Autre y a t il qq un qui sait compter

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Chioukette

Jeune pousse
Bonjour,
Sanctuaire des champignons:
avant : 1036 archers en 1h
Après: 1726 archers en 2H
Soit une perte d 'entrainement de 173 archers de l'heure.
Autrement expliqué:
Avant avec un sortilège de 5H =>5180
Après avec DEUX sortilèges de 5H => 8630 archers.
Je l'ai eu mauvaise sans que personne ne puisse me répondre au support. D'autant plus que ce calcul ne concerne pas que la caserne et que les soucis sont les mêmes sur terrain d'entrainement et le camp des mercenaires.
Je viens de passer le sanctuaire à level 9 et je reprend un heure dans la tête.

Donc je voudrais savoir si quelqu'un a fait un calcul de rentabilité du sanctuaire des champignons ?
Vous avez bien lu "rentabilité du sanctuaire des champignons" je ne pose pas d'autres questions, je ne parle pas de mes casernes rien d'autre. Je n'ai pas besoin de lien vers le wiki.
Merci d'avance .
 
Dernière édition:

Myrandarielle

Inspiration ensorcelée
Salut,
Il est difficile de répondre à ta question car je n'ai pas assez d’éléments. Cela dit je peux tenter d'expliquer comment fonctionne le sanctuaire et faire des hypothèses sur ton problème.
Le sanctuaire des champions ne fait qu'ajouter un nombre de troupe à entraîner tout comme le fait une armurerie.
La merveille produit elle même des archers mais en quantité croissante selon le niveau, toutes les 3h et sans possibilité d’accélérer la production, le problème dont tu parle n'est donc pas lié à ceci.

Pour en revenir au nombre de troupe entraînées, ceci correspond au nombre d'archer (dans ton cas) que tu produis via la caserne en une seule "fournée" (1 emplacement de production sur les 5 maxi possible). Ta vitesse de production est fixe est lié au niveau de ta caserne (et de quelques merveille augmentant la vitesse de production de la caserne). Donc plus le nombre de troupe à entraîner est élevée, plus il faut de temps pour produire la fournée.
Pour terminer, le sanctuaire des champignons est basé sur le nombre de niveau des armureries et du niveau de la merveille, si tu supprime ou téléportes un ou plusieurs armureries, ton total de production diminue et l'efficacité du sanctuaire diminue aussi.

A part supprimer la merveille aiguille des tempêtes qui augmente la vitesse de prod de ta caserne je ne vois pas d'autre moyen de réduire ta vitesse de prod. Mais en augmentant la quantité de troupe entraînée tu peux dépasser les 10h (2x5h de sortilège) de temps de prod des 5 fournée du coup ta file de prod n'est pas totalement vidée.
Encore une fois , sans avoir ta ville sous les yeux et les différents paramètres je ne peux que faire des hypothèses.
 

Chioukette

Jeune pousse
Salut,
Il est difficile de répondre à ta question car je n'ai pas assez d’éléments. Cela dit je peux tenter d'expliquer comment fonctionne le sanctuaire et faire des hypothèses sur ton problème.
Le sanctuaire des champions ne fait qu'ajouter un nombre de troupe à entraîner tout comme le fait une armurerie.
La merveille produit elle même des archers mais en quantité croissante selon le niveau, toutes les 3h et sans possibilité d’accélérer la production, le problème dont tu parle n'est donc pas lié à ceci.

Pour en revenir au nombre de troupe entraînées, ceci correspond au nombre d'archer (dans ton cas) que tu produis via la caserne en une seule "fournée" (1 emplacement de production sur les 5 maxi possible). Ta vitesse de production est fixe est lié au niveau de ta caserne (et de quelques merveille augmentant la vitesse de production de la caserne). Donc plus le nombre de troupe à entraîner est élevée, plus il faut de temps pour produire la fournée.
Pour terminer, le sanctuaire des champignons est basé sur le nombre de niveau des armureries et du niveau de la merveille, si tu supprime ou téléportes un ou plusieurs armureries, ton total de production diminue et l'efficacité du sanctuaire diminue aussi.

A part supprimer la merveille aiguille des tempêtes qui augmente la vitesse de prod de ta caserne je ne vois pas d'autre moyen de réduire ta vitesse de prod. Mais en augmentant la quantité de troupe entraînée tu peux dépasser les 10h (2x5h de sortilège) de temps de prod des 5 fournée du coup ta file de prod n'est pas totalement vidée.
Encore une fois , sans avoir ta ville sous les yeux et les différents paramètres je ne peux que faire des hypothèses.
Merci mais non. C'est pas la question. Ma ville c'est Chioukette sous Wyn mais non je parle pas de ma ville je parle en règle générale. Je ne parle pas des caserne je parle du sanc des champi qui ajoute 1h . Quoi je supprime les aiguilles alors que tu dis qu 'elles augmentent ma vitesse de produc ? j avais pas vu ca ? non ma vitesse de production n'est pas fixe / liée au level de la caserne puisque j y ai pas touché. c'est bien une merveille qui m'a collé une heure dans les choux pour à peine qq guerriers en plus.
Merci concretement si je veux revenir à ma production initiale je fais quoi ? des chiffres ?

Je pense qu 'il y a un soucis dans les traductions.
Est ce que les aiguilles de la tempête accélèrent la vitesse de caserne/camp/terrain ? ou qu'est ce qu'elles augmentent la durée ?
aiguilles.jpg


Bonjour. J'ai fusionné vos deux messages. Le double post n'est pas autorisé sur ce forum sauf à 24 heures d'intervalle. Utilisez la fonction éditer de votre premier message si vous voulez y ajouter quelque chose. Cordialement, orodben
 
Dernière édition par un modérateur:

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
Ce qui n'est pas normal dans les chiffres donnés est la différence de ratio : le temps d'entrainement est strictement proportionnel au nombre d'unités entrainées. La formule est très simple : Te = Tu x Nu / Vb
où :
  • Te est le temps nécessaire pour entrainer une escouade (1 emplacement)
  • Tu le temps nécessaire pour entrainer une unité, comme décrit dans le wiki (Unités). Il dépend uniquement du type d'unités et ne varie pas lorsque celles-ci sont améliorées.
    1655203499805.png
  • Nu le nombre d'unités entrainées
  • Vb la vitesse d'entrainement du bâtiment : elle augmente avec l'amélioration du bâtiment mais elle peut être différente d'un bâtiment à l'autre
Le Sanctuaire des champignons astucieux agit comme une sorte d'armurerie supplémentaire. Au niveau 1, il augmente la taille des escouades d'entrainement de 6 x Σ(niveaux des armureries).

Les Aiguilles de la tempête accélèrent, elles, la vitesse d'entrainement. Au niveau 24, ce facteur est de 85%.

Ainsi :

  • 5 armureries niveau 23 donne une escouade d'entrainement de 6 + (5 x 160) = 806
  • avec le Sanctuaire au niveau 1, l'escouade d'entrainement est de 806 + (6 x 5 x 23) = 1.496
    et au niveau 9, sa taille est de 806 + (15 x 5 x 23) = 2.531 (plus de 3 x la taille de base)
  • au niveau 21, la caserne a une vitesse d'entrainement de 98
  • avec les Aiguilles au niveau 24, la vitesse d'entrainement de la caserne est de 98 x 1,85 = 181,3
  • l'entrainement d'un archer demande 12 minutes
  • l'entrainement d'une escouade d'archers demande donc :
    • sans la merveille : 53,348 minutes
    • avec la merveille : 167,523 minutes soit 2h48m
Il est bien sûr possible que la taille actuelle (avec le Sanctuaire) fasse que le temps d'entrainement "tombe mal". Ainsi, un boost de 5h ne débloquera que la première escouade grossie par la merveille, mais en débloquera (plus de) 5 sans. Mais, dans tous les cas, le Sanctuaire ne fera pas obtenir "plus" d'unités sur un boost de temps.

La raison pour laquelle un joueur cherche à augmenter la taille des escouades d'entrainement est de bénéficier des "temps mort". Ainsi sans la merveille, une nuit (9h) ne permet de collecter que 5 x 806 = 4.030 unités tandis qu'avec, elle permet d'en collecter 3 x 2.531 = 7.593 !

[Édit pour tenir compte des
Aiguilles de la tempête]
 
Dernière édition:

Lapin Cretin

Disciple des nains
En clair, Chioukette vient poster car énervé(e) des réponses "bateau" du support..
qu'elle même semble perdu dans la vision de taille / vitesse / l'ensemble des deux
que son récit manque d'informations pour que des noeils étrangers puissent bien cerné le questionnement
et qu'en plus, malheur à celui/celle (comme Myrandarielle)qui essaye de lui répondre pour l'aider..
Bref, le top.

Mais au final, c'est pas la taille qui compte.. ni même la vitesse
mais bel et bien... comment on se sert, et à bon escient, de nos outils ! :)
 
Dernière édition:

Chioukette

Jeune pousse
Merci. voila une bonne réponse claire et tout.
Je suis dans le "tombe mal" je vais étudier tout cela à tête reposée mais je ne pense pas continuer le jeu.
Encore merci et bonne fin de journée

En clair, Chioukette vient poster car énervé(e) des réponses "bateau" du support..
qu'elle même semble perdu dans la vision de taille / vitesse / l'ensemble des deux
que son récit manque d'informations pour que des noeils étrangers puissent bien cerné le questionnement
et qu'en plus, malheur à celui/celle (comme Myrandarielle)qui essaye de lui répondre pour l'aider..
Bref, le top.

Mais au final, c'est pas la taille qui compte.. ni même la vitesse
mais bel et bien... comment on se sert, et à bon escient, de nos outils ! :)
Non Lapin je ne suis pas énervée je suis deg.
Je n'ai pas compris ce que j'ai encore fait pour prendre une heure dans la tête.
Je joue depuis octobre et je n'ai pas l'impression de progresser. Pire: pour moi produire le même nombre d'archer à l'heure qu'il y a 6 mois... c'est de la régression. 2761 cerbère en 4h53 ce ne m'intéresse pas. Même avec des nuits de 8h je faisais plus avant d'avoir le sanctuaire des champignons et dans le wiki j 'ai pas trouvé l'entourloupe.
Après je pense qu'il y a ici beaucoup de gens qui ne calculent pas comme moi.
Et oui je préfèrerais passer la soirée avec le mathématicien de l'équipe du jeu que de continuer à perdre mon temps ;-)

Bonjour. J'ai (encore!) fusionné vos deux messages. Le double post n'est pas autorisé sur ce forum sauf à 24 heures d'intervalle. Utilisez la fonction éditer de votre premier message si vous voulez y ajouter quelque chose. Cordialement, orodben
 
Dernière édition par un modérateur:

Membre supprimé 2767

si on calcule,

il y a un paramètre que tu as du mal à intégrer

les champi n'ont pas pour but de produire plus sur un temp donné, toi tu compares sur un laps de temp court mais ce qu'il faut regarder c'est le temp total

par ex avant champi je produit pendant 5h sans avoir besoin de relancer des unités

avec le champi posé, je passe sur 9h de production

donc sur un temp donné de 10H, j'obtiendrais plus d'unité avec les champi simplement car la caserne continuera de produire alors que sans champi au bout de 5h les prod s'arrêtent

si on compare à l'heure on a l'impression qu'on produit moins, mais comme on produit plus longtemp, on produit plus au final ^^

j'espère avoir été clair
 

Chioukette

Jeune pousse
si on calcule,

il y a un paramètre que tu as du mal à intégrer

les champi n'ont pas pour but de produire plus sur un temp donné, toi tu compares sur un laps de temp court mais ce qu'il faut regarder c'est le temp total

par ex avant champi je produit pendant 5h sans avoir besoin de relancer des unités

avec le champi posé, je passe sur 9h de production

donc sur un temp donné de 10H, j'obtiendrais plus d'unité avec les champi simplement car la caserne continuera de produire alors que sans champi au bout de 5h les prod s'arrêtent

si on compare à l'heure on a l'impression qu'on produit moins, mais comme on produit plus longtemp, on produit plus au final ^^

j'espère avoir été clair
Merci Flo
J'ai détruit le sanctuaire des champignons et je suis revenu à une vitesse de production normale.
Comme tu le dis si bien le sanctuaire ne sert à rien.
Résultats
avec sanctuaire : 9.5 archers à la minute
sans sanctuaire: 9.42 archers à la minute.
bref ca vaut pas le coup de perdre de la place et du temps.
Juste j'aurais aimé que ca soit écrit sur le wiki
Bonne soirée et GG

Chioukette mal tombée dans un jeu de stratégie !
 

Lapin Cretin

Disciple des nains
Perso je vois pas où les champi donnent une production moindre
Opera Instantané_2022-06-15_005028_fr3.elvenar.com.png

Comme tu le dis si bien le sanctuaire ne sert à rien.
Résultats
avec sanctuaire : 9.5 archers à la minute
sans sanctuaire: 9.42 archers à la minute.
bref ca vaut pas le coup de perdre de la place et du temps.

à la minute mais basé sur quel laps de temps ? 5H ? :rolleyes:
si tel est le cas, je te vois mal te lever toutes les 4H45~ pour relancer ta caserne ;-)
 

kyhd

Graine divine
Il me semble qu'il y a une donnée que vous avez tous oublié.
Que se soit le rempart nain ou le sanctuaire de champignon remplace x armureries (suivant le niveau de la merveille).
On fait une économie de place, de population, de culture et de ressource car une merveille fait toujours la même taille quelque soit son niveau.

En tout cas, je ne regrette pas d'avoir posé le rempart nain qui m'a économisé tout ça et ça m'a permis de pouvoir jouer (à mon style de jeu) avec seulement 2 armureries au lieu de 4 que j'avais auparavant.
 

Membre supprimé 2767

Il me semble qu'il y a une donnée que vous avez tous oublié.
Que se soit le rempart nain ou le sanctuaire de champignon remplace x armureries (suivant le niveau de la merveille).
On fait une économie de place, de population, de culture et de ressource car une merveille fait toujours la même taille quelque soit son niveau.

En tout cas, je ne regrette pas d'avoir posé le rempart nain qui m'a économisé tout ça et ça m'a permis de pouvoir jouer (à mon style de jeu) avec seulement 2 armureries au lieu de 4 que j'avais auparavant.

son interrogation venait de la production, mais oui sans rempart/champi aucune ville n'est viable, surtout quand on est combattant et qu'on fait tout pour booster la vitesse de production (aiguille/académie/fontaine), le gain de place/pop est considérable

après si c'est pour un gain pur de place (diminution des armu) le rempart sera le meilleur et seul choix, si c'est pour avoir un gros temp de prod et pouvoir claquer de gros boost temp avec l'ours brun: rempart+champi

calculer c'est bien mais avoir les bases c'est mieux! un tour sur mon doc? ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

Chioukette

Jeune pousse
Bonsoir,
Ou et comment un sanctuaire des champi remplace une armurerie ?
Kyhd ayez la gentillesse de développer/chiffrer ce que la merveille peut nous faire gagner ( je veux bien vous croire je demande des chiffres)
Merci et GG
 

kyhd

Graine divine
Le rempart nain m'a permis de supprimer 2 armureries. J'ai les armureries au niveau des Elvenars, j'économise :
  • 56 cases ;
  • 10 308 populations ;
  • 24 434 de culture ;
  • 63 529 780 pièces ;
  • 9 534 268 matériaux ;
  • 65 000 gommes d'arbre elfique ;
  • 65 000 graines.
Tu aurais pu faire tes calculs toi-même en te rendant sur le wiki armurerie.

Le rempart nain me permettait de produire la même quantité que 4 armureries dès le niveau 2. Donc plus tu le montes, plus tu produis pour moins d'armurerie présente dans ta ville.
C'est tout bénéfice car, en plus des armureries non présentes dans ta ville, tu as besoin de moins de résidence et de culture. Tu récupères encore de la place.
Plus tu avances dans les ères, plus le campement est gros et à partir du chapitre 16, il ne faudra plus compter sur les abondances de portail pour ne pas avoir à poser ton campement en entier. Tu seras obligée de poser tous les bâtiments du campement invité. Par conséquent, toute la place que tu as économisé te permettra de ne pas trop galérer dans ces chapitres là.
Sans parler des bâtiments indispensables qui doivent être obligatoirement présents dans la ville et qui deviennent eux aussi de plus en plus gros.

Mais après tout, je n'ai que 7 ans d'expérience du jeu et je ne sais pas de quoi je parle :D
 

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
Le problème @Chioukette , c'est que tu te focalises sur un type de production très particulier : une production réduite pour l'utilisation d'un boost de temps de 5h. Ce qui, il faut le reconnaitre, n'est pas non plus une production très normale.

Mais reprend l'exercice avec une production de nuit : à 22h tu lances la production de la caserne. Quand tu reviens au matin, disons 8h, tu pourras collecter :
  • sans la merveille : 5 x 806 = 4.030 unités et cela fait 5h que la caserne ne travaille plus
  • avec la merveille : 3 x 2.531 = 7.593 ... et il reste un entrainement en cours et un autre en attente.
Et au plus ton retour tardera, au plus la différence sera grande.

Mais je répète : le Sanctuaire des champignons astucieux n'accélère pas l'entrainement. Cet effet est apporté par

  • les Aiguilles de la tempête pour la caserne
  • les Fontaines triomphantes pour le Terrain d'entrainement
  • l'Académie volante pour le Camp des mercenaire
  • et surtout par les améliorations des bâtiment d'entrainement (Caserne, Terrain d'entrainement, Camp des mercenaires).
Le Sanctuaire des champignons astucieux te permet d'augmenter la quantité d'unité dont l'entrainement est programmé. Et le gain de temps est ne se fait que sur les temps morts, ceux où ta caserne attendait ton retour pour être collectée et sa production reprogrammée.

Il agit comme une armurerie supplémentaire mais qui serait magique : pas de culture ni de population requise. Mais attention : il ne doit pas être utilisé pour remplacer une armurerie car son effet dépend des armureries présentent.

PS : et attention aux Pierres du jardin car elles fonctionnent exactement comme le Sanctuaire !
 

AStriiid

Roseau épanoui
@Chioukette je soupçonne un problème de division entière (ou partie entière d'une division).

Je ne repartirai pas des chiffres de ta ville vu que je n'ai pas le détail de l'état avant et l'état après et que j'ai la flemme de faire des projections sur des calculs pour trouver à quoi correspondent 1036/h et 1726/2h (sanctuaire ? niveau 1 ? 8 ? 9 ? ...).
Donc je vais prendre un exemple plus simple :

Imaginons :
............................................5h
...1h.....1h......1h......1h.....1h.V
o o o|o o o|o o o|o o o|o o o| (Cas 1)
o o o o|o o o o|o o o o|o o o o|o o o o| (Cas 2)
.............................................^
............................................5h : le 4ème emplacement pas fini du coup seuls 12 archers sont récoltés
mais dans les deux cas tu produis 12 archers en 4h

Cas 1 sans sanctuaire (ou de niveau moins élevé) tu produis 3 archers par emplacement, et chaque emplacement de 3 archers coûte 1h. Ta production totale de 5 emplacements produit 5 x 3 archers en 5h, et tu récoltes alors 15 archers avec un boost de 5h.

Cas 2 avec sanctuaire (ou de niveau plus élevé) tu produis 4 archers par emplacement mais ta caserne ni tes aiguilles n'ayant bougé elle met 1h20 par emplacement de 4 archers (1 archer par 20min comme dans le cas 1). Ta production totale de 5 emplacements produit 5 x 4 archers en 6h40 mais tu ne récoltera avec un seul boost de 5h que 12 archer (le quatrième emplacement en cours de production et le cinquième pas fini).

Si la récolte "cassait" un emplacement non terminé en deux de sorte à récolter au prorata du temps entraîné, tu n'aurais aucune différence avec tes boosts de temps entre les deux cas.

PS: (au passage tu peux aussi réduire la prod par emplacement, pas obligé de produire le max à chaque fois)
 
Dernière édition:

Chioukette

Jeune pousse
Merci de vos nombreuse réponse.
Vu que c'est pas écrit que le sanctuaire des champi => plus de temps pour produire ds caserne/terrain/camp
Pouvez vous me dire :
A quel level ce batiment va me demander plus de temps ?
Le rempart nain c'est même piège ou pas ?
Parce que vous comprenez je veux bien mettre plus de temps mais juste être sur que ca vaille la peine
Exit les calcul de nuit je ne sais pas dormir 6H
Kyhd: Merci mais je pige pas : à mon niveau une armurerie produit des orc. Si je place le rempart nain j aurais 295 je sais pas quoi et des lames mais pas des orcs.
Merci à tous/toutes de votre patience
A quel level le santuaire champi rallonge la durée entrainement ?
A quel level le rempart rallonge la durée d 'entrainement ?
 

AStriiid

Roseau épanoui
Le sanctuaire des champignons augmentera à chaque nouveau niveau le temps d'entraînement de la caserne , du terrain et du camp sans pour autant changer le temps requis par unité entraînée. C'est pareil pour le rempart nain.

Ces deux merveilles permettent d'augmenter le nombre maximum d'unité entraînée par emplacement sans toucher au temps mis par unité.
Ainsi, si au départ tu peux entraîner au maximum 1036 danse-lames par emplacement en 1h, tu pourras entraîner 5180 danse-lames avec tes 5 emplacements en 5h. Maintenant, si le sanctuaire des champignons et/ou le rempart nain te permettent d'entraîner au maximum 2072 dans-lames par emplacement, si tu n'as pas touché aux aiguilles de la tempête ni à la caserne, tu mettras 2h par emplacement et ta file de production te donneras alors 10360 danse-lames au bout de 10h.
(en supposant d'avoir assez de matériaux pour entraîner toutes ces unités).

L'intérêt de ces deux merveilles est de ne pas laisser la caserne, le terrain d'entraînement et le camp des mercenaires tourner à vide pendant les absences, exactement comme une armurerie (les orcs en moins, les archers/danses-lames ou albalétriers/barbare-à-hache en plus, sans coûter la culture ni la population d'une armurerie et à taille constante quoique parfois plus gros qu'une armurerie).

PS: ce n'est qu'une version moins complète du post de Mysehra.
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut