• DG - Aide

    Cette section est utilisée pour tous les sujets rattachés directement à Elvenar et qui font l'objet d'une discussion entre joueurs.
    Les questions, bugs évoqués et autres idées ou débats sans rapport avec Elvenar seront ou bien fermés, ou bien déplacés dans les sections appropriées.

    Modérateurs de la section :

Les aventures de Confrérie - Commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser5400
  • Date de début

DeletedUser5603

Bonjour à tous,
Est'ce qu'un joueur sait si le puits sans fond est toujours pareil? Où est-ce-que ça a changé?
Merci d'avance pour la réponse.
 

LFGlace

Belle plante
Pas facile cette aventure, je trouve qu'il y a trop de badges. Il reste 2 jours et notre confrérie est seulement au 4 points sur le chemin vert ...
L'aventure se déroule sur un temps très court avec des badges long à avoir :confused:
Je ne pense pas que l'on puisse le terminer avant la fin du temps mais c'est quand même agréable de pouvoir s'occuper en attendant la nouvelle race ou dans mon cas avoir suffisamment de granit pour déverrouillez une nouvelle tech.
 

DeletedUser

Mon avis contraste avec les précédents commentaires, car nous (ma confrérie et moi) sommes dans une situation différente : nous avons atteint le puits sans fond aujourd'hui. Malgré tout, mon avis converge sur certains points, notamment concernant les récompenses que je considère tout bonnement comme étant insultantes. Mais, comme lors des précédentes Aventures, nous avons joué le jeu car nous avons été motivés par un esprit de solidarité, une envie de participer ensemble à une belle expérience, tout en partageant d'agréables moments. Nous ne convoitons aucune récompense, nous n'avons aucun objectif de points ou en terme de classement. Cependant, je comprends aisément que des confréries soient motivées par des récompenses plus attractives. Même nous, nous aurions probablement été davantage impliqués si des récompenses dignes de ce nom avaient été proposées. Les efforts consentis doivent être récompensés à leur juste valeur, ce qui n'est clairement pas le cas. Cela se ressent malheureusement sur l'activité de ces Aventures. Même si nous n'accordons aucune importance à la performance des autres confréries, il est évident que le peu de confréries impliquées est un triste constat :(
 

philoie

Détective d'Halloween 2016
bonsoir
pour moi je pense que c est ma dernière aventure en confrérie car
1) j en a ras le bol de devoir faire tourner les quêtes pour trouver la bonne et je râle encore plus quand je loupe la quête que j ai besoin alors qu il serai si facile de faire un menu déroulant
2) vu les récompenses marchand fourbe je ne les récupère déjà pas lors de évents c'est pas pour les avoir lors des aventures en confrérie

.
 

DeletedUser9731

Un autre désagrément constaté : le rollover de l'Université indique le sortilège en cours de production, mais on peut avoir oublié celui qu'on avait lançé la veille et sélectionner la mauvaise quête.
Oui, je sais qu'il est possible de noter plein de choses sur des bouts de papier. Mon ordinateur est submergé de bouts de papier. Mais pourtant, deux productions ratées... pour des obstacles majeurs dans les étapes. Impossible de se servir des onglets de quêtes, ils sont constamment en rotation pour le reste du travail. Un rollover indiquant la production réalisée et celle en cours serait bien pratique.
 

Pettoman

Fleur de saison
Moi je me demande si il devrait pas nous faire procéder autrement pour cet event.

Je pense qu'il devrait nous faire construire un bâtiment spécial et que celui-ci marche un peu comme les portails des races invités c'est à dire qu'il cumule toutes les prods que l'on réalise/récolte durant la période de l'event et qui seraient considérés comme une ressource. Et dans ce batiment on fabriquerait alors les badges avec un temps de fabrique et une file d'attente comme pour les unités de combats par exemple via les ressources disponibles récolté. Ca éviterait d'avoir des quêtes en boucle (qui non aucune logique dans leur défilement) et de passer un temps fou pour récolter avec minutie craignant le miss clique ! Ca rendrait sans doute moins pénible l'acquisition des badges. Quitte à faire ensuite un up de se bat pour qu'ils produisent plus vite ou des bâtiments de boots à construire à côté enfin ca manque pas d'idée. En tout cas choisir directement notre badge en 1 clic plutôt que ce qu'on a maintenant serait plus agréable!
 

DeletedUser8410

pour cette nouvelle période notre confrérie a bien du mal a passé les étapes du 2ème coffres car il y a des quêtes de 2 jours et notre confrèrie est petite donc nous n'y arriverons même pas à la moitié
 

DeletedUser5539

très déçu de cette nouvelle aventure de confrérie, si au moins elle était réalisable pour une guilde normale, avec forces et peines on as réussi a finir le second niveau qui déjà m'as paru beaucoup plus dure que l'ancienne aventure, mais le premier point du 3 niveau voir le niveau complet en moins de 1 jour... ça nous as achevés (qui sait peut être moins de joueurs, moins de productions, moins de temps, plus de productions plus longues... je ne saurais dire)
 

lolali

Reine d'Elvenar 2019
Je suis d'accord, le fanion de départ du niveau 3 est démotivant, ce n'est certainement pas à ce passage d'être difficile, et je comprends la démotivation, il faudrait nous laisser au moins la possibilité de choisir notre chemin.
dans ma confrérie on aime bien ce moment de partage mais à chaque aventure on perd des confrères qui n'y trouvent plus leur intérêt.
 
Dernière édition:

Yavine

Graine de l'arbre monde
Une question bête !
Quand on nous dit qu'il reste "un jour", est-ce que ça veut dire que ça finit ce soir à minuit ou est-ce qu'on aura encore un délai de quelques heures demain matin ?

J'ajoute mon petit commentaire : oui, cette aventure est trop dure, les badges liés au sortilèges sont longs et compliqués à avoir, et l'interface est dégueue. On est plus impliqués que la dernière fois et pourtant, on n'est pas sûr d'arriver au 2e badge, alors qu'on l'avait eu avec 2 jours d'avance la dernière fois... C'est n'importe quoi, j'espérais pouvoir viser le 3e ce coup-ci avec de nouveaux joueurs motivés dans la confrérie et j'espère que ça ne va pas dégoûter nos petits :(
 

icare72

Découvreur de merveilles
Bonjour

Notre confrérie a décidé de ne pas faire cette aventure (trop proche des derniers évènements et, accessoirement, on ne fait pas l'aumône).

Nous avons quand même réalisé la première carte sans difficultés (chemin bleu) grâce au tournoi (pour les sortilèges qui restent dans notre stock lors de la fabrication des badges) et aussi aux récoltes habituelles.
La seconde carte fut vite abandonnée à cause des productions de 1 et 2 jours!

Lors de l'ancienne aventure on a fini 33ème, cela signifie que notre confrérie est relativement motivée pour ce genre d'évènement, auquel on participera de nouveau, en optimisant nos villes pour cela!
Mais laisser-nous au moins 2 semaines entre chaque évènement!
Un évènement ne doit pas être une routine, mais doit-être relativement rare pour motiver un maximum de joueurs.

Bon jeu à tous
 

Biloutte91

Dracon le dragon
L'aventure n'est pas un événement ... elle peut donc arriver à tout moment (en gros 1 fois par mois)

en PLUS des tournois et des événements ... comme d'habitude, rien n'est obligatoire :) :) :)
 

jodelu

Détective d'Halloween 2016
petites remarques :
les badges faits avec des sortilèges seraient plus faciles si on avait 4 jours entiers consécutifs de tournoi , comme c'était le cas sur la bêta ...
de plus, c'est énervant de préparer 2 badges sortilèges avant de rendre visite aux voisins et de récupérer le 3ième sortilège ! :(:(:(:mad:
J'aimerais bien savoir comment se sont organisées les trois premières confréries , hors diamants ... plus de 23000 pts, à l'heure actuelle pour la première ! quel talent !
 
Haut