Concours Une surprise pour Petifeu - discussions

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Fandelvenar

Ex-staffien
@Orodben je pense que tu veux surtout des explications pour le premier cube, Je me trompe?
Pour les explications je vous donnais des indices après que chacun est répondu une fois ^^
pour les formes je vous disais de revoir vos bases > sous entendu regarder les bases des triangles, un seul n'en à pas.
Pour les chiffres je vous disais de regarder votre horloges ^^ vous verrez que pour faire le 4 il faut 4 barre, alors que pour les autres il en fallait 5 ^^
Pour les couleurs ben c tout simplement les couleurs primaires qu'on apprend à l'école : bleu rouge et jaune, donc c le vert l'intrus ^^
 

Nyko1980

Esprit magique
@Orodben je pense que tu veux surtout des explications pour le premier cube, Je me trompe?
Pour les explications je vous donnais des indices après que chacun est répondu une fois ^^
pour les formes je vous disais de revoir vos bases > sous entendu regarder les bases des triangles, un seul n'en à pas.
Pour les chiffres je vous disais de regarder votre horloges ^^ vous verrez que pour faire le 4 il faut 4 barre, alors que pour les autres il en fallait 5 ^^
Pour les couleurs ben c tout simplement les couleurs primaires qu'on apprend à l'école : bleu rouge et jaune, donc c le vert l'intrus ^^

Hola la. Pas impec pour moi.
De la chance d'avoir choisit le 4 pour moi alors, car selon une logique c'est le seul nombre qui n'est pas un nombre premier.
Pour la couleur, tout le monde aura surement dit la même.
Mais alors pour le triangle, je suis déconcerté par cette explication. Elle est où la base du carré ? Ca n'a pas de base un carré. Et ce triangle en haut à gauche qui n'est pas parallèle à l'horizon à la rigueur, il possède une base géométriquement parlant.
C'est la carré l'intrus car c'est la seule forme non triangulaire. Il aurait fallut que tu mettes un autre triangle à ce moment là.
Comment tu justifies de garder le carré ?

Pour le second cube, ma logique ne m'aurait pas guidée vers cette couleur, ni cette lettre.
Mais bon je pense que chacun à sa logique.
 
Dernière édition:

PaNonymeB

Hydromel & Ambroisie
Pour le second cube, ma logique ne m'aurait pas guidée vers cette couleur, ni cette lettre.
Mais bon je pense que chacun à sa logique.
Pour le second cube, on voyait le cercle qui ne contenait pas la couleur rose, et tous ces nombres se terminant par le même chiffre, il fallait regarder les numéros des lettres. Pour les formes, il fallait essayer dde les tracer en une seule fois au crayon.
Pour les explications je vous donnais des indices après que chacun est répondu une fois ^^
pour les formes je vous disais de revoir vos bases > sous entendu regarder les bases des triangles, un seul n'en à pas.
Pour les chiffres je vous disais de regarder votre horloges ^^ vous verrez que pour faire le 4 il faut 4 barre, alors que pour les autres il en fallait 5 ^^
Pour les couleurs ben c tout simplement les couleurs primaires qu'on apprend à l'école : bleu rouge et jaune, donc c le vert l'intrus ^^
Ça aurait été bien de donner ces indices à tout le monde... n'ayant rien m'indiquant une réponse sans ambiguïté, je n'ai pas posé de réponse. On pouvait aussi voir dans les chiffres les lettres Z, Y, S et le 3 intrus, bien entendu le carré qui n'est pas un triangle mais aussi le triangle équilatéral qui n'a pas d'angle droit, et enfin le codage Rouge, Vert, Bleu utilisé pour les couleurs en informatique qui donnait le jaune en intrus. Bref, aucune face sans ambiguïté.
 
Dernière édition:

Nyko1980

Esprit magique
Rose.png

Toutes les couleurs sont présentes dans ce cercle. C'est pas ça la logique pour moi.
D'accord pour le tracé en un coup de crayon.
Et ok pour les lettres.
 

DeletedUser

Si les réponses au concours ou à quelque jeu, ne sont pas logiquement imparables ça fait toujours polémique.
On ne peut pas juste avoir faux parce qu'on a pas bien deviné ce qu'attendait l'auteur du jeu, quand toutes les réponses sont logiques avec une logique différente ...

EDIT : Ce que tu fais est louable @Fandelvenar ! Merci de nous divertir !! :)
Mais on est habitués à avoir les yeux qui pleurent, des logiques difficiles, voire de folie, et qui ne supportent pas l'à-peu-près !!!
 
Dernière édition par un modérateur:

Nyko1980

Esprit magique
^^' ce cercle fait référence au cercle chromatique et donc au couleur primaire et secondaire ^^
les couleurs primaires étant bleu, rouge et jaune.
Les couleurs secondaires étant orange, vert et violet. ^^

Ok, ca ça marche. J'y avait pas pensé. C'est logique.

Si les réponses au concours ou à quelque jeu, ne sont pas logiquement imparables
Il faut que ce soit imparable.
Je défends que le carré n'a pas de base donc c'est lui l'intru. Sachant que l'autre triangle a sa base en haut. Une forme géométrique ca se tourne dans l'absolu.

J'ai apprécié ce qui a été fait. c'est fort sympathique. Et je remercie FDElv.
 

Nyko1980

Esprit magique
croyer moi avec ce qui arrive au prochain concours vous aller pas être aussi gentil avec moi ^^
Impossible pour moi d'approuver cette remarque d'un j'aime.
Pense, Fandelvenar, que l'on est ici pour s'amuser, se détendre, passer un bon moment, rigoler.
Si le jeu, concours, devient un défi insurmontable, d'athlètes de haut niveau, il va perdre en participants.
Déjà que nous ne sommes pas nombreux.
Enfin, je vous fais confiance.
 

hamsterdame

Ex-staffien
Impossible pour moi d'approuver cette remarque d'un j'aime.
Pense, Fandelvenar, que l'on est ici pour s'amuser, se détendre, passer un bon moment, rigoler.
Si le jeu, concours, devient un défi insurmontable, d'athlètes de haut niveau, il va perdre en participants.
Déjà que nous ne sommes pas nombreux.
Enfin, je vous fais confiance.
Rassure-toi, Nyko, tu connais déjà les "anciennes" de l'équipe, Luna est aussi gentille que nous et nous saurons retenir notre fougueux poulain ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut