remonté [JEU/Confrérie et voisins] Coffre de la confrérie

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 223
  • Date de début

Un coffre dans la confrérie?

  • Pour

    Votes: 21 75,0%
  • Contre

    Votes: 3 10,7%
  • Neutre

    Votes: 4 14,3%

  • Total de votants
    28
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser166

en même temps l'idée vient d'un jeu concurrent que je peux pas citer
pour info il y a pas que des jeux INNO sur le net ;)
Tu dis que tu est contre parce que sa te rappel foe = forge of empire qui est un jeu inno je ne fait que te répondre par rapport a ce que tu as écris.
Et je sais qu'il n'y a pas que des jeux inno il y en as beaucoup d'autre qui on ce système de banque / coffre et sa marche très bien.
 

DeletedUser

Contre rappelles trop FoE

Tu dis que tu est contre parce que sa te rappel foe = forge of empire qui est un jeu inno je ne fait que te répondre par rapport a ce que tu as écris.
Et je sais qu'il n'y a pas que des jeux inno il y en as beaucoup d'autre qui on ce système de banque / coffre et sa marche très bien.

Je peux pas être contre c'est moi qui ai lancé l'idée
Tu t'es trompé d'interlocuteur ;)
Sinon oui des jeux avec des coffres, banques, etc... il y en a plein et qui fonctionne très bien

Petit rajout:
Faut sincèrement donné de la valeur à la confrérie et qu'elle ne serve pas seulement à booster nos bats.
 

DeletedUser502

Je suis plutôt contre, dans le cadre d'une confrérie (comme la mienne) dont tout les joueurs ne sont pas au même niveau d'avancé et de production de ressource, il serait juste impossible de débloquer un bonus de façon équitable entre chaque membre (d'autant que les confréries qui ont des membres très fort en développement/production de ressource seraient plus avantagés que les autres non ?)
 

DeletedUser166

Je suis plutôt contre, dans le cadre d'une confrérie (comme la mienne) dont tout les joueurs ne sont pas au même niveau d'avancé et de production de ressource, il serait juste impossible de débloquer un bonus de façon équitable entre chaque membre (d'autant que les confréries qui ont des membres très fort en développement/production de ressource seraient plus avantagés que les autres non ?)

Pour l'instant je pense qu'on ne parle que de l'idée brute des coffres de guildes/confréries.

Après s'il y a un coffre il y a forcément des boosts a débloqué ou des améliorations.

Il faudrait mettre en place un système de palier plus tu monte je sais pas disons ton château de confrérie ou ton bastion ou même ton qg tu gagne de plus gros bonus.

C'est sur que les plus gros seront avantagés mais on est pas arrivé la ou on est d'un coup de baguette magique ce sont des centaines heures de jeu pour ma part.
 

DeletedUser

Je suis plutôt contre, dans le cadre d'une confrérie (comme la mienne) dont tout les joueurs ne sont pas au même niveau d'avancé et de production de ressource, il serait juste impossible de débloquer un bonus de façon équitable entre chaque membre (d'autant que les confréries qui ont des membres très fort en développement/production de ressource seraient plus avantagés que les autres non ?)

Je suis d'accord avec toi cependant imagine le petit lvl de ta confrérie gagne grâce au coffre et c'est un exemple 2% d'attaque et de défense 3% d'or et 5% de culture en plus ça ne seras pas négligeable non?
Pour un big lvl ça va pas lui apporter grand chose certes mais il aura aidé sa confrérie qui est à mes yeux est fait pour l'entraide.
 

DeletedUser66

En même temps elvenar c'est du plagia de foe normal que les même suggestions reviennent

En effet on est d'accord, mais du coup personnellement je préfèrerai que les nouveaux ajouts diffèrent de ceux de FoE. Si le jeu de base est un plagiat son développement peut continuer de rejoindre ou s'écarter du développement de FoE. Et perso je préfèrerai que l'on aille vers un objectif de différenciation vis à vis de FoE plutôt que de continuer le plagiat.
 

DeletedUser446

Je suis plutôt contre, dans le cadre d'une confrérie (comme la mienne) dont tout les joueurs ne sont pas au même niveau d'avancé et de production de ressource, il serait juste impossible de débloquer un bonus de façon équitable entre chaque membre (d'autant que les confréries qui ont des membres très fort en développement/production de ressource seraient plus avantagés que les autres non ?)

Le coffre n'a rien à avoir du faite qu'une confrérie est plus petite que l'autre. C'est au membre d'une confrérie de se civiliser et de déposer les ressources. Peut être mettre une fonction limitant le retrait (fonction réglé par l'archimage).
Sur ma confrérie, on est que 4 actuellement, je ne vois pas pourquoi je vais pénaliser un membre qui est plus bas au score que les autres. Avec une fonction de réglage de retrait cela permettrait de mieux gérer les besoins suivant leur niveau.
 

DeletedUser446

Bonjour,
J'étais entrain de me demander au niveau du coffre de la confrérie si celui pouvait être adapter.

Pour faciliter les transferts des ressources via le coffre : Est-il possible ou judicieux de mettre une partie style transfert de ressources permettant au membre d'envoyer les ressources aux autres membres via le coffre ?

Transfert des ressources :
* Nom du joueur : _______________
* Ressources : (liste choix des ressources)
* quantité ressource : ______________

Journal des mouvements :
Cela permettrait à la confrérie d'avoir un journal des mouvements de dépots des ressources et pourquoi pas des transferts.
 

DeletedUser

Kelumi je pense pas que cette suggestion ait été faites dans le but de donner à un joueur précis. Elle permet plutôt de donner des choses en contrepartie d'un bonus donc pas vraiment compatible.
Ton idée rejoint plutôt cette suggestion ici je pense.
 

DeletedUser446

Oui mais j'étais pas partie sur le faite de faire un don. plutôt un suivi des transferts des ressources qui sont déposées dans le coffre. Permettant aux membres de la confrérie qui ont accè via le coffre d'avoir un onglet sur celui ci leur permettant de faire directement des transferts de ressources avec une marge de taux de transfert. Cela permettant via le taux de marge de transfert d'avoir un bonus dans le coffre afin d'avoir une continuité sur celui ci. Je sais pas si mon explication est parfaite dsl. En faite c'est des fonctionnalités à rajouter sur le coffre que je suggérais.
 

DeletedUser199

C'est ce qu'il se faisait sur Bitefight à l'époque et ça fonctionnait plutôt bien, à condition évidemment que chacun y mette du siens :)
 

DeletedUser446

en faite le coffre de confrérie c'est comme une banque tu as des dépôts mais aussi des retraits avec des frais ou bonus adaptables suivant si c'est un dépôt et/ou un retrait.
 

DeletedUser

Je crois qu'en fait on a pas la même vision du coffre ;)

J'imagine un système de dépôt avec des paliers, par exemple à partir d'un don de 100 000 pièce (exemple) on débloque un bonus de 5% défense des unités (exemple toujours) pour tous les membres de la team. Un journal des dons serait très bien car on verrait de suite qui profite du système et qui est actif. Mais de là à pouvoir faire des retraits non car ça ferait baisser le palier et retirerait des bonus. Mais ça c'est ma vision du coffre :p
 

DeletedUser14

C'est une très bonne idée, car les gros joueurs ont plen de ressources inutiles. Ils pourraient les donner aux nouveau grâce au coffre et ces derniers pourraient avancer plus vite !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut