• Tutos, FAQ et Guides – Aide

    Cette section vous permet de consulter la FAQ officielle rédigée par l’équipe Elvenar. Vous pouvez également y soumettre vos tutoriels et guides, qu’ils concernent le jeu ou le forum .

Guides jeu [Vidéo] Optimiser sa ville et ses quêtes secondaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser709
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser709

Salut à tous,

Suite au patch 0.30 qui a cassé pour beaucoup d'entre nous leur approvisionnement en Matériaux, j'ai décidé de vous partager cette vidéo où je montre comment est gérée ma cité.

Optimiser sa ville sur Elvenar

(N'oubliez pas d'y lire la description directement sur YouTube^^)

Comme vous le constaterez, je n'ai ici que 5 Ateliers. Certes, la vidéo date du patch 0.29, mais peu de choses ont évolué depuis, à la différence que :
• Je suis en train de monter un 6ème Atelier au niveau 15 pour compenser à moitié la perte des matériaux de la quête disparue "Gagnez 2500 Marchandises" que je ne validais qu'une fois toutes les 3 heures... (Mais le plus est plus de pouvoir valider sereinement la quête “produisez 6 outils avancés”.)
• J'ai construit 6 Ateliers niveau 1 pour pouvoir valider 3 fois ma quête des Pièces d'Or suite à l'exigence de 2 Outils avancés. Entre 3 et 5 fois, c'est le nombre de validations que je faisais avec cette quête chaque matin, puis une fois toutes les 3 heures.

Comme la limite des 12500 caractères sera dépassée ici, je vous fait part du tuto complet en annexe sur mon site, et qui est consultable ici :


Cela m'autorisera de l'éditer pour le mettre à jour (ou corriger des coquilles :D), tout en vous permettant de librement commenter mon tutoriel sur ce fil. ;)

Le sommaire reprend le fil de la vidéo ci-dessus, à savoir :

Partie 1 : Les quêtes secondaires
Partie 2 : Lancer ses productions au bon moment
Partie 3 : Le placement des bâtiments
Partie 4 : Les bâtiments premium et les Merveilles Antiques

Il s'agit en quelque sort d'un quadruple-guide portant sur ces 4 thèmes regroupés sur une seule page (un thème par post distinct quand même^^), les 4 clés de la bonne gestion d'une cité. ;)
 

DeletedUser

j'adore ton bestiaire aussi tip top! super pratique pour les combats !!!
 

Thorondhor

Élève assidu
un grand merci amras, merci beaucoup! je vais mettre ton post en lien sur le forum de ma confrérie, si tu n'y vois pas d'inconvénient (en discussion privée, ça va de soi)
 

DeletedUser98

Hey,

Avec un peu de retard, me voilà. :)

J'ai vu ta vidéo en entier, superbe, rien à dire :). Ca m'a fait beaucoup rire que tu passe une grande partie des quêtes, car je suis pas un super joueur, mais j'en pris bonne notes de tes conseils. Merci! :)

Après si je peu me permettre 30 minutes, personnellement, je trouve ça un peu long. :D
 

DeletedUser1592

Bonsoir,
merci pour ta vidéo, cela va bcp m'aider.
Juste une question, tu dis avoir bloquer ta quête principale en ère IV car les quêtes de l'ère V sont plus difficiles (je le confirme !! :-( !!), comment faut il faire.
Je suis déjà en ère V avec la construction de l'autel des ancêtres validé.Est-ce que je peux revenir aux quêtes de l'ère IV ?
merci de ton aide
Florenamy
 

DeletedUser709

Il faut s'adapter aux nouveaux objectifs demandés ;)
Il est vrai que la 4ème ère était très sympathique sur ses objectifs et correspondait pile à mes productions de 3 heures.

Les diamantaires sont avantagés sur ces quêtes, car ils peuvent construire plus de manufactures (du fait de leurs extensions premium et culture avec population), et donc la valider juste en récoltant sans passer par la case marchand, voir VVtage.

Lorsque je suis arrivé en 6ème ère, la productivité de mes manufactures de cristal et d'élixir avait augmenté de 50 % depuis le début de la 5ème ère... Ce qui me permettait de tenir le coup.

Malheureusement, je suis vite tombé sur les répétables de la 6ème ère (pas de quête "Débloquer les éclaireurs avancés" qui m'a prévenu)... Pour atteindre les objectifs de 4000 Marbre, Cristaux ou Élixirs qui me sont demandés, je dois faire appel au marchand...
• Pour des quantités risibles (de l'ordre de 200 marchandises) sur des productions de 9 heures.
• De l'ordre de 2000 marchandises manquantes (soit la moitié) sur des productions de 3 heures.

Ce que je fais, c'est je regarde le marchand...
• S'il y a ce qu'il me manque, j'achète pile la quantité requise. Vu que je récupère des marchandises boostées... que j'aurai à ré-écouler en plus. C'est une forme de VVtage passif dans le sens où je ne demande à personne de me faire une offre exprès pour moi et me contente de ce qui est uniquement disponible chez le marchand à l'instant présent.
• S'il n'y a rien de disponible ou pas assez, tant pis, je zappe la quête.

Mon déficit (Visible ici : https://fr.forum.elvenar.com/index.php?threads/manque-de-matériaux.1913/ ) est de 40K matériaux par jour si je ne construit absolument rien. Il est de 65K matériaux par jour si je prend en compte les constructions et les technologies à débloquer sur un jour de jeu en moyenne.
Les 65K Matériaux sont obtenus en validant 5 fois la quête "Obtenez 200 000 Pièces + 2 Outils avancés" par jour, et là, je suis à l'équilibre.

Dans la pratique, je gagne 100K Outils par jour grâce aux quêtes répétables, telles que gérées sur cette vidéo.
Soit un petit excédent de 35K par jour... tant que j'ai accès à des quêtes répétables. ;) (Il y a des moments où elle est interrompue par des cycles de non répétables, et là, j'ai environ 7-10 jours pour me débarrasser de ce cycle avant d'être à sec.)
 

Deleted User - 154415

Intéressant, j'aime bien l'idée sur ta vidéo d'avoir quelques maisons de niveau 1 pour pouvoir les virer et les remettre, ainsi que de rester volontairement bloqué au niveau des quêtes principales de l'ère 4, une fois qu'on passe aux ères suivantes.
Par contre je refuse de barder ma ville d'ateliers dans tous les sens : avec les quêtes secondaires ça ira très bien comme ça ^^
Je ne suis pas très familière avec l'aspect visuel des bâtiments au dessus du niveau 10 ou 12, tu estimerais qu'il faut combien de maisons pour faire tourner la cité, au niveau de la population?
 

DeletedUser709

Salut,

Tu as tout l'historique de ma ville ici :
http://www.amrasanarion.com/ordre-des-valar/threads/eldalar.585/

tu estimerais qu'il faut combien de maisons pour faire tourner la cité, au niveau de la population?
Le problème, ce n'est pas la culture, mais clairement la population qui fera cruellement défaut à partir de la 4ème Ère. En cause : les manufactures supérieures qui consomment un nombre monstre de population ! (2000 Employés pour une Manufacture d'Élixirs niveau 15 à titre indicatif...)
50 Résidences niveau 15 ne me suffiraient même pas à monter mes 16 manufactures (6 de Marbre, 5 de Cristal et 5 d'Élixirs) au niveau 15... Du coup, j'ai lâché prise, et tant pis si mon score stagne de ce fait...
Les Hommes sont mieux mieux lotis de leur côté (+35 % de population dans leurs maisons).
L'écart du désavantage Elfes VS Hommes sur les Résidences se réduit légèrement avec l'arrivée des Nains.

L'astuce des maisons niveau 1 ne fonctionne que sur les quêtes de la 4ème Ère... À partir de la 5ème Ère, cette quête secondaire disparait définitivement.
Par contre je refuse de barder ma ville d'ateliers dans tous les sens : avec les quêtes secondaires ça ira très bien comme ça ^^
Je plussoie à 100 %, c'est du n'importe quoi le taux de production de nos Ateliers par rapport aux besoins réels de notre ville. (Surtout avec les Merveilles Antiques qui font baisser la productivité des produits rose-violets - les plus précieux de tous.)
Je ne suis pas très familière avec l'aspect visuel des bâtiments au dessus du niveau 10 ou 12
C'est plus l'aspect des bâtiments niveau 16 et plus (Nains) qui me m'enchante guère. Au niveau 15, les bâtiments Elfes sont encore jolis^^
 

DeletedUser8645

bonjour, j'ai malencontreusement avancer dans les recherches plus vite par rapport que les quêtes à réaliser, je suis aux fées alors que je n'ai pas fini les quêtes avec les nains, la quête me demande du minerai de granit je suis au taquet mais elle ne veut pas s’acquitter alors que je n'ai pas poser le portail des fées, pourriez vous me dire comment faire pour débloquer cette quête qui je pense se reproduira si il me demande du cuivre , je n'ai pas trouver la solution de mon problème dans le forum, merci
 

DeletedUser362

Bonjour,

@meduza je suis navrée, je ne vois ton message que maintenant, la modératrice de la section n'y étant pas passée pendant un petit moment le message est resté lettre morte. Pour répondre à ta question, tu peux désormais passer toutes les quêtes qui te bloquent car ne correspondant pas à ton chapitre actuel.

En attendant, je ferme et j'archive ce tutoriel qui date un peu :)

Nyreen
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut