• Tutos, FAQ et Guides – Aide

    Cette section vous permet de consulter la FAQ officielle rédigée par l’équipe Elvenar. Vous pouvez également y soumettre vos tutoriels et guides, qu’ils concernent le jeu ou le forum .

Tutoriel Halfelins (XI)

  • Auteur de la discussion DeletedUser1497
  • Date de début

maxiqbert

Disciple des gobelins
pour débloquer les champs tu n'as pas besoin de pain
mais il te faut des graines et de l'engrais pour en construire

c'est pour upper les fermes qu'il faut du pain
 

DeletedUser8868

Bonjour
Merci pour tous ces renseignements, ça va bien m'aider mais la blonde que je suis à besoin d'éclairage pour l'instant je ne peux produire que de l'engrais avec mes fermes et pour débloquer les champs il faut du pain ? comment on produit ?

comme le dit Maxiqbert,tu n'as pas besoin de pain pour débloquer les fermes. J'ai bidouillé une capture d'écran pour t'aider :
champs.jpg

tu peux voir que pour débloquer la technologie des champs, il te faut du mana, des matériaux, et des marchandises. Ensuite pour construire le champ, il te faut de l'engrais et des graines.

Le pain, tu pourras le créer ensuite, dans tes fermes, avec les céréales et les carottes que tes champs produiront. Il te servira à améliorer tes fermes et à débloquer d'autres technologies.
 

DeletedUser15018

Perso je panique un peu pour le changement d'ère, j'arrive pas à optimiser ma ville pour que tout rentre dans l'espace disponible ! ...

Un joueur humain pourrait partager son optimisation de cité pendant cette ère ?
 

kyhd

Graine divine
Hum, c'est difficile ce que tu demandes @NeverBackDown .
Tout dépend du nombre d'extensions que tu as.

J'ai fait ma ville elfe pour accueillir les halefins sur Felyndral, ça va me servir de plus ou moins de plan pour ma ville humaine sur Winyandor. Veux-tu que je te fasse un screen de ma ville ?
 

DeletedUser8734

Perso je panique un peu pour le changement d'ère, j'arrive pas à optimiser ma ville pour que tout rentre dans l'espace disponible ! ...

Un joueur humain pourrait partager son optimisation de cité pendant cette ère ?

tu n'as pas de nombre de champs obligatoire pour cette ère, mais le mieux est d'avoir environ 6 fermes et une quinzaine de champs, essaies de faire rentrer le tout quitte à ne pas avoir une symétrie. par contre, rien ne t'oblige à avoir ce nombre (les quêtes étant refusables une fois l'ère fini) donc tu peux avoir moins de place pour le quartier invité, finir moins vite mais finir quand même x')
 

minerve1149

Jeune pousse
bonjour à vous

petite question , pour acherter un champ de céréales, il faut des diamants ?????

donc ne payant pas , je suis bloquée à ce niveau ?????

s'il vous plait merci à vous

bonne journée
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Bonjour à toi: Non, il ne faut pas de diamants ... il doit te manquer quelque chose :)

d4gk.png


5900 graines divines et 410 engrais il te faut ;)

@Lynkaster et @NeverBackDown , ah moins qu'elle est disparue il y a cette quête qui demande 15 champs

Quête 28 - Rotation des cultures - Avoir 3 champs niveau 4 et Avoir 15 champs - non refusable - gains: Eclat de rune
 
Dernière édition:

minerve1149

Jeune pousse
merci à toi pour ta rèponse, c'est gentil

je m'étais arrétée l'engrais, pour garder mes manas pour avoir les champs, je me suis inquiétée pour rien

désolée et mes excuses à vous

bonne journée
 

DeletedUser8734

@Lynkaster et @NeverBackDown , ah moins qu'elle est disparue il y a cette quête qui demande 15 champs

Quête 28 - Rotation des cultures - Avoir 3 champs niveau 4 et Avoir 15 champs - non refusable - gains: Eclat de rune

pour les élémentaires et les amunis, j'ai pu refuser toutes les quêtes non faites de l'ère après avoir fini celles-ci, c'est pas le cas pour toutes les ères à la suite d'une MaJ ?
 

Biloutte91

Dracon le dragon
tu marquais: il n'y a pas de nombre de champs obligatoires. Je te répond: si :)

maintenant quand à savoir si Never fait les quêtes ou pas je n'en ai aucune idée

et tu parles de MaJ, je suppose que tu veux dire arrivée d'une nouvelle race ?
 

DeletedUser8734

j'avais remarqué que c'était possible quand j'étais à l'ère des élémentaires, mais c'était pas le cas quand j'avais fini les halfelins, donc je suppose que c'est arrivé avec une maj entre temps x)
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Ah, OK ! j'avais pas fait le rapprochement que ça n'existait pas avant ... Ma mémoire me joue des tours ;)
 

DeletedUser10182

merci pour ce super tuto. Je vais avoir du mal a caser 15 champs, pour le moment je possède 12 champs, vais peut-être pouvoir gérer pour 13 : vais devoir me creuser les méninges et voir si je doit encore débloquer extensions supplémentaire ;)
 

DeletedUser8734

merci pour ce super tuto. Je vais avoir du mal a caser 15 champs, pour le moment je possède 12 champs, vais peut-être pouvoir gérer pour 13 : vais devoir me creuser les méninges et voir si je doit encore débloquer extensions supplémentaire ;)

plus tu en as, mieux ça sera, tu vas avoir à modifier le niveau de tes champs à partir de la moitié de l'ère (je conseille vivement un tableau excel pour savoir ce qui te manque sans produire en excès)
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Un tableau Excel pour les prods ? :confused::confused::confused: c'est plus un jeu là ... tableau pour les aventures, tableau pour les tournois
tableau pour les prods ... logiciel tiers pour la comm ... ma parole vous n'arrêtez pas :confused::confused::confused:

Autrement vous jouez quand ? :D:D:D c'est de l'humour hein ... Pas taper ^^
 

DeletedUser8734

Un tableau Excel pour les prods ? :confused::confused::confused: c'est plus un jeu là ... tableau pour les aventures, tableau pour les tournois
tableau pour les prods ... logiciel tiers pour la comm ... ma parole vous n'arrêtez pas :confused::confused::confused:

Autrement vous jouez quand ? :D:D:D c'est de l'humour hein ... Pas taper ^^

ça allait au début, puis avec la masse de trucs à produire des ères qui se compliquent, j'avais pas envie de surproduire pour rien vu que les rues ne demandent même plus les prod de l'ère en question :D et puis, pour ceux qui aime optimiser leur avancée, c'est un petit amusement en plus, comme elvenarchitect ^^
 

DeletedUser10182

bof la flemme de faire un tableau, j'arrive très bien au feeling :D
yeap ! je fais voir pour poser le max de champs et de fermes ;)
 

FlyWet

Bourgeon
Bonjour, je viens de changer de race, passage de sorciers dragons à Halfelins et ma question est la suivante :
- Tout ce qui reste dans le campus est-ce utile à quelque chose ou je peux les supprimer ?
Merci et vivez une merveilleuse journée.
 

Lapin Cretin

Disciple des nains
Tout ce qui reste dans le campus

C'est à dire ? o_O
quelque soit l'ère où on est, une fois terminée tous les bâtiments de la race invitée peuvent être bulldozerer sans soucis :p.
pour ce qui est des ressources spécifiques invitée, elles restent en stock (même si on les voit plus) et peuvent toujours servir pour les rues/routes.
 
Haut