Zodiaque de l'Automne 2021 - commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

neodakan

Doux velours
Normal que j'ai ça en plein Event du zodiaque? Ça ne devrait ps plutôt être des artefacts du zodiaque?
A ce rythme on risque de ne pas pouvoir upper son ours 2019!
1631655128591.png
 

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
C'est un autre type de recettes, @neodakan : celles qui produisent des (un) artefacts à partir de plans.

Les recettes de l'événement convertissent 2 artefacts nouveaux en 1 artefact ancien (2019) .

Et attention ! Plans et artefacts nouveaux sont consommés , détruits, perdus...
 
Dernière édition:

neodakan

Doux velours
Bonjour @Mysehra
merci de la précision. Ce qui m'étonne c'est que cette recette ne propose pas l'artefact du zodiaque uniquement.
Ce qui veut dire que je peux avoir la même recette pour les autres Events passés (culte du phénix, été des sirènes, solstice d’été, st valentin etc). Ce qui réduit considérablement la fréquence d’apparition de la recette liée au zodiaque. enfin je peux me tromper.
J'espère pouvoir cafter assez d'artefacts pour avoir mon ours brun au niveau 10.
 

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
Chaque proposition différente, que ce soit dans les objets produits ou ceux qui seront consommés, correspond à une recette différente.

Et je n'ai jamais vu deux recettes d'artefacts en même temps, elles sont donc toutes en concurrence. ;)
 

Kili Ke

Jeune pousse
Question aux joueurs expérimentés: que conseillerez-vous de faire des artefacts du panda à un joueur qui a débuté il y a peu et qui est au chapitre des orcs? Panda roux ou ours brun? Peut-on utiliser les artefacts du panda au taux de 1 pour 1 pour un ours que l'on trouverait actuellement dans l'artisanat? Ou doit-on crafter les artefacts du panda pour un actefact d'ours au taux de 2 pour 1 (recette vue dans mon artisanat)?
 

Chiigo

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
Bonjour @Kili Ke :)

En fait, il est très difficile de répondre à cette question car tout dépend du style de jeu de ce joueur.
Si il est plutôt négociateur, le panda (pas roux) peut-être sympa car il fournit un sortilège de manufacture enchantée si il est au max.
Si il est plutôt combattant, l'ours brun lui sera très utile.
 

Kili Ke

Jeune pousse
Bonjour @Kili Ke :)

En fait, il est très difficile de répondre à cette question car tout dépend du style de jeu de ce joueur.
Si il est plutôt négociateur, le panda (pas roux) peut-être sympa car il fournit un sortilège de manufacture enchantée si il est au max.
Si il est plutôt combattant, l'ours brun lui sera très utile.

Merci @Chiigo, je dirai plutôt tendance combattant sans être suicidaire (on finit tjrs par négocier après s'être mis qq baffes ;))
Mais qu'en est-il du taux de conversion entre artefacts? C'est du 1 pour 1 ou 2 panda pour un ours? (je parle d'artefacts 2021)
 

Myrandarielle

Inspiration ensorcelée
Merci @Chiigo, je dirai plutôt tendance combattant sans être suicidaire (on finit tjrs par négocier après s'être mis qq baffes ;))
Mais qu'en est-il du taux de conversion entre artefacts? C'est du 1 pour 1 ou 2 panda pour un ours? (je parle d'artefacts 2021)
C'est du 2 panda roux pour 1 ours. Du coup cela vaut peut être plus le coup de monter ton panda roux au max plutôt que d'avoir un ours brun à moitié monté.
En fait, si tu pense que le panda roux ne t'apporte pas grand chose (visions vaporeuses, bonus /24h), alors converti les artéfacts en ours brun. L'ours brun est une valeur sure qui te permettra à long terme de générer plus de troupes presque gratuitement (une nourriture familier), ce n'est pas négligeable.
 

Kili Ke

Jeune pousse
C'est du 2 panda roux pour 1 ours. Du coup cela vaut peut être plus le coup de monter ton panda roux au max plutôt que d'avoir un ours brun à moitié monté.
En fait, si tu pense que le panda roux ne t'apporte pas grand chose (visions vaporeuses, bonus /24h), alors converti les artéfacts en ours brun. L'ours brun est une valeur sure qui te permettra à long terme de générer plus de troupes presque gratuitement (une nourriture familier), ce n'est pas négligeable.

Merci @Myrandarielle pour cette précision. En effet pour qu'ils soient intéressants faut monter ces bâtiment au max. Au taux de 1 pour 1, j'aurais zappé le panda roux. Mais au taux de 2 artéfacts panda pour 1 ours je crois que je vais patienter un peu plus pour l'ours brun (je n'ai que 2 arté ours en stock).
 

San Solo

Bâtisseur chevronné
Merci @Myrandarielle pour cette précision. En effet pour qu'ils soient intéressants faut monter ces bâtiment au max. Au taux de 1 pour 1, j'aurais zappé le panda roux. Mais au taux de 2 artéfacts panda pour 1 ours je crois que je vais patienter un peu plus pour l'ours brun (je n'ai que 2 arté ours en stock).

Je pense que l'ours brun est un incontournable alors que le panda roux est un bonus. C'est vrai que 2 artefacts panda roux pour un seul artefact ours brun c'est cher payé, mais tu peux avoir au minimum 8 artefacts de panda roux : 2 des quêtes et 2 de la future aventure sont assurés plus 4 au moins en grands prix.
Tu pourras donc convertir, si la chance à l'artisanat est avec toi ;), 4 artefacts d'ours brun. Avec les 2 que tu as déjà, tu pourras faire évoluer ton ours brun au niveau 7 ce qui te donnera un bonus de production de troupe de 35 % en le nourrissant.
A réfléchir... :)
 

Membre supprimé 2767

Je pense que l'ours brun est un incontournable alors que le panda roux est un bonus. C'est vrai que 2 artefacts panda roux pour un seul artefact ours brun c'est cher payé, mais tu peux avoir au minimum 8 artefacts de panda roux : 2 des quêtes et 2 de la future aventure sont assurés plus 4 au moins en grands prix.
Tu pourras donc convertir, si la chance à l'artisanat est avec toi ;), 4 artefacts d'ours brun. Avec les 2 que tu as déjà, tu pourras faire évoluer ton ours brun au niveau 7 ce qui te donnera un bonus de production de troupe de 35 % en le nourrissant.
A réfléchir... :)

oui a réfléchir... mais de mon expérience l'ours brun n'est utile que si tu dépasse les 6k en tournoi de moyenne, je l'ai posé sur une ville secondaire, je fais 4/5k sur chacune de mes villes et l'ours brun m'est totalement inutile car je ne manque jamais de troupe

alors que le panda roux lui est utile pour n'importe quel type de joueur
 

San Solo

Bâtisseur chevronné
Pour ma part, pour refaire mon stock de troupes, j'ai besoin de nourrir l'ours brun toutes les 2 ou 3 semaines et d'utiliser pas mal de boosts temps.
Je fais chaque semaine la totalité du donjon et environ 5900 points en tournoi, à part quelques négos je fait tout en combats auto. Je sais que c'est ça qui me plombe mes troupes mais aucune patience pour faire les combats en manuel.
Alors vive l'ours brun ;) :)
 

Hisia Bluemoon

Jeune pousse
Je joue sur 4 mondes et je ne peux pas me passer de mon ours brun. Je le nourris une fois par semaine et utilise une partie des boosts temps gagnés dans le donjon.
Sans l'ours brun je pense que je baisserais de moitié mes moyennes tournois.
Quant au Panda roux, il est mignon mais je ne vois vraiment pas à quoi il pourrait bien me servir ... sinon à faire des artefacts pour un panda (non roux) ou un ours polaire.
 

Membre supprimé 2767

Pour ma part, pour refaire mon stock de troupes, j'ai besoin de nourrir l'ours brun toutes les 2 ou 3 semaines et d'utiliser pas mal de boosts temps.
Je fais chaque semaine la totalité du donjon et environ 5900 points en tournoi, à part quelques négos je fait tout en combats auto. Je sais que c'est ça qui me plombe mes troupes mais aucune patience pour faire les combats en manuel.
Alors vive l'ours brun ;) :)

je joue en auto aussi, a mon avis c'est juste une mauvaise gestion des armurerie et des troupes et possiblement un mauvais choix des merveilles montées

@Hisia Bluemoon le panda roux, te permettras d'avoir plus d'objet mystique et donc par conséquence, plus de pc plus de boost temp (pour ton ours brun ^^) plus de diams et si la chance est avec toi plus de flamme bleues :D
 
Dernière édition par un modérateur:

Hisia Bluemoon

Jeune pousse
Ce qu'il ne faut jamais oublier c'est qu'il y a beaucoup de façons différentes de jouer, plusieurs buts et plusieurs chemins, comme dans la vie ! Sachant que pour moi l'important c'est toujours le chemin ....
Personne n'a la science infuse, surtout pour les autres...

@flo83 j'ai toujours environ 30000 diams en réserve (je n'achète plus depuis des mois), plus de 100 nourritures et pas mal de boosts de temps. Donc avec mon ours brun tout va bien pour suivre mon chemin (sauf quand certains veulent collectivement atteindre un but absurde, mais c'est une autre histoire, pas le sujet du tout).
Je préfère 100 fois l'ours brun, le panda ou l'ours polaire à ce joli panda roux.
 

William Kramps

Fleur de saison
oui a réfléchir... mais de mon expérience l'ours brun n'est utile que si tu dépasse les 6k en tournoi de moyenne, je l'ai posé sur une ville secondaire, je fais 4/5k sur chacune de mes villes et l'ours brun m'est totalement inutile car je ne manque jamais de troupe

alors que le panda roux lui est utile pour n'importe quel type de joueur

d'accord pour l'ours brun
pas pour le panda roux, il n'est vraiment utile que pour ceux qui utilise massivement l'artisanat
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
d'accord pour l'ours brun
pas pour le panda roux, il n'est vraiment utile que pour ceux qui utilise massivement l'artisanat
depuis qu'on peut téléporter les batiments évolutifs, j'ai un regard un peu différent sur ces choses là
le panda roux peut être utile pendant les aventures. J'irais jusqu'à dire que ne pas l'avoir, c'est s'interdire définitivement de tenter de gagner des aventures. Alors je vais le upper, et le mettre au frais.
 

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
Les aventures et les événements: ils demandent tout deux plein de visions vaporeuses. ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut