Une émotion = une phrase

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Et si on essayait un nouveau jeu :D Et si ça marche pas, ben tant pis XD

J'édite les règles, car on a dévié, mais pas grave ;)

On donne une émotion/un sentiment ou un état et le suivant doit former une phrase qui s'y rapporte.

Par exemple :
La joie : Super c'est le week-end !
La tristesse : Il est parti sans dire au revoir
Etc

Les règles (basées sur le jeu Affinity) mais modifiées :
Dans Affinity, le but est de former une phrase en mixant 3 cartes parmi les 9 cartes qu'on a (3 débuts, 3 milieu, 3 fin) et de faire deviner une "émotion" parmi quatre (entre guillemets, car les émotions sont "beau", "fun", "glauque" et "triste", autant dire que c'est pas réellement une émotion glauque).
Mais voilà, ici pas de cartes, donc on modifie les règles et on les élargit !
Une émotion = une phrase composée d'un sujet en début de phrase, suivi d'un verbe et d'un complément de un ou plusieurs mots.

- -

Exemple :
Un joueur propose une émotion, et le joueur suivant doit former une phrase qui y correspond, et tout le problème est là, on a pas la même vision des choses ;)

Pour reprendre les émotions d'Affinity, je vous donne 4 exemples :
- Fun : Ma grand mère, fait, des pirouettes dans le jardin
(y'a des cartes de ce genre dans le jeu XD) Et oui pauvre grand mère elle s'est peut être fait mal :eek:
- Beau : Une petite fille, dors, son doudou à la main (oui c'est trop choupinou)
- Triste : Une veuve, dépose, des fleurs sur une tombe
- Glauque : Gérard, prend, un enfant par la main
(C'est du vécu avec les cartes du jeu, ah le fameux Gérard qui a toujours un rôle dans le Glauque XD)


- -

En émotion je propose un début de liste qu'on pourra bien évidemment modifier/adapter/compléter :
- La tristesse
- La joie
- L'amour
- La gêne
- La colère
- L'humour
Etc

Le sujet peut être : Un prénom (genre comme Gérard ^^), ou une personne un peu plus vaste (Ma grand mère, la boulangère, l'espion, etc) et même un animal (le yéti, oui dans Affinity il y est XD).

Alors, qu'est-ce que vous allez me proposer pour commencer avec : L'amour

Ps : Je vous mets au défi sur une émotion de sortir "la carte de fin" suivante : Et là, paf ! (carte existante dans Affinity et qui vous fait réfléchir sur quand et comment l'utiliser xD)


 
Dernière édition:

AliasMelusine

Disciple des gobelins
Pas sûre d'avoir tout compris :rolleyes: et peut-être une peut longue comme phrase :p mais histoire vraie :)

...donc l'Amour...


Qui donc a bien pu déposer cette rose rouge sur le pare-brise de ma voiture en ce jour de Saint Valentin ?

prochaine émotion : La Joie
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Un peu long Mel', mais c'est parce que tu ne connais pas le jeu Affinity je pense ;) et vu que j'ai modifié un peu les règles aussi.

Alors la joie :confused: *je réfléchis XD*

Ma femme m'a annoncé que nous serions bientôt trois :)

La tristesse
 

DeletedUser360

Denis, sexagénaire bien passé, regarda dans ses bras son petit fils qui dormait paisiblement.

Ben vui les grands peres c'est toujours bienveillant

Douleur
 
Haut