Concours Une surprise pour Petifeu - discussions

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lolali

Reine d'Elvenar 2019
Equipe d'Elvenar
Responsable événementiel
toutes les lettres sur le ticket servent
n'oubliez pas c'est un jeu que propose Petifeu pour son anniversaire
 

lolali

Reine d'Elvenar 2019
Equipe d'Elvenar
Responsable événementiel
C'est bien là tout le problème
mais il y a bien un rapport.

6 lettres dont 2 lettres identiques.
Repose ton cerveau, et relis tranquillement la partie 1,
c'est diabolique et en même temps tellement simple.
 
Dernière édition:

Deleted User - 848904668

Bonjour ^^
Alors comme toujours j'arrive en retard, et là je m'en mord les doigts parce que pour finir avant demain je vais finir par faire une rupture d'anevrisme ! Deja je deteste les chiffres en plus je suis nulle en calcule, je vous laisse imaginer la profondeur de ma détresse là tout de suite ^^'
Sinon j'ai un autre probleme, les consigne de la formule magique stipulent, que les 2 lettres qui n'apparaissent qu'une fois sont egale a 9 (ensemble), MAIS? perso je vois 3 lettres qui n'apparaissent qu'une fois ! D'où la question : la lettre C qui est égale à 8 comme indiqué dans les consignes, fait-elle ou non partie des lettres possiblement "seule"?

Merci d'avance ^^

HANN NAN attendez !! Je crois que je l'ai ! :D
Juste pour etre sure, l'étoile est en fait une lettre masqué, qui lorsqu'on a trouvé a combien elle equivaut nous revele aussi la lettre a laquelle elle correspond, et dans le cas où elle serait une des trois lettres qui n'apparait qu'une fois, elle completerais la paire. De ce fait les deux autres restant seule sont censées faire un total de 9 une fois additionnée?
J'ai bon??

pitié dites moi que c'est ca ...
 
Dernière édition par un modérateur:

lolali

Reine d'Elvenar 2019
Equipe d'Elvenar
Responsable événementiel
Coucou, je ne sais pas, je n'ai pas testé ce jeu.
Par contre, tu peux continuer sur ta lancée, peut être que tu as vu juste
Attention je ne dis pas non plus que c'est ça...
mais à mon avis, tu devrais aller au bout de ton idée...
 

Deleted User - 848904668

Inflammation du cerveau, deuxieme ROUND !
Bon bon bon...
Je suis venue a bout de la formule magique (enfin je crois, j'espere... pitié faite que j'ai bon :p) ca m'aurait seulement pris 3h... !
Mais, la suite est sympathique comme tout dites moi :eek:
J'ai décodé la phrase, ca semblait facile, puis là un truc assez marrant... je suppose que ca à un sens profond, mais vachement bien caché et du coup je vois pas du tout comment c'est censé m'aider pour le ticket???
Parce que sérieusement, un jeu d'enfant qui aurait un rapport avec l'indice que j'ai trouvé, soit j'ai cruellement manquer d'activité ludique dans mon enfance, soit j'ai fait une erreur ^^'

Si qq'un à un tout petit indice pour moi, ou bien des cours de rattrapage acceléré de ce que j'ai raté quand j'etais gamine, car vraiment je comprend pas :p
 

lolali

Reine d'Elvenar 2019
Equipe d'Elvenar
Responsable événementiel
1597934477863.png
 

lundi

Reine "Au fil des races 2021"
Inflammation du cerveau, deuxieme ROUND !
Bon bon bon...
Je suis venue a bout de la formule magique (enfin je crois, j'espere... pitié faite que j'ai bon :p) ca m'aurait seulement pris 3h... !
Mais, la suite est sympathique comme tout dites moi :eek:
J'ai décodé la phrase, ca semblait facile, puis là un truc assez marrant... je suppose que ca à un sens profond, mais vachement bien caché et du coup je vois pas du tout comment c'est censé m'aider pour le ticket???
Parce que sérieusement, un jeu d'enfant qui aurait un rapport avec l'indice que j'ai trouvé, soit j'ai cruellement manquer d'activité ludique dans mon enfance, soit j'ai fait une erreur ^^'

Si qq'un à un tout petit indice pour moi, ou bien des cours de rattrapage acceléré de ce que j'ai raté quand j'etais gamine, car vraiment je comprend pas :p
lis la phrase à haute voix, paraît que ça marche ... ;)
 

Deleted User - 848904668

Mon dieu, j'ai eu l'illumination pendant que je faisait totalement autre chose, merci pour le conseil ^^'
 

Deleted User - 848904668

t'as de la chance moi j'ai beau chercher dans tout les sens j'ai pas d'illumination :confused: ;)

On m'a conseiller de lire a haute voix, et effectivement ca aide, disons que tes oreilles te serviront plus que tes yeux pour trouver le truc ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut