Le culte du Phénix - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kaaru

Romantique
De rien !!

Hop ! Je pense qu'on est bien là ! Je le mettrai à jour au fur et à mesure que j'aurai des infos à partager ! Si il y a des oublis ou des choses à ajouter/améliorer, n'hésitez pas à me le dire ici ou en privé s'il vous plait :)

Edit. : Pour ceux qui n'ont pas remarqué, en bas de la page, il y a un deuxième onglet/feuille "Set du culte du Phénix". C'est sur cette feuille que vous retrouverez tous les détails sur les nouveaux sets ;)
 

DeletedUser2469

Kaaru merci pour le bon boulot, ma confrérie va apprécier d'avoir les quêtes. Bonne journée à tous.
 

DeletedUser7406

coucou :)

Merci à tous d'avoir réussi à vous entendre pour que nous entendions quelque chose à cet évent tout proche ;)
et pour que certains puissent retrouver le lien un peu partout s'ils n'ont pas suivi le chemin, ou oublié de le ranger dans les favoris, je l'inclus aussi à ma signature
(bon , je sais , je me promène moins que fut un temps sur ce forum, mais c'est juste un exemple de possibilité d'accession aux informations)
Et puis c'est rigolo, quand on clique sur le lien, il y a plein d'animaux et de légumes (tous anonymes) qu'on voit zieuter le document, très bien fait je trouve :)

Alors heu, concernant le rapport entre un phénix et un oeuf, je n'ai pas fait trop de recherches poussées mais je sens une piste possible ::
le printemps est le temps de la renaissance, le phénix renaît donc.
Le phénix , avant que de n'être (pas naître hein) que cendres fut oiseau, donc en tant que tel et puisque pas poule, très probablement sorti d'un oeuf ?
hélas, comme pour la poule, les origines de certains oiseaux ont pu disparaître de nos mémoires et de tous documents (d'époque ou pas), donc, n'oubliez pas que cette modeste réponse ne fait que partie des diverses conjectures possibles dans notre univers elvenarien restreint ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser132

Bonjour,

J'ai résisté pendant quelques jours mais finalement j'ai craqué...

Voici le puits aux souhaits
upload_2018-3-18_9-10-59.png


La seule différence est qu'il soit limité à 100 jours :)

Je m'attendais à avoir ce genre de bâtiment mais ils auraient pu innover en changeant le nom :mad::mad:
 

Biloutte91

Dracon le dragon
le puit aux souhait qui est sur la photo est celui que l'on trouve sur les mondes de Forge Of Empires ...
il existe depuis des années ... seule différence (et de taille) il ne disparait pas sur Forge ...
ici on me dit qu'il ne dure que 100 jours ????? WTF ???

exemple de puits aux souhait sur Forge

z77v.png


Pour les gains: caisses: marchandises - outils: matériaux - pièces: pièces :-)
de temps en temps les puits donnent des diamants (50 il me semble) ...
mais surtout ils sont PERENNES !!!!!
 
Dernière édition:

DeletedUser7406

merci @Biloutte91
je crois me souvenir que "100 jours" sont cités dans la vidéo de l'évènement, et Nyreen confirme la durée limitée (sans préciser) dans la note de version 1.50 ;)

(certains oublient que tous les joueurs d'elvenar ne jouent pas forcément à d'autres jeux d'Innogames)
 

catherine74

Fleur de saison
Bjr oui MCI pour les quêtes,
Pour les puis au souhait on les a effectivement sur FOE mais pas de duré de vie, super les diamants enfin nous allons en avoir car nous ne pouvons pas tous en acheter mci pour cette even et ces beaux cadeaux en espérant
qu 'ils serons à la hauteur :) bon jeux à Tous :)

Edit Ghost0shell : Comme dit plus bas, attention au double-post ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser12301

Bjr, pardon de ma question, mais es ce que l'on connait l'heure Fr de départ du tournoi demain lundi ?
 

DeletedUser12058

Alors heu, concernant le rapport entre un phénix et un oeuf, je n'ai pas fait trop de recherches poussées mais je sens une piste possible ::
le printemps est le temps de la renaissance, le phénix renaît donc.
Le phénix , avant que de n'être (pas naître hein) que cendres fut oiseau, donc en tant que tel et puisque pas poule, très probablement sorti d'un oeuf ?
On m'aurais donc mentit !!!!!!!!!!!!!! :eek:
Le Phénix qui renaît de ses cendres serait naît une première fois d'un œuf ? Ce qui sous entend qu'il eu à un moment donné 2 Phénix (un mâle et une femelle) hors j'ai toujours entendu qu'il y avait pas deux Phénix en même temps. :p
Le Phénix naît des flammes, pas d’œuf. :D Voilà laissez moi croire à cette légende.;):):)
 

DeletedUser

On m'aurais donc mentit !!!!!!!!!!!!!! :eek:
Le Phénix qui renaît de ses cendres serait naît une première fois d'un œuf ? Ce qui sous entend qu'il eu à un moment donné 2 Phénix (un mâle et une femelle) hors j'ai toujours entendu qu'il y avait pas deux Phénix en même temps. :p
Le Phénix naît des flammes, pas d’œuf. :D Voilà laissez moi croire à cette légende.;):):)


 

DeletedUser11495

Il n'existait jamais qu'un seul phénix à la fois ; il vivait très longtemps : aucune tradition ne mentionne une existence inférieure à cinq cents ans.
la phrase et belle et bien au passé ^^ et comme on dit les temps Changent ^^ alors question :(: pourquoi pas deux ?
réponse::)
Le phénix se reproduit lui-même : quand il sentait sa fin venir, il construisait un nid de branches aromatiques et d'encens, y mettait le feu et se consumait dans les flammes. Des cendres de ce bûcher surgissait le nouveau phénix.

donc pas d’œuf mais cela nous ramène a la meme question existentielle ^^ œuf ou poule ? poule ou œuf ? :cool:

question n'ayant pourtant pas lieu au sujet du Phenix ^^ puisque Hérodote nous conte :
On range aussi dans la même classe un autre oiseau qu'on appelle phénix. Je ne l'ai vu qu'en peinture ; on le voit rarement ; et, si l'on en croit les Héliopolitains, il ne se montre dans leur pays que tous les cinq cents ans, lorsque son père vient à mourir. S'il ressemble à son portrait, ses ailes sont en partie dorées et en partie rouges, et il est entièrement conforme à l'aigle quant à la figure et à la description détaillée. On en rapporte une particularité qui me paraît incroyable. Il part, disent les Égyptiens, d'Arabie, se rend au temple du Soleil avec le corps de son père, qu'il porte enveloppé dans de la myrrhe, et lui donne la sépulture dans ce temple. Voici de quelle manière : il fait avec de la myrrhe une masse en forme d'œuf, du poids qu'il se croit capable de porter, la soulève, et essaye si elle n'est pas trop pesante ; ensuite, lorsqu'il a fini ces essais, il creuse cet œuf, y introduit son père, puis il bouche l'ouverture avec de la myrrhe : cet œuf est alors de même poids que lorsque la masse était entière. Lorsqu'il l'a, dis-je, renfermé, il le porte en Égypte dans le temple du Soleil. »

mais bon, que dire mis à part: si moins de questions a son propos il y aurais, moins d’intérêts suivraient ^^ et donc moins mythe vivrait ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut