Les merveilles antiques - à vos commentaires !

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début

DeletedUser709

Finalement, je confirme que je reçois bien et bel les PC lorsque je suis déconnecté du jeu. :) (Testé ce week-end, vu que je me posais la question.)
Reste juste le désagrément de "quand ça tombe au moment d'une déconnexion, ce qui remplit prématurément la barre à 10 PC et bloque l'accumulation des PC horaires suivants jusqu'à la prochaine dépense de PC".
 

DeletedUser2847

c'est exact amras anarion et c'est très genant pour les joueurs qui ne se connectent pas régulièrement.
sur la béta (le monde sur lequel je suis le plus avancé) j'essaye de toujours mettre le dernier PC juste avant que tout le monde ne se connecte ce qui limite les pertes car meme si la barre est déjà pleine,les PC peuvent s'accumuler au delà de 10 dans ce cas là.

mais j'avoue qu'avec des donateurs dans plusieurs points du globe ce n'est pas toujours facile :p.
 

DeletedUser434

Salut à tous !

J'aimerai savoir si pour vous, le monastère (ou sanctuaire pour les humains je crois) est réellement rentable ou utile ? Je trouve ses apports très faibles : très peu de culture pour la taille du bâtiment (même niv.10) et un boost sur les pdv de son armé négligeable pour moi.

Je me trompe peut être, mais le phare me semble bien plus utile et rentable, et j'envisage pour le moment de ne construire que celui-ci n'ayant pas un espace libre illimité pour ma ville (merci le besoin incessant en maison ^^').

Bref que pensez-vous de ce monastère ? (désolé d'avance si le sujet existe déjà)
 

feufollet

Détective d'Halloween 2016
bonjour
Le monastère apporte de la santé pour tes troupes et des de la population supplémentaire pour une occupation de 5*5 soit 25 cases. C'est sûr que ce n'est pas vraiment rentable mais cela rend la falaise très jolie^^. L'esthétique est aussi ce qui est recherché par nombre de joueurs.
Le phare augmente le délai de l'aide entre voisins et donne des ressources supplémentaires pour une occupation de 4*6 soit 24 cases. Il n'est pas vraiment rentable non plus mais là encore la falaise devient très jolie.
En fait selon moi les merveilles ne sont pas très rentables mais améliorent considérablement l'esthétique de ta ville et elles ne doivent pas être une priorité dans les constructions. Mais celà n'est que mon avis. Je les ai toutes bâties pour l'esthétique qu'elles apportent.
bonne journée
 

DeletedUser434

D'après le wiki, le phare rallonge la durée d'aide entre voisin de 82% au niveau 10. C'est plutôt rentable pour moi, alors que le monastère n'améliore la santé des troupes que de 10%. C'est pour cela que je pense que le phare est bien plus rentable. Esthétique mise en part, le monastère ne vaut pas vraiment le coup.
 

DeletedUser709

Par ordre de rentabilité, les merveilles sont par ordre décroissant :
• #1 : Le Coeur de la Montagne
• #2 : Le Phare de Cristal / Tour du Clocher
• #3 : Le Monastère Martial / Sanctuaire
• #4 : Le Rempart Nain

Il faut considérer que chaque merveille fait perdre...
• 26 cases de terrain en moyenne (et minimum 29 pour le Rempart Nain, car il faut aussi compter le bout de route) lorsqu'ils sont posés au niveau 1.
• -20 % de Boost entre les niveaux 1 et 5, puis -40 % de boost entre les niveaux 6 et 10. (Total : -60 % sur un des Boost pour une seule Merveille au niveau 10, soit 2000 marchandises de perdues quotidiennement pour un bon joueur en fin de 6ème Ère)
• Actuellement, les Merveilles ne donnent aucun point ; mais ma suggestion a été officiellement acceptée par les développeurs... et en vérité, c'était prévu dès le début que le score en soit récompensé ; mais un bug fait que ce n'est pas (encore) appliqué.


Étudions donc de plus près la rentabilité :

Cœur de la Montagne => 24 cases (3×:cool: pour rapporter +60 % de boost aux trois boosts... contre un sacrifice de -60 % de boost en Marbre / Acier ou Planches (et donc qui s'annule) : la question ne se pose même pas ! :p De plus, le Coeur rapporte 1 470 de population, ce qui est presque le même rendement par case qu'une résidence niveau 17.
= Ratio de rentabilité du Cœur de la Montagne : 3/1 (Pour 1 unité arbitraire d'avantages sacrifiés, vous en récupérez 3.)

Phare de Cristal / Tour du Clocher => 24 cases pour +82 % de durée d'aide culturelle (uniquement l'aide culturelle ceci-dit), et +27 marchandises offertes par visite effectuée... Sur des productions journalières en 9-3-9 et 5 Manufs d'Élixir / Poussière / Gemmes, les -60 % de Boosts perdus correspondent à une perte de 2000 de ces marchandises par jour... Les marchandises boostées reçues en récompenses sont aléatoires et soit celles de bases, (valeur de 1/16ème), soit précieuses (valeur de 1/4ème), soit magiques (valeur de 1 par rapport à la marchandise sacrifiée). (0,0625 + 0,25 + 1)/3 = 0,4375. Puis je calcule : 0,4375 × 27 = 11,8125 en équivalent magique de récupéré par visite en moyenne ; et 2000 / 11,8125 = 169,31
Il faut donc faire quotidiennement 169 visites de voisins et de confrères pour récupérer manuellement le contrecoup en marchandises des reliques boostées sacrifiées... Dans la pratique, peu de joueurs même HL acceptent de passer une heure à faire ces harassantes visites, sans compter ceux qui ont de jolis trous sur leur carte... La moyenne des visites réelles faites par un joueur assidu est plutôt de 60 par jour.
Après, si on observe l'autre avantage – le boost de durée de culture, 82 % n'est pas du tout négligeable, et c'est même le jour et la nuit par rapport aux misérables 8 heures de polissage de base... Sur une ville dans le Top 200, j'estime que cela permet un gain de +20 % de bonus de culture en moyenne sur les récoltes (si peu qu'on soit dans une confrérie très active). Retranscrit en Gold et en Outils, cela rapporte environ 40K Matériaux + 500K pièces par jour, soit environ 150 marchandises magiques si converti chez le Grossiste...
= Ratio de rentabilité du Phare / de la Tour : 1/2 (Pour 2 unités arbitraires d'avantages sacrifiés, vous en récupérez 1)

Monastère Martial / Sanctuaire => 25 cases pour +2900 de culture et +10 % de santé aux Troupes.
Sur un Temple du Feu Sacré, vous avez +2400 de culture, sans la route requise ; et le bâtiment est polissable. On a donc une équivalence sur le bonus culturel avec une annulation quasi-parfaite entre la place sacrifiée et le gain de culture...
Maintenant, reste à étudier si l'aspect +10 % de santé des troupes vaut le coup par rapport aux -60 % de boost (soit 2000 de marchandises magiques perdues quotidiennement)... Et la réponse est clairement non : 10 %, c'est clairement négligeable, et ça ne change pratiquement pas l'issue d'un combat : la faute à la croissance exponentielle du nombre des ennemis après chaque province. Que l'adversaire soit 10 ou 9 fois plus nombreux que vous, ça sera une défaite inévitable (sauf Ent contre rencontre Cristal ou terrain favorable au Kitting avec unités de mêlée en face).
= Ratio de rentabilité du Monastère / Sanctuaire : 1/5 (Pour 5 unités arbitraires d'avantages sacrifiés, vous en récupérez 1)

Rempart Nain => 28 cases pour 32 Danses-Lames ou Barbares à Hache toutes les 3 heures (à récolter manuellement, non cumulable) + 50 unités recrutables / slot dans la caserne... Autant se le dire : une Armurerie niveau 17 ne prend que 20 cases et donnera du +44 unités entrainées / slot. Enfin, 100 Danses-Lames III ou Barbares à Hache III (oui, je parle bien du III, pas du II) se recrutent en 1 heure... soit du 300 toutes les 3 heures, et cela automatiquement dans la limite des 5 slots de la Caserne niveau 17. Le rendement du Rempart Nain n'est donc même pas d'1/10ème de celui de la Caserne (vu que le gain n'est pas automatique), et celui du bonus d'unités entrainables est clairement négatif par rapport à une vraie armurerie.
= Ratio de rentabilité du Rempart : 1/15 (Pour 15 unités arbitraires d'avantages sacrifiés, vous en récupérez 1)


Pour conclure...
• Le Coeur de la Montagne vaut clairement le coup... La place est intégralement compensée par les habitants, et on s'en sort avec +60 % de boost cadeau sur les marchandises magiques et précieuses.
• Le Phare de Cristal peut se compenser... si peu qu'on ait au moins une centaine de joueur à visiter chaque jour (et le courage de le faire) ; et une stratégie d'entre-aide basée sur la culture et non sur l'Hôtel de Ville ou les Bâtisseurs.
• Le Sanctuaire ne vaut pas trop le coup, bien que le bonus de culture compense l'aspect perte de place.
• Le Rempart Nain est à fuir, au moins que vous y teniez vraiment pour la déco ou pour l'honneur d'avoir pu poser toutes vos Merveilles.

Une possibilité intermédiaire est de pousser les Merveilles au niveau 6. Les bonus entre le niveau 5 et niveau 6 (qui nécessite un second cercle de Runes) sont deux fois plus conséquents que dans les autres niveaux ; le tout sans consommer la moindre relique boostée pour ce palier et avec une perte de boost de -20 % à ce stade-là (contre -60 % si on pousse jusqu'au niveau 10).
 

DeletedUser434

Merci pour ton analyse c'est exactement la réponse que j'attendais ! :D
Effectivement les pertes en reliques boostées sont énormes et n'apportent presque rien (à part pour le cœur de la montagne). Je vais poser le phare et voir si je le monte niv.6, mais pas plus c'est sur ! Pour le monastère je le laisse bien tomber, il ne vaut pas le coup, et son prix, juste pour de l’esthétique, est trop élevé...
 

DeletedUser

J'aime bien le monastère moi !
Je fais tous mes combats en automatique , un peu de vie de plus est loin d'être à dédaigner.


Comment met-on une image avec Casimage ?
Je ne suis plus capable !
 

DeletedUser2822

J'apprécie les contributions de Amras Anarion toujours précises, détaillées et objectives.
Donc pour moi, ce sera le coeur de la montagne et peut-être la tour du clocher lvl 6. Toutefois comme pour ce dernier je constate une à deux fois par jour le bug que j'ai signalé, je suis un peu plus frileux... Mais comme temporairement, il faudra bien dépenser des PC en dehors de l'arbre des recherches (j'ai d'ailleurs arrêté les combats et creusé une dixième mine de granit).
 

DeletedUser584

Pourquoi les gens Innogames sont des Guignoles ils sont entrains de reproduirent la même erreur que sur Forge of Empire,ont va se retrouver avec des joueurs ayant des millions de points super...
 

Thorondhor

Élève assidu
Pourquoi les gens Innogames sont des Guignoles ils sont entrains de reproduirent la même erreur que sur Forge of Empire,ont va se retrouver avec des joueurs ayant des millions de points super...
les merveilles antiques donnent 0 points! les joueurs les ayant perdent des places de classement la plupart du temps
 

DeletedUser570

Après Amras tu es certain que les merveilles donneront des points? Où as-tu eu l'info ^^?
 

DeletedUser

Si elles donnent des points ce n'est vraiment pas beaucoup !
J'ai 3 merveilles sur la Bêta, çela ne m'a aucunement aidé pour le classement , ce qui est injuste, elles devraient être semblable à tous les autres bâtiments.
Foe, les points des GM est ridicule , mais il y a moyen de donner quelques points pour l'effort.
 

DeletedUser2822

En fait (pour l'instant), elles en donnent aucun directement. J'ai noté pour le score : 1 point par point de culture consommé, 1 pt par habitant employé et 1 point par cases d'éloignement à sa ville de la province où un combat est gagné. Comme les merveilles n'ont pas besoin d'ouvriers, ni de culture, elles ne font pas augmenter le score.
 

DeletedUser2822

Certes, vu les bonus que tu as, les pertes sont certes négligeables. Mais pour un joueur qui finit l'ère IV (merveilles) ou début de l'ère V pour avoir le temps de collecter les runes, l'investissement dans les merveilles est relativement plus conséquent...
Quant à un peu de vie supplémentaire pour des troupes humaines n'a que peu d'impact sur des troupes très importantes en face, de mon point de vue. Car si la cohorte adverse de 300-400 donne un coup qui pouvant tuer 300 barbares, je crois que les escouades maximales pour les joueurs sont de 240 unités même avec + 10 %, cela ferait l'équivalent 264 unités, les barbares meurent tout de même. Après chacun voit midi à sa porte.
 

DeletedUser

Les barbares , j'en ai aucun , je fais tous mes combats en automatique, je me sers des deux derniers combattants, prêtre et paladin ou sorcière et l'autre.
J'essaie de faire la moitié des secteurs de la province en combattant et l'autre en négociant, si c'est trop dispendieux en perte d'unités,
le recrutement est très lent ! Mais je négocie beaucoup, les ressources sont là pour cela, j'utilise le marché, je prend tout ce que je peux même si j'en ai pas besoin immédiatement, il va servir , c'est certain un jour.

C'est certain que lorsque l'arbre tech. est fini, la vie devient plus facile pour monter les merveilles.
 

DeletedUser362

Après Amras tu es certain que les merveilles donneront des points? Où as-tu eu l'info ^^?
Il l'a eu par mes soins, les merveilles vont effectivement rapporter des points. Nous pensions qu'elles n'étaient pas prévues pour en donner, mais en réalité il s'agit d'un bug. Fort heureusement, nous avons eu la chance de discuter avec Timon récemment, et il nous a confirmé que les points sont bien une composante des merveilles :)
 
Haut