Concours Une surprise pour Petifeu - discussions

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lolali

Reine d'Elvenar 2019
Equipe d'Elvenar
Responsable événementiel
Please, n'attendez pas la dernière minute pour nous envoyer votre participation,
surtout envoyer là, même incomplète, vous verrez, il y a toujours des points à gagner.
La team event sait être sympa... même si avec ce cache-cache, vous n'en pensez pas moins.
Ce serait moins drôle si c'était toujours facile.
Et n'oubliez pas il en faut pour tous les goûts.
 

Talou

Jeune pousse
Please, n'attendez pas la dernière minute pour nous envoyer votre participation,
surtout envoyer là, même incomplète, vous verrez, il y a toujours des points à gagner.
La team event sait être sympa... même si avec ce cache-cache, vous n'en pensez pas moins.
Ce serait moins drôle si c'était toujours facile.
Et n'oubliez pas il en faut pour tous les goûts.
Réponse faite à l’instant, désolée je fais partie des mauvais élèves , la faute à cache-cache
j’essairai de faire mieux la semaine prochaine
 
oh là là, j'ai tout relu 2 fois et je.... crois que je vais aller me reposer o_O
Les équations dans le tableau, ce sont des additions?
Y'a un lien entre la phrase à décoder et le ticket? Je suis perdue, au secours
 

Deleted User - 116448

Il me semble avoir résolu le tableau de la formule magique, mais le déchiffrement ne me donne pas de solution compréhensible. Le mot ou la phrase à trouver doit-il être significatif ? Le ticket, lui est significatif.
 
Dernière édition par un modérateur:

feufollet

Détective d'Halloween 2016
bonjour,

dans le jeu formule magique il y a une consigne que je ne comprends pas.
Je prends la troisième ligne. Comme il est écrit que C=8 et I=2, quel que soit le nombre de A et E pour aller à 21 on ne peut jamais avoir la somme de deux lettres égale à 9.
Quelle est l'erreur ou mon erreur d'interprétation?

Merci pour la réponse

:)
 

hamsterdame

Ex-staffien
bonjour,

dans le jeu formule magique il y a une consigne que je ne comprends pas.
Je prends la troisième ligne. Comme il est écrit que C=8 et I=2, quel que soit le nombre de A et E pour aller à 21 on ne peut jamais avoir la somme de deux lettres égale à 9.
Quelle est l'erreur ou mon erreur d'interprétation?

Merci pour la réponse

:)
C'est la somme des 2 lettres qui n'apparaissent qu'une fois dans toute la grille qui est égale à 9 (attention à * qui représente un chiffre, qui ne sera donc pas unique !).
C'est plus clair ?
 

Manek

Disciple des nains
Je dois commencer à fatiguer, je n'ai absolument rien compris !!! bon je reviendrai plus tard, quand les quelques neurones qui me restent seront reposés ...
 

feufollet

Détective d'Halloween 2016
il ne me reste plus que le ticket. Je ne vois pas grand chose à écrire et du coup je me demande si le nombre de lettres a une importance ainsi que leur positionnement. @lolali nous avait prévenu hier midi que l'on ne connaissait pas la suite...Ce sont, en ce qui me concerne, les épreuves les plus difficiles de ce concours! (pour le moment....o_O)

Vivement les vacances .....

:)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut