corrigé serveur

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

fidelite

Belle plante
salut, je ne sais pas pour vous mais personnellement mon jeu rame beaucoup et dés fois je n'arrive pas a me connecter facilement
y a t il un serveur efficace a me conseillé?
merci d'avance
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Bonsoir, un serveur ici c'est un "monde" sur lequel on joue ...( Arendyll, Winyandor, Felyndral, Kheloonar ou la béta)

ta question concerne-t-elle cela ?
 

Chiigo

Esprit de la Canopée
Bonsoir :)

Je déplace cette discussion en section Bug.

Je vous conseille de faire un nettoyage de votre navigateur en vérifiant que "toutes les périodes" soit sélectionné et "Caches et cookies" est bien coché.
Pour vous aider, vous pouvez suivre ce guide : https://fr.forum.elvenar.com/index.php?threads/démarche-à-suivre-suite-à-un-problème.16365/

Et si vous souhaitez avoir une aide plus complète, je vous conseille de remplir ce formulaire :
Monde de jeu sur lequel le bug est constaté :
Nom d'utilisateur en jeu :
Navigateur utilisé et si possible sa version / Application utilisée et si possible sa version:
Version utilisée (ex: Flash ou HTML5) :
Système d'exploitation (ex : Windows 7, 8, 10, Mac OS X) :
Description du bug :
Manipulations effectuées ? Si oui, lesquelles :
Étapes de reproduction du bug (ex : cliquer sur la caserne puis ouvrir un atelier) :
Commentaires annexes :
 

fidelite

Belle plante
Monde de jeu sur lequel le bug est constaté : winyandor
Nom d'utilisateur en jeu :
?? pas compris , mon pseudo?? fidelité
Navigateur utilisé et si possible sa version / Application utilisée et si possible sa version:
chrome
Version utilisée (ex: Flash ou HTML5) :
les deux mon général
Système d'exploitation (ex : Windows 7, 8, 10, Mac OS X) :
des fois j'utilise un PC avec windows7 des fois un PC avec windows 10
Description du bug :
je n'arrive pas a me connecter au jeu quand je sélectionne le monde apparaît une barre et là ça met 10 mn voir + a charger le jeu
Manipulations effectuées ? Si oui, lesquelles :
aucune juste j'essaye de me co au jeu
Étapes de reproduction du bug (ex : cliquer sur la caserne puis ouvrir un atelier) :
Commentaires annexes :

voilà mon descriptif si ça peu vous aidez
 

Chiigo

Esprit de la Canopée
Donc avant de procéder au nettoyage de votre navigateur, il faut fermer tous les onglets et ouvrir une nouvelle fenêtre vierge.
Si vous sautez cette étape, le nettoyage ne sera que partiel.

Avez-vous plus de difficulté à vous connecter avec W7 ou W10 ? Avec Flash ou Htlm5 ?
A quel numéro (x/27) la barre se bloque-t-elle ?
 

DeletedUser9675

Bonjour,
Cela n'a rien à voir avec le cache du navigateur ni avec le navigateur d'ailleurs (même si, curieusement, IE semble moins affecté que Chrome).
Le lancement de cette application est devenu très lent (plusieurs minutes...).
Le blocage se produit principalement lors de l'étape 24/27.
 

DeletedUser9675

Eh bien, nous sommes au moins d'accord sur le fait que cela n'a rien à voir avec le navigateur...
J'ai oublié de préciser que je joue également sur Winyandor.
 

Biloutte91

Dracon le dragon
bon, il faut savoir que certains joueurs ne se déconnectent jamais, ni ne nettoient jamais l'historique de leurs connexions ^^

j'en connait ^^ et OUI, ne jamais le faire ralenti considérablement la navigation internet ... et laisse la porte ouverte
à toute sortes de virus et autres joyeusetés ;) ;) ;) ... il faut aussi paramétrer les nouveaux paramètres de confidentialité ...
 

DeletedUser9675

Sans doute, mais ce n'est clairement pas l'origine du problème.

Enfin bon, je pense que l'origine réelle a été identifiée par InnoGames et qu'il "suffit" d'examiner la log du serveur pour savoir ce qu'il se passe.
La correction du problème peut toutefois être une autre affaire...
 

Biloutte91

Dracon le dragon
ben l'origine du problème, on ne la connait pas encore ... fidelite parle d'un serveur ..
pour l'instant on en sait pas plus ... mais ce n'est surement pas de ça qu'il s'agit ...
Arendyll est un serveur ... hors changer de serveur c'est changer de monde ... non ?
 

Mali974

Bâtisseur chevronné
Perso, dans mon cas , c'est vraiment un problème de navigateur ,pendant des mois je n'arrivais plus me connecter au jeu sur Edge et Chrome (alors que ça marchait très bien avant) , j'ai dû installer Opéra pour continuer à jouer et un jour, suite à une grosse mise à jour Windows ,ça a refonctionné sur Edge , et c'est tjrs bloqué sur Chrome
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
@Biloutte91 pour ElvenAr je joue sur Chrome en navigation privée qui efface cache et cookies a chaque fermeture du navigateur.
Tout le monde n'a pas le soucis, mais il y a un réel pb pour certain avec leur connexion et les serveurs Inno. Pbs qui n'existent pas avec d'autre site.
Je ne dis pas que le soucsi vient de chez Inno, mais le soucis existe.

Mon jeu se fige a 24/27 aussi pendant 1 à 2 minutes. Ouvrir une ville alliée me prend bcp plus de temps.
 

Deleted User - 552759

je n'ai toujours pas le problème

mais il faut être objectif, trop de problèmes chez plusieurs joueurs, pour que ce soit des coincidences et incidents isolés collectifs lol.
y'a clairement un souci +/- collectif maintenant reste à determiner si ça vient d'inno ou d'ailleurs (maj win10, conflit navigateur etc)(y'a quand même plus de chance ailleurs^^)
 
Dernière édition par un modérateur:

kyhd

Graine divine
Avec des joueurs qui ont un problème et d'autres non, cela veut dire que cela ne vient pas d'Innogames.
Un joueur peut utiliser une route différente pour se connecter au serveur Inno alors qu'un autre en utilise une autre.
Et quand on dit, mes autres applications marchent sauf Inno, il faut que vous compreniez que les sites ne sont pas hébergés au même endroit.
 

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
Encore une (petite) explication :

Lors de l'affichage d'une page web, l'opération la plus "lourde", qui prend le plus de temps, est le téléchargement du contenu. Aussi, pour améliorer la performance, éviter de devoir recommencer à chaque fois qu'une page est affichée (et ainsi faire exploser votre quota data), un navigateur (Chrome, Firefox, Opera, Edge...) conserve les fichiers (le contenu) téléchargés dans une zone réservée sur un des disques de votre ordinateur. C'est le cache.

Cette zone est gérée par le navigateur qui décide de garder, réutiliser ou supprimer le contenu ainsi conservé, en fonction de l'espace qui lui est alloué et de l'utilisation faite (on supprime le contenu par ordre de dernière utilisation...).

Lorsque des changements sont effectués à la définition d'une page, le navigateur doit identifier qu'il y a un changement afin de remplacer les éléments modifiés par leur nouvelle version. Mais cette action rencontre régulièrement des ratés.

Chaque fois que nous annonçons une nouvelle version du jeu, cela signifie que des changements ont été apportés au contenu du jeu. En général, les navigateurs gèrent correctement les remplacements à apporter au contenu. Mais, de temps à autres, un changement n'est pas correctement identifié et ... le jeu commence à se comporter bizarement.

De plus, il arrive que des changements doivent être apportés à l'"infrastructure" (aux serveurs), entrainant le déplacement d'une partie du contenu. Et là, cela peut facilement devenir le bazar.

C'est la raison pour laquelle nous vous demandons de "nettoyer" le cache, c'est à dire de forcer le navigateur à supprimer tout ce qu'il a gardé dans son "cache" : cela le forcera à télécharger à nouveau tout le contenu du jeu, mais il aura alors une version cohérente et à jour. Et par la même occasion, de supprimer les cookies, qui peuvent contenir des données qui, elles aussi, ne sont plus valides.

Je vous rappelle le post qui vous aidera à effectuer ce nettoyage : Démarche à suivre suite à un problème.

Et si, malgré tout, vous avez toujours des problèmes, n'hésitez pas à faire appel au support.
 

Deleted User - 552759

y'a au moins les trois joueurs qui se plaignent du problème qui disent que vider le cache ne règle pas leurs problèmes actuels de lenteur de chargement
ici et dans un autre sujet
ils ne leurs restent plus qu'à contacter le support
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut