[Forum] Nouveaux messages

  • Auteur de la discussion DoctorHouse
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser8663

Et je pense qu' @Asticotine devrait venir donner son avis, elle est également touchée par l'impact de ce changement en tant que notre adorable et merveilleuse petite fée modo :) Est-ce que ça n'est pas plus compliqué pour toi de modérer maintenant que le système à changer ?

Merci @Hitsuji , c'est très gentille à toi de me demander mon avis. :oops:
En tant que modératrice, je ne me suis jamais servie de cette fenêtre car elle ne permet que de voir les derniers messages, hors moi, je veux voir tous les messages que je n'ai pas lu et de partout. ;)
Mais je comprend la frustration des joueurs qui utilisent essentiellement le forum pour se divertir en salle de détente et qui sont dorénavant privés d'un outil très utile pour se repérer dans une des sections du forum la plus importante et populaire à leurs yeux.
 

DeletedUser

Bonsoir tous
On va s'adapter,il suffit de quelques jours pour prendre de nouvelles habitudes ,je m'inquiète pas pour cela ,sa va venir naturellement après quelques jours voilà mon avis
Bonne soirée et nuit à tous:)
 

Sir-destro

Apprenti nécromancien
Salutations,
On a peut-être abusé *sifflotes *:)
C'est juste peut-être un essai de la haute instance
Aucun avis sur le sujet, je m'adapte sachant que la gestion d'un forum fera toujours des satisfaits et des insatisfaits
Laissons au moins un temps d'essai a cette nouvelle formule qui demande peut-être des petits ajustements
Mais j'ai beaucoup rit:D
Merci pour ce moment :)

Je reviendrais pour vous lire

 

hamsterdame

Ex-staffien
je ne me suis jamais servie de cette fenêtre car elle ne permet que de voir les derniers messages, hors moi, je veux voir tous les messages que je n'ai pas lu et de partout. ;)
On ne parle pas seulement de la fenêtre visible dans la page d'accueil et qui effectivement ne concerne que 5 nouveaux messages mais bien de l'onglet "nouveaux messages" qui permet(tait) de lire tous les messages non lus et qui laisse de côté à partir de maintenant les nouveaux messages en salle de repos.
 

Thorondhor

Élève assidu
Perso je pense qu’on pourrait supprimer des nouveaux message sur les discussions venant d’être envoyées aux archives... des fois ça gêne la lecture des nouveaux messages de façon abusive. :p
(désolé les modos^^)

Et idem les sujets de recrutement des confréries... en tant que recruteur j’ai pu constater la quasi inutilité de la plupart des sujets ouverts. Franchement... Sauf si le joueur est déjà en train de s'informer sur les confréries, qui va tout quitter pour aller rejoindre la dernière conf' à avoir fait une présentation ? (ouais, je suis cynique, désolé les collègues)
J'ajoute que pour ce qui regarde les recrutements faits sur le forum (hors MP) moi je dois dire : merci la salle de repos :D (et pour les derniers en date, merci @Hitsuji )

En disant cela, je ne fais pas du hors sujet, je souligne seulement que la mise de côté d'une part du forum n'est pas spécialement bienvenu. Les jeux forums ne sont pas d'une utilité folle du strict point de vue : renseignement, retour de joueurs, etc.
Mais à bien y rélféchir...

Par exemple, soulevons un second problème : certains des joueurs qui passaient par cette fameuse fonction "nouveaux messages" pour vérifier l'activité de tout le forum, et parmi cela la salle de repos, et qui remarquaient à cette occasion-là une demande en questions et aide, faisaient le détour pour aller répondre. Le joueur avait ainsi sa réponse plus rapidement. (même si j'oublie parfois de donner les références à la question et que @Zerourss est obligé de compléter derrière)
^^Maintenant, qui, franchement, qui a fait du forum question et aides un forum suivi (en dehors des modérateurs, bien sûr) pour ne louper aucune demande d'aide ?? pas grand monde, j'en ai peur. Donc, en nous faisant utiliser moins fréquemment cette fameuse fonction, nous nous retrouverons à répondre moins fréquemment à ces questions-là. Pour le moment, l'habitude d'aller sur "Nouveaux messages" n'est pas encore perdue pour moi (c'est fou, ces automatismes inconscients :D), mais quand j'en réduirai la fréquence de consultation, ben je vais être nettement moins réactif en questions et aide !
 

hamsterdame

Ex-staffien
on pourrait supprimer des nouveaux message sur les discussions venant d’être envoyées aux archives
D'autant plus qu'on a toujours en nouveaux messages les discussions de la salle de repos envoyées aux archives ! C'est quand même un comble !

certains des joueurs qui passaient par cette fameuse fonction "nouveaux messages" pour vérifier l'activité de tout le forum, et parmi cela la salle de repos, et qui remarquaient à cette occasion-là une demande en questions et aide, faisaient le détour pour aller répondre.
Tout à fait exact ! Oui, à la longue nous nous habituerons à la disparition des NM mais on se confinera plus dans les sections où on a ses petites habitudes. En passant à côté d'un tas de choses... C'est pas sûr que ça rendra le forum plus dynamique !
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Perso je pense qu’on pourrait supprimer des nouveaux message sur les discussions venant d’être envoyées aux archives... des fois ça gêne la lecture des nouveaux messages de façon abusive. :p
Approuvé, très bonnes idées, viré en archives sans passer pas la case "vue par les forumeurs" ça pollue tous ses sujets fermés, qu'est-ce qu'on en a à faire des is fermés, des bugs archivés etc.
J'ajoute que pour ce qui regarde les recrutements faits sur le forum (hors MP) moi je dois dire : merci la salle de repos :D (et pour les derniers en date, merci @Hitsuji )
De rien, c'était un plaisir de t'aider et un plaisir d'aider mes camarades à trouver une conf' :) J'ai demandé une prime de pcs à Fouifoui au passage pour ce service XD
Pour le moment, l'habitude d'aller sur "Nouveaux messages" n'est pas encore perdue pour moi (c'est fou, ces automatismes inconscients :D), mais quand j'en réduirai la fréquence de consultation, ben je vais être nettement moins réactif en questions et aide !
Idem j'ai encore l'automatisme, et je grogne de pas voir mes sujets de salle de repos.

Est-ce qu'on pourrait pas remettre comme avant et sur la page d'accueil, étendre les nouveaux messages de 5 actuellement, à 10 sujets visibles ? Certains seraient sans doute de la salle de repos, mais pas les 10 quand même ...
 

DeletedUser

Chaque utilisateur de ce Forum doit sa présence ici pour des raisons qui nous sont propres. Certains sont ici pour s'informer, d'autres pour informer, ou bien pour s'amuser, ou encore recruter, ... Le tout étant de respecter chacune de ces motivations, qu'elle paraisse ou non pertinente (pertinence qui découle uniquement d'un jugement personnel, ce qui est par nature subjectif). Personnellement, je considère la "Salle de Repos" comme étant une fourmilière de spams. Pour autant, la présence des nouveaux messages postés dans cette section ne me dérange pas, et je respecte ceux qui y accordent davantage d'importance que moi.

De ce fait, j'estime que si la présence de ces notifications ne dérange pas (ce qui semble être le cas puisque personne, ou presque, ne s'en est plaint) la majorité des utilisateurs de ce Forum, il n'y a aucune raison de la retirer :)
 

hamsterdame

Ex-staffien
Il y a peut-être une autre alternative qui satisferait (presque) tout le monde, accros de la Salle de Repos ou autres utilisateurs. Ce serait d'ouvrir en discussion générale, par exemple, un sujet dédié à la salle de repos où nous pourrions annoncer une nouvelle partie ou un nouveau jeu, essayer de relancer un jeu qui bat de l'aile, appeler quelqu'un, etc... Ca permettrait d'augmenter la visibilité de la salle de repos sans squatter les nouveaux messages puisque maximum un nouveau message apparaitrait !

Et s'il vous plait, réparez le bug des tags !!! Ce n'est peut-être qu'une impression mais il me semble qu'ils fonctionnent de moins en moins. On va presque être obligé de citer un message de la personne qu'on veut appeler pour attirer son attention. Ces alertes semblent fonctionner normalement mais bonjour la lisibilité !
 

Kaaru

Romantique
Il y a peut-être une autre alternative qui satisferait (presque) tout le monde, accros de la Salle de Repos ou autres utilisateurs. Ce serait d'ouvrir en discussion générale, par exemple, un sujet dédié à la salle de repos où nous pourrions annoncer une nouvelle partie ou un nouveau jeu, essayer de relancer un jeu qui bat de l'aile, appeler quelqu'un, etc...
Le problème c'est que ce n'est pas le but du forum "Discussions générales", comme sa description l'indique : "Vous pouvez ici venir partager vos impressions et retours sur le jeu." Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ce sujet s'y trouve.

Peut-être éditer la description... pour plus de cohérence et éventuellement pour permettre à ce genre d'idée d'être mises en place.
 

hamsterdame

Ex-staffien
Le problème c'est que ce n'est pas le but du forum "Discussions générales", comme sa description l'indique : "Vous pouvez ici venir partager vos impressions et retours sur le jeu." Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ce sujet s'y trouve.
Tout simplement parce qu'il n'y a pas de discussion pour parler du fonctionnement général du forum et que si DoctorHouse l'avait ouvert en salle de repos... presque personne ne l'aurait vue puisqu'il n'y a plus d'alertes pour cette section

Note bien, puisque cette discussion sert à savoir si on veut retrouver "nos" alertes nouveaux messages ou pas, ça aurait bien arrangé les fous de la salle de repos. On aurait voté en masse pour leur retour, sans être contredits :D
 

Thorondhor

Élève assidu
Le problème c'est que ce n'est pas le but du forum "Discussions générales", comme sa description l'indique : "Vous pouvez ici venir partager vos impressions et retours sur le jeu." Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ce sujet s'y trouve.
Bien d’accord avec kaaru sur le premier point.
Néanmoins il me semble que pour avoir les retours espérés sur cette modification @DoctorHouse ne pouvait ni la mettre en section questions et aide (sauf : aide au community management :D), ni en is (ça aurait pu remarque... mais comme c’est une suggestion émanant du community management et dont l’adoption dépend également du community management et non d’inno...), ni dans les bugs (aucun rapport ) ni en section concours (xD) ni dans le coin des artistes (re xD), ni dans la salle de repos pour les raisons évoquées plus haut. Quand aux sections mondes... heu ... vu la fréquentation intensive en dehors des recrutements... de toute manière rien à voir :p
Lors de l’introduction du nouveau thème du forum
 

Kaaru

Romantique
C'est donc bien ce que je dis. Mais actuellement, de mon point de vue, du fait de la description, ce sujet n'a rien à faire là. C'est pas cohérent quoi...

Après je ne fais que deviner la réponse qu' @Hamsterdame aurait eu, à savoir :
Il y a peut-être une autre alternative qui satisferait (presque) tout le monde, accros de la Salle de Repos ou autres utilisateurs. Ce serait d'ouvrir en discussion générale, par exemple, un sujet dédié à la salle de repos où nous pourrions annoncer une nouvelle partie ou un nouveau jeu, essayer de relancer un jeu qui bat de l'aile, appeler quelqu'un, etc...
Réponse : "Parce que ce n'est pas le but du forum "Discussions générales."

Autre question que je me pose : pourquoi ne pas en faire une IS? Il me semble qu'il y a une catégorie "Forum, support & wiki"... alors pourquoi ne pas s'en servir?

ni en is (ça aurait pu remarque... mais comme c’est une suggestion émanant du community management et dont l’adoption dépend également du community management et non d’inno...)
Bah pourquoi pas? Même si c'est un CM qui propose, le format le plus adapté pour ce genre de discussion serait l'IS, de mon point de vue. Au moins on pourrait voter. Après tout, cela n'est pas totalement imposé puisqu'on peut en discuter et donner nos avis.
 

hamsterdame

Ex-staffien
pourquoi ne pas en faire une IS? Il me semble qu'il y a une catégorie "Forum, support & wiki"... alors pourquoi ne pas s'en servir?
Le temps de lancer l'IS, de voter, de la remonter, que ça fasse tilt chez les dévs, on a le temps d'attraper des cheveux gris (ah zut ! les miens sont déjà gris :D) Il me semble que DoctorHouse a lancé ce sujet parce qu'il peut y avoir une solution rapide, dès que Nyreen est de retour. Et ma proposition me semble faisable...
Sinon, je vote pour le retour comme avant !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut