• Merci de copier / coller ce formulaire pour chaque nouveau rapport de bug et de remplir les champs !

    Monde de jeu sur lequel le bug est constaté :
    Nom d'utilisateur en jeu :
    Navigateur utilisé et si possible sa version / Application utilisée et si possible sa version:
    Système d'exploitation (ex : Windows 7, 8, 10, Mac OS X) :
    Description du bug :
    Manipulations effectuées ? Si oui, lesquelles :
    Étapes de reproduction du bug (ex : cliquer sur la caserne puis ouvrir un atelier) :
    Commentaires annexes :

Faux bug zoom

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

borneater

Dans un cocon
Chers Humains et Elfes,

Ce Jeudi 16 Mars, nos mondes de jeu seront mis à jour vers la version 1.171.

Mobile

  • Nous avons résolu un problème qui empêchait un archimage de changer les rôles de la confrérie ou d'exclure des joueurs
  • Le Zoom a été modifié, vous pouvez prendre plus de recul pour admirer votre ville !
  • Nous avons corrigé un bug qui permettait d'obtenir plusieurs fois une récompense de Diamants sans raison, afin d'éviter que le problème de la Bêta n'arrive sur les Lives.
c'est faux !

Enfin, presque. Chez moi, ça fonctionne, mais chez la plupart de mes confrères, ça ne fonctionne pas.

Un dev se serait assoupi sur le clavier pendant le déploiement de la fonctionnalité ?
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
@borneater le zoom amélioré ne fonctionne que si les graphisme sont sur qualité "haute"

Pourquoi cette débilité? aucune idée. SI on joue en qualité basse c'est plutôt a cause de la vitesse de nos connexions et la lourdeur des images animées de jeu, qu'à cause de la puissance de nos pc...
 

borneater

Dans un cocon
OK, donc il ne s'agit pas de bug, mais de discrimination.

De mieux en mieux…

Oh et en fait, est-ce documenté quelque part ? Genre, dans le wiki du jeu qui comporte des erreurs ?
 

fdalex

Esprit de la montagne
SI on joue en qualité basse c'est plutôt a cause de la vitesse de nos connexions
ben non
et la lourdeur des images animées de jeu
ça oui, et c'est pas la téléchargement de l'image qui y fait qqchose, et c'est le navigateur qui va gérer l'affichage, en bouffant du CPU, donc puissance du PC :)
Un dézoom + important entraine forcément + d'objets affichés et donc + de puissance demandée. Donc ça sert à rien de permettre ce dézoom (même en low) sur une machine qui va ramer du ... cpu :p et arrivera pas à gérer l'affichage.

OK, donc il ne s'agit pas de bug, mais de discrimination.
ah fallait oser ^^
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
ben non

ça oui, et c'est pas la téléchargement de l'image qui y fait qqchose, et c'est le navigateur qui va gérer l'affichage, en bouffant du CPU, donc puissance du PC :)
Un dézoom + important entraine forcément + d'objets affichés et donc + de puissance demandée. Donc ça sert à rien de permettre ce dézoom (même en low) sur une machine qui va ramer du ... cpu :p et arrivera pas à gérer l'affichage.


ah fallait oser ^^
Si je t'assure que plein de gens jouent en low qualité car ils ont une connexion pas top.
En low, on ne télécharge que la 1ere image de l'animation et non pas l'animation compléte, ca fait une sacré différence en terme de bande passante.
La plupart des PC n’auraient aucun soucis à afficher toutes les animations sur un un zomm plus haut s'il ne fallait pas tant de temps que ça pour télécharger les "gif" :)
 

fdalex

Esprit de la montagne
ouais ok ça passe de ~66Mo à 23.5Mo, autant pour moi
La plupart des PC n’auraient aucun soucis à afficher toutes les animations sur un un zomm plus haut s'il ne fallait pas tant de temps que ça pour télécharger les "gif" :)
Sur mon PC de travail qui est un bon PC de "travail" pour coder, la page web d'elvenar a tout le mal du monde à rester fluide (car pas de carte graphique dédiée) :) mais oui je te l'accorde pour des gens avec connexion internet nulle la différence en téléchargement peut y faire, bien que la grande majorité des fichiers restent en cache et ne se re-télécharge pas (85Ko de téléchargement si on recharge la page avec le cache actif et qualité maximum).
 

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support

borneater

Dans un cocon
1680034399766.png


C'est faux :)

C'était vrai pendant plusieurs années, puis un jour, ça ne fonctionnait plus…

Du point de vue du joueur, nous n'en avons absolument rien à faire que la responsabilité soit celle de firefox, de windows7, de ios, ou du playstore. Le joueur joue à elvenar, il y a un truc qui ne fonctionne pas, c'est elvenar qui ne maîtrise pas son sujet. Revenons-en aux bases, donnez-moi une liste de fonctionnalités à tester, et pour chacune ça se conclue par un PASS ou un FAIL. Le reste, c'est du blabla de votre équipe de développement.
 

borneater

Dans un cocon
Et puis j'ai oublié des fonctionnalités qui n'existent pas dans la version mobile, comme poser des pc sur les merveilles de joueurs qui sont hors confrérie. C'est trop difficile à implémenter pour les développeurs ?
 

Yushi

Equipe d'Elvenar
Co-Community Manager
Bonjour,

En effet le dézoom n'a été implanté que pour le graphisme en qualité haute pour les raisons évoquées plus haut, ce n'est donc pas un bug :)
 

borneater

Dans un cocon
1681842892056.png


Est-ce qu'il y a un gars ou une fille de l'équipe de développement qui peut m'expliquer pourquoi on est passé du français à l'anglais svp ?
 

borneater

Dans un cocon
Et quand l'utilisation d'une flèche directionnelle sur cet affichage pour voir la liste des contributeurs
1681922169349.png

change aussi la page de cette affichage
1681922197163.png

est-ce aussi dû au chargement foireux d'un fichier à la noix ? Où est-ce une fonctionnalité mal documenté ? Parce que d'après le wiki il n'est pas dit que ça change les pages de toutes les fenêtes ouvertes, et ce comportement a été implémenté il y a trèèèès longtemps.
1681922308388.png
 

Manfred

Equipe d'Elvenar
Community Manager
Si vous souhaitez signaler de nouveaux bogues ou des améliorations, merci de créer de nouveaux sujets en complétant le formulaire de signalement ou de créer un sujet dans la section de suggestions; il est inutile de tout entasser ici en "mode défouloir".

Le sujet initial ayant été résolu, je le clos...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut