Concours L'Avènement des Dieux ! - Commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser5403
  • Date de début

DeletedUser7956

@lcalimero
Je te remercie beaucoup pour ta participation et ton éclaircissement argumenté (sans faute d'orthographe aucune) sur le fait que ma solution est fausse!

@lilie94 : (sans ironie pour le coup) Effectivement, ton image c'est le truc qui pousse le plus à ne répondre qu'à la consigne 17...
Mais une dernière chose: la définition (larousse) d'une consigne c'est: "Instruction formelle donnée à quelqu'un, qui est chargé de l'exécuter"
La consigne 1 (ou 19) étant une consigne, on est donc quand même chargé de l’exécuter.
Bref, on tourne en rond entre ceux qui pensent comme les modos et moi tout seul... (bon sang je suis le seul a avoir répondu ainsi???) donc j’arrête de venir ici, ça ne fait que m’énerver.
J'ai bien compris la leçon pour le prochain event: répondre comme tout le monde.
 

shinji

Détective d'Halloween 2016
Si tu considère qu'il y a des la place pour de l'interprétation @GuardianValk alors on ne peut rien te démontrer du tout parce que tu pourras toujours dire que tu l'as pas interprété comme ça.

Je vais te donner mes raisonnements, peut être qu'ils suffiront à t'apaiser ou peut être pas ^^

Les règles de l'épreuve étaient :
  • Lire attentivement l'énoncé et réaliser les consignes demandées
  • Vous devez nous fournir les réponses aux consignes demandées.
Donc je lis l'énoncé : l’énonce comprend les règles de chacun des jeux, les jeux eux-mêmes ainsi que le liste de consignes.
J'ai finis ma lecture et c'est maintenant que je me lance dans la résolution de mon épreuve. Et à ce moment la, j'ai déjà pris connaissance de cette consigne 17.
Ensuite j'ai 2 possibilités :
  • la première je réalise chaque consigne l'une après l'autre, je fais les jeux, réponds aux question de la 1 à la 20. Et je note tout mes réponses. Puis j'envoie les réponses aux consignes demandées.
  • la seconde, je ne fais que suivre les instructions de la 17 et j'envoie les réponses aux consignes demandées.
Et la tu vas me dire que le résultat est différents selon les 2 méthodes.

J'applique à présent ton raisonnement, à savoir chaque consigne est indépendante l'une de l'autre. Pour moi cette interprétation comme tu le dis n'a pas lieu d'être, l'énoncé est constitué de l'ensemble des consignes je n'y vois donc aucune logique de les séparer. Mais peu importe, laissons place à ton interprétation. Je vais en suivant et note mes réponses.
Mes réponses sont donc constituées :
  • des consignes 1 à 16
  • la 17 qui reprend des réponses que j'ai déjà noté ainsi que la 18
  • des consignes 18 à 20.
J'ai donc dans cette liste toutes les consignes réalisées et même certaines en doubles. Suivant ma logique, il y a un truc qui cloche, je vois pas l'intérêt d'envoyer 2 fois la réponse à une même consigne. Mais les modos sont tordus alors peut être que c'est comme cela qu'ils vont nous départager. Ceci est une interprétation plausible après tout. D'ailleurs ceci est simplement une interprétation.

Donc 3 méthodes, et nous en sommes au même point, nous avons une liste de réponse. Chacune des 3 diffèrent. Et c'est maintenant que je dois tu démontrer le "faux" dans ton raisonnement comme tu nous l'as demandé. (enfin nous, je suis toujours pas du staff depuis hier lol mais si je peux t'aider à te sentir mieux je serai content :) ).

Je relis les règles une nouvelle fois :
  • Lire attentivement l'énoncé et réaliser les consignes demandées
  • Vous devez nous fournir les réponses aux consignes demandées.
Alors que dois-je envoyer ? je dois envoyer les réponses aux consignes demandées. Toutes les consignes de 1 à 20 ont été énoncées.
Je prends l'exemple de la 1 : cette consigne me dit de répondre par vrai ou faux à une question.
Par contre nulle part dans l'énoncé il m'est demandé de réaliser cette consigne.
Les seules consignes demandées sont les consignes 4, 7, 11, 17, 18 et 20. Si j'envoie les réponses à ces consignes je respecte la règle. Si j'envoie les réponse d'autres consignes, je ne respecte pas la règle. Car a aucun moment ces consignes n'ont été demandées.

Si je me trompe, je veux bien que tu me prouves que quelque part dans l'énoncé de cette épreuve il est demandé de réaliser d'autres consignes que la 4, la 7, la 11, la 17, la 18 et la 20.


en tout cas merci à tous pour ces belles épreuves :D
 

Deleted User - 142158

Je constate tristement que l'équipe n'arrive toujours pas à brancher leur souris..... :( Dommage ils étaient pourtant bien partie après avoir réussi le branchement du clavier ............ :p

Avouez que vous avez effacé par mégarde les données du fichier "résultats" !!!!! o_O On ne vous fouettera pas très fort :D :p (enfin les autres, pour ma part j'utiliserais le spécial équipe à triple lanières hameçonnées............:cool: )
 

DeletedUser

Salut à tous, je sais qu'il faut alimenter le forum mais plaintes encore et encore au sujet d'un jeu clair et précis c'est vraiment énervant. Penser au modos qui ont pris le temps de nous établir un concours sympas pour animer notre été. rappelez vous ce ne sont que des JEUX, les mauvais perdants passer votre chemin, et laisser la place à ceux qui sont là pour se détendre. Désoler pour mon coup de g..... mais franchement deux pages de textes qui ne servent à rien c'est pas très malin. On peut être têtu mais il faut savoir s'incliner quand on à tord. Bonne soirée à ceux qui défendent l'esprit du jeu

... Heu.. J sais pas... Moi je peux comprendre... Mais j aurais opté pour passer en dial pour ne pas encombrer le forum.. (Et @GuardianValk... Passe en mp je t expliquerai si tu le souhaites... )... Un jeu que j ai adoré en tout cas... Et tout le monde libre d expression... Non ?... moi j hésite jamais en tout cas . Meme prise de tête avec mes questions très souvent... .mais les modos vraiment compréhensifs !!!!!! merci d ailleurs :D) ... allez : KEEP COOL :cool:...... Et je crois je vais tenter le concours pour les modos d ailleurs... J adore l idée... Ça commence le 16 je crois... Ce sera pour le fun à nous les " simples" joueurs... A bientôt... ... Zen... Restons Zen... ;)
 

DeletedUser

@lcalimero
Je te remercie beaucoup pour ta participation et ton éclaircissement argumenté (sans faute d'orthographe aucune) sur le fait que ma solution est fausse!

@lilie94 : (sans ironie pour le coup) Effectivement, ton image c'est le truc qui pousse le plus à ne répondre qu'à la consigne 17...
Mais une dernière chose: la définition (larousse) d'une consigne c'est: "Instruction formelle donnée à quelqu'un, qui est chargé de l'exécuter"
La consigne 1 (ou 19) étant une consigne, on est donc quand même chargé de l’exécuter.
Bref, on tourne en rond entre ceux qui pensent comme les modos et moi tout seul... (bon sang je suis le seul a avoir répondu ainsi???) donc j’arrête de venir ici, ça ne fait que m’énerver.
J'ai bien compris la leçon pour le prochain event: répondre comme tout le monde.
plication... e comprends tout à fait
@lcalimero
Je te remercie beaucoup pour ta participation et ton éclaircissement argumenté (sans faute d'orthographe aucune) sur le fait que ma solution est fausse!

@lilie94 : (sans ironie pour le coup) Effectivement, ton image c'est le truc qui pousse le plus à ne répondre qu'à la consigne 17...
Mais une dernière chose: la définition (larousse) d'une consigne c'est: "Instruction formelle donnée à quelqu'un, qui est chargé de l'exécuter"
La consigne 1 (ou 19) étant une consigne, on est donc quand même chargé de l’exécuter.
Bref, on tourne en rond entre ceux qui pensent comme les modos et moi tout seul... (bon sang je suis le seul a avoir répondu ainsi???) donc j’arrête de venir ici, ça ne fait que m’énerver.
J'ai bien compris la leçon pour le prochain event: répondre comme tout le monde.
Perso... Je me suis remise en question... Et je me suis dis que si beaucoup comprenait... C est que moi j avais loupé un truc... Et donc j ai tenté de remettre en question mes certitudes.. Et cela a fonctionné. Bonne soirée.
 

DeletedUser4089

Je constate tristement que l'équipe n'arrive toujours pas à brancher leur souris..... :( Dommage ils étaient pourtant bien partie après avoir réussi le branchement du clavier ............ :p

Avouez que vous avez effacé par mégarde les données du fichier "résultats" !!!!! o_O On ne vous fouettera pas très fort :D :p (enfin les autres, pour ma part j'utiliserais le spécial équipe à triple lanières hameçonnées............:cool: )
Et de quel droit parles tu en mon nom ? :p Moi je fouetterai fort ! na ! :p
 

Manek

Disciple des nains
Tout ce blabla pour des consignes, quand on note uniquement ben je crois que tout est dit non ?
Bon j'ai vérifié mes réponses et j'ai pas un sans faute, pas grave, je savais que les différences allaient me tuer les yeux, d'ailleurs même en ayant la réponse je la vois pas la différence :eek:
Enfin merci pour ce concours, j'ai passé un bel été à me triturer les méninges ;)

PS : j'ai fait les autres "consignes" pour le plaisir et pour passer le temps mais j'ai gardé mes réponses pour moi :p
 

DeletedUser4361

Et moi j'attends .................................................................:)............................................................................................................................
............................................................. ;) ......................................................... :( ....................................................................
:mad: ........................................ :confused: ............................................. :cool: ................................................................ :p .............
................................................. :D .................................................... :eek: ............................................................ :oops:
............................. :rolleyes: ............................................ o_O o_O o_O
 

Deleted User - 142158

48 heures après la fin du concours pour publier les réponses.........o_O

?? heures après la publication des réponses pour avoir les résultats / classement .....o_O

J'dis ça, j'dis rien mais y'a quelque chose à quelque part qui marche pas bien :rolleyes:

(J'vous avait prévenu l'équipe : vous m'aurez sur le dos tant et aussi longtemps que nécessaire :p )
 

DeletedUser3649

:confused:Il représente quoi le logimage ?

Hein ? :eek:o_O
Où ça un dragon ? Ou alors c'est une espèce que je ne connais point.

Pour le débat sur le jeu n°7 et sa fameuse consigne 17, comme je l'ai écrit il y a quelques pages, j'ai coupé la poire en deux.
J'ai mis les réponses aux "questions" demandées dans la 17 :
- Question 4 : réponse enfin image plutôt
- Question 7 : idem
- Question 11 : idem
- Question 17 : désolée je sais pas faire de mise en abime.
- Question 18 : réponse
- Question 20 : réponse

Plusieurs lignes d'écart et j'ai posté en plus petits les réponses et les images aux autres questions. Tant pis si j'ai eu tord, l'essentiel est que je me sois amusée.
Sauf sur le logimage malgré l'aide apporté par Yewie -encore merci à toi <3 - (j'ai pas réussi à le finir). :mad:

Avant que j'oublie merci à l'équipe qui nous a concocté ces épreuves. *manque le smiley bisous* <3
 

DeletedUser5487

Bonsoir,

Un petit message pour remercier tout le staff qui a bossé comme des fous pour ce concours, je me suis bien amusée, l'organisation était un sans faute ! Un gros bravo et merci aux modos ! Vivement qu'un prochain soit organisé, je participerai avec grand plaisir !


Comme tout le monde je fais des a/r sur le forum en espérant voir les résultats, hâte de les découvrir, mais prenez le temps qu'il vous faut, j'ai pu comprendre qu'il y avait masse de participation, et on oublie bien trop souvent le temps nécessaire en amont pour organiser/gérer tout ça (ayant déjà animé ce genre de chose sur un forum, c'est TRÈS chronophage)

Ah et pour le picross (ou logimage mais j'ai toujours appelé ça picross 'fin bref xD) il s'agit bien d'un dragon mais il faut aussi un brin d'imagination pour le distinguer ;).

En gros, ça donne ça (enfin je crois !) :

*retourne dans l'ombre*

Bonne soirée à vous !
 

DeletedUser3551

Ah super ! J'ai un sans faute. Youpie ! C'est la première fois que ça m'arrive...

Merci l'équipe pour ce bonheur... pour votre temps et votre investissement.
850 participants ! Mamma mia... j'imagine le travail...
Et merci pour la récompense ! ;)
 
Haut