Concours Le jour de l'Alban Eilir - Discussion -

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Meli-Melo

Ex-staffien
Coucou tout l'monde ;)

Et je viens de capter le jeu de mot du Méchant tout Moche !!!!! ;)))))
Ouais, t'as vu ça ;) ... pas trop difficile à trouver ... juste en regardant la télé, on ne parle que de lui !
1585395952273.png

Bonjour,je vois double sur le labyrinthe,c’est normal ?:oops::rolleyes:o_O
... euh non... y en a qu'un :p j'avais dit de prendre loupe et lunettes pour le kit de survie :D

Bonjour,
Merci tout plein pour ces nouvelles énigmes ! N'auriez-vous pas le logimage en format excel ? Ca me rendrait bien service...
Bonne journée à tous !!!
... Alors là, j'voudrais bien te dépanner Dame Elyo ... mais non :p ... même en cherchant bien au fond de ma besace :rolleyes:
 

DeletedUser14564

Oufti vraiment très très chaud o_O le 1 et 2 je comprend rien mes je vais pas lâcher. Vous nous avez pas ménagé la:rolleyes:.
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Pour mon confort personnel, j'ai refais le logimage sur Google Sheet, si ça intéresse quelqu'un (@Dame Elyo me semble ;) ) je partage le lien

Lien du logimage

Vous ne pouvez pas le modifier, pour pouvoir le faire, cliquez en haut sur Fichier -> Télécharger et ainsi plusieurs format vous sont proposés (Excel, PDF, etc)
Vous pouvez aussi faire Fichier -> Créer une copie, qui est normalement tout à fait modifiable.
Et dernière méthode, même si le fichier est en lecture seule, vous pouvez faire un simple copier coller vers un tableur.

A la fin une fois remplie, il vous suffit de faire une capture écran et de l'envoyer avec le reste de votre participation dans la discussion déjà ouverte ;)

Bon courage pour le logimage :D et les autres épreuves :)
 

Deleted User - 116448

Coucou tout l'monde ;)

... euh non... y en a qu'un :p j'avais dit de prendre loupe et lunettes pour le kit de survie :D

Je ne suis pas d'accord. Il y a plusieurs solutions pour le labyrinthe que j'expliciterai en image dans ma réponse (2 départs différents, une fin commune avec une toute petite variante en début de cette dernière)
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Logimage, mes pauvres neurones!!!!! et j'arrive à rien. Je reprends demain
Courage, fait le dans le calme, le soir je suis pas sûr que ça soit le moment où on est le plus concentré pour ça, je l'ai refait qu'une fois, d'habitude je le refais plusieurs fois (surtout que je déteste les logimages !), il est pas trop difficile celui-ci, mais faut savoir par où bien commencer ;) Un petit conseil que j'ai appliqué sur ma 2ème fois, j'ai fais le total de chaque ligne et chaque colonne, et ainsi au lieu de partir à l'arrache comme je l'ai fais sur le 1er essai (alors que je pensais bien partir XD), j'ai pris la ligne où le cumul était le plus proche de 15, et après ça a roulé tout seul jusqu'à la fin ;) Ne pas hésiter à prendre deux couleurs, et à colorer les cases justes d'une couleur et les fausses d'une autre, et puis à marquer les chiffres en haut/sur le côté avec la même couleur, comme ça tu vois les blocs fait, et ceux restants, ce qui permet de mettre de l'autre couleur les cases restantes si tous les blocs y sont.
 

MimounSim2

Belle plante
Bonjour
J'ai trouvé comme Mike343536, deux solutions au labyrinthe, avec des entrées différentes qui se rejoignent à peu près a mi-chemin.
 

lolali

Reine d'Elvenar 2019
Bonjour, effectivement il y a 2 solutions pour le labyrinthe.
2 fois plus de chance de trouver un bon chemin.
les 2 sont correctes, il nous en faut 1.
on aurait pu vous donner celui-ci

1585469997722.png


Nous avons préféré vous offrir l'autre.;)
 

Biloutte91

Dracon le dragon
les chiffres qui ne correspondent à rien ... comme ici:

Capture d’écran 2020-03-29 à 13.24.56.png

où là: ça m'a encore plus embrouillé

Capture d’écran 2020-03-29 à 13.24.35.png


mais bon, je vais pas me prendre la tête hein ... surtout que l'autre est pire et que je n'ai aucun logiciel pour ce genre de jeu ...
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
C'est parce que le logimage est un jeu de logique, sur la 1ère image, on te demande de placer un bloc de 7, puis un bloc de 2, obligatoirement séparé d'une case blanche, sur une ligne qui comporte 15 carrés vide, tu ne peux pas les placer sans faire des hypothèses. On te propose donc pour faire tenir les deux blocs de voir quelles sont les cases communes selon deux hypothèses, soit en partant du 1er carré pour le bloc noir de 7, soit en partant du dernier carré pour le bloc noir de 2, on voit ainsi que plusieurs carrés identiques sont en noir si on compare les deux hypothèses, et que donc ces carrés sont forcément noir.

Pour le ridoku tu peux le remplir sur paint. Et ce n'est pas bien compliqué, il faut que les chiffre se suivent, mais selon une logique de placement et selon les informations données, que ça soit avec les chiffres déjà placés, ou avec les points qui relient deux ou plusieurs cases (ce qui veut dire que tes chiffres doivent obligatoirement se suivre dans ces cases liées).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut