Bâtiments & extensions Ouverture coffre, armurerie et gains lors de visite.

  • Auteur de la discussion DeletedUser16573
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser16573

Hey tout le monde.

Je suis débutante, m'excuse si les questions sont déjà posées, mais je n'ai pas encore une bonne prise en mains ici.

J'ai juste 3 petites questions.
La première concerne l'ouverture de coffre, pourquoi ne puis-je pas l'ouvrir ? J'ai ce qu'il faut pourtant. Faut-il que je termine "Sentier Simple" et que je valide "Académie de magie" ?
Pklo.jpg
 

DeletedUser16573

Pour l'armurerie, le système est comme celui des résidences ? Plus on en a et plus fort on est ? Car chaque niveau donne un bonus, mais pour monter l'armurerie en niveau cela coûte très cher. Enfaîte je ne comprend pas la logique là, 2 armureries de level 1 coûtent largement moins cher qu'une armurerie level 2 et ainsi de suite ... Non ?

Et dernière question.
Je constate que lors de visite chez mes voisins, quand je joue sur PC (Qui est ma préférence) je reçois rarement des coffres avec un bonus, alors que en y allant avec mon smartphone, là le nombre de coffre est largement supérieur. Pourquoi ?

Merciiii :oops:
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Hello, le nombre de coffres est EXACTEMENT le même sur PC que sur Tablette: 3

Pour passer à un chapitre suivant il faut débloquer TOUTES les recherches ;) ;) ;)

Pour les armureries, tu verras que la place te manquera vite si tu en construit plusieurs de niveau 1 au lieu de 1 niveau 2 ou 3 ^^
et de toutes façon au fur et à mesure que tu évolueras dans le jeu il t'en faudra plusieurs et de haut niveau :)
 

DeletedUser16573

Je reste sur ce topic pour pas créer 36 posts, désolée si je ne peux pas.

Je voulais savoir aussi si c'était possible de tourner de 90° les bâtiments ? Ou mieux encore, tout ranger dans une sorte d'inventaire pour mettre sa ville à vide et mieux redisposer le tout ?
 

PaNonymeB

Hydromel & Ambroisie
Je reste sur ce topic pour pas créer 36 posts, désolée si je ne peux pas.

Je voulais savoir aussi si c'était possible de tourner de 90° les bâtiments ? Ou mieux encore, tout ranger dans une sorte d'inventaire pour mettre sa ville à vide et mieux redisposer le tout ?
Non, on ne peut pas tourner les bâtiments.
On ne peut pas non plus les déplacer dans l'inventaire, sauf avec le sortilège Téléporter bâtiment didponible dans le Donjon de l'éternité qui apparaît au chapitre 3.
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
Hello

Non tu ne peux pas tourner les bâtiments.

Depuis peu nous avons accès a un sort de Téléportation qui permet de mettre dans l'inventaire certains batiments :)
Mais ce sort n'est accessible que dans le donjon (qui lui n'est accessible qu'à partir de l'ere III si je me rappelle bien)
 

DeletedUser16573

Autre question, concerne la Résidence magique et Atelier magique.
En début de jeu je me suis offerte la résidence pour 240 diamants, idem pour l'atelier. Très bénéfique au début.
Je suis devenue level II
Le jeu maintenant propose la résidence et l'atelier magique level II pour 320.

Si je veux up ma résidence level I actuel au level II via l'amélioration , c'est 300 diamant, soit 540 au total car j'ai déjà déboursé 240 au début. C'est abusé, car rien au départ signifier ce genre de chose ! Après je vois qu'il est possible d'obtenir un "Plans" mais je ne sais vraiment pas comment, et ma résidence magique et aussi mon atelier magique commencent à sérieusement me gêner. Ils offrent moins que les ateliers et résidence standard. Et vendre ne rembourse aucun diamant.
Et si à chaque level, je dois débourser un 300 voir plus en diamant pour l'upgrade.

Je ne sais pas quoi faire des ces 2 bâtiments, vous me conseillez quoi ? Car du coup je suis pas trop contente, autant attendre le level max que le jeu propose pour 1400 diamants les bâtiments level max, cela coûtera bien moins cher que de upgrade, et puis perdre de la valeur à cause de bâtiments qui ne rapporte pas comme les autres.
 

PaNonymeB

Hydromel & Ambroisie
Autre question, concerne la Résidence magique et Atelier magique.
En début de jeu je me suis offerte la résidence pour 240 diamants, idem pour l'atelier. Très bénéfique au début.
Je suis devenue level II
Le jeu maintenant propose la résidence et l'atelier magique level II pour 320.

Si je veux up ma résidence level I actuel au level II via l'amélioration , c'est 300 diamant, soit 540 au total car j'ai déjà déboursé 240 au début. C'est abusé, car rien au départ signifier ce genre de chose ! Après je vois qu'il est possible d'obtenir un "Plans" mais je ne sais vraiment pas comment, et ma résidence magique et aussi mon atelier magique commencent à sérieusement me gêner. Ils offrent moins que les ateliers et résidence standard. Et vendre ne rembourse aucun diamant.
Et si à chaque level, je dois débourser un 300 voir plus en diamant pour l'upgrade.

Je ne sais pas quoi faire des ces 2 bâtiments, vous me conseillez quoi ? Car du coup je suis pas trop contente, autant attendre le level max que le jeu propose pour 1400 diamants les bâtiments level max, cela coûtera bien moins cher que de upgrade, et puis perdre de la valeur à cause de bâtiments qui ne rapporte pas comme les autres.
Pour obtenir un Plan il faut ouvrir 10 coffres avec ta Confrérie lors d'un Tournoi
 

DeletedUser16573

Ah :(
Pas de confrérie, je joue que depuis 12 jours, qui voudrait de moi ? Et les Tournois c'est dur ? Ou c'est que les grosses confréries qui gagnent ?
 

PaNonymeB

Hydromel & Ambroisie
Les Tournois se font sur la Carte du monde, sont hebdomadaires, dedifficulté variable et ajustés en fonction de ton niveau. Pour participer le seul prérequis est d'avoir une Confrérie (tu peux en créer une tout seul en attendant d'en trouver une). Il y a des récompenses individuelles et collectives, qui sont toutes deux* intéressantes (Points de connaissance, Reliques, sortilèges, runes)
(* : dans une confrérie à 1 joueur tu ne peux pas récupérer beaucoup de récompenses collectives).
Les plans sont difficiles à obtenir, même avec une Confrérie pleine.
 

DeletedUser16573

Han merci beaucoup pour ton aide PaNonyme, tu as pris beaucoup de temps pour me répondre, je saurais m'en souvenir :p
Je vais continuer un peu pour prendre des points et je tenterais d'avoir une confrérie sans être un fardeau d'ici quelques jours.
T'es vraiment sympa !!!!!!
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
@Shanysia plein de confrérie sont des conf débutantes ou accepte sans soucis des débutants.
je te conseille d'aller faire ue tour dans la partie recrutement de ton monde sur le forum et d'y faire un petit post :)
 

Biloutte91

Dracon le dragon
@Shanysia , va faire deux p'tits tours sur:

1) le wiki
2) la FAQ du forum

tu apprendras plein de choses ...

par rapport aux confréries il y en a plein qui prennent les "petits jeunes" et qui les aident à avancer plus vite
et donnent plein de conseils ...

Bien sur nous pourrons répondre à toutes les questions que tu te poses; elles sont demandées si gentiment ;) ;) ;)
 

PaNonymeB

Hydromel & Ambroisie
Un dernier conseil (si tu ne l'as pas déjà fait) : ne mettre que des manufactures de tes marchandises boostées. Tu pourras échanger contre les autres marchandises chez le Marchand avec tes voisins et tes confrères qui ont des boosts différents.
 

DeletedUser16573

Vous en pensez quoi de ma ptite ville ?
Je suis sur le jeu depuis le 12 janvier, j'ai beaucoup de marchands de marbre, mais au fur et à mesure que je upgrade certains, je supprimerais les plus petits pour récup les résidents.
Par contre les résidences c'est vraiment dure. L'amélioration de ceux ci est encore très loin pour moi, peut-être 1 semaine, donc 1 tiers de ma ville c'est des résidences, mais je n'ai pas le choix, je suis toujours très limite malgré tout. Là j'ai 63, mais demain j'en aurais peut-être encore une fois plus.
Soucis aussi avec les pièces et les matériaux, là j'ai que 42 K pièces car quelques dépenses et amélioration, mais déjà arrivé au max, et je ne peux pas upgrade l'hôtel de ville, trop gourmand en résidents. Je suis bloquée avec les recherches, cela prend trop de temps, et sur la carte tout est en mode "Très difficile" car je n'ai pas les recherches pour rendre avoir des soldats et armurerie plus forte. Des conseils de pro ? Ou juste attendre ? :oops:

Elv.jpg
 

Biloutte91

Dracon le dragon
comme dit plus haut, supprime toutes manufactures qui ne sont pas tes boosts. Elles coutent un bras et ne produisent
pratiquement rien … et tu gagneras une place folle.
 

PaNonymeB

Hydromel & Ambroisie
Comme dit ci-dessus, mon conseil numéro 1 est de ne mettre que des manufactures de ton boost car elles sont beaucoup plus rentables, et virer toutes les autres. Ceci te permettra de négocier plus de provinces quand tu ne peux pas les combattre. Tu pourras utiliser les armées en Tournoi, puisque la difficulté de celui-ci est ajustée selon ta taille d'escouade.
Ensuite, je vois que ton petit atelier bleu dort, est-ce normal ?
Ensuite, pour les $ et matériaux tu peux en gagner plus en bouclant sur les quêtes refusables (elles se répètent, donc tu peut aller chercher les quêtes que tu peux faire instantanément en récoltant tes productions). Si tu en as trop je recommande d'acheter des Points de connaissance avec les $ et de dépenser les marteaux excédentaires chez le Grossiste (de toute façon tu ne peux pas faire grand chose d'autre.)
Quatrièmement, les rues : il vaut mieux avoir le côté court des résidences le long des rues, ça fait moins de rues donc plus de place pour le reste !
La culture : améliorer les rues te permettra d'enlever plusieurs bâtiments culturels, que tu pourras remplacer par des résidences !
Et enfin, l'aide entre voisins : tu peux mettre "bâtisseurs", "HdV" ou "culture" dans ton nom de ville, pour demander à ton voisinage d'aider ce bâtiment en priorité. (Rappel : les bâtisseurs réduisent le temps d'amélioration ; l'HdV donne plus d'or ; la culture augmente la production de pièces et matériaux par l'intermédiaire du bonus culturel, qui ne s'applique pas aux marchandises des manufactures.)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut