Version mobile : Commentaires sur les mises à jour

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser362

Bonjour,

J'ouvre ce sujet dédié aux réactions concernant les mises à jour de la version mobile qui seront désormais annoncées sur le forum. Ce sujet tiendra lieu et place de sujet de commentaire pour l'ensemble des versions à venir :)
 

DeletedUser

Tout d'abord, merci à l'Equipe de fournir le descriptif des mises à jour mobiles, comme demandé depuis quelques temps :)

Ensuite, il est mentionné que les mises à jour sont déployées indépendamment, cependant, est-ce que les mises jours mobiles seront tout de même effectuées à la même date ? En l'occurrence, doit-on attendre ce 23 novembre pour pouvoir disposer de la nouvelle version mobile ?

Quant à la mise à jour en elle-même, les "nouveautés" sont très appréciables! L'apparition de l'inventaire implique t'elle également la possibilité d'utiliser les sortilèges et les bénédictions ? Ou est-ce seulement l'accès aux invocations qui est permis ?

Merci par avance pour les réponses @Nyreen (ou tout autre membre de l'Equipe susceptible d'y répondre)!
 

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
@Heroe , la distribution des nouvelles versions s'effectuent différemment. Et leurs dates ne sont pas coordonnées.

Pour l'application sur navigateur, la mise à jour est annoncée sur le forum, avec son contenu et le moment prévu de son exécution. Au moment d'effectuer la mise à jour, les sessions connectées sont interrompues, les serveurs mis à jour (déploiement) par les administrateurs de ces systèmes et, lors de la reconnexion au jeu, les joueurs ont automatiquement la nouvelle version.

L'application mobile, elle, n'est pas "déployée", elle est "publiée" c'est-à-dire déposée dans le store (Google Play, App store).
Ensuite, selon les paramètre de votre mobile et de l'application sur celui-ci :

  • vous serez informé de la disponibilité d'une nouvelle version,
  • la mise à jour sera lancé automatiquement,
  • ou vous devrez manuellement demander la liste des mises à jour disponibles pour les applications installées et initier (sélectivement) celles-ci.
De plus, le contenu des versions sur mobile et sur navigateur n'est pas nécessairement le même, les bugs et les fonctions disponibles pouvant différés.

PS: la version mobile 1.42.0 a été publié hier.
 

DeletedUser

Je connaissais le processus de mise en place des nouvelles versions mobile et navigateur, mais un rappel est toujours utile, merci à toi.

Cependant, ce que je voulais entre autres savoir, c'est si les mises à jour, bien qu'indépendantes, sont effectuées à la date annoncée. En l'occurrence, il s'agit ici de la version 1.43, et j'aurais aimé savoir si, comme pour la version navigateur, la version mobile 1.43 sera disponible demain (la version mobile 1.42 ayant été mise en ligne il y a plus d'une semaine).
 

DeletedUser577

Bonjour j'aime beaucoup l'application, complémentaire du navigateur , mais malheureusement, on ne peut pas encore ouvrir les merveilles, donc pas de progression, d'autre part il est compliqué de passer d'un monde à l'autre depuis l'appli, savons-nous la date prévue pour ces améliorations?
 

DeletedUser11149

Nyreen dit ceci:

Note : les versions de l'application sont déployées indépendamment des mises à jour qui concernent la version navigateur.

  • Vous pouvez désormais accéder à l'inventaire et à toutes les invocations (bâtiments) que vous possédez en stock
  • Le marchand est désormais disponible via un bouton dédié
Bonjour,
J'ai la version 1.43 sur tablette (SmartTab1005) version 6.0
J'ai pas de bouton dédié au Marchand:(, j'ai pas accès à l'inventaire pour les invocations (bâtiments) que je possède en stock:(, en conclusion rien de changer sur tablette:mad:..vais devoir jongler entre PC et tablette encore:):oops:
 

DeletedUser577

Je n'ai pas vu de bouton dédié,mais en cliquant sur le marchand directement, ça marche.
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Nyreen dit ceci:

Note : les versions de l'application sont déployées indépendamment des mises à jour qui concernent la version navigateur.

  • Vous pouvez désormais accéder à l'inventaire et à toutes les invocations (bâtiments) que vous possédez en stock
  • Le marchand est désormais disponible via un bouton dédié
version 1.42 sur iPad et rien de tout cela ce jour 23 Novembre :)
point d'inventaire, point de bouton dédié et point d'invocations
 

Kaaru

Romantique
Ce jeudi 23 novembre, vos mondes de jeu seront patchés vers la version 1.43.
Il est annoncé que le 23 novembre c'est la version du jeu qui est changé.

Note : les versions de l'application sont déployées indépendamment des mises à jour qui concernent la version navigateur.
Ici il est question de la version de l'application smartphone pour laquelle aucune date n'a encore été annoncée. En attendant, la version téléchargeable de cette application reste la 1.42.

A savoir que l'annonce sur le forum de la bêta date d'il y a à peine une heure. Voici le lien.

Du coup, on peut en déduire que : Patience ! Ca va pas tarder !! Rohlalaaa !!! :eek:
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Cependant, de belles surprises sont à venir en décembre, alors guettez la prochaine mise à jour !

Depuis de semaines, on lit des messages demandant des nouveautés sur ce forum et là, il est indiqué que la MAJ en contiendra et ne sera pas juste une MAJ de correction de bugs et personne ne réagit ?
 

DeletedUser

Depuis de semaines, on lit des messages demandant des nouveautés sur ce forum et là, il est indiqué que la MAJ en contiendra et ne sera pas juste une MAJ de correction de bugs et personne ne réagit ?
Tu doutais de la bonne foi des personnes ?
Je ne suis même pas étonné ! :D

Mise a part cela, hâte de voir la prochaine Maj de mon point de vue et beaucoup en devrait être ravi, pour ce qui est de la mise à jours du moment, correction de bug c'est cool, amélioration également. (On peut quand même noter qu'il sont bien Focus sur la version mobile a contrario du PC)

Rien de foufou mais toujours bon a prendre.
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Oui mais c'est normal qu'ils sortent plus de "nouveautés" car elle est en retard par rapport à la version PC.
Beaucoup de joueurs découvrent Elvenar par l'appli et ne connaissent pas la version PC. Ils se retrouvent par exemple avec l'académie de magie en bâtiment obligatoire et ils ne peuvent rien en faire car la production de sorts n'est pas possible sur le mobile donc ils désinstallent (il suffit de lire les commentaires sur les stores)
De toutes façons, ce ne sont pas les mêmes équipes de devs, donc ceux dédiés au PC produisent aussi mais on verra leur travail un peu plus tard (enfin s'il savent que flash va mourrir <= humour, inutile de répondre)
 

DeletedUser362

Bonjour,

Les versions sont annoncées conjointement et nous souhaitions les faire paraître le même jour quand cela est possible. Cependant, faire paraître une application (et une mise à jour) sur les marchés mobile (Android et iOS) nécessite l'approbation des deux services. Cela peut donc prendre un certain temps, temps qui ne peut pas être estimé :)
 

DeletedUser8872

Bonjour,

J'ouvre ce sujet dédié aux réactions concernant les mises à jour de la version mobile qui seront désormais annoncées sur le forum. Ce sujet tiendra lieu et place de sujet de commentaire pour l'ensemble des versions à venir :)

bonjour , moi je n'ai pas recu la mise a jour sur mon mobile je suis toujours a la version 1.42, alors que mon mari a la dernière version
je c'est pas comment le faire , j'ai desinstallée et reinstaller mais rien a faire

Edit Danro : Attention aux double-post @sandrine1974.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser362

Comme indiqué au-dessus, les versions mobiles doivent être approuvées par Apple et Android pour être affichées dans le store et disponibles pour nos joueurs. Cette approbation prend un temps qui ne peut pas être estimé, et une fois reçue, il faut encore que les administrateurs lancent le processus en interne :)
 

DeletedUser11149

Cependant, de belles surprises sont à venir en décembre, alors guettez la prochaine mise à jour !
En espérant pouvoir les avoir via la version "final" 1.43 à part récolté:steel::plank::marble:...:coin::supply:, produire:marble::steel::plank:..., etc...amélioré l'académie (aucune prod n'est possible:() on ne peut pas faire grand chose :oops:, pas d'Event, pas d'Aventure, juste les quêtes de jeu normalo_O, faut voir les priorités des Dév's

Comme indiqué au-dessus, les versions mobiles doivent être approuvées par Apple et Android
Ok @Nyreen je ne le savait pas ;)...heureusement que tu soit là ;):D:rolleyes:

J'ai les nouveauté de la version 1.43, sympa les boutons pour le marchand et l'inventaire des bâtiments.

Manque pour la création de sort via l'Académie et les récompenses hors bâtiments:oops: (les pluies de pièces et matériaux, etc..) j'espère que cela sera dispo bientôt pour les joueurs qui jouent QUE sur les applis.:)

Attention aux double-posts @Gawen. :)
 
Dernière édition par un modérateur:

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
En espérant pouvoir les avoir via la version "final" 1.43 à part récolté:steel::plank::marble:...:coin::supply:, produire:marble::steel::plank:..., etc...amélioré l'académie (aucune prod n'est possible:() on ne peut pas faire grand chose :oops:, pas d'Event, pas d'Aventure, juste les quêtes de jeu normalo_O, faut voir les priorités des Dév's

Mais @Gawen , sans les fonctions de base, comment effectuer les events, les aventures ? Rappelle-toi quel est l'une des quêtes les plus embêtantes des events ! Genre produire/collecter 1, 2, 3 puissances des matériaux :D:cool:
 
Dernière édition:

DeletedUser

La nouvelle version mobile a été déployée :)

L'intégration des icônes d'inventaire et du marchand a été bien pensée, car ces derniers n'encombrent pas l'écran.
Cependant, tout comme @Gawen , je suis déçu que l'inventaire ne soit pas proposé dans son intégralité, et que seules les invocations soient accessibles. J'attends avec impatience la possibilité d'utiliser les bénédictions ainsi que les sortilèges via l'académie.
 

borneater

Dans un cocon
Le jeu version tablette n'est pas fini.

Tout simplement…

Je ne vais pas énumérer la liste de ce qu'il manque, j'ai la flemme et les dev' le savent sans doute (enfin, j'espère !!!).

Ceci dit il y a des choses bien dans cette version. Mais je ne vais pas non plus en faire la liste, j'ai toujours la flemme :D
Mention spéciale quand même aux bâtiments qui ne sont pas reliés à l'HDV et qui apparaissent en grisé, c'est très bien.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut