Une ville en attente et une CB en pause

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kaaly

Petit glaçon d'été
Bonsoir à tous,

J'ai commencé le jeu il y a plus de 3 ans. Après une première promotion Premium qui m'a permis, à mon premier achat, d'avoir un bâtisseur supplémentaire j'ai petit à petit pris l'habitude d'acheter régulièrement des diamants.
Comme le jeu me plaisait réellement, je n'ai plus joué qu'à Elvenar, et y ai consacré tout mon budget jeu : 20 euros par mois.
Pour certains cela semblera beaucoup, pour d'autres peu. Pour ma part je trouve normal de payer le prix de 2 places de cinéma pour un jeu sur lequel je passe plusieurs heures par jour (oui, bon, même au boulot ... c'est poa bien).

Mon propos n'est surtout pas de relancer un débat sur le fait de diamanter ou nom. Chacun ses choix, ses moyens, etc ....
Par contre depuis quelque temps je ne dépense plus de diamants (et donc je n'en achète plus).
Pourquoi ?
Parce que j'attends !
J'attends de voir ce que vont donner les sortilèges qui doivent permettre d'upgrader les bâtiments Events des ères précédentes.
On nous a promis un sortilège qui semble rendre caduque tous le bâtiments prémiums culturels. Du coup ma ville est entré dans un immobilisme qui commence à durer. Car je conserve précieusement toutes mes "vieilleries" des précédents Events. Mon inventaire est plein à craquer de tous les nouveaux bâts Events et j'attends ....

Elvenar est un jeu de stratégie, donc on attends que l'upgrade promise nous permette de faire les meilleurs choix possibles pour nos villes. "On" commence à devenir nombreux dans ce cas ; de plus en plus de joueurs attendent.
Et si on y ajoute les joueurs qui ne diamsent plus car le nombre de bugs ne leur donne plus l'envie de mettre la main au porte-monnaie et ceux qui n'investissent plus un euros car ils ne sont pas certains de continuer à jouer ça commence à faire du monde ....

Ne nous voilons pas la face, un jeu qui rapporte moins ne sera jamais la priorité d'une entreprise.
Donc je propose que nos chers développeurs sortent enfin le sortilège qui permette d'upper les bâtiments Events, et permettent ainsi aux joueurs de sortir de leur immobilisme. Au passage la réduction du nombre de bugs pourrait aussi rendre le jeu plus attrayant (boudoudiouuuu c'est pas possible d'avoir un tchat qui bug encore après tout ce temps et une nouvelle version !).

J'imagine que mon post n'arrivera jamais aux oreilles d'un décideur d'Innogame, et pourtant ce sortilège et un codage un peu moins chaotique seraient autrement plus efficace que des avalanches d'Events et d'aventures.
 

DeletedUser

Bonsoir @Kaaly,

Les développeurs ont conscience que bon nombre de joueurs sont dans l’attente du fameux sortilège de « Restauration royale », et que les problèmes de communication au niveau du chat sont handicapants, en atteste le dernier communiqué à ce propos : https://fr.forum.elvenar.com/index....stauration-royale-et-chat-de-confrérie.15977/

Comme on peut le lire, tout ne se passe pas comme prévu et espéré par les joueurs, comme par les développeurs. On est tous plus ou moins dans l’attente, et crois moi, ton avis, comme celui des autres joueurs, sont entendus. On peut par exemple s’appuyer sur les efforts faits au niveau du chat pour se rendre compte que l’avis communautaire n’est pas passé sous silence. Mais c’est un travail de longue haleine, cela nécessite du temps, et nous devons tous nous montrer patients. Mais sois en certaine, la deuxième partie de cette année 2018 promet bien des surprises :)
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
@Herios ta réponse est très agréable à lire.
Mais dans les faits, il semblerait que le discours des développeurs et leurs actions ne soient pas toujours sur la même ligne de conduite.

Par exemple on nous offre en récompense de la première MAP un valeur du Vallorien. Qui utilise des Valloriens ? Quand est-ce que le champs de mercenaires fonctionnera pleinement ? A quand les unités ailées chevauchant les obstacles comme promis ?
Cela aurait du être mis en place il y a 2 ans. Ca ne fait que raviver l’inquiétude à propos du nouveau sortilège, qui lui aussi sera peut être jugé trop complexe à mettre en œuvre et ne verra jamais le jour.

Autre exemple, on modifie les icônes du marché. N'aurait-il pas été plus utile de mobiliser tous le staff sur le problème du tchat que de faire de l'esthétique ?

Cela me fait penser au Maire de mon village, à qui nous expliquons depuis des années qu'un des ronds points de la commune est extrêmement dangereux et qui plante des fleurs dessus pour nous faire plaisir. Ok l'intention est louable, mais ce n'est vraiment pas ce que nous attendons .....
 

Lapin Cretin

Disciple des nains
Mais sois en certaine, la deuxième partie de cette année 2018 promet bien des surprises :)
bein ouais à la fin c'est Noêl ! :p

Cela me fait penser au Maire de mon village, à qui nous expliquons depuis des années qu'un des ronds points de la commune est extrêmement dangereux et qui plante des fleurs dessus
si t'aimes les fleurs, tu y trouveras un point positif en allant dans le décor avec ta voiture. :D
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Bonsoir @Kaaly,

. Mais sois en certaine, la deuxième partie de cette année 2018 promet bien des surprises :)

Mais on en veut pas des surprises, on veut juste:
1) qu'ils fassent ce qu'ils ont dit
2) qu'ils disent ce qu'ils font
3) qu'ils règlent les bugs récurrents et arrêtent d'en introduire à longueur de MAJ
4) qu'ils rendent le jeu agréable à jouer et arrêtent de mettre des ralentisseurs partout pour masquer leurs soucis internes.
5) qu'ils mettent en oeuvre les propositions des joueurs plutôt que leurs idées sans intérêt ou mal conçues.

Après quand on aura un jeu "normal", alors oui, il sera le temps des surprises mais si c'est pour introduire une énième fonction pleine de bugs ou qui n'apporte rien au jeu, comment dire .....

@Kaaly, oublie les chevaucheurs ailés qui passent par dessus les obstacles, ils avaient abandonné l'idée faute de les faire fonctionner convenablement.
Et le délai pour ce simple sort de "restauration royale" ne fait que confirmer leur faiblesse technique tout comme les bugs récurrents qui montrent que la structure même de leur code n'est pas bonne car à chaque modif, ils sont incapables de prédire les conséquences sur les autres parties du jeu.
C'est très étonnant vu que c'est le seul jeu d'Inno qui a de tels soucis et qu'ils n'en sont pas à leur premier jeu mais de toute évidence, erreur de conception dès le départ et entre recodage et création de nouveau contenu, l'équation semble impossible à résoudre.
Là dessus, tu ajoutes l'impact économique et on arrive à ce boubliboulga ludique où on te pond des refontes graphiques pour mieux distinguer le premium, mettre en évidence les diamants en cas de manque de ressources, sans oublier évidemment la difficulté de trouver de la place dans nos villes; Mais tout cela n'est qu'un cercle vicieux dont on n'est pas près de voir la fin, enfin pour ceux qui resteront et c'est pas la nouvelle race qui va changer quelquechose, puisque comme le dit Kaaly, impossible de faire des choix et de faire évoluer sa ville tant qu'on aura pas le sort.
 

DeletedUser696

@Herios
Pourquoi attendre la fin de l'année 2018 pour les surprises, on en a quasi toutes les semaines, toutes les "MAJ" sont des surprises, de plumal en plumeaux et aucune avancée dans le jeu ! Si pardon une nouvelle aventure, redondante et totalement inutile en cette période.
Une nouvelle race que l'on aurait du appeler "désirée", des évolutions oubliées au fond des tiroirs, un territoire figé, et tel lucky luke qui tirait plus vite que son ombre, des bugs qui surgissent plus vite que leur résolution.
Gardons les surprises pour la saint glinglin, le jour où le jeu sera propre et redevenu captivant, on est en marée descendante, quand va t'elle remonter ?
 

DeletedUser12745

Bonjour :)

Cette discussion étant inactive depuis un moment, je procède donc à sa fermeture.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut