Les Amuni - Commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Vous pouvez tout aussi bien prendre votre mal en patience, progresser avec vos moyens sans vous saigner les veines pour acheter quelques pixels supplémentaires qui vous permettront de gagner 1, 2, 3 ... jours.

Cela fait 6 mois que je suis aux Halfelins, et en 2019 j'y serai encore, faute de place pour disposer d'un campement correct. J'ai fait des choix de jeu, à savoir sacrifier la moitié de mon campement pour y construire des manufactures à la place ; pour les points, et surtout pour les tournois. On prend tous des décisions de jeu, et on doit tous les assumer pleinement.
 

Membre supprimé 2767

@deltaphi

et oui vos choix font que vous passerez plus ou moins facilement cette ère, faire le choix de suivre cette absurde quête alors qu'on la passe beaucoup plus rapidement avec moins d’orfèvre et de piéges ( merci les prérequis pour les 2 temple prestige qui a eux seuls valent les quantité de 2 recherche en fin d'arbre, cherchez la logique)

le choix de garder des culture périmées qui prennent de la place (puit a souhait entre autre)


le choix d'avoir des culture a mana alors qu'avec l'abbaye on peux s'en passer etc

selon vos choix vous pouvez vous mettre des bâtons dans les roues ou pas

mais il faut arrêter de gueuler sur le manque de place et peut être vous remettre en question?
 

DeletedUser696

Nous sommes tous embarqués dans un jeu qui pourrait être une "FERRARI", le seul problème c'est qu'Inno nous la vend sans le moteur, et pour avancer il faut la pousser, dans les descentes pas de soucis mais dans les côtes c'est très compliqué, et en plus on vient nous mettre un super virage en côte, une aventure de confrérie, totalement inutile avec les amunis. Un jeu multi tâche transformé en jeu mono tâche, où en fait on va finir par être dégoutté.
Je suis sur ce jeu quasi depuis le début, y'a eu des hauts, y'a eu des bas, mais sur ce coup là je pense que l'on est tombé dans les catacombes.
Quêtes = 0, tournois = 0, évent = 0, aventures = 0, extensions = 0 rien que du positif.
Revenez vite à un jeu plaisant et enthousiasmant avant que la carte ne ressemble qu'à une carte de mort-vivant, ce qui est déjà je cas à 70%. En effet vos chiffres ne sont pas les mêmes que les miens, j'ai pris le temps de recenser tous mes voisins et malheureusement 7/10 sont aux abonnés absents alors arrêtez de communiquer sur les réseaux sociaux des chiffres totalement faux.
 

DeletedUser404

Cela fait 6 mois que je suis aux Halfelins, et en 2019 j'y serai encore, faute de place pour disposer d'un campement correct. J'ai fait des choix de jeu, à savoir sacrifier la moitié de mon campement pour y construire des manufactures à la place ; pour les points, et surtout pour les tournois. On prend tous des décisions de jeu, et on doit tous les assumer pleinement

C'est justement ce que je fais, j'assume pleinement mon choix de jeu, j'ai toujours fait comme ça depuis le début, aujourd'hui à cause du blocage des provinces je ne peux plus jouer à MA façon, donc je préfère arrêter dès que je vais bloquer.
 

wiimii2

Arbre monde
euh le SMIC brut 2018 est 1498,47€, (en gros 1500 euros) Une extension 10000 diam's coute à peu près 60 euros ...

on est loin du compte non ? faut pas non plus exagérer ... si tu divises 1500 par 60 ça fait 25 extensions en gros ...

il t'en faut tant que ça ????? je termine là le hors sujet ...
sauf que tu ne sais apparemment pas ce que sont les charge et tout le blabla, qui te font vite retombé a 1,2K et si tu n'a aucune extension calculs !
 

DeletedUser7410

Alors @flo83 mes puits à souhait sont loin d’être périmés ils ont à peine 30 j et donc il leurs reste 60 jours et j'ai déjà enlever pas mal de vieux batiements de culture moins rentables, bref ce genre de commentaires je peux vraiment m'en passer

D'ailleurs mon message était destinés aux Développeurs, plus qu'a tous ses renards de forums qui ont besoin de mettre leur grain de sel un peu partout ... D'où mon dégoût des forums et des gens qui pensent mieux savoir que les autres
 
Dernière édition:

Biloutte91

Dracon le dragon
@wiimii2 , t'inquiètes .... j'ai 40 ans de cotisations et je sais encore compter ...
mais tu dois être marseillais je pense ... y a une sacré différence entre les 60 euros
d'une extension et 1200 de SMIC ... maintenant libre à toi de croire qu'il te manque
un SMIC pour pouvoir jouer tranquillement à Elvenar ... moi sur béta j'ai bientôt
fini les Amunis ..... et je n'ai pas dépensé 1200 euros pour pouvoir jouer ... et heureusement
 

DeletedUser404

Je ne sais pas le prix en € d'une extension que ce soit 1 € ou 1000 € et je m'en fiche car de toute façon j'en achèterai pas.
C'est un peu de la vente forcée, et je n'aime pas cette pratique qui consiste à te créer un besoin pour t'inciter à acheter.
Pouvoir continuer à jouer normalement à condition de passer par les diam's non merci, même si ils ne me coûtent rien.
 

Membre supprimé 2767

Alors @flo83 mes puits à souhait sont loin d’être périmés ils ont à peine 30 j et donc il leurs reste 60 jours et j'ai déjà enlever pas mal de vieux batiements de culture moins rentables, bref ce genre de commentaires je peux vraiment m'en passer

D'ailleurs mon message était destinés aux Développeurs, plus qu'a tous ses renards de forums qui ont besoin de mettre leur grain de sel un peu partout ... D'où mon dégoût des forums et des gens qui pensent mieux savoir que les autres

certe mais en attendant ils te font perdre une place énorme
 

Biloutte91

Dracon le dragon
3x3 et 3600 culture aux Elémentaires ... moi ça me va :) :) :)

par rapport aux extensions il m'en manque 28 pour être au "taquet" (moins les 3 de la future race)
dont 15 premium .... Que je n'achèterai jamais ... et j'ai quand même mes 8 orfèvres et mes 4 fabricants
de pièges .... donc ...
 
Dernière édition:

DeletedUser

Même si nous dévions quelque peu du sujet, le débat est intéressant. :)

C'est justement ce que je fais, j'assume pleinement mon choix de jeu, j'ai toujours fait comme ça depuis le début, aujourd'hui à cause du blocage des provinces je ne peux plus jouer à MA façon, donc je préfère arrêter dès que je vais bloquer.
En effet, chaque joueur a sa propre vision du jeu, chacun joue différemment, mais nous sommes tous, sans exception, confrontés à des contraintes qui varieront d'un individu à un autre. Il est inévitable que des règles du jeu soient préalablement établies, sans quoi ce serait l'anarchie, et la limite spatiale fait justement partie de l'une de ces contraintes (et non des moindres). C'est là tout le charme d'un jeu comme Elvenar : jouer selon ses envies, tout en composant avec les contraintes environnementales, communautaires, ...

La fameuse contrainte spatiale qui te, vous, nous, pose problème aujourd'hui et qui fait autant couler d'encre, a toujours existé. Cette contrainte s'accentue à mesure que l'on s'approche de la fin du premier cycle d'Elvenar, c'est normal. Les Amuni sont (probablement) l'avant-dernière race invitée avant que le jeu ne prenne un virage radical, il faut donc s'attendre à ce que cette dernière ligne droite ne soit pas aisée, et qu'il faille faire d'autant plus de sacrifices que ce que nous avons pu faire jusqu'à maintenant.

C'est inévitable.

Je ne sais pas le prix en € d'une extension que ce soit 1 € ou 1000 € et je m'en fiche car de toute façon j'en achèterai pas.
C'est un peu de la vente forcée, et je n'aime pas cette pratique qui consiste à te créer un besoin pour t'inciter à acheter.
Pouvoir continuer à jouer normalement à condition de passer par les diam's non merci, même si ils ne me coûtent rien.
De la vente forcée ? :eek: Sais-tu réellement ce que c'est ? S'il s'agit bel et bien de vente forcée, tu peux d'ores et déjà entamer une procédure de plainte à l'encontre d'InnoGames car cette pratique est illégale. :D

Après, si le fait de créer un besoin pour inciter à la consommation t'insurge, c'est toute la société qui t'insurge, puisque c'est le fondement même de notre société. Certains ont bâti un empire grâce à ça (RIP à Jobs), et d'autres se sont effondrés. A l'échelle mondiale, à l'échelle d'un ménage, à l'échelle d'Elvenar, ce principe est omniprésent.
 

DeletedUser404

Après, si le fait de créer un besoin pour inciter à la consommation t'insurge, c'est toute la société qui t'insurge, puisque c'est le fondement même de notre société. Certains ont bâti un empire grâce à ça (RIP à Jobs), et d'autres se sont effondrés. A l'échelle mondiale, à l'échelle d'un ménage, à l'échelle d'Elvenar, ce principe est omniprésent

Dans le cas présent on ne parle pas de la société, mais d'un jeu qui à la base était gratuit, sauf qu'il n'est plus possible de le faire au même niveau, puisqu'on te demande d'avoir des bâtiments de plus en plus gros avec des quêtes de plus en plus dures en t'octroyant de moins en moins de place.
Appelle ça comme tu veux mais pour moi te limiter au maximum est une stratégie pour que tu fasses usage de ta CB.
Je suis peut être le seul à penser ça, mais j'assume.
 

DeletedUser

Dans le cas présent on ne parle pas de la société, mais d'un jeu qui à la base était gratuit, sauf qu'il n'est plus possible de le faire au même niveau, puisqu'on te demande d'avoir des bâtiments de plus en plus gros avec des quêtes de plus en plus dures en t'octroyant de moins en moins de place.
Appelle ça comme tu veux mais pour moi te limiter au maximum est une stratégie pour que tu fasses usage de ta CB.
Je suis peut être le seul à penser ça, mais j'assume.
Il faut arrêter avec l'argument de la gratuité... Elvenar est et restera quoiqu'il arrive un jeu gratuit, c'est un jeu auquel on peut jouer, profiter de TOUS les contenus, sans débourser le moindre centime. Dis moi ce qu'il t'est impossible de faire sur Elvenar, sans devoir monnayer ?

Et il ne faut pas se leurrer, il est évident qu'InnoGames n'est pas une association caritative qui développe des jeux pour le simple plaisir. Il leur faut des justifications à leurs investissements, des produits pour combler leurs charges, des bénéfices pour satisfaire leurs actionnaires et dirigeants, ... Il leur faut simplement des sources de revenus attractives, sans quoi le jeu aurait fermé ses portes ou n'aurait tout simplement jamais vu le jour.

Pour ce qui est de la difficulté croissante, ça suit l'ordre naturel des choses comme je le disais précédemment avec la fin du premier cycle d'Elvenar.
 

DeletedUser404

Il faut arrêter avec l'argument de la gratuité... Elvenar est et restera quoiqu'il arrive un jeu gratuit, c'est un jeu auquel on peut jouer, profiter de TOUS les contenus, sans débourser le moindre centime. Dis moi ce qu'il t'est impossible de faire sur Elvenar, sans devoir monnayer ?

Et il ne faut pas se leurrer, il est évident qu'InnoGames n'est pas une association caritative qui développe des jeux pour le simple plaisir. Il leur faut des justifications à leurs investissements, des produits pour combler leurs charges, des bénéfices pour satisfaire leurs actionnaires et dirigeants, ... Il leur faut simplement des sources de revenus attractives, sans quoi le jeu aurait fermé ses portes ou n'aurait tout simplement jamais vu le jour.

Pour ce qui est de la difficulté croissante, ça suit l'ordre naturel des choses comme je le disais précédemment avec la fin du premier cycle d'Elvena

Je ne vais pas entrer dans le débat de la gratuité, je ne suis pas contre le fait de payer d'autant plus que ça ne me coûte rien. Je n'ai pas à te dire ce que je ne peux pas ou veux pas faire. On en parle depuis le début. Chacun est différent et joue différemment.
Le principal est que tu sois heureux et je te souhaite de le rester. ;)
 

DeletedUser6396

alors voilà la question débile du jours :D quelqu'un peut m'expliquer le rapport entre les graines et le nombre de provinces?:rolleyes::rolleyes::rolleyes:
si elle est vraiment débile dites le moi que je la retire de suite hein............ :D
 

DeletedUser

le marchand récolte les graines dans les provinces donc plus tu as de province plus la récolte est importante

t'as pas lu mon histoire avec les halfelins ? :p
 

Deleted User - 1331075

Ce n'est pas une question idiote :)
La production journalière de graines chez le marchand est le produit du niveau de ton HDV par le nombre de provinces terminées (pas nécessairement explorées)
Tout comme le bonus de récolte est le produit du Niveau HDV par le total des niveaux de toutes tes merveilles
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut