement son dégoût/sa lassitude/sa frustration à voir des pratiques qui seraient condamnées sur n'importe quel autre jeux, il serait bon que le CM évite de se moquer d'eux.

Et j'en arrive presque à espérer que la triche va aller pourrir les 2 autres serveurs Français, histoire que certains comprennent enfin qu'il n'est pas possible de rivaliser en jouant honnêtement.
Sur Arendyll les confréries les plus motivées, ou les plus grosses, ne sont pas plus bêtes ni moins organisées qu'ailleurs, mais le podium restera aux mains de ceux qui utilisent des comptes dédiés.

Edit : tout le monde a le droit de jouer l'aventure sans jouer le classement. Mais ceux qui veulent jouer le classement devraient avoir le droit de le faire aussi dans de bonnes conditions.

Zut alors pas de compte dédier chez nous mais alors qui vient nous poussez du podium... Disons que nous on préfère juste ce marrer que cliquer sur un champs de manufactures pour ce placer en haut d'un classement au point. A chacun sont plaisir moi c'est de partager une tranche de franche rigolade avec mes confrère pas de cliquer pour produire donc ben oui j'ai cassé ce qui est surplus oups des pts en moins.... de la place et des fous rires en plus....

[Edit : et on édite son message pour y ajouter quelque chose, même en plein combat :p - Mysehra]
 
Dernière édition par un modérateur:

Kaaly

Petit glaçon d'été
Le problème actuel c'est qu'entre les bugs à répétition, les Amunis qu'on nous a obligé à bâcler avec 8 orfèvres pour ensuite nous faire poireauter, le sort de restauration Royale qui devait arriver cet été, puis avant la fin de l'année puis à la Saint Glinglin, la nouvelle race qui n'arrive pas ... le jeu est de moins en moins attractif.
Et si on rajoute à ça des joueurs dont la pratique est "moralement discutable et pas très équitable" et qu'on ne peut pas ignorer en jeu il se produit un phénomène particulier .....
Il commence à se raconter qu'il existe un jeu où toutes les mises à jours font plaisir aux joueurs. Que sur ledit jeu les nouveautés proposées par la communauté finissent par exister. Que sur ce jeu les bugs sont peu fréquents et rapidement corrigés. Et surtout que sur ce célèbre jeu de tanks on traite les tricheurs comme il se doit !

Ce phénomène devient inquiétant car ceux qui décident d'aller voir ailleurs sont de plus en plus nombreux. Et que les abandons après chaque aventures deviennent récurrents.
Bien sur cela ne changera rien pour Innogame, car un joueur aux Amunis sera toujours considéré comme actif même s'il ne se connecte pas pendant les 10 prochaines années.
Mais à l'échelle d'une guilde ou d'une communauté ce départ peut changer beaucoup de choses, surtout quand on a tissé des liens amicaux au fil des années.

Donc je comprends très bien qu'on puisse se marrer sans penser au classement. Mais je vois aussi très bien que d'autres abandonnent quand ce classement est trop pipé. Surtout quand les tricheurs se vantent et viennent parader sur le forum : c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
 

Ragnarok157

Belle plante
Tu penses que les 3000 points d'avance du premier peuvent être remontés ? Curieuse de voir ça.

Sur le papier oui ils peuvent tout à fait :) On verra dans les faits si les productions seront suivies et que tout soit posé, ce n'est pas de mon ressort de ce côté, je ne fais que regarder de loin.

@Kaaly disait qu'elle voulait que ce vilain phénomène de confréries peu éthiques se propage sur tous les mondes afin que ça interpelle. On a déjà été interpellé j'ai envie de dire. Arendyl est sous le feu des projecteurs ! :cool:
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Ben oui, bien sûr, ils peuvent. Tu as une confrérie qui profite des largesses d'Inno et qui caracole en tête et ils vont se laisser remonter de 3000 points, c'est évident. Si c'est le cas, on regardera aussi celle qui réussit à la rejoindre, ça devrait être intéressant.
Je t'ai juste répondu tout à l'heure parce que tu n'es pas sur Arendyll et que malgré cela tu réponds à Kaaly que tout peut changer ce qui ne sera jamais le cas. Ok, elle est un peu en boucle sur le sujet (et en est consciente) mais faut pas raconter n'importe quoi non plus, le positivisme a ses limites. Les profiteurs du système gagneront comme c'était prévu, point final.
 

DeletedUser2317

mon dieu que des *** les *** et aussi *** mon dieu si vous pouvez aicer les plus démunies dans ce pays ce serais vraiment plus efficace que de vous ruiner en diam pour gagner sur un jeu qui ne vous avancera pas dans la vie car sans diams la vie n'est pas pareil , vous me dégouté beurkkkkk

Edit de Eurêkatana : Merci de rester correct dans vos propos et de ne pas attaquer des confréries.
 
Dernière édition par un modérateur:

Kaaly

Petit glaçon d'été
@Ciryon c'est vrai qu'*** n'aura pas trop besoin de diams avec ce genre de "joueur" :


Et oui @unangepasse je suis en boucle sur le sujet car j'espère bien faire bouger les choses et qu'un cadre de jeu équitable arrivera un peu plus vite que la restauration royale :rolleyes:

Edit de Eurekatana : Merci de ne citer personne dans vos propos. Il n'est pas question de cas particuliers.
 
Dernière édition par un modérateur:

Ragnarok157

Belle plante
Tout ne se joue pas dans les capacités de production, la gestion et la stratégie ont un gros impact. Si les productions de 24 h sont insuffisantes d'un côté, le puits s’arrêtera à un moment.

On verra dans 24h :) Dans l’intérêt de tous, j'espère que j'aurais eu raison. Je veux autant que vous les voir se faire éclater.
 
Dernière édition:
Haut