Zodiaque de l'Automne 2021 - commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ishamael29

Graine de l'arbre monde
Oui j'oubliais qu'en plus de ne produire que dalle il faut le nourrir et perdre les rares tickets de nourriture qu'on a ! Certes il ne fait que 9 cases, mais ces cases peuvent être bien mieux utilisées (car la pop et la culture fournies sont ridicules, là encore)
...
Perso, ça tombe bien, je ne savais pas quoi faire de ma nourriture^^
screenshot-fr3.elvenar.com-2021.09.05-19_13_46.jpg

Le Bât est très bon, c'est la production par case qui compte: perso j'ai pas la place pour poser un nouveau set qui ferait 50 cases ou plus...
L'effet de la nourriture est énorme et il dure 72h: avec 1 panda roux boosté et 10 recettes par jour, c'est un coffre d'artisanat en plus tous les 3 jours environ. Je pense dépenser tous mes diamants pour avoir le plus de pandas possibles, je referai mon stock très vite avec ce bât.
Avec l'arche draconique, plus de problèmes de catalyseurs, le PQ viendra même à manquer...
 

Hrodgar

Fleur de saison
Perso je consomme pas mal de nourriture, j'ai très peu d'avance alors que je produis ce que je peux par l'académie. Mais bien sur ça dépend de la façon de jouer, d'autres comme toi ont plus de stock...
Mais quand tu parles de produire 10 recettes par jour, là tu es très fort : elles prennent chacune entre 3h et 5h30, en moyenne 4h30, ce qui ferait une journée de 45h. De plus tout n'est pas intéressant, on fait en réalité 2 ou 3 recettes par jour, et quand on a 100 visions vaporeuses (ce qui prend un certain temps car il y a des recettes qui en donnent très peu) on a en effet un coffre d'artisanat, qui donne 500 diams (ce qui est très bien !) mais avec 20% de chances, et 1 fois sur 2, autrement dit on gagne 500 diams 1 fois sur 10, soit au bout de 1000 visions. Les visions que donnera le panda roux permettront de gagner un tout petit peu plus de diams par ce moyen là, mais c'est en fait un gain limité : 2 ou 3 recettes à 3 visions => 7.5 visions par jour ; 1000/7.5 = 133 jours, donc 500 diams tous les 4 mois. Ce n'est pas complètement négligeable, mais pas top top non plus !
 
Dernière édition:

Halldissa

Roseau épanoui
Lecture des avis ... migraine en formation. o_O
Le soucis c'est que tout le monde a en partie raison. La vision des bâtiments à gagner est surtout selon la manière de jouer. Pour le gain, pour la beauté du bâtiment et surtout si on a le temps de faire l event. Dans cet event c'est surtout les bâtiments qui donnent des graines qui m'intéresse, car une graine , c'est une graine ;)
 

Ishamael29

Graine de l'arbre monde
Perso je consomme pas mal de nourriture, j'ai très peu d'avance alors que je produis ce que je peux par l'académie. Mais bien sur ça dépend de la façon de jouer, d'autres comme toi ont plus de stock...
Mais quand tu parles de produire 10 recettes par jour, là tu es très fort : elles prennent chacune entre 3h et 5h30, en moyenne 4h30, ce qui ferait une journée de 45h. De plus tout n'est pas intéressant, on fait en réalité 2 ou 3 recettes par jour, et quand on a 100 visions vaporeuses (ce qui prend un certain temps car il y a des recettes qui en donnent très peu) on a en effet un coffre d'artisanat, qui donne 500 diams (ce qui est très bien !) mais avec 20% de chances, et 1 fois sur 2, autrement dit on gagne 500 diams 1 fois sur 10, soit au bout de 1000 visions. Les visions que donnera le panda roux permettront de gagner un tout petit peu plus de diams par ce moyen là, mais c'est en fait un gain limité : 2 ou 3 recettes à 3 visions => 7.5 visions par jour ; 1000/7.5 = 133 jours, donc 500 diams tous les 4 mois. Ce n'est pas complètement négligeable, mais pas top top non plus !
J'utilise des boosts de temps pour valider les recettes plus vite et je produis 14 catalyseurs par jour (8 biblios + 2 manoirs du pèlerin +4 dans l'académie), sans compter ceux que je gagne dans le donjon (tout en haut toutes les semaines avec le reste de la confrérie). Avec ça, je récupère tous les boosts temps 20h, 8h, 5h, 2h et 1h, les boosts 100% matériaux et pièces, les boosts troupes, la nourriture et les PC, directs ou sous forme de bénés. Toutes ces recettes me permettent d'ouvrir 2 à 3 coffres par semaine. Je pense que j'arriverai à avoir entre 3 et 4 pandas roux, ce qui dans mon cas fera que j'arriverai à ouvrir environ 2 coffres par jour (calcul totalement au pif).

Comme l'a dit Halldissa, il y a plusieurs façons de jouer. La mienne est d'investir beaucoup dans l'artisanat et ça rapporte énormément.
 

Hrodgar

Fleur de saison
Je me sers de mes boosts de temps pour faire des troupes, vu que je suis un gros tournoyeur (12.000 pts chaque semaine en moyenne), ce qui me rapporte énormément de PC, mais il ne me reste rien pour booster l'académie... Comme plusieurs l'ont dit il y a bcp de façons de jouer !

Halldissa : si tu cherches des graines, je me permets de te conseiller l'étang d'automne comme prix quotidien d'event, c'est à ma connaissance le meilleur bât de production de graines par case utilisée. En plus il est petit (4 cases) et se place donc facilement. Perso j'en ai 4, je vais essayer d'en choper un max !
 

Ishamael29

Graine de l'arbre monde
Je me sers de mes boosts de temps pour faire des troupes, vu que je suis un gros tournoyeur (12.000 pts chaque semaine en moyenne), ce qui me rapporte énormément de PC, mais il ne me reste rien pour booster l'académie... Comme plusieurs l'ont dit il y a bcp de façons de jouer !

Halldissa : si tu cherches des graines, je me permets de te conseiller l'étang d'automne comme prix quotidien d'event, c'est à ma connaissance le meilleur bât de production de graines par case utilisée. En plus il est petit (4 cases) et se place donc facilement. Perso j'en ai 4, je vais essayer d'en choper un max !
Personnellement, je ne tourne qu'aux alentours de 10k (^^). Par contre, grâce au voyage temporel au niveau 30 et à l'ours polaire niveau 10, je n'ai plus de temps d'attente au tournoi, ce qui me permet de faire 2 semaines avec une fournée de boosts troupes: je peux donc en poser plus et limiter les morts chez mes troupes tout en faisant du combat full auto en tournoi et donjon (aucune négo et boosts temps pour le finir en 20 minutes). Généralement, en 4 semaines, je ne booste qu'une fois mes 2 ours bruns et je ne dépense que 150 boosts 5h pour refaire mon stock de troupes. Cette technique me permet aussi de limiter le nombre de nourritures nécessaires à 10 toutes les 4 semaines (2 ours bruns, 2 ours polaires et 6 phénix de feu réduisibles à 4 si j'étais plus patient).
 

Membre supprimé 2767

En boostant l'Académie les gains sont multiples, oracle + arche + ce nouvel ours qui donne encore plus d'intérêt, je procède comme isham

Booster l'Académie me rapporte plus de 100k sensibles par jour sans Coût de graine, ce qui permet de tourner sans manufs sensibles donc pour moi l'Académie est devenue l'investissement numéro un sur mes villes
 

neodakan

Doux velours
He ben quand je lis ce que Ishamael29 dit c'est tout un zoo que certains ont dans leur ville. Du courage pour les croquettes hein.

PS: Le marchand du festival a le même rendement que l’Étang d'automne (graines divines).
La différence est que l'étang peuvent se poser n'importe ou facilement. Ce qui n'est pas trop le cas pour Le marchand du festival.
On peut crafter le marchand du festival n'importe quand, alors que l’Étang vient seulement dans certains Events.
 

Hrodgar

Fleur de saison
@ Ishamael : très bonne stratégie pour les tournois ! J'ai boosté à mort les merveilles servant à faire plus de troupes, plus fortes, et à les produire plus vite, ça me permet de faire des cartons aux tournois mais pour l'instant j'ai le voyage tempo seulement niv. 12 qui réduit à 10h le temps entre 2 vagues (ce qui donne déjà une liberté de manoeuvre par rapport à 16h) et je n'ai pas l'ours polaire (qui me semblait faire double emploi avec le voyage tempo), mais je vais y réfléchir.
@ flo : je n'ai ni l'oracle ni l'arche (je n'en suis pas encore là...).
@ mysehra : disons que la video est amibigue, tout dépend de comment on comprend 'précieuses' : on peut considérer toutes les marchandises sensibles comme précieuses car ce sont celles qu'on fabrique le moins (alors video inexacte), ou bien on peut considérer que parmi les sensibles les T6 sont les + précieuses, quoiqu'il il n'est pas évident que les T6 sont + précieuses que les autres sensibles (alors video ok)...
 

Ali Gateau

Ragnarok
Le problème avec la porte de pierre lunaire, c'est qu'elle donne uniquement du bismuth et par là-même, créer un déséquilibre.
Ce n'est pas le cas avec le panda roue dont la production dépend de notre T6

merci Chiigo pour ce panda roue -sans doute un croisement entre un panda et un paon. Une grande avancée pour la crypto zoologie que peut être un jour Luna croisera sur son chemin ;)
 

Chiigo

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
Voilà, ce que c'est de vouloir participer en étant fatiguée, on fait des fautes d'orthographe.
C'est corrigé :p
 

AliasMelusine

Disciple des gobelins
Bonjour @Jimi Eclair :)

Voici le lien que @MarinaDelicia met à notre disposition

Garde-le dans tes favoris, ça pourra toujours servir ;)
... et si tu le perds, bah tu cherches Marina, et tu trouveras toujours ce même lien dans sa signature ;)

Bon jeu à toi :)
 

William Kramps

Fleur de saison
le triomphe des marées est un bon bâtiment, il permet de produire une chose et une seule et en quantité non négligeable et en plus on peut choisir. pourquoi revenir en arrière en nous proposant un bâtiment qui donne un peu de tout mais en quantité négligeable ? et pour l'effet nourriture : pour en profiter il faut pouvoir produire suffisamment de catalyseurs. tout le monde ne monte pas tout en haut du donjon toutes les semaines. pour tout les joueurs avancés qui se plaignent qu'Inno les néglige : réjouissez-vous le panda roux est pour vous. quant à moi c'est la première fois que je vais faire un event en dilettante.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut