• DG - Aide

    Cette section est utilisée pour tous les sujets rattachés directement à Elvenar et qui font l'objet d'une discussion entre joueurs.
    Les questions, bugs évoqués et autres idées ou débats sans rapport avec Elvenar seront ou bien fermés, ou bien déplacés dans les sections appropriées.

    Modérateurs de la section :

Les aventures de Confrérie - Commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser5400
  • Date de début

Ayvinul

Arbre monde
Bonjour,
glané sur face de bouc, on me dit que l'aventure débuterait jeudi le 22 avril. Maintenant, nous sommes en pleine séance de recrutement, avant, les aventures débutaient le mardi et on devait être arrivé en confrérie le dimanche, est-ce à dire que si elle débute le jeudi on doit être en confrérie le mardi? Quelqu'un sait s'il s'agit de 48 heures? difficile de savoir à quelle heure débute l'aventure...
Merci de vos réponses :)

Par rapport aux annonces officielles d'innogames, ça commence à faire super-court pour le 22 avril.
Si l'annonce ne sort pas très bientôt (genre avant 15h aujourd'hui) je pense que c'est pas pour cette semaine.

Rien vu passer non plus sur le forum international ou allemand, qui ont parfois des infos officielles avant nous.

En général, pour éviter les rumeurs, c'est pas mal de sourcer d'où viennent les infos.

Pour l'instant tout ce qu'on a, c'est les prévisions de la beta (où le délai entre fin d'événement et début de l'aventure nous amènerait effectivement à ce jeudi), mais généralement, si ça "fuite", ça vient de personnes bien précises sur facebook.

Rien vu passer en ce qui me concerne.


Annonce officielle de Jack Luyt sur le serveur international

Message édité, cette réflexion n'apporte rien à la discussion. Cordialement, Orodben
 

Fichiers joints

  • Untitled.jpg
    Untitled.jpg
    146,7 KB · Affichages: 100
Dernière édition par un modérateur:

MarinaDelicia

Doux velours
Oui bon en même temps on sait tous que les aventures débute 1 semaine après chaque event

Message édité. Cette réflexion n'apporte rien à la discussion. Cordialement, Orodben
 
Dernière édition par un modérateur:

Ayvinul

Arbre monde
Oui bon en même temps on sait tous que les aventures débute 1 semaine après chaque event donc faut pas avoir le QI d' Einstein pour deviner, faut réfléchir un peu.

ça dépend, il y a un peu de variation, et parfois innogames varie les choses. Regarde le dernier événement: ils ont viré le 2e œuf de lave entre la beta et les autres mondes.

Bref, ton commentaire désobligeant est totalement hors de propos: je sais très bien suivre ce qui se passe sur la beta, et prédire le démarrage probable des aventures. Je sais aussi que le plus souvent, Innogames prévient au moins 48h à l'avance pour le démarrage des aventures... (et également que parfois ça bouge un peu)

Donc du coup, entre un démarrage possible ce jeudi (d'après la beta) et une absence de communication d'innogames en temps et en heure, tu prédis quoi ?... évidemment, après coup, maintenant qu'on a l'annonce officielle, c'est facile de dire "bah oui, ça allait être comme ça".

Perso, sur les confréries où je joue, on se disait "sans doute jeudi", mais c'est quand même bien d'avoir confirmation officielle, parce qu'immobiliser les villes de 3 confréries "au cas où l'aventure démarre ce jeudi", c'était moyen top. Et c'est pas comme si on n'avait pas eu quelques décalages un peu tordus par le passé.
 

MarinaDelicia

Doux velours
Oui sauf que là nous avons l'ère 18 qui arrive, une aventure et un nouvel event et qui dit nouvel event dit nouvel aventure derrière donc il ne vont pas tout décaler.

Sauf qu'il n'y a pas eu 2 oeufs de lave sur la béta, seulement 1 qui a était décaler sur les lives au premier jour.
Et entre changer l'ordre des bâtiment d'un event et bousculer un calendrier de plusieurs semaines ya de la marge.

A l'époque les aventures ne suivait pas tout les events car il n'y avait pas les bâtiments évolutifs....

Capture d’écran 2021-04-20 à 13.58.53.png


Sauf que la date n'est pas bonne LOL
 

Ayvinul

Arbre monde
on a eu récemment au moins une aventure qui n'est pas partie "à temps" et quelques surprises d'innogames (parfois volontaires, d'autres fois sans doute des bugs)... bref.

on peut jouer à "qui se souvient le mieux du truc"... moi je suis comme Saint Thomas. Tant que j'ai pas d'annonce officielle, c'est pas sûr à 100%... parce qu'on s'est déjà fait avoir par le passé.
 

MarinaDelicia

Doux velours
Oui bon en même temps on sait tous que les aventures débute 1 semaine après chaque event

Message édité. Cette réflexion n'apporte rien à la discussion. Cordialement, Orodben

C'est devenu dictatural ici? Il me semble qu'on a encore le droit de faire des reflexions non ?
Qu'on édite un message vulgaire je veux bien, mais faut arrêter de faire de l'excès !
 

Ayvinul

Arbre monde
Meta: désolé Oroden.

Je ne me souviens plus de ce que j'ai écrit avant que tu n'édites mon message...

Mais bon...


traditionnellement, innogames envoie un message officiel plus de 48h avant le début de l'aventure. Parfois ça foire.

Parfois on a des messages des community managers avec un peu d'avance.

Là, sur cette semaine, j'avoue c'est hyper-décevant.

C'est quoi la stratégie de comm ? faire du hype avec du stress ?


Franchement, c'est pas cool vis-à-vis des confréries qui essaient de s'organiser.

C'est pas comme si le calendrier événement/aventure/événement/aventure n'était pas connu à l'avance (avec certitude côté Innogames et de façon extrèmement hypothétique côté joueurs

Pour au moins une partie de la communauté, ne pas informer de l'aventure >48h à l'avance, c'est vraiment pas sympa.

Certains ne sont pas h/24 sur le jeu, on compense en s'organisant en amont. Ne pas avoir les infos un minimum à l'avance c'est pas cool.

Après, je laisse les autres joueurs juger. Faut-il faire le buzz en "oubliant" de dire ce qui va se passer ?

ça fait combien d'années qu'on a aventures et événements ? c'est quoi l'intérêt de prévenir APRÈS la deadline pour les 48h ?

Si c'est pour "favoriser" les confréries qui ne sont pas préparées, au moins dites-le de façon franche, on sera prévenu.

Si c'est juste un problème d'organisation en amont pour la comm... bah dites-le aussi, ça sera toujours mieux que de nous laisser supputer sur le sujet.

Merci de lire mon message en détail avant de le censurer de l'éditer.

J'aime Innogames, j'aime Elvenar, j'aime la commu. Ce sont des critiques constructives. Merci de le voir dans ce sens.
 
Dernière édition:

Biloutte91

Dracon le dragon
Si on vous annonce une aventure de confrérie 72 ou 48 heures à l'avance et que pour X raison elle est annulée, vous allez râler aussi ^^
 

flav2cv

Bourgeon
Bonsoir,
Non seulement l’annonce est surprenante, mais plus encore.
Les joueurs qui jouent sur la bêta prévenait que l’aventure était pour bientôt.
beaucoup sont persuadés que c’est une aventure où l’on va ramasser des pelles ( certainement l’événement en cours ou terminé sur la bêta).
Dans le doute, ne connaissant qu’une seule aventure, me voici sur le forum, cherchant une confirmation.
Ps: plus de 5mn pour trouver le lien, pas encourageant à revenir
Perso, j’aime bien les surprises, mais surtout si elles sont bonnes.
J’ose mettre un 3/10 à l’annonce de ce soir.
Toutefois je reconnais que je ne vous aide pas. Je terminerai par l’évidence, qui est que j’aime ce jeu. Mais les derniers chapitres sont péniblement long, difficile de faire de la place pour aider et motiver la confrérie à préparer l’aventure. Bref, si l’idée était de faire une « aventure surprise » , Soit, mais il fallait annoncer que personne ne serait prévenu à l’avance. ( Comme un nouveau challenge à l’essai ) ou pas Gg à toutes et à tous
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Des pelles dans une aventure ???????? ma parole, faut arrêter les champignons Halogènes hein ^^
Y a deux artefacts du dernier événements à gagner. le reste c'est comme d'hab. Les pelles,
c'est l'événement en cours sur la béta pas d'aventure de confs
 

Ayvinul

Arbre monde
Les joueurs qui jouent sur la bêta prévenait que l’aventure était pour bientôt.
beaucoup sont persuadés que c’est une aventure où l’on va ramasser des pelles ( certainement l’événement en cours ou terminé sur la bêta).
Oui les pelles c'est l'événement en cours sur la beta.

Comme disait sarcastiquement un joueur sur le forum "bah au moins on peut pas les rater dans le paysage".

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elles sautent aux yeux!!!
Untitled.jpg
 

flav2cv

Bourgeon
Merci pour vos réponses qui m’ont fait rire et de cette confirmation pour une nouvelle Aventure.
Nous nous adapterons à ces nouvelles annonces, c’est un jeu qui ne manque pas de surprise
Ps : j’aime beaucoup les champignons halogènes, je vais peut-être m’en faire offrir
Bon jeu à tous et peut-être à bientôt
 

DeletedUser4708

coucou, y a t-il une carte avec ce qu'il y a à faire de dispo dejà ou alors faut attendre demain ? Merci d'avance et très belle journée
 

Ayvinul

Arbre monde
coucou, y a t-il une carte avec ce qu'il y a à faire de dispo dejà ou alors faut attendre demain ? Merci d'avance et très belle journée
c'était le même schéma que la dernière aventure, sur la beta, donc "type F", sauf si innogames nous change les choses à la dernière minute.
 
Haut