Autre y a t il qq un qui sait compter

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Plumevirevolte

Roseau épanoui
Le rempart nain m'a permis de supprimer 2 armureries. J'ai les armureries au niveau des Elvenars, j'économise :
  • 56 cases ;
  • 10 308 populations ;
  • 24 434 de culture ;
  • 63 529 780 pièces ;
  • 9 534 268 matériaux ;
  • 65 000 gommes d'arbre elfique ;
  • 65 000 graines.
Tu aurais pu faire tes calculs toi-même en te rendant sur le wiki armurerie.

Le rempart nain me permettait de produire la même quantité que 4 armureries dès le niveau 2. Donc plus tu le montes, plus tu produis pour moins d'armurerie présente dans ta ville.
C'est tout bénéfice car, en plus des armureries non présentes dans ta ville, tu as besoin de moins de résidence et de culture. Tu récupères encore de la place.
Plus tu avances dans les ères, plus le campement est gros et à partir du chapitre 16, il ne faudra plus compter sur les abondances de portail pour ne pas avoir à poser ton campement en entier. Tu seras obligée de poser tous les bâtiments du campement invité. Par conséquent, toute la place que tu as économisé te permettra de ne pas trop galérer dans ces chapitres là.
Sans parler des bâtiments indispensables qui doivent être obligatoirement présents dans la ville et qui deviennent eux aussi de plus en plus gros.

Mais après tout, je n'ai que 7 ans d'expérience du jeu et je ne sais pas de quoi je parle :D
Un grand merci pour cette trouvaille ! Je n'accordais aucun crédit à cette merveille, les danse-lame ne me servent pratiquement jamais, mais effectivement, même au niveau 1, on voit la différence... Je suis aux Elvenars, et je ne savais pas. Comme quoi, ce forum est toujours source de conseils, merci. :)
 

fdalex

Esprit de la montagne
wow que de complications !
@Chioukette j'vais essayer de prendre un exemple simple, parce que armurerie, rempart nain et sanctuaire des champignon ils ont tous le même effet, càd augmenter la capacité d'entrainement.

Imaginons tu as une imprimante, qui imprime 1 page par seconde.
Ton imprimante elle a un bac à papier de 100 pages, donc si tu veux imprimer 1000 pages d'affilé il faudra remplir ton bac toutes les 100s donc 10 fois, donc passer 10 fois à ton imprimante.
Maintenant tu changes ton imprimante, elle fait toujours 1 page par seconde mais elle a un bac à papier de 1000 pages. Et bien tu passeras qu'une fois sur ton imprimante si tu veux imprimer 1000 page. Le temps de production ne change pas, ça durera toujours 1000s au total, c'est le nombre de passage à remplir ton bac qui va changer.

Et bien là c'est pareil, les armureries, le rempart et les champi ça te fait ni gagner ni perdre en production, ça ne fait que réduire le nombre de fois où tu vas devoir ramasser parce que ta file d'attente est vidée.
Donc ouais on peut dire que les 2 merveilles "ne servent à rien" si tu restes toute la journée devant le pc à ramasser toutes les 5 minutes, mais dans les faits va forcément y avoir un moment ou un autre où tu seras pas sur ta ville pendant X heures, pour ne pas avoir tes files d'attentes vides pendant que t'es pas là, il faut "augmenter ton bac à papier" :p et donc continuer à produire quand t'es pas là.

Et du coup il faut trouver le bon équilibre par rapport à ton activité en jeu, parce que devoir ramasser toutes les heures c'est pas viable, et dans l'autre sens avoir une capacité de production qui te met 40 heures de durée de prod ça sert aussi à rien ^^

Les 2 merveilles sont très puissantes car ça te fait mathématiquement gagner de la place comme l'a dit @kyhd mais dépendant de toi-même t'as pas forcément besoin de les mettre très haut niveau pour avoir une durée de prod infinie (zéro temps mort).

Perso j'ai 4 armureries et le rempart lvl 6 et champi lvl 6, mon but étant d'avoir un temps de prod total d'environ 10h car je suis assez souvent sur le jeu (mais j'ai pas envi non plus de passer mon temps à ramasser).

Avec une aiguille de la tempête / académie volante / fontaines triomphantes tu augmentes la vitesse de production, ça va donc vider plus rapidement ton "bac à papier", pour compenser et rester sur un temps de prod équivalent il faut donc augmenter ta capacité d'entrainement en augmentant le champi / rempart / armurie

(désolé pour le pavé j'étais inspiré xD)
 

kyhd

Graine divine
Kyhd: Merci mais je pige pas : à mon niveau une armurerie produit des orc. Si je place le rempart nain j aurais 295 je sais pas quoi et des lames mais pas des orcs.
Avec 2 armureries et quelques bâtiments événementiels produisant des orcs, j'ai suffisamment d'orc pour négocier et faire 2000 à 2500 points par tournoi. Par contre, je combats dans le donjon car mon jeu me permet ce style hybride.

En ayant autant d'armurerie dans ta ville, je suppose que tu as style plutôt orienté combat. Par conséquent, je ne vois pas l'intérêt d'avoir autant d'armurerie et plutôt poser des merveilles qui les remplacent. Mis à part, pour améliorer des ateliers, il n'y a guère d'utilité d'avoir masse d'orcs sauf si on négocie.

Comme conseiller, il faut réfléchir avant de poser une merveille. Quel effet a-t-elle ? Quelle avantage puis-je en tirer autre que les effets ? Etc...

Je prends comme exemple, le centre d'échange d'Elvenar. Je n'en voyais pas l'utilité car j'utilisais très peu de sortilège de manufacture enchantée. Mais voilà, les marchandises sensibles sont arrivées et je me suis aperçue que j'allais devoir utiliser ces sortilèges si je ne voulais poser qu'une ou deux manufactures de ces boosts. Donc j'ai changé d'avis.
Comme j'ai posé le rempart nain que tardivement car je n'en voyais pas l'utilité. Jusqu'à ce qu'un de mes confrères (merci @benroq ;)) m'explique en quoi elle utile autre que les effets déjà intéressant (mais pas suffisamment avec mon style de jeu).

Maintenant, je pense que j'ai bien choisi mon style de jeu car, avec les changements apportés au tournoi, il s'avère qu'il est plus avantageux de négocier que combattre. Cela me permet de combattre dans le donjon car la négociation coûte une blinde là-dedans.

Aussi, je ne saurai trop te conseiller de savoir se remettre en question, prendre les conseils et les adapter à ton style de jeu. Poser des questions, c'est super, réfléchir ensuite, c'est encore mieux ;) Il faut que tu arrives à comprendre que chaque joueur a son propre style qui ne correspondra pas forcément au tien.
 

Orodben

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
Bonjour, la discussion étant devenue inactive, je la ferme et je l’archive. Cdt, Orodben.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut