Wall Street

borneater

Dans un cocon
Bonjour les voisins :)
Le marché des marchandises sensible ressemble quand même un peu à la bourse de wall street…
Je propose ce message pour recenser les offres et les demandes, histoire de faciliter l'obtention de certaines marchandises, et de palier un tout petit peu aux multiples lacunes que présente le jeu.

Prem's !
J'ai besoin de 200'000 savon, et je produis du bismuth. Si un ou plusieurs joueurs peuvent m'aider, et ont besoin de bismuth…
Merci bon jeu :)
 

maxtemperances

Roseau épanoui
Bonjour Borneater,
En effet, arrivé au chapitre XIV, j'ai pu m'apercevoir que le marché n'est pas équitable (peu de savon T6).
Mais certains ont peut être déjà vu ceci au chapitre XII avec les sensibles T4 : platine, pierre de lune ...
Un ** très très léger ** déséquilibre de production amène des offres inéquitables et des tentatives de gagner plus , à travail égal. C'est incroyable que le jeu, par son mécanisme "normal", reflète les mécanismes de nos sociétés !
Je souhaite jouer "fair play" et je fais le souhait (grâce à ma déesse des souhaits) que plus (++) de joueurs cessent de mettre des offres inéquitables.
C'est illisible dans le marchand ....
Thanks all :)
Maxtemperances (Felyndral)
 
Dernière édition:

borneater

Dans un cocon
Ça serait bien que ce forum soit beaucoup plus utilisé, on pourrait enfin échanger les potins (comme au marché !) et s'échanger les ressources plus facilement ;)
 

Fifichan

Découvreur de merveilles
Quel est l'intérêt de ressortir un sujet vieux de plus de six mois et d'y faire une critique déplacée qui n'a strictement rien à voir avec le dit sujet?
 

neodakan

Doux velours
J'ai même posé une IS qui a été catégoriquement refusé :mad::mad::mad:
Le marché aux sensibles c'est pire même que wall street.
A wall street il y a une autorité de régulation.
 

maxtemperances

Roseau épanoui
Bonjour,
Je n'ai pas retrouvé ton IS, cependant, le marché est intéressant et il n'est pas insurmontable. Puisque sur Felyndral, c'est moins la sensible "bismuth T6" qui est recherchée, les offres à -5% ou -10 % partent rapidement, comme 100 bismuth contre 90 savons. Les joueurs ne passent pas un temps infini quand ils ont besoin d'une marchandise.
Ce qui est dommage, c'est que des joueurs mettent des offres comme 1000 savons contre 2000 bismuths. Là, c'est -50%, facteur 2. et attendent x jours avant que cela parte, et c'est toujours sur ces offres que l'on tombe quand on regarde..... lassant.
Cela sert à quoi ??? A piéger, celui qui galère parce que son accés rame à ce moment ? "mauvais clic :-(( " ou tout simplement à fournir la ressource à celui qui la cherche et qui ne veut pas passer 10 heures à chercher car il joue 15 minutes par jour ??
Voilà pourquoi, cette discussion, peut aboutir à une amélioration du jeu (IS).

Maxtemperances
From Felyndral, France, Chambéry
 
Haut