• Tutos, FAQ et Guides – Aide

    Cette section vous permet de consulter la FAQ officielle rédigée par l’équipe Elvenar. Vous pouvez également y soumettre vos tutoriels et guides, qu’ils concernent le jeu ou le forum .

Tutoriel Halfelins (XI)

  • Auteur de la discussion DeletedUser1497
  • Date de début

Membre supprimé 7733

Bonjour

Je pense que tu confond ferme et champs
dans les fermes tu peux faire du pain, de la soupe et de la marmelades
et ensuite tu as les champs qui produisent tout seuls
- les champs niveau 1 : céréales
- les champs niveau 2 : carottes
- les champs niveau 3 : citrouilles
- les champs niveau 4 : pommes
 

icare72

Découvreur de merveilles
Bonjour

voici la méthode que j'ai utilisée pour faire les halfelins
1-rechercher et valider « éclaireurs avancés »
2- rechercher et valider « bosquet printanier » et le construire (c'est le portail il passera de 2x3 à 5x6)
3- rechercher et valider « marchand amélioré »
4-amélioré le marchand ! (il passe à 4x5)

  • Le marchand génère des Graines Divines chaque 24 heures, sur la base d'une graine par niveau de l'Hôtel de ville multiplié par le nombre de provinces complétées.

    Bonus de Collecte. Chaque collecte anticipée reçoit une quantité supplémentaire sur la base d'une graine par niveau de l'Hôtel de Ville, multiplié par tous les niveaux de vos merveilles combinés, donc si possible, faire une récolte toutes les 3h (perso cela m'offre 700 graines de + par récolte).

    Maintenant mon soucis est la production de mana, j'ai décidé de remplacer les « bibliothèques des arcanes » par les « marchés des sorcières » mais attention il faut faire une récolte toutes les 6 heures ! La production de mana est alors de 16,5 au lieu de 13,3 par case ! Je supprimerai les bibliothèques et les habitats sylvains au fur et à mesure. j'ai aussi posé les 2 merveilles des sorciers,
5- rechercher et valider «canal d'irrigation» (le canal relie les fermes au bosquet)
6- rechercher et valider « ferme de halfelin» (les fermes produisent les marchandises nécessaires aux technologies et aussi de l'engrais pour les champs ; pour le moment j'ai prévu 7 fermes)
7- rechercher et valider « agriculture » et placer les champs autour des fermes, (les champs doivent seulement toucher au moins une ferme, Chaque champs produira les marchandises nécessaires aux fermes en fonction du niveau de celui-ci ; j'ai prévu 16 champs.

attention : il faut améliorer rapidememnt le portail. L'amélioration des champs modifie la production de ceux-ci et non pas la quantité! ainsi dès que j'ai pu poser 6 champs, j'en ai amélioré 3 afin de produire ce dont j'aurai besoin ultérieurement !

j'installe les 16 champs et 7 fermes que j'améliore au fur et à mesure des quêtes ! Le reste de la production, je le garde en priorité pour le portail. A chaque blocage j'améliore « l'abbaye du dragon » (production de mana pour chaque sortilèges posés)

organisation des champs et des fermes :
le temps de production des champs est différent en fonction du type (céréales 6h, carottes 9h, citrouilles 15h et pommes 12h) sachant quon choisit la production en améliorant les champs et de façon définitive, j'ai décidé de favoriser les productions de céréales, puis de carottes et ainsi de suite ! Une fois la quantité de céréales nécessaire obtenues, j'améliorerais tous les champs pour produire des carottes et ainsi de suite
donc sur les 16 champs, j'ai gardé 6 en céréale, 4 en carottes, 3 en citrouilles et 3 en pommes.

Pour les fermes, il n'est pas utile de les améliorer pour le moment, (hors quêtes obligatoires) la production augmente mais demandera autant de marchandises (en proportion), il est préférable de se concentrer sur le portail


8- rechercher et valider « ferme des raisins » en construire 1
9- rechercher et valider « agricultre »
10- rechercher et valider « extension de ville 41 »
11- rechercher et valider « taille des escouades 36 »
12- rechercher et valider « promotion stratège orc »
13- rechercher et valider « caserne des halfelins » et l'améliorer (réorganisation de la ville)
14- rechercher et valider « résidence » commencer à les améliorer (pas de changement de taille)
15- rechercher et valider « hôtel de ville » et l'améliorer
16- rechercher et valider « le nénuphar »
17- rechercher et valider « ateliers réorganisés » et les améliorer (réorganisation ville)
18- rechercher et valider « amélioration de la manufacture (T3 boostée) et les améliorer (réorganisation ville)

à ce moment j'ai changé la configuration de mes champs, désormais j'ai 3 céréales, 3 carottes, 4 citrouilles et 6 pommes

19- rechercher et valider « taille des escouades 37 »
20- rechercher et valider les 2 autres manufactures T3
21- rechercher et valider « extension ville 42 »
22- rechercher et valider « taille des escouades 38 »
23- rechercher et valider « camp des mercenaires »
24- rechercher et valider « basse-cour »

j'améliore de nouveau mes champs , désormais et jusqu'à la fin j'aurai : 1 céréal, 3 carottes, 5 citrouilles et 7 pommes
mes fermes restent au niveau demandé par les quêtes : 3 niveau 1 et 4 niveau 4

25- rechercher et valider « grenouilles »
26- rechercher et valider « taille des escouades 39 »

commencer à monter une manufacture (ou 2 / 3) T1 +1 au max (utile pour le chapitre suivant)

27- rechercher et valider « voie de campagne »
28- rechercher et valider « la perche, la vigne et la fête »
29- rechercher et valider « promotion de ranger »
30- rechercher et valider « merveilles antiques »

voila c'est fini! j'ai pu améliorer mon abbaye au niveau 6 (les tournois aident bien aussi)

Bon jeu à tous
 

DeletedUser6624

Arrivant aux Halfelings dans trois jours, je viens de lire les deux pages de ce tuto et je trouve tous vos conseils, commentaires et astuces supers intéressants et très claires. Je remercie tous les contributeurs de ces deux pages
 

DeletedUser6677

Bonjour, il y a t-il des bâtiments plus rentable que d'autre pour la Mana à ce stade du jeu ?
 

icare72

Découvreur de merveilles
bonjour

personnellement, j'ai remplacé tous mes bat culturels, par "le marché aux sorcières" .
il fait 4x1, et surtout rapporte 66 mana/h soit 16,5 par case. par contre le stock total n'est que de 6h (400 mana) donc si tu es disponible, c'est très efficace, sinon, autant rester avec les bibliothèques
comme dit biloutte91, il y a les vignes (qui prennent la même place), mais elles ne sont débloquées qu'en toute fin de chapitre....

bon jeu à tous
 
Dernière édition:

Mordjhaz

Champignon carnivore
Bonjour, il y a t-il des bâtiments plus rentable que d'autre pour la Mana à ce stade du jeu ?

Je dirai surtout, participe à l'event et chope les bat à mana ;) ils sont toujours bcp plus rentable que ceux proposé à la construction

D'ici une dizaine de jour, la cabane à Mana fait son apparition (meilleur taux/case) et sinon presque en fin d'event le lac mystique.
Je t'invite à regarder le fichier de Kaaru (https://docs.google.com/spreadsheet...oXiaBhvPqPb8Gw2ZTYmhOEWwDY/edit#gid=507347755) et faire ton choix :)
 

DeletedUser8734

le tout dernier batiment de l'event est le plus intéressant niveau mana :)
 

DeletedUser6605

Merci pour ce tuto, je viens de commencer cette ère et je me demande où je vais caser tout ça ...
 

DeletedUser6624

Bonjour a tous.Je termine les halfelins et j'ai un problème avec la quête 57 qui demande "obtenir 200000 mana et dépenser 20000 graine".Pour le mana ok,mais pour les graines,j'ai placé une ferme de raisins d'un coût de 15200 graines et elles n'apparaissent pas quand je clique sur l'icône correspondante sur la ville.Faut-il placer toutes les graines en une seule opération ou faire une autre manipulation svp.Merci d'avance pour vos réponses.
 

icare72

Découvreur de merveilles
bonjour
il me semble que tu dois fournir 20000 graines (en pure perte) il doit y avoir une barre avec "-" et "+" tu cliques sur le "+" et voila
 

DeletedUser6624

Merci icare75,je vais mettre des lunettes et y regarder de plus prés, lol.

Validée "re merci" icare75. J'ai oublié d'éditer
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5603

Bonjour à tous,
Merci pour cette discussion. Je vais pouvoir commencer cette race :)
 

DeletedUser5603

Bonjour Maxiqbert,
Bonne question. Je ne suis pas assez avancer pour répondre. Là j'ai surtout besoin de blé pour faire du pain.:D
 

DeletedUser8734

il me semble qu'il faut plus de carottes que de céréales. impression ou réalité?

si tu parles juste des recherches, il faut en tout pour toute l'ère :

11 500 pains
18 000 soupes
30 100 marmelades

avec ça, tu vois qu'il faut très largement plus de pommes/citrouilles que de blé/carottes
 

DeletedUser14772

Les races sont différentes. Le nombre d'académies est défini par la taille du campus, alors que pour les Halfelins, tu peux disposer d'autant de fermes et de champs que tu souhaites.

Mais, pour te donner un ordre d'idée :
halfelins1_orig.jpg
 

DeletedUser14772

Bonjour
Merci pour tous ces renseignements, ça va bien m'aider mais la blonde que je suis à besoin d'éclairage pour l'instant je ne peux produire que de l'engrais avec mes fermes et pour débloquer les champs il faut du pain ? comment on produit ?

QUOTE="Deleted member 51, post: 578743"]Les races sont différentes. Le nombre d'académies est défini par la taille du campus, alors que pour les Halfelins, tu peux disposer d'autant de fermes et de champs que tu souhaites.

Mais, pour te donner un ordre d'idée :
halfelins1_orig.jpg
[/QUOTE]
 
Haut