C'est de la faute des joueurs

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Mordjhaz

Champignon carnivore
D'ailleurs j'aimerai savoir comment fonctionne le cache sur Elvenar exactement.

J'ai arrêté la navigation privé car ma ville devenait trop lourde à charger.
mais même en gardant le cache, j'ai l'impression qu'il re télécharge tout à chaque fois que je me co ou que je refresh
Donc, le cache fait quoi exactement ?

la où sur une connexion 100mb, ya pas de soucis, sur du pauvre 12mb que j'ai chez moi, ce n'est plus la même histoire.
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Ben là, il n'y a même pas de report de bug et ce n'est même pas dans la bonne section du forum
Effectivement avec aucunes infos et quelques copies d'écran, la discussion peut durer des mois
Apparemment, c'est juste pour dire: les développeurs sont nuls...
 

Membre supprimé 2767

J'accepte l'idée que certains joueurs n'utilisent pas l'ensemble des fonctionnalités disponible. Lorsque je met le curseur sur un bâtiment pour connaître la durée de production restante, j'aime que les informations affichées soient exactes…

pour les tooltip oui je t'avoue je ne lit pas tout et qu'il peux donc y avoir des erreur,

par contre j'ai en permanence 3 fenêtres actives en même temp avec 3 navigateurs différents ouverts sur 3 villes différentes d'Elvenar et je bascule régulièrement entre les fenêtre et pourtant je n'ai jamais aucun soucis d'affichage de bâtiment qui pourtant ont l'air d'être légion chez toi, en fin de journée oui cela peux "ramer" mais il est évident que cela viens du pc et non du jeu et un bon redemarrage remet les choses en ordre

edit: le tout avec graphismes/animation au plus haut
 

Biloutte91

Dracon le dragon
J'ai 10 villes (du chapitre XVIII au chapitre III) ouvertes toutes en même temps sur 1 ou 2 navigateurs. je n'ai aucun soucis de quelque ordre qu'il soit.
 

borneater

Dans un cocon
Donc aucun bug n'existe, et si on les voit, c'est l'imagination des joueurs, amplifié par une connexion internet archaïque et du matériel informatique préhistorique. Merci pour cette démonstration éclatante, fin du débat. Merci biloutte !
 

7ehm

Détective d'Halloween 2016
Ce que je crains surtout, c'est que face à l'annonce de l'abandon d'Adobe Flash Player, qui était un moteur graphique, Inno a pris la décision d'aller vers HTML5 avec un peu de précipitation.

Certes cela permettait de conserver le maximum du développement (web), bien qu'ils se soient aussi lancé dans le développement de l'appli.

Certes HTML5 est un standard ce qui permettait de croire à une indépendance vis à vis de toute société tierce. Mais son support graphique a-t-il été conçu pour l'utilisation aussi extensive que celle d'Elvenar ? Le but du support graphique d'HTLML5 n'est-il pas de simplement animer les pages web ?

Et la dépendance se retrouve chez les navigateurs qui n'en font qu'à leur tête. Rappelez-vous la saga de Chrome et du paramètre d'accélération graphique qui est d'autant plus inquiétante que presque tous les "gros" navigateurs (Chrome, Edge, Opera) sont maintenant basé sur chromium que Google tient au creux de sa main.

Et le résultat est un jeu très lourd, facilement 800 MB de mémoire vive requise par session (cité). Quant à la consommation réseau, elle dépend principalement de la gestion du cache qu'en fait le navigateur ... le terrible cache.

Bon, le développement web n'est pas ma spécialité, mais je ne peux que remarquer que le jeu exige d'énormes quantité de ressources de l'ordinateur.
 

fdalex

Esprit de la montagne
lorsque je vide mon cache après n'avoir fait que du elvenar, il contient plus d'1 Go.
J'ai pas dit que c'était logique, ni intelligent. juste que c'est les faits.

Edit :
Après un clean du cache :

1629844495298.png


donc ~288Mo de données téléchargées. Avec une connexion pourrie oui ça doit faire quelques minutes de téléchargement.

Et si je F5 direct après :

1629844561948.png


Y'a 1.5Mo de téléchargé
 
Dernière édition:

maxiqbert

Disciple des gobelins
Edit :
Après un clean du cache :

Voir la pièce jointe 71527

donc ~288Mo de données téléchargées. Avec une connexion pourrie oui ça doit faire quelques minutes de téléchargement.

Et si je F5 direct après :

Voir la pièce jointe 71528

Y'a 1.5Mo de téléchargé
j'ai une bonne connexion, mais ce n'est pas du tout optimisé pour réduire les accès au serveur
du coup, pour peu qu'on soit un peu nombreux à jouer en même temps, ça rame

edit : je répète mon argument concernant la pose de PC par l'outil "roue des runes", si c'était optimisé correctement, il n'y aurait pas de latence entre 2 PCs posés (puisqu'il n'y en a pas quand on est en visite)
 

fdalex

Esprit de la montagne
j'ai une bonne connexion, mais ce n'est pas du tout optimisé pour réduire les accès au serveur
du coup, pour peu qu'on soit un peu nombreux à jouer en même temps, ça rame

edit : je répète mon argument concernant la pose de PC par l'outil "roue des runes", si c'était optimisé correctement, il n'y aurait pas de latence entre 2 PCs posés (puisqu'il n'y en a pas quand on est en visite)
C'est vrai, y'aurait de quoi optimiser.
 

borneater

Dans un cocon
Est-ce qu'ils pourraient également optimiser ça aussi ?

Je me souviens que ce bug a été signalé et classé en ne sera pas résolu, mais je n'en trouve pas la moindre trace dans les archives des bugs. Mais tout le monde s'en souvient encore.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran de 2021-08-25 10-06-09.png
    Capture d’écran de 2021-08-25 10-06-09.png
    77 KB · Affichages: 119

Deleted User - 670271

Non ça je confirme que ça m'est arrivé à plusieurs reprises : récolte des maison pour au final recolter moins et être bloqué à 1 pièce du stock maximal (surtout en ère 17 que j'ai eu se problème)
 

borneater

Dans un cocon
Et çà, c'est sans doute à cause du cache que je n'ai pas vidé. À moins que ce soit ma connexion internet, donc le code s'est impatienté et m'a balancé en plein écran un message trop long dans une boite de dialogue trop petite. Mais ça ne peux pas être à cause des développeurs, n'est-ce pas ? Il faudrait creuser du côté de l'html5, voir de son interprétation dans le firefox du windows 10, le tout à jour.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran de 2021-08-25 13-02-58.png
    Capture d’écran de 2021-08-25 13-02-58.png
    103,3 KB · Affichages: 109

borneater

Dans un cocon
Puisque c'est de ma faute, il doit bien y avoir une manipulation incongrue ésotérique pour faire défiler les secondes ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran de 2021-08-25 13-27-44.png
    Capture d’écran de 2021-08-25 13-27-44.png
    34 KB · Affichages: 85
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut