fermé 4 - Meilleur contrôle sur les cartes d’aventures

  • Auteur de la discussion DeletedUser17242
  • Date de début

Etes-vous pour ou contre un blocage des chemins lors des aventures ?

  • Pour

    Votes: 40 56,3%
  • Contre

    Votes: 31 43,7%

  • Total de votants
    71
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser17242

Bonjour :cool:

Je propose d’offrir aux cadres d’une confrérie d’avoir si besoin un pouvoir de discipline lors des aventures.

En mettant en place un mécanisme, qui serait optionnel, qui n’autorise la pose que sur un chemin de la carte en fonction des consignes des mages et de l’archi puis qui déverrouille automatiquement l’intégralité de la carte en cours quand celui-ci est terminé et tant qu’un autre chemin n’est pas choisi. Cela permettrait aux membres qui n’ont pas eu l’opportunité de poser de le faire par la suite afin de profiter des récompenses.

A la charge des joueurs en ayant le pouvoir de laisser le temps aux retardataires de se manifester avant de passer à la carte suivante, chaque confrérie ayant sa propre philosophie de jeu.

Une modification dans ce sens de la fonction de balisage de la carte dont nous bénéficions déjà en y ajoutant une option de blocage suffirait ...
 
Dernière édition par un modérateur:

kapolk

Bâtisseur chevronné
Arfff, c'est une question bien compliquée... enfin je veux dire "l'interdiction ou blocage" (j'ai bien vu optionnel ;) ) qui en résulterait c'est une question compliquée...
j'ai envie d'être pour car je ne doute pas de la façon dont est murie cette proposition, ni de son intention ni de sa générosité...
je réfléchi avant de voter...
 

marcopolox

Roseau épanoui
Pour ma part je trouve que les aventures n'ont plus d'intérêt. Tout est axé sur les tournois et le Donjon, et encore plus avec les nouvelles compétences de confrérie.
Je souhaite qu'elles changent complètement, donc pas de sens pour moi de modifier le fonctionnement de l'existant.
 

DeletedUser8962

Je préfère le mot "bon sens" au mot "discipline" ... Contre ^^
 

Membre supprimé 7733

Je suis assez mitigée...
D'un côté ça simplifierai la tâche des archi et mages des confréries mais de l'autre côté cela enlèverait le côté "communication au top" au sein d'une confrérie et aussi toutes les crises de rigolade (et de rage!^^) a cause des miss cliq ou des tête en l'air..
 

Darius54

Fleur de saison
Contre, c'est à l'Archimage et aux mages de mieux discipliner la confrérie et pour les joueurs qui ne peuvent se connecter à n'importe quelle heure (et oui certains ont un travail) la possibilité de pouvoir poser sur un autre autre chemin (qui sera fait de toute façon) doit rester possible.

Un aventure de confrérie est un travail d'équipe, à chacun de se faire respecter pour que la confrérie avance dans le même sens, il y a assez d'interdit et de barrières dans le vrai monde pour en rajouter encore plus ici.
 

AGNES DE L AIN

Bourgeon
Je suis POUR ça faisait longtemps qu'on en parlait dans notre conf !!!
quand je lis " c'est à l'Archimage et aux mages de mieux discipliner la confrérie" ça me choque je suis archi et je n'ai aucune envie de jouer aux gendarmes !!!!! je ne compte plus le nombre de fois où certains membres n'ont pas "vu les consignes" ce serait carrément plus simple ainsi !!!
 

Myrandarielle

Inspiration ensorcelée
Même si on balise le chemin, même si on répète en mp ou sur le tchat le chemin à faire, il y a toujours des réfractaires aux ordres :(
Surtout des joueurs qui arrivent à l'arrache sur le mobile et qui pensent aider en posant de tout mais désorganisent plus qu'ils n'aident. Et n'ont pas le temps de dépiler les mp ou le chat, hélas, ca arrive trop souvent.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut