votes des idées et suggestions

  • Auteur de la discussion DeletedUser2606
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser570

Je reste perso peu convaincue par l'utilité des votes neutre, on peut (si on est toujours indécis) attendre et participer au débat puis voter "pour" ou "contre", au lieu de voter "neutre" puis de changer ^^

Avec l'explication labichedesbois et Amra je sais maintenant que le "neutre" est en fait un "contre" puisque si la proposition reçoit 20 "neutre" elle est fermée, donc nous avons encore moins besoin du "neutre" non? ^^

Pour le reste l’organisation actuelle de cette section me convient bien, l'idée d'ajouter quelques jours de débats mini avant de clore l'idée est une amélioration intéressante (et puis nous ne sommes pas a quelques jours prêt donc ^^)
 

DeletedUser1044

Bonjour a tous,

Je refusais d'intervenir ici mais là on me tend une perche magnifique !

D'autre part, je remarque qu'en dehors de deux joueurs dont l'initiateur, il y a très peu de joueurs pour donner leur opinion sur la question. Que doit-on en penser?Que la manière de procéder actuelle leur convient?
Il serait bon que l'ensemble de la communauté donne son opinion sur ce sujet et qu'il y ait un véritable débat.


C'est rigolo j'ai eu la même idée de laisser les membres du forum donner leur avis sur le sujet en créant ma suggestion mais l'on ma refusé l’ouverture du débat ;);)

Alors, je vais donner mon avis... ;)

[...]

L'autre débat a lieu sur le temps d'ouverture de la suggestion... Mon avis...

• Je suis pour un temps minimum de débat, égal à 96 heures (4 jours) après l'approbation du topic. Après 4 jours de débat, le vote majoritaire l'emporte si l'un a plus de 20 voix. Sinon, la règle habituelle des 20 votes s'appliquera au-delà.

Pourquoi ?

- Certaines suggestions atteignent les 20 votes en 48 voir 24 heures. Cela fait que même des joueurs actifs peuvent se retrouver privé de débat, et découvrir une nouvelle suggestion.... déjà fermée à leur arrivée.
[...]
Fin du pavé césar. :cool:
Nous avons la même vision sur ce sujet ! a moins de passer 100% de son temps sur le forum impossible de voir toutes les propositions quand l'on voit que certaines sont voter en moins de 24h !!
Alors, je vais donner mon avis... ;)
[...]
- Avec cette "course contre la montre en 20 votes", cela peut engendrer une compétition de Confrérie. Je m'explique : découvrant une suggestion géniale ou révoltante, un membre influent d'une grande confrérie décide de faire un appel à tous ses Confrères pour voter "Pour" ou "Contre", le plus vite possible. Avec la barre des 20 votes sans limite de temps minimum, un phénomène de court-circuit peut se créer par l'apparition de "votes fantômes" massifs. (Ce genre d'appel au vote se manifeste souvent par des votes sans post d'argumentation sur le topic.) Avec 4 jours de temps minimum, cela permet à la plupart des joueurs - quelque soit leur Confrérie - de voir la suggestion, et d'éventuellement contre-voter pour rétablir la balance et avoir des suffrages plus représentatifs de la Vox Populi.
[...]
Fin du pavé césar. :cool:
Encore une fois d'accord avec ceci, c'est pour cela que je trouve le système actuelle "dangereux" une guilde de 25 personnes peut faire passer une idée, mème si toute la communauté est contre.
 

DeletedUser709

Petite parenthèse sur le vote "neutre".

Il possède 4 avantages :
• Il est compté comme un pool de voix distinct de celui de "Contre". En d'autres termes, les "Contre" et les "Neutres" ne sont pas additionnés. Une suggestion avec 20 Pour, 18 Neutre et 18 Contre sera donc remontée.
• Une suggestion qui atteint 20 "neutre" peut être republiée, postée d'une autre manière plus convaincante ou légèrement modifiée... Ce qui ne sera pas le cas avec "20 contre".
• Voter "Neutre" est un moyen de voir les suffrages déjà exprimés.
• Voter "neutre" permet de s'engager sur le débat, sans donner tout de suite son avis en attendant son évolution.
 

DeletedUser14

Bonjour, depuis quand ferme-t-on une suggestion qui a 20 neutre ???
Nyreen a dit:
Le fonctionnement d'IS est en place depuis juillet 2015
Depuis tout ce temps, jamais une suggestion n'avait été fermé pour 20 neutre. On attendait toujours 20 pour ou 20 contre. Ou éventuellement 1 mois d'inactivité. Voilà pourquoi j'aimerais qu'on m'explique pourquoi le système a changé alors que Nyreen prétend l'inverse.
 

DeletedUser

Sur les règles de la section il n'est pas noté ce que nous faisions au bout de 20 neutres, mais depuis le début nous avons fermé toutes les suggestions dans ces cas là. Si les gens n'arrivent pas à se décider à quoi cela sert-il de la laisser ouverte ? Surtout que ces suggestions là grâce à leur statut fermé peuvent être ouverte à nouveau ou reproposée. Des fois c'est juste que l'idée arrive trop tôt et que les joueurs ne sont pas prêts ou n'en voient pas l'utilité. Donc il est parfois bon de fermer, attendre et refaire ;)

J'ai lu toute la discussion et j'entend bien certains arguments, je peux en comprendre certains mais pas toutes. De plus je m'interroge, qu'elle proposition votée par l'ensemble d'une confrérie pourrait à ce point perturber le jeu ? Sur un jeu tel que le notre que pourrait bien proposer un joueur qui irait à l'encontre de tout le monde sauf de sa confrérie ? J'ai beau chercher je vois pas. Si quelqu'un peut m'éclairer là dessus ça serait sympa ;)

Autre chose, un système de "débats" d'une certaine durée puis de mise en vote sur une autre période a été instauré sur FoE à un certain moment. La charge de travail était colossale pour l'équipe, mais ça encore je m'en moque, on est là pour bosser. Mais ce qu'il s'est passé, et que l'on avait pas prévu, c'est que les joueurs ont trouvé le système lourd. Nous avons perdu des membres actifs sur cette section en cours de route. Donner son avis, puis aller voter, en surveillant les dates pour pas louper le coche, lire 40 pages de débats qui au final n'ont que 2/3 avis redondants, à la longue ça soûle. Et la section a connu une certaine baisse d'activité. De plus les nouveaux joueurs étaient perdus dans tout ce système. Donc personnellement je dis non. Je l'ai vécu, en tant que joueur et en tant que modo et ce système là ne me plait pas, il est lourd, compliqué et lassant à la longue. Mais ça ne reste que mon avis personnel ;)

Maintenant je précise un point, sur les idées que nous fermons immédiatement. Pour certaines nous savons très bien que ça n'est pas la peine d'aller plus loin car ça sera systématiquement refusé. Si nous le faisons ce n'est pas pour le plaisir de vous brider, mais pourriez vous nous dire quel serait l'intérêt, la logique, de vous laisser discuter puis voter pour une idée qui, même remontée, ne sera jamais validée car les développeurs ont été ferme en nous disant que tel ou tel procédé ne changera jamais ? Franchement je vois pas. A part un sadisme délibéré de vous laisser croire à une chose impossible. Et à part moi personne est sadique dans l'équipe :p C'est justement pour cela que nous avons mit en place un système d'approuvation (si ce mot existe) pour intervenir de suite et ne pas vous laisser croire en des choses infaisables.

Quand aux suggestions qui acquièrent très vite le nombre de votes pour ou contre. Où est le souci ? Sur toutes les suggestions dans ces situations là il s'est toujours agit d'une idée soit très bonne, soit très mauvaise et qui ont toutes obtenus des votes quasi unanime de l'ensemble des votants. C'est parce que vous n'avez pas pu donner votre avis ? Qu'aurait changé un pour ou un contre de plus ? Quand on connait la lenteur de réponse que nous obtenons, 1 ou 2 jours de gagné c'est pas mal je pense. Plus vite nous remontons une bonne idée plus vite nous aurons une réponse :) Sur une idée obtenir 20 ou 30 ou 40 pour ne changera aucunement la réponse des développeurs qui plus est. Si l'idée leur plait et/ou est faisable ils la valideront que nous ayons 20 pour ou plus.

J'espère que je n'ai vexé personne je cherche juste à comprendre certains points que vous n'aimez pas.
 

DeletedUser

Bonsoir @LLAETITIA

Ce la ne sert à rien de poster ta suggestion ici, il s'agit d'une discussion sur les modalités de vote.
Nous avons vu et lu ton idée, nous devons en discuter pour savoir si c'est ou non quelque chose qui pourrait être réalisé et ensuite il faut que le/la modo de la section soit là pour l'ouvrir aux votes ou non. Chacun de nous a une vie, nous ne pouvons pas toujours tout faire dans la minute mais ne t'inquiète pas, nous ne t'avons pas oubliée.
 

DeletedUser

merci Agdid

je suis nouvelle dans le jeu et je ne savais pas. Désolée. Bonne soirée
 

DeletedUser

Pas de soucis LLAETITIA et ne t'en fais pas tu devrais avoir une réponse demain dans la journée.
 

DeletedUser

Sujet inactif , je ferme , possible réouverture, me contacter en Mp.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut