Notes de version 1.22 - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser439

Au lieu de poster des messages à la suite, il y a la fonction éditer.
désolée mais comme tu vois, je suis encore un "bourgeon"... quand je viens sur le fofo c'est pour trouver des réponses à mes questions et une fois que je les ai, je quitte ^^ je ne poste jamais donc je ne connais pas trop le fonctionnement mais tu fais bien de me le dire..... pour la prochaine fois ^^ :)

Merci de ta réponse animalsauvage;)

lol je viens de passer "jeune pousse"
 

DeletedUser1044

D'autre part, s'il n'y avait pas eu ce bug tu n'aurais jamais eu de points en plus donc, tu n'as rien perdu.

Je ne suis pas du tout d'accord, personnellement quand j'ai vu les points que rapporter les bâtiments de l’évent j'ai investie un max pour en avoir et j'ai supprimer des bâtiments dans ma ville pour avoir la place de mettre ce de l’évent.

Résultat aujourd’hui on apprend que c'est un bug, on nous retire les points et moi je me retrouve avec moins de points qu'avant l'event !!
Donc leur bug ma fais perdre des points ! C'est inacceptable ! il aurais du nous prévenir.

Faire pop des messages a la connexion sur le jeu pour nous vendre toujours plus de diamant ça il savent le faire !! Pour nous annoncée les bugs ....
 

DeletedUser4713

Il y a un point particulièrement négatif qui n'a pas été soulevé ici : la malhonnêteté de certains joueurs sur les échanges va être récompensée !!!!

J'ai dans mon entourage un joueur qui spamme (le mot est faible) déjà le marchand avec une foule de petites offres évaluées comme étant des arnaques (selon le barème du grossiste).
Jusqu'à présent je ne lui prenait pas ses offres...par principe....mais là la donne change considérablement !

Avec le marchand rendu quasi inutilisable, c'est les arnaqueurs qui vont avoir la part belle et j'ai vraiment peur que cette pratique se généralise....
Du coup le coté communautaire de ce jeu en prend un gros et ça c'est particulièrement non productif...

Bonsoir,

Je pense que tout est dit quant aux échanges non équitables chez le marchand et malheureusement, tes craintes sont bien fondées Cazhaa puisque cela devient la seule solution pour s'en sortir.... prendre les offres d'arnaques qui coûteront bien moins chères que le marchand ou alors une autre solution qui circule un peu partout, arrêter ce jeu !
Eh oui, les bruits de couloirs se répandent très vite d'une confrérie à une autre.

Ce n'est plus le marchand qui est une arnaque mais le jeu par lui-même !
Que veulent les Dev's ??? Ils ont trop de joueurs et veulent en voir partir ?
Une chose est sûr, ce ne sont pas les inactifs qui partiront puisqu'ils ne jouent pas donc ils ne voient rien :D
Mais bien les actifs qui se lasseront et iront voir ailleurs..... si l'herbe est plus verte :rolleyes:
 

DeletedUser2603

Je ne suis pas du tout d'accord, personnellement quand j'ai vu les points que rapporter les bâtiments de l’évent j'ai investie un max pour en avoir et j'ai supprimer des bâtiments dans ma ville pour avoir la place de mettre ce de l’évent.

sauf que lorqu'on passait la souris sur ces bâtiments, on voyait la culture et la pop qu'ils rapportaient. Il n'était pas écrit qu'ils donnaient également des points de classement donc en aucun cas ils ne devaient en donner.

si tu regardes sur les bâtiments qui sont dans le jeu, tu as toujours l'indice des points de classement que cela te donne
 

DeletedUser1044

sauf que lorqu'on passait la souris sur ces bâtiments, on voyait la culture et la pop qu'ils rapportaient. Il n'était pas écrit qu'ils donnaient également des points de classement donc en aucun cas ils ne devaient en donner.
si tu regardes sur les bâtiments qui sont dans le jeu, tu as toujours l'indice des points de classement que cela te donne

Pour moi le bug été situe la et non dans le fait qu'ils donnent des points.. S'ils avaient rapporter des points au moins cela aurais donné une bonne raison de participer au concours...

Il nous reste plus grand chose dans ce jeu pour nous motiver...

( ha si j’oublie régulièrement on te force a revenir en arrière dans ton arbre de recherche donc ça motive beaucoup !! )

Bien sur tout ceci n'est qu'un avis personnel qui n'engage que moi, je ne recherche pas a avoir raison ou tord j'explique juste mon point de vue.
 

DeletedUser4089

Ces beuglantes la ?
howler.jpg


:D J espere qu elle sont au moins en anglais :D
 

kyhd

Graine divine
Pour répondre à tous :)

Ce n'est pas la peine de vous bercer d'illusions. Inno ne changera pas leur fusil d'épaule vis à vis de l'arnaqueur.

La perte de point est dû à une remise à niveau de vos cultures + populations de l'évent de Noël. En effet à chaque fois que vous posiez un jardin glacé il y avait doublon de point. C'est normal qu'ils corrigent.

Par contre, je commence à voir les premiers effets de cette MAJ. Aujourd'hui, moins de voisins m'ont fait de polissage que d'habitude. Personnellement, je les ai tous fait bien que je ne pouvais plus encaisser les récompenses de réciprocité. Autant vous dire que je rageais.

Malheureusement, je pense qu'il y aura moins d'échange avec nos voisins à l'avenir. Dommage car j'avais bien sympathisé avec certains d'entre eux. Au fil de nos polissages, nous avons appris à nous connaître et des fois à nous dépanner en marchandise.

Avec la nouvelle politique d'innogames, nous nous dirigeons de plus en plus avec des confréries qui vivent en autarcie et tant pis pour les voisins.

Je trouve cela vraiment dommage car j'aimais justement Elvenar pour son esprit communautaire.

Je pense qu'il vaudrait mieux inciter les joueurs à ne plus dépenser de diams. Chose que j'ai faite car je ne veux en aucun cas cautionner cette nouvelle politique. De plus, je trouve que c'est trop facile de jouer avec des diams, où est l'intérêt du jeu ?

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire.
 

DeletedUser4713

De plus, les marchandises nous coûteront tellement chères que nous les garderont précieusement et ne ferons plus aucun tournois qui eux, nous "bouffe" tout à chaque fois.
Nous ne serons pas les seuls à être perdants, les Dev's finiront je pense par s'en mordre les doigts....
 

DeletedUser570

Pour ma part la première offre du grossiste est bonne même mieux qu'avant la refonte, avant je pouvais acheter 700 planches pour 200k et maintenant 680 planches pour 187k :)
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Pour ma part la première offre du grossiste est bonne même mieux qu'avant la refonte, avant je pouvais acheter 700 planches pour 200k et maintenant 680 planches pour 187k :)

Par contre, j'aimerais bien savoir sur quoi est basé le nombre de ressources que tu peux acheter, parce que visiblement cela varie en fonction des joueurs, le niveau actuel des manufs dans notre ville quelque soit notre avancement dans l'arbre ?
Dans l'ancien système, les quantités achetables étaient fixe, 20, 100 et 500. Ici, Littleflower peut acheter 680 ressources, moi seulement 430 alors que j'ai fini les elfes sylvains.

EDIT: après relecture du patchnote, cela dépend du niveau de l'HV (bon, je suis au max) et aussi de la merveille la Guile du marchand qui booste ce montant.
@Littleflower, tu peux me confirmer que tu as cette merveille sur ta ville et que tu as un bonus de 58 % (680/430 =1,5:cool: ? Merci
 
Dernière édition:

Kaaly

Petit glaçon d'été
Voyons les choses d'un point de vue positif :
* avant je perdais une heure à polir tous mes voisins, maintenant que je n'ai plus besoin d'or, je vais gagner du temps parce que je vais passer bien moins souvent
* avant je prenais toutes les offres des petits joueurs, maintenant je vais me contenter d'échanger en guilde et quelques rares clicks sur les trucs qui m’intéresseront vraiment
* avant je perdais un temps fou à faire défiler les quêtes secondaires, maintenant je collecte mes 16K de matériaux sans chercher à gagner les 100K d'or.

Bref Innogame nous offre du temps .... et le temps c'est de l'argent :rolleyes:
 

DeletedUser570

Du coup quand je passe la souris sur le montant j'ai ça


Donc je pense que l'offre normale est la même pour tout le monde et dépend du niveau de ton hôtel de ville, plus les 57% que me donne la guilde du marchand prospère.
 

DeletedUser145

Pour parler constructif, avez-vous fait remonter notre mécontentement sur cette bouse de MAJ, tout particulièrement la FILLONADE de grossiste ?
C'est bien d'en parler ici mais si vous, les modos, ne faites pas remonter notre colère, à quoi cela sert-il ???
J'étais sur The West, INNO a fini par m'en dégouter, je viens sur Elvenar, j'ai un arrière gout de déjà vu ...
Donc, modérateurs, modératrices, Coma, faites vous nos porte-parooles pour qu'INNO fasse un reset sur ce p..... de problème.
Merci d'avance.
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Merci, c'est bien ça.
Bon, vu les coûts du grossiste, c'est pas ça qui va justifier d'installer la merveille (cela reste que quelques centaines de ressources en plus par jour donc pas significatif) mais c'est bon à savoir.
Merci
 

DeletedUser

Par contre, j'aimerais bien savoir sur quoi est basé le nombre de ressources que tu peux acheter, parce que visiblement cela varie en fonction des joueurs, le niveau actuel des manufs dans notre ville quelque soit notre avancement dans l'arbre ?
Dans l'ancien système, les quantités achetables étaient fixe, 20, 100 et 500. Ici, Littleflower peut acheter 680 ressources, moi seulement 430 alors que j'ai fini les elfes sylvains.

Les offres varient selon le niveau de votre Hôtel de ville. Elle varie également si vous possédez en plus la merveille "Guilde du marchand prospère".
 

DeletedUser1526

Eh bien moi, j'aime bien cette mise à jour.
Adapter les transactions chez le marchand en fonction du niveau de l'hôtel de ville est juste.
J'apprécie de devoir remettre en question la stratégie de jeu en fonction des inventions de l'équipe d'Elvenar.
C'est un jeu où il n'y a pas de publicité et où on peut jouer sans diamants si l'on veut.
Donc merci à l'équipe et bonne nuit à tous
 

kyhd

Graine divine
Eh bien moi, j'aime bien cette mise à jour.
Adapter les transactions chez le marchand en fonction du niveau de l'hôtel de ville est juste.
J'apprécie de devoir remettre en question la stratégie de jeu en fonction des inventions de l'équipe d'Elvenar.
C'est un jeu où il n'y a pas de publicité et où on peut jouer sans diamants si l'on veut.
Donc merci à l'équipe et bonne nuit à tous

Je suis d'accord mais que les coûts s'adaptent à l'hdv par contre je ne trouve pas normal qu'ils augmentent alors que la quantité elle n'augmente pas.
Si seulement inno pouvait seulement se baser sur l'hdv et arrêter de nous arnaquer, alors je ne dirais plus rien sur le grossiste.
 

DeletedUser362

@CodyWest et à tous les autres :
  • Oui, le problème a été remonté à InnoGames. Au passage, je tiens à saluer toute l'équipe CM et les bénévoles qui sont restés hier jusqu'à minuit pour gérer le flot de tickets (pas toujours sympas) qu'a engendré la mise à jour, ainsi que tous les joueurs qui rappellent que nous ne sommes "pas" InnoGames :)
  • Je le répète, le retrait des points de classement est normal. A tous ceux qui diront "oui mais du coup moi j'ai posé plein de bâtiments quand j'ai vu qu'ils rapportaient des points" : c'est ce qu'on appelle de l'exploitation de bug (et c'est interdit par le règlement mais c'est un autre sujet), et maintenant que le bug est corrigé, il est cohérent que vous en perdiez le bénéfice que vous n'auriez jamais dû avoir. Les bâtiments culturels qu'ils viennent des recherches ou des événements jeu n'ont jamais rapporté de points, et n'en rapporteront jamais. Alors c'est sûr, un classement chamboulé, ça ne fait plaisir à personne, mais ce type de bâtiment garde toute sa valeur puisqu'il rapporte ce pourquoi il est offert (culture, parfois population). Par ailleurs, le classement est chamboulé pour tous ceux qui ont participé à l'événement hivernal, c'est-à-dire quasiment tous les actifs qui justement "font" le classement. Donc à l'arrivée, personne n'est perdant puisque tout le monde se retrouve dans la même situation :)
  • Pour le grossiste, le mécontentement est remonté également.
  • Ainsi que d'autres soucis en général liés à la mise à jour (et je peux vous assurer que vous n'êtes pas les seuls pas contents).
 

DeletedUser1044

@CodyWest et à tous les autres :
  • Je le répète, le retrait des points de classement est normal. A tous ceux qui diront "oui mais du coup moi j'ai posé plein de bâtiments quand j'ai vu qu'ils rapportaient des points" : c'est ce qu'on appelle de l'exploitation de bug (et c'est interdit par le règlement mais c'est un autre sujet),

Alors la c'est la meilleurs !! DE L'EXPLOITATION DE BUG !! Comment on pouvais savoir que c’était un bug au juste ? Un petit message in games aurais été la moindre des chose a mon sens !

  • Par ailleurs, le classement est chamboulé pour tous ceux qui ont participé à l'événement hivernal, c'est-à-dire quasiment tous les actifs qui justement "font" le classement. Donc à l'arrivée, personne n'est perdant puisque tout le monde se retrouve dans la même situation :)
Moi j'aurais plutôt dis : Par ailleurs le classement est chamboulé pour les actifs et regarder bien le classement vous n’êtes pas si nombreux a avoir été rétrograder par rapport a tout ce qui on garder le place , donc il n'y a plus tant d'actif !! Courage vous êtes des survivants ça ne vous motive pas ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut