• Tutos, FAQ et Guides – Aide

    Cette section vous permet de consulter la FAQ officielle rédigée par l’équipe Elvenar. Vous pouvez également y soumettre vos tutoriels et guides, qu’ils concernent le jeu ou le forum .

Utilisation du forum

DeletedUser

Comme plusieurs personnes se posent des questions sur l'utilisation du forum et que cette idée m'a été proposée par Alak Azam, j'ai décidé de faire un petit tutoriel :)

Dans ce forum, le terme discussions est employé à la fois pour décrire la section Discussions et suggestions et les topics. Pour éviter toute confusion, j'utiliserai le mot topic à la place du mot discussion.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter le guide :
Consulter les messages récents :
Vous pouvez consulter tous les messages récemment postés en cliquant sur le bouton Messages Récents situé en bas à gauche, dans "Forum".

Source : [AIDE] Comment voir les derniers messages du forum

Ajouter un lien vers un message ou un autre topic :
En bas à droite de tous les messages, vous pouvez voir une dièse suivie d'un chiffre indiquant le numéro du message dans le topic.

En cliquant sur ce numéro, vous ouvrez une fenêtre avec un code écrit en bas dans URL, en copiant ce code et en le collant dans votre message, vous créez ainsi votre lien vers le message en question.

Ajouter une image à son message :
Pour ajouter une image, vous pouvez au choix cliquer sur le bouton Télécharger un fichier en bas à droite, soit cliquer sur le bouton Image en haut, à droite du bouton pour les smileys.

Si vous utilisez le bouton Télécharger un fichier, il vous faudra choisir d'ajouter l'image en tant Miniature ou Image entière.

Si vous utilisez le bouton Image, il vous faudra indiquer une URL par contre, donc héberger votre image sur un autre site.


En outre, les images au format JPEG ont l'avantage de consommer peu de place en mémoire, vous aurez donc moins de chances que le téléchargement soit bloqué pour cette raison.

Gardez également à l'esprit que les images dépassant 640x480 pixels seront supprimées par les modérateurs, vous pouvez donc soit réduire la taille de vos images avec un logiciel tel que paint, soit ajouter vos images en cliquant sur le bouton Miniature.

Sources :
-
[AIDE] Comment mettre une image dans un message forum
- Comment modifier une image

Modifier un message déjà posté :
Un bouton Editer est disponible en bas à gauche de chacun de vos messages postés, cela vous permet d'éviter de faire des doubles posts.

Citer un message :
Il vous suffit simplement de sélectionner la partie du message qui vous intéresse et de cliquer sur Citer puis de cliquer sur le bouton Insérer des citations qui vient d'apparaître à bas à gauche de votre message en cours d'écriture.

Dans le cas où vous souhaiteriez ajouter une citation à un message déjà posté, je vous conseille de faire comme si vous écriviez un nouveau message pour la citation, vous aurez donc un code de cette forme : [ QUOTE]...[ /QUOTE]

Si vous copiez/collez ce bloc de texte dans votre message à modifier, vous aurez inséré votre citation.

Les présentations :
Juste à titre de rappel, il est interdit de citer des jeux autres que ceux d'Innogames, donc si vous le faites, ils seront censurés et votre message deviendra presque incompréhensible.

Les trophées :
Quand vous envoyez des messages ou quand ils sont appréciés par les autres joueurs, vous pouvez gagner des trophées.

Vous pouvez voir à vos trophées en regardant la barre fixe en bas de votre page, c'est le chiffre avec l'étoile.

Les options du profil :
Vous pouvez accéder à votre profil en cliquant sur votre avatar en bas à droite.

Suivre ou arrêter de suivre des topics :
Toujours dans les options du profil, vous pouvez désactiver les notifications reçues dans les topics que vous suivez et qui apparaissent en haut à droite dans les Alertes et/ou dans votre messagerie personnelle.

Pour ce faire, il vous suffit simplement de cliquer sur le bouton Préférénces situé en bas à droite.

Régler l'heure affichée sur le forum :
Par défaut, l'heure du forum a un décalage d'une heure sur l'heure française, pour régler ce problème, il vous suffit de vous rendre dans les préférences de votre profil et de sélectionner le fuseau horaire Heure de l'Europe Centrale.

Parler à un membre du forum (MP) :
Il vous suffit simplement de cliquer sur son nom puis sur Démarrer conversation.

Vous pouvez également créer des conversations groupées en invitant d'autres personnes à une conversation existante.

Il est aussi possible de quitter une conversation si vous le souhaitez en cliquant sur Quitter conversation tout en haut.

Si j'ai oublié quelque chose, dites-le moi et je l'ajouterai à la liste :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser45

tu pourrais ajouter les histoires de j'aime et de trophées? et aussi les rangs' new member' member, activ member, etc...
 

DeletedUser314

Bravo Zorakiel. Efficace et rapide ! :D

Et dois y avoir bcp à raconté sur les options de profil ?
Tu veux parler de quoi exactement ?

Je pense que kouriosity parle de tout ce qui peut personnaliser notre profil et notre utilisation du forum :
- image de l'avatar.
- signature en bas de message.
- informations données ou pas quand on clique sur l'avatar (date de naissance, âge, lieu de résidence, activités, loisirs...)
- options pour recevoir ou pas des courriels d'alerte. Je me souviens avoir lu toute une discussion là-dessus une fois ! Apparemment quand on ne fait pas attention à sélectionner les bonnes options au bon endroit, sa boîte mail peut vite crouler sous les messages du forum... :(
- options pour que le forum indique ou pas des alertes.
etc.

Il y a peu, Kisscool m'a indiqué comment insérer une citation à l'intérieur d'un post déjà envoyé et que l'on veut éditer. Quand on édite, il n'y a pas de bouton pour insérer les citations... Désormais, je cite l'extrait dans le cadre du bas (celui dans lequel on écrit un nouveau post). Puis je copie la ligne qui apparaît, celle qui commence par [QUOTE ... et finit par QUOTE]. Ensuite j'édite le post que je voulais modifier et je colle la ligne que j'ai copiée. Et c'est tout bon. :)
Je le rajoute pour que tu puisses le mettre dans ton tuto si tu veux : moi, ça m'avait bien aidé et j'utilise souvent cette petite tecchnique. ;)
 

DeletedUser

Il y a peu, Kisscool m'a indiqué comment insérer une citation à l'intérieur d'un post déjà envoyé et que l'on veut éditer. Quand on édite, il n'y a pas de bouton pour insérer les citations... Désormais, je cite l'extrait dans le cadre du bas (celui dans lequel on écrit un nouveau post). Puis je copie la ligne qui apparaît, celle qui commence par [QUOTE ... et finit par QUOTE]. Ensuite j'édite le post que je voulais modifier et je colle la ligne que j'ai copiée. Et c'est tout bon. :)

Dans le cas où vous souhaiteriez ajouter une citation à un message déjà posté, je vous conseille de faire comme si vous écriviez un nouveau message pour la citation, vous aurez donc un code de cette forme : [ QUOTE]...[ /QUOTE]

Si vous copiez/collez ce bloc de texte dans votre message à modifier, vous aurez inséré votre citation.

C'est exactement que j'avais dit.

Pour les options, je peux en parler, mais je pense que je vais le survoler rapidement, je ne vais pas réécrire toutes les possibilités de modification des profils.

C'est aussi aux joueurs de chercher un minimum, je n'ai pas eu besoin qu'on me l'explique pour le trouver ça :)
 

DeletedUser

C'est bon, j'ai ajouté les informations concernant le suivi des notifications, j'en ai profité pour optimiser la structure du guide pour qu'il soit plus rapide à consulter et prenne moins de place.
 

DeletedUser

Bonjour,

1er message mit à jour suite aux modifications du forum. A savoir que j'ai allégé les spolier car vous avez les liens vers les guides bien plus utiles car en image ;)
 

DeletedUser6277

Bonjour,

Je me sens un peu idiote mais je n’arrive pas à trouver l'onglet "créer un nouveau sujet" pour la partie Guilde afin d'y présenter la mienne.

Peut être faut il un minimum de messages sur le forum pour y avoir accès?
 

DeletedUser8663

Bonjour Amandiera,
Pour créer un nouveau sujet, il te faut utiliser le gros "plus" dans un rond vert à droite de ton écran.
 

DeletedUser4089

La partie qui parle des trophées et des rangs est périmée... ;) Il faut changer ca :)
 

DeletedUser8114

Coucou, rien à faire je n'arrive pas à lier une image pour ma signature. Enfin si, mettre le lien url pas de souci mais ça ne remonte pas l'image dans la signature, ça ne donne que le lien. Quelle est l'erreur ?
 

labonoccaz

Belle plante
Comme plusieurs personnes se posent des questions sur l'utilisation du forum et que cette idée m'a été proposée par Alak Azam, j'ai décidé de faire un petit tutoriel :)

Dans ce forum, le terme discussions est employé à la fois pour décrire la section Discussions et suggestions et les topics. Pour éviter toute confusion, j'utiliserai le mot topic à la place du mot discussion.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter le guide :
Consulter les messages récents :
Vous pouvez consulter tous les messages récemment postés en cliquant sur le bouton Messages Récents situé en bas à gauche, dans "Forum".

Source : [AIDE] Comment voir les derniers messages du forum

Ajouter un lien vers un message ou un autre topic :
En bas à droite de tous les messages, vous pouvez voir une dièse suivie d'un chiffre indiquant le numéro du message dans le topic.

En cliquant sur ce numéro, vous ouvrez une fenêtre avec un code écrit en bas dans URL, en copiant ce code et en le collant dans votre message, vous créez ainsi votre lien vers le message en question.

Ajouter une image à son message :
Pour ajouter une image, vous pouvez au choix cliquer sur le bouton Télécharger un fichier en bas à droite, soit cliquer sur le bouton Image en haut, à droite du bouton pour les smileys.

Si vous utilisez le bouton Télécharger un fichier, il vous faudra choisir d'ajouter l'image en tant Miniature ou Image entière.

Si vous utilisez le bouton Image, il vous faudra indiquer une URL par contre, donc héberger votre image sur un autre site.


En outre, les images au format JPEG ont l'avantage de consommer peu de place en mémoire, vous aurez donc moins de chances que le téléchargement soit bloqué pour cette raison.

Gardez également à l'esprit que les images dépassant 640x480 pixels seront supprimées par les modérateurs, vous pouvez donc soit réduire la taille de vos images avec un logiciel tel que paint, soit ajouter vos images en cliquant sur le bouton Miniature.

Sources :
-
[AIDE] Comment mettre une image dans un message forum
- Comment modifier une image

Modifier un message déjà posté :
Un bouton Editer est disponible en bas à gauche de chacun de vos messages postés, cela vous permet d'éviter de faire des doubles posts.

Citer un message :
Il vous suffit simplement de sélectionner la partie du message qui vous intéresse et de cliquer sur Citer puis de cliquer sur le bouton Insérer des citations qui vient d'apparaître à bas à gauche de votre message en cours d'écriture.

Dans le cas où vous souhaiteriez ajouter une citation à un message déjà posté, je vous conseille de faire comme si vous écriviez un nouveau message pour la citation, vous aurez donc un code de cette forme : [ QUOTE]...[ /QUOTE]

Si vous copiez/collez ce bloc de texte dans votre message à modifier, vous aurez inséré votre citation.

Les présentations :
Juste à titre de rappel, il est interdit de citer des jeux autres que ceux d'Innogames, donc si vous le faites, ils seront censurés et votre message deviendra presque incompréhensible.

Les trophées :
Quand vous envoyez des messages ou quand ils sont appréciés par les autres joueurs, vous pouvez gagner des trophées.

Vous pouvez voir à vos trophées en regardant la barre fixe en bas de votre page, c'est le chiffre avec l'étoile.

Les options du profil :
Vous pouvez accéder à votre profil en cliquant sur votre avatar en bas à droite.

Suivre ou arrêter de suivre des topics :
Toujours dans les options du profil, vous pouvez désactiver les notifications reçues dans les topics que vous suivez et qui apparaissent en haut à droite dans les Alertes et/ou dans votre messagerie personnelle.

Pour ce faire, il vous suffit simplement de cliquer sur le bouton Préférénces situé en bas à droite.

Régler l'heure affichée sur le forum :
Par défaut, l'heure du forum a un décalage d'une heure sur l'heure française, pour régler ce problème, il vous suffit de vous rendre dans les préférences de votre profil et de sélectionner le fuseau horaire Heure de l'Europe Centrale.

Parler à un membre du forum (MP) :
Il vous suffit simplement de cliquer sur son nom puis sur Démarrer conversation.

Vous pouvez également créer des conversations groupées en invitant d'autres personnes à une conversation existante.

Il est aussi possible de quitter une conversation si vous le souhaitez en cliquant sur Quitter conversation tout en haut.

Si j'ai oublié quelque chose, dites-le moi et je l'ajouterai à la liste :)
bonjour, je souhaiterais juste savoir comment on fait pour poser une question ? Je n'arrive pas à trouver on me dit que je n'ai pas les droits requis je ne suis pas une super pro des forums lol merci d'avance de votre répose ;)
 

DeletedUser

bonjour, je souhaiterais juste savoir comment on fait pour poser une question ? Je n'arrive pas à trouver on me dit que je n'ai pas les droits requis je ne suis pas une super pro des forums lol merci d'avance de votre répose ;)

Une question d'ordre général? rendez vous dans la rubrique "Questions et Aide" de la place centrale, tout simplement. Tu peux créer une nouvelle discussion dans ces rubriques si tu as une question à poser sur le jeu.
Bonne navigation dans le forum:)
ps: j'aime beaucoup ton avatar!
 
Haut