Concours Une surprise pour Petifeu - discussions

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

FairyTail22

Arbre monde
fichtre moi qui pensais plié les épreuves dés ce soirs vlà que le mathdoku me résiste, mais il ne va pas faire long feu avec moi ^^
 

FairyTail22

Arbre monde
ENFINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!
j'ai fini toutes les épreuves de la semaines et bim dans les dents ^^
bon par contre attendez un peu avant que je vous envoie les réponses ^^
 

Massinae

Roseau épanoui
:eek: :eek:Je n'ai absolument rien compris au butterfly sudoku !(ni au mathdoku, d'ailleurs....):eek::eek:
On va tenter une relecture demain avec le cerveau au clair, sait-on jamais! o_O
 

FairyTail22

Arbre monde
si tu veux je peux t'aider ^^
@Massinae

Pour le mathdoku, dans chaque groupe de case on t'indique le résultat finale et éventuellement avec quel type d'opération l'obtenir, dans celui ci soit avec des additions soit avec des multiplications, mais on ne peut utiliser que les chiffres 1 2 3 4 5 et 6.
Et chacun ne peut être présent que une fois dans chaque colonnes et lignes.

Pour le butterfly sudoku ( ou sudofly comme je le nomme ^^)
il y a 4 sudoku fusionner, les 4 groupes de 9 cases du milieu sont communes au 4 sudoku, les 4 groupes au coins ne s'affectent pas les unes les autres.
 
Dernière édition:

Talou

Jeune pousse
Pas de souci, c'était lisible :p ... même si je venais de me lever quand j'ai validé ce matin ;)
Mais avec un bon café ... et les lunettes sur le nez :D ça l'a fait :cool:

... et attention au double posts ;) quand tu dois rajouter quelque chose, ou modifier un truc, n'hésite pas à Editer :)
Bonjour,
Pas certaine d’avoir compris pour le double post et le fait d’éditer, jeudi j’ai tellement galéré que pour réussir j’ai commencé un message sur pc et terminé sur la tablette est ce que ceci explique cela
si je fais éditer je ne risque pas d’envoyer le message même si il est incomplet
J’ai tellement peur d’envoyer une réponse incompléte que je commence à rédiger et à charger les réponses et si ça ne fonctionne pas je recommenc, il y a également des fois ou en cliquant sur joindre les fichiers il ne se passe rien, du coup je sors du forum et je reviens pour tout recommencer
Je suis une vraie plaie, non? Pire que le sudoku :D

Héhé ! Mon double m'a demandé d'intervenir pour éviter le double-post ;)
... ouais, je sais, c'est pas du jeu :p

Juste pour revenir sur ce qu'elle a dit là...


Je m'adresse à tous les p'tits nouveaux qui ne maîtrisent pas encore le fonctionnement... ne vous inquiétez pas, ça va venir :cool:
Saviez-vous que pour ne pas perdre votre participation, vous pouviez la mettre dans vos favoris ?
Où ça ?
Juste là, quand vous cliquez sur votre pseudo...
Voir la pièce jointe 62015

Et pour mettre quelque chose dans vos favoris, vous avez juste à cliquer sur le petit icône là...
Voir la pièce jointe 62016
qui change donc de couleur pour donner ça...
Voir la pièce jointe 62017

Vous sauvegardez, et ça met le post sélectionné dans vos favoris... et ça donne ça...
Voir la pièce jointe 62018
Il vous reste juste à cliquer sur le favori choisi, et ça vous y amène directement ;)
Plus besoin de chercher partout dans le forum ;)
C'est cool non ? :cool:
Super Cool j’ai tout compris sur ce chapitre et j’ai cré des favoris et mis en français Par la même occasion, le chemin va encore être long, mais je progresse... Grâce à vous !
Bonne fin de semaine

Je viens de voir l’épreuve de la semaine, il n’y a pas photos je préfère les semaines précédentes
Du coup je vais me coucher, je verrais cette nuit si j’ai le temps de faire une pause, là mon cerveau est hs, si si j’en ai un :)

[ Edit : Comme le dit @Massinae : Wow triple post !
Pense à utiliser la fonction Editer sous ton message si aucun ne le suit, s'il te plait - Mysehra ]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser16333

@Talou : tu ne risques pas de perdre ton message en faisant "éditer", ni d'envoyer un message incomplet. Le risque d'envoyer un message incomplet n'intervient que si tu cliques sur "poster une réponse" avant la fin de ta rédaction ^^

"Editer", c'est une fois que tu as posté. Il apparaît sous ton message, comme indiqué ici :
1.png


Et une fois que tu as cliqué dessus, un menu comme ceci s'ouvre, avec une nouvelle zone de texte où écrire (comme dans mon rectangle rouge, par exemple) :
2.png


Rien de bien méchant, donc, et aucun risque d'envoyer un message incomplet avant de cliquer sur "Sauvegarder", dans ce cas :)
Puis si tu as si peur, n'hésite pas à faire un "Aperçu" pour voir ce que ça donne. L'essentiel, c'est de ne pas poster plusieurs fois de suite dans une même discussion ;)

Dans le même genre, le "multi-citation" peut aussi éviter les double ou triple posts ;)

P.S. : @la team, si mon message fait un peu trop "modo", n'hésitez pas à me le signaler et je le supprimerai :) Je ne veux pas excéder les "pouvoirs" impartis à chaque membre pour aider les autres !
 

mc5-0

Détective d'Halloween 2016
Cc, on vous rend lequel butterfly , le noir et blanc (papillon de nuit) ou le couleur (papillon de jour)
Vole, vole:cool::cool:
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
J'ai une question pour l'équipe pour le mathdoku. J'ai déjà fait un jeu presque similaire, mais il n'y avait que des additions, et il me semble qu'on ne pouvait pas mettre 2 fois le même chiffre dans la même zone de calcul (même si c'était pas une ligne ou une colonne), est-ce que c'est le cas là aussi ou c'est juste les lignes et les colonnes qui sont concernés par cet interdit ?
 

hamsterdame

Ex-staffien
J'ai une question pour l'équipe pour le mathdoku. J'ai déjà fait un jeu presque similaire, mais il n'y avait que des additions, et il me semble qu'on ne pouvait pas mettre 2 fois le même chiffre dans la même zone de calcul (même si c'était pas une ligne ou une colonne), est-ce que c'est le cas là aussi ou c'est juste les lignes et les colonnes qui sont concernés par cet interdit ?
Rien que des +, c'était trop facile pour Petifeu :p
Par contre, un même chiffre peut apparaitre dans le même calcul.
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Ca va me perturber ce doublon, je crois que je vais attendre demain que chéri soit là pour le finir XD en attendant je fais les autres, enfin je fini le butterfly, les autres sont déjà fait XD (je peux pas en dire autant du ménage par contre o_O)

Edit : Butterfly finit, et quand on est attentif, on se rend compte qu'on peut se contrôler et finir la grille très facilement, j'ai adoré :D
 
Dernière édition:

DeletedUser16333

Eh, la team ! :eek:
Bon y a sans doute que moi pour remarquer ce genre de truc, mais je me demande s'il n'y a pas une erreur de numérotation dans les jeux de la semaine, et si la série des Sudokus n'est pas le "jeu 8" (avec un décalage en chaîne, donc) ^^

C'est rien de grave, mais si des joueurs ne précisent que le numéro du jeu dans leur réponse, sans le nom de celui-ci, ça risque d'être chaud patate pour vous, à la fin, si le décalage se répercute au fil des semaines °°
 

Meli-Melo

Ex-staffien
Bien vu @Mielou !
En effet, il y a une petite erreur de numérotation dans les jeux, mais c'était pour voir si quelqu'un le verrait :p
... de quoi ? Qui a dit "Ouais, l'excuse à 2 balles !" ?
J'vous ai entendu hein^^

C'est gentil à toi en tout cas de t'inquiéter de notre confort dans les corrections ;) mais ça va, on gère :cool:
Et comme tu le dis, c'est rien de grave ;)
 

mc5-0

Détective d'Halloween 2016
Bien vu @Mielou !
En effet, il y a une petite erreur de numérotation dans les jeux, mais c'était pour voir si quelqu'un le verrait :p
... de quoi ? Qui a dit "Ouais, l'excuse à 2 balles !" ?
J'vous ai entendu hein^^

C'est gentil à toi en tout cas de t'inquiéter de notre confort dans les corrections ;) mais ça va, on gère :cool:
Et comme tu le dis, c'est rien de grave ;)
Cc,
Alors il nous faudra mettre jeu 7, 8 et 9
Ou jeu 8, 9 et 10 ? :eek:o_O:rolleyes::rolleyes::rolleyes:
 

Deleted User - 848904668

Bonjour :)
Dites moi je suis la seule a galerer comme une perdue avec le MathDoku? C'est infernale ce truc... moi qui suis pas fichu de me souvenir de mes tables de multiplication j'ai envie de pleurer :p
Je me demandais pour les mutliplication, quand elles sont sur 3 ou 4 cases, on peut bien faire un x1 pour completer si on trouve pas de multiplication plus longue? ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut