• Tutos, FAQ et Guides – Aide

    Cette section vous permet de consulter la FAQ officielle rédigée par l’équipe Elvenar. Vous pouvez également y soumettre vos tutoriels et guides, qu’ils concernent le jeu ou le forum .

Guides jeu Vidage des caches internet

  • Auteur de la discussion Fimaffenger
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Bonjour

Pour celles / ceux n'utilisant pas CCleaner (qui est pourtant très pratique):
  1. Onglet "Historique"
  2. "Supprimer l'Historique Récent"
  3. "Détails"
  4. S'assurer que la case "Cache" est cochée
  5. "Intervalle à effacer" = "Tout"
  6. "Effacer Maintenant"

  1. Onglet "Opera"
  2. "Historique"
  3. "Effacer les données de Navigation" (en haut a droite de la fenêtre)
  4. S'assurer que la case "Vider le Cache" est cochée
  5. "Effacer les Items suivant de" = "au début"
  6. "Effacer les données de Navigation"

  1. Ctrl + Alt + Suppr
  2. Cocher "Images et fichiers en cache" et sélectionner "Depuis le début"
  3. Cliquer sur "Effacer les données de navigation"
 

DeletedUser1711

Bonjour,

je me permets une petite rectification pour Google Chrome (Version 46.0.2490.80 m):

1. Cliquer sur l'icône en-haut à droite
Icône-GoogleChrome-personnaliser.JPG
"personnaliser et contrôler Google Chrome"
2. Cliquer sur "paramètres"
3. Cliquer sur "Afficher les paramètres avancés…"
4. Cliquer sur "Effacer les données de navigation..."
5. Dans le menu déroulant "Effacer les éléments" choisir "tous"
6. Cocher la casse "Images et fichiers en cache" (attention de ne pas cocher les autres cases, sauf si vous savez ce que vous faites)
7. Cliquer sur "Effacer les données de navigation"

Voili Voilou :p
 

DeletedUser1568

Bonsoir,

Les caches sont les fichiers et images qui se stockent sur le disque dur de votre ordinateur lors de vos navigations et jeux sur internet.
Si il y a un bogue qui se cache dans un de ces fichiers, même si il y a une mise à jour de la part d'Inno par exemple, elle ne sera pas prise en compte sur votre jeu car il va chercher sur votre ordinateur les informations. En vidant les caches, cela permet à votre navigateur de télécharger de nouveau les données donc d'avoir la correction apportée.

(si ce n'est pas complet, ou incorrect n'hésitez pas à me corriger :D)
 

DeletedUser

Très bons conseils qui ne sont pas valables que pour les jeux, d'ailleurs. Si on est un gros surfeur, les "Temporary files", cookies et autres peuvent très vites impacter sur les performances d'un ordinateur ( et également mettre sa sécurité en jeu).
Un nettoyage régulier doit être un réflexe si on veut garder son ordinateur en forme :)
 

DeletedUser3678

Et attention aussi lorsqu'on nettoie de bien sélectionner ce qu'on veut nettoyer : historique de navigation, historique de téléchargement, cookies et plug in (bien mais peu supprimer l'accès à certaines fonctions : par ex sur un autre jeu que je modère, lorsque les cookies partent, je n'ai plus accès aux outils spéciaux, je dois redemander l'accès), mot de passe ◄ attention à ce paramètre pensez à le décocher si vous avez enregistré des mots de pase sur votre ordi.
 

icare72

Découvreur de merveilles
bonjour

info très impotante!
il y a quelques jours je ne pouvais plus lancer ma ville sur google! la page de garde d'elvenar apparaiisait! mais je ne pouvais aller + loin!
après la RAZ du cache (sur avis du support) tout est redevenu normal!
encore merci

bon jeu à tous
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut