remonté Verrouiller/Déverrouiller un bâtiment vendable

Etes-vous pour ou contre cette fonctionnalité ?

  • Pour

    Votes: 66 81,5%
  • Contre

    Votes: 15 18,5%

  • Total de votants
    81
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

fdalex

Esprit de la montagne
Salut ! Afin d'éviter une suppression malheureuse d'un bâtiment (pour les cliqueurs fous après une aventure par exemple ^^), ce serait intéressant de pouvoir verrouiller un bâtiment, le rendant impossible à vendre.
Pour chaque bâtiment vendable du jeu, on aurait par exemple une case à cocher ou icone dans le bâtiment permettant de le verrouiller. Ce bâtiment verrouillé aurait alors le même comportement qu'un bâtiment obligatoire (marchant, hôtel de ville, caserne), c'est-à-dire que quand on active la vente
1665994365776.png
, un clic sur un bâtiment verrouillé n'aurait aucun effet.
Cette fonctionnalité existe dans pas mal de jeu :) bien qu'il y ait un popup de confirmation, il arrive qu'on se trompe quand même quand on va trop vite ;)


Sans titre.png
 

Muzo

Bâtisseur chevronné
D'accord également pour tous les aménagements qui préservent d'une maladresse les cliqueurs impulsifs :D
Cependant, çà peut vite devenir fastidieux et le sujet d'une nouvelle IS si on possède beaucoup de bâtiments.
une solution pourrait être que tous les bâtiments vendables soient verrouillés par défaut , et qu'on les déverrouille pour les vendre, ce qui offre une garanties supplémentaire contre les erreurs
 
Dernière édition:

Membre supprimé 18151

@Muzo : on se retrouvait avec trop de clics de plus à faire, au moment de vendre les ateliers et manufactures installés temporairement pour les aventures. L'IS me semble plus raisonnable. Au début, on aura un peu de boulot pour une tournée de verrouillage, mais ensuite juste après l'installation d'un nouveau bâtiment, on aurait quà faire le clic de sûreté et ce serait réglé.
 

Lohtar1

Bâtisseur chevronné
En avril, il y a eu une suggestion quasi similaire proposée pour un verrouillage des bâtiments afin de ne pas pouvoir les désenchanter. La suggestion a reçu suffisamment de vote favorable pour être remonté aux développeurs. Suggestions refusées par ces derniers sous couvert qu’il y a une fenêtre de confirmation qui permet de revenir en arrière avant de désenchanter. Il me semble que pour vendre un bâtiment, il y a également une fenêtre de confirmation. J’ai donc bien peur que cette suggestion, même si elle obtient suffisamment de vote favorable, reçoive le même refus.
D’autre part la suppression accidentelle d’un bâtiment pourrait être résolue par la mise en place d’une poubelle. Cette IS concernant la poubelle de bâtiments détruits a été remonté il y a peu de temps et en attente d’une réponse des développeurs. Espérons que nous soyons entendus.
 

Douehamembro

Belle plante
J'ai voté pour parce que je n'y vois que des avantages et aucun inconvénient.
Je serais curieux de savoir ce qui motive les joueurs qui viennent ici écrire "contre" sans expliquer pourquoi ..
 

Apsu

Roseau épanoui
Probablement Douehé, par parallélisme des formes, comme certains peuvent dire "Pour" sans expliquer pourquoi ^^.

Un truc genre "effet miroir" ^^? D'ailleurs, je serai curieuse de savoir pourquoi certains écrivent "pour" ? Perso, je n'y vois pas de désavantages et pleins d'inconvénient :).
 

fdalex

Esprit de la montagne
J'ai voté pour parce que je n'y vois que des avantages et aucun inconvénient.
Je serais curieux de savoir ce qui motive les joueurs qui viennent ici écrire "contre" sans expliquer pourquoi ..
Les argumentations "contre" sont pourtant les plus intéressantes, parce que les "pour" à moins d'avoir des variations on vient justement d'expliquer notre point de vu via la suggestion.
Comment savoir ce qui ne plait pas dans l'IS si on dit pas pourquoi, enfin bon ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut